Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elotémoin
Super Mariée Octobre 2016 Indre-et-Loire

Alliance en argent ? Or 9 ou 18 carats ?

Elotémoin, le 18 Mai 2016 à 22:57

Publié dans Mode nuptiale 69

Bonsoir les filles, Cela fait des jours et des jours que je me triture les méninges. Premier problème: Comment trouver l'alliance de mes rêves à moindre coût? Sans avoir mis le nez dedans je m'étais fixé un budget de 200€ max. Mais en or c'est pas gagné! Ou alors c'est du 9 carats soit 35% d'or...

Bonsoir les filles,

Cela fait des jours et des jours que je me triture les méninges.

Premier problème: Comment trouver l'alliance de mes rêves à moindre coût? Sans avoir mis le nez dedans je m'étais fixé un budget de 200€ max. Mais en or c'est pas gagné! Ou alors c'est du 9 carats soit 35% d'or seulement. Mais est-ce si grave? Evidemment quand on pose la question à un bijoutier, il fait tout pour vous pousser à prendre du 18 carats (75% d'or). Bah oui ça double quasiment le prix!

Deuxième problème: Les modèles d'alliance en or ne me plaisent pas. Je préfère les modèles en argent. Vous allez me dire que ça résoud mon problème de budget! Sauf que j'aurais aimé une alliance en or car ça bouge mois que l'argent. Et puis c'est de l'or quoi! Donc j'essaie de trouver une bague qui fait alliance. Vous me suivez là, lol?!

Troisième problème: J'ai tendance à trouver des bagues trop fines pour être gravées. La gravure est trop importante pour moi. Impossible de passer à côté de ce critère.

Quatrième problème: Je suis amoureuse de l'or rose. Chez Maty ils font même des bagues en argent rose et en plaqué or rose. Mais il y a encore moins de choix de cette matière là.

Enfin, je ne veux pas acheter sur internet.

J'ai besoin de vos témoignages les filles, svp. Qui a une alliance qui n'est pas rangée dans la catégorie alliance? Qui a une alliance en argent? Qui a une alliance en or 9 carat? Aidez moi à prendre une décision, svp... Je vous supplie presque là, lol!

Et merci de m'avoir lu.

Peut-être ma future alliance

69 Réponses

  • Marie Louise
    Mariée Experte Juin 2016 Alpes-Maritimes
    Marie Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou la mienne 250 euros au bijoutier u2 et tu payer en plusieurs fois!

    Alliance en argent? or 9 ou 18 carats? - 1
    • Répondre
  • Matthieu Mylene
    Mariée Addicte Août 2016 Nord
    Matthieu Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis allé à Maty enfin sur le net pour la mienne en cas de soucis tu peu débarqué en boutique si pbl de taille voilà pour moi
    • Répondre
  • Elotémoin
    Super Mariée Octobre 2016 Indre-et-Loire
    Elotémoin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu vois la bague que j'ai mis en photo sous mon pavé? Que penses-tu si je la porte en tant qu'alliance?
    • Répondre
  • Elotémoin
    Super Mariée Octobre 2016 Indre-et-Loire
    Elotémoin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis de Tours.
    • Répondre
  • Mademoiselle D
    Super Mariée Juin 2017 Côte d'Or
    Mademoiselle D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso, ma bague de fiançailles est en or 18 carats, diamants et topaze et elle n'a pas couté un bras a Chéri... 310€. Il l'a acheté au Manège a bijoux et je pense qu'en terme de rapport qualité /prix, ils sont pas mal! G plein de connaissances qui ont pris leur alliance là bas et elles n'ont pas bougé. D'ailleurs, ils ne vendent que du 18 carats. Pas du 9... Bon courage pour ton choix!!!
    • Répondre
  • ****
    Super Mariée Août 2025 Alpes-Maritimes
    **** ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je veux bien tu est de quel ville ? Il faut que tu sache que se genre de procédés sàppel des créations spéciale, que tu va recevoir un devis sur se que tu demande ,si tu veux juste changer l'alliage mais garder la forme de bague originel le tarif ne doit pas être excessive après c'est pareil c'est de la création donc tu fais se que tu veux si tu vois une belle bague en argent avec oxyde de zircon mais que tu veux des diamants ou saphir etc c'est fesable pareil dans l'autre sence si tu voie une belle bague en 750 mais que c'est trop chere on peut te la faire à 375 etc etc tous et possible ou presque lol
    • Répondre
  • Elotémoin
    Super Mariée Octobre 2016 Indre-et-Loire
    Elotémoin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci!! Intéressant le fait de pouvoir choisir le métal! Je vais chez Maty demain soir. Je te raconterais si tu veux. Smiley winking

    • Répondre
  • Elotémoin
    Super Mariée Octobre 2016 Indre-et-Loire
    Elotémoin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Comme ça je serais débarrassée et je pourrais me triturer le cerveau pour autre chose tu vois, lol! Et puis si je pèse trop le pour et le contre je sens que je vais finir par opter pour la mauvaise décision. Celle que je regretterais finalement.

    Bon, il faut que j'aille me coucher. Je dois me lever dans moins de 6h.

    Merci encore. Bonne nuit.

    • Répondre
  • ****
    Super Mariée Août 2025 Alpes-Maritimes
    **** ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je travaille pour MATY justement alors il faut que tu sache que MATY fait de la création en gros tu peux choisir un model en argent qui te plait et demander qu'il soit fait en or rose y'a pas de problèmes, apres oui on va toujours vous conseiller en 750 non pas pour le prix ( malheureusement on a pas de prime ) c'est juste que le 375 et plus fragile car moins d'or il va tenir mais au fil du temp et des années la bague va s'affiner et se fendre en deux c'est le problème du 9 carat
    • Répondre
  • Irina
    Super Mariée Juillet 2016 Moldova
    Irina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi le rush? C'est pour quand qu'il te faut ça?
    • Répondre
  • Elotémoin
    Super Mariée Octobre 2016 Indre-et-Loire
    Elotémoin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    C'est pas faux. C'est bonne idée.

    • Répondre
  • Elotémoin
    Super Mariée Octobre 2016 Indre-et-Loire
    Elotémoin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup pour tes encouragements et tes conseils. Je vais en essayer une demain. Après il va falloir que je prenne une décision.

    • Répondre
  • Elotémoin
    Super Mariée Octobre 2016 Indre-et-Loire
    Elotémoin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Au total tu en as eu pour combien si c'est pas indiscret?

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Août 2016 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement j'ai longtemps hésité et j'ai lu pas mal de forums, mais je suis convaincue par le 9 carats, mais en entendant que l'argent tient aussi plus de 30 ans, rien ne vous empêche après quelques années si vous avez plus de sous de renouveler vos voeux avec cette fois des alliances en or...
    • Répondre
  • Elotémoin
    Super Mariée Octobre 2016 Indre-et-Loire
    Elotémoin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Non, vraiment pas évident.

    • Répondre
  • Elotémoin
    Super Mariée Octobre 2016 Indre-et-Loire
    Elotémoin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    C'est clair que le but n'est pas de la revendre! Merci pour tes renseignements Smiley smile Je veux être sûre de faire le bon choix.

    • Répondre
  • Irina
    Super Mariée Juillet 2016 Moldova
    Irina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une alliance or jaune rosé, certains bijoutiers m'ont carrément dit que c'était du rose meme si je trouve qu'ici le rose c'est parfois même un peu rouge...
    La première fois j'ai acheté des alliances simples, 14 k, fines et larges de 3 mm. J'en ai eu pour pile 200€ pour les deux.
    Sauf que monsieur a décidé de prendre en plus épais donc j'en ai recommandé une paire. ( c'est celle qu'on a gardé ).
    c'est pas grave si c'est pas du 18k . L'important c'est que ça te plaise à toi, que tu puisse faire graver ton alliance, et que ça dure dans le temps.
    Mon frère a claqué 2000€ dans ses alliances en platine et franchement cu l'aspect aujourd'hui ... Je dirai pas que c'est magnifique on va dire. Plus ya de l'or plus la piece est fragile au niveau des rayures.
    Enfin... Tout ça pour dire : prends ce que tu veux vraiment et fais confiance à ton cœur.

    Alliance en argent? or 9 ou 18 carats? - 1

    Alliance en argent? or 9 ou 18 carats? - 2

    Alliance en argent? or 9 ou 18 carats? - 3
    • Répondre
  • Elotémoin
    Super Mariée Octobre 2016 Indre-et-Loire
    Elotémoin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    C'est clair! Il y a même des alliances en argent avec des diamants!

    • Répondre
  • Allyson
    Mariée Addicte Mai 2017 Val-d'Oise
    Allyson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a pris de l'or blanc à 18 carats. Mais c'est vrais que c'est un coût c'est pour ça qu'on a pris une offre une alliance achetée la deuxieme à 1 euros
    • Répondre
  • Elotémoin
    Super Mariée Octobre 2016 Indre-et-Loire
    Elotémoin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Les alliances en or blanc ne me plaisent pas. Oui, je suis très difficile ;-)

    Je vais aller voir à Cleor, on sait jamais. Merci!!

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Juillet 2016 Quebec
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le carat est le pourcentage d'or pur dans un bijoux. Avec le temps les plus petits carats vont plus perdre de leur eclat que les plus gros carats, la couleur or peut s'atténuer ou le bijoux s'affiner. Je comprends tes questions les prix vont du simple au double pour les bijoux... Nous on a prit un plus gros carat car on préférait dépenser plus sur le coup et être tranquilles après. Pas évident de se décidé ...
    • Répondre
  • Elotémoin
    Super Mariée Octobre 2016 Indre-et-Loire
    Elotémoin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Si j'échange contre une autre c'est faisable contre 30€.

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Août 2016 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a pris des alliances en or mais 9 carats, j'ai fait 2 bijoutiers qui m'ont expliqué la même chose : le 9 carats durera aussi longtemps, mais aura moins de valeur à la revente... Mais comme le but n'est pas de les revendre en fait, ben on a pris en or blanc 9 carats. Après l'argent j'ai une amie ses parents sont mariés depuis 30 ans avec une alliance en argent elle n'a pas bougé. Tout dépend de ton activité aussi...
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et parce que les modeles alliances ne nous pkaisent pas. Alors que les bagues en argent, y'rn as des sublimes !
    • Répondre
  • Elotémoin
    Super Mariée Octobre 2016 Indre-et-Loire
    Elotémoin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    J'aurais aimé un peu de fantaisie Smiley winking

    Mais je pense que niveau prix ils sont très compétitifs. Dommage qu'il n'y a pas de boutique sur Tours. Sinon je serais aller essayer quand même.

    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons pris des bagues en argent ! Pour le budget surtout !
    • Répondre
  • Irina
    Super Mariée Juillet 2016 Moldova
    Irina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok. Je pense avoir une solution pour toi.
    Quel tour de doigt fais tu et ton cheri?
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon alliance n'est pas une alliance à la base, meme si elle y ressemble! Et comme toi je suis amoureuse de l'or rose! Je n'ai que ca et ne veut que ca.. Ou alors le Rubedo mais seul Tiffany a ce métal, qui est très résistant d'ailleurs! Mon chéri men avait offert une avec le signe de l'infini pour mes 22 ans et les prix sont plutôt abordables pour Tiffany! La mienne dépasse légèrement ton budget mais pas de beaucoup, ça peut valoir le coup de jeter un œil!
    L'or rose ( le vrai et pas le plaqué ) est très compliqué à trouver en bijouterie classique. Mon chéri a eu ma bague de fiançailles sur Edenly! Le site est très sur, ils sont plus que correct car meme avec un retard sur la fabrication de ma bague, ils ont prévenu chéri et lui ont meme proposé de changer pour un modèle disponible dans ma taille pour qu'ils l'envoient tout de suite!
    Et franchement ils ont un choix monstre en or rose, et à tous les prix!
    L'or rose est préférable en 14 et 18 carats, le 14 se raille moins apparement. Mais moins il y a d'or et plus c'est rose donc il y a un avantage quelque soit le carat Smiley winking
    J'ai de l'or 18carats pour ma bague de fiançailles et mon alliance, et l'alliance vient d'une vente privée rue de la paix! ( 350€ au lieu de 800! )



    Alliance en argent? or 9 ou 18 carats? - 1

    Alliance en argent? or 9 ou 18 carats? - 2

    Alliance en argent? or 9 ou 18 carats? - 3
    • Répondre
  • Sofy
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Bas Rhin
    Sofy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir avez vous pensez à l'or blanc ? Certaines boutiques font des offres pour l'achat des deux alliances ca peut permettre de regarder differement .... cleor par exemple fait 60 % sur la moins chère ....
    • Répondre
  • Elotémoin
    Super Mariée Octobre 2016 Indre-et-Loire
    Elotémoin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Voici les conditions:

    Le retour ne sapplique pas pour les produits ayant été gravés ou personnalisés selon votre demande et pour les produits ayant déjà fait l'objet d'un échange ou remise à taille. Les bagues sur-mesure ne peuvent être ni reprises ni échangées. Seule une mise à taille de 2 tailles maximum est possible et sur accord de nos ateliers. Dans certains cas, sur demande préalable, le retour d'alliance avec gravure ou pour un deuxième changement peut-être accepté. Un montant forfaitaire de 30 sera demandé pour la remise en état du bijou et les frais administratifs.
    • Répondre
  • P
    Mariée Débutante Mai 2016 Gironde
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, nous avons acheté nos alliances en or rose chez Laudate. La mienne est toute simple, un anneau fin, elle coute 150 euros. Ns les avons essayées en boutique avant de les commander. On les trouve très jolies!
    • Répondre
  • Elotémoin
    Super Mariée Octobre 2016 Indre-et-Loire
    Elotémoin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    J'habite à Tours. Il y a un magasin, j'y vais demain. J'ai vu un modèle qui me plait bien.

    Merci!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration