Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tatiana
Mariée Pro Juin 2023 Isère

Alliances prix

Tatiana, le 20 Février 2023 à 09:56

Publié dans Avant le mariage 131

Hello, Mon chéri et moi sommes allés ce weekend, regarder les alliances pour le mariage. Niveau prix depuis le début de l'organisation du mariage, je suis à côté de la plaque. Je me dis un prix dans ma tête et en fait c'est chaque fois beaucoup plus cher! Du coup je voulais savoir, combien vous...

Hello,

Mon chéri et moi sommes allés ce weekend, regarder les alliances pour le mariage.

Niveau prix depuis le début de l'organisation du mariage, je suis à côté de la plaque. Je me dis un prix dans ma tête et en fait c'est chaque fois beaucoup plus cher!

Du coup je voulais savoir, combien vous aviez payé pour vos deux alliances en général pour me faire une idée.

A la bijouterie, j'avais flashé sur une bague qui coute 1400€, hors de question que je depense ce prix la pour une bague...!

131 Réponses

• D
    Mariée Confirmée Juin 2023 Pas-de-Calais
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons payé un peu plus de 600€ pour nos 2 alliances
    • Répondre
  • Aliénor
    Mariée Confirmée Mai 2024 Deux-Sèvres
    Aliénor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous en avons pour environ 900 € pour nos deux bagues, en fournissant l'or et une partie des pierres. Chez un artisan joaillier, après elles sont assez simple .

• Répondre
  • Tatiana
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Okay c'est bon à savoir, merci!! Smiley smile

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello si tu veux de l'or et de la qualité tu as rien à moins de 450 euros les deux, je te conseille le manège à bijoux ils ont un excellent rapport qualité prix ☺️
    • Répondre
  • Tatiana
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d'accord je comprends mieux. Oui j'imagine que la qualité depend des bagues
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Histoire d'or il faut savoir que c'est quasiment que des bagues à 9k donc forcément moins d'or donc moins cher, mais moins résistant... souvent elles ne sont pas "pleines" donc pareil moins d'or donc moins cher!

Après j'ai ma bague de fiançailles qui vient de chez eux et malgré que je ne la ménage pas elle n'a pas bougé en 1 an et demi donc je pense que ça dépend des gammes, les diamants n'ont pas bougé etc.
    • Répondre
  • Tatiana
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh punaise... 15 jours?! wow! Okay manège à bijoux je garde en tête!

• Répondre
  • Tatiana
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'esr vrai mais j'aurais peur de les perdre. Je penses toujours au pire mais c'est necessaire

• Répondre
  • Tatiana
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui on va bien comparer et prendre le temps. Merci Smiley smile

• Répondre
  • L
    Mariée Experte Avril 2023 Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Certaines bijouterie proposent des tarifs et d'autres non. Il faut prendre le temps de regarder et de comparer.
    Bon courage et bon essayage 💍

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça c’est sûr! En plus je te dis Histoire d’Or mais franchement n’y va pas😄! L’alliance de ma cousine s’est cassé au bout de 15 jours.
    Mais en général au manège à bijoux il y a un bon rapport qualité prix.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après c'est des bijoux que tu garde à vie.💝💖
    • Répondre
  • Tatiana
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui j'ai cru comprendre ca aussi... c'est vraiment pas dingue de se marier après le covid mais bon, je me dis que c'est mieux que pendant.

Oui j'en ai mais je ne veux pas du tout des bijoux en or et surtout je ne veux pas faire fondre les bijoux de ma grand-mère en or qui sont précieux pour moi

• Répondre
  • Tatiana
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je comprends, on priorise chacun les choses qui sont le plus importants pour nous.

J'ai pas vu beaucoup de retour positifs d'histoire d'or donc ca ne me tente pas trop je dois avouer. Je me demande pourquoi dans ces bijouterie les prix sont radicalement plus bas, il doit bien y avoir un truc qui cloche

• Répondre
  • Tatiana
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh wow c'est bien ce prix c'est raisonnable

• Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, le prix de l'or, du platine ou encore du rhodium ont fait un bon lors de la période Covid. Les pierres comme les diamants également (en 1 an, les minis diamants sont passés de 30 à 36€ chez mon joaillier).
    Après pour réduire la note, avez-vous de l'or que vous pouvez refaire fondre ? Pour monsieur, il existe de jolies choses en acier. Smiley smile
    • Répondre
  • Tatiana
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Haha moi aussi mon chéri a un peu des gouts de luxe alors que moi je me contenterai bien de trucs moins bien pour que ca rentre dans le budget

• Répondre
  • Tatiana
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est le plus important c'est certain. C'est la douche froide de voir les prix alors que je pensais que ce serait bien moins cher que ca

• Répondre
  • Tatiana
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour l'info. Ca fait un sacré budget

• Répondre
  • Tatiana
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh ca c'est une bonne offre! J'ai hâte d'aller au salon du mariage, je vois que beaucoup ont trouvé leurs alliances la-bas!

• Répondre
  • Tatiana
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je ne voulais pas du tout mettre plus de 500€ pour les deux mais je pensais pas que les prix du marché étaient aussi elevés honnêtement... Non pas vraiment, je veux que ce soit de l'or blanc, ou mieux; platine. Je sais que ca a un coup, j'aime bien les diamants aussi. En fait j'aime les trucs cher haha donc c'est evident que j'aurais pas une bague à 100€ mais j'aimerais que celle de mon chéri ne soit pas cher puisqu'à cause de son travail, il ne la portera pas tous les jours

• Répondre
  • Tatiana
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci du retour. Je vois que la plupart des gens ont payé plus de 1300€, je pensais pas, c'est un peu déprimant

• Répondre
  • Tatiana
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Punaise c'est hors de prix, ca me desespère Smiley cry

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1460€ les 2. Nous nous sommes fais plaisir. Or jaune et diamant pour moi et or jaune et titanium pour mon chéri.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2500€ les deux après avoir eu 10% de de remise
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro août 2024 Morbihan
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hola, nous avons payé nos 2 alliances moins de 800€ car nous avons bénéficié de la 2ème à 1€ lors du salon du mariage de Vannes 💍
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Nous sommes passés par un couple de créateurs joaillers, nous ne sommes donc pas un exemple. 😅
    Nos deux alliances nous ont coûté 2 300€.Tu as des envies en particulier ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Avril 2023 Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sont les bagues de nos vies alors nous avons choisis ce qui nous semblait être le mieux pour nous.
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Pour nos alliances , nous sommes allez au salon de l'alliance.
    La mienne a coûté 2090€ .La sienne était gratuite
    • Répondre
  • Bobette
    Mariée Experte Octobre 2025 Paris
    Bobette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous prévoyons autour de 2000€ pour deux par rapport à ce que nous avons déjà repéré, comme mon chéri a des goûts de luxe 😉 et que nous allons les porter tous les jours de notre vie
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Environ 500€ les deux chez Le manège à bijoux, pour Mr simple en or jaune 18k et pour moi travaillée avec 2 or 18k également Smiley smile
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Ici pour nos deux alliances créées par un artisan joaillier nous avons payé 1800€ parce que nous avons fourni l'or. Mais sinon cela auraient été 2400€. En sachant que la mienne n'est pas terminé (mariage civil en 2020 - avec la fermeture des magasins ils n'ont pu faire que l'anneau et n'ont pas eu le temps de poser les pierres). Donc il faudra compter un peu plus quand je les ferai poser pour le mariage religieux.

Après comme tu le dis cela dépend de ce que tu veux y mettre comme prix. Ici on voulait mettre le prix sur ce qui va rester avant le mariage donc on a économisé pour se payer ces alliances. Par contre je ne veux pas mettre plus de 700€ pour ma robe.

Peut-être que tu pourrais aller voir à Histoire d'Or ou au manège à bijoux. Ils ont de très jolies alliances à de bons prix.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration