Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tatiana
Mariée Pro Juin 2023 Isère

Alliances prix

Tatiana, le 20 Février 2023 à 09:56

Publié dans Avant le mariage 130

Hello, Mon chéri et moi sommes allés ce weekend, regarder les alliances pour le mariage. Niveau prix depuis le début de l'organisation du mariage, je suis à côté de la plaque. Je me dis un prix dans ma tête et en fait c'est chaque fois beaucoup plus cher! Du coup je voulais savoir, combien vous...

Hello,

Mon chéri et moi sommes allés ce weekend, regarder les alliances pour le mariage.

Niveau prix depuis le début de l'organisation du mariage, je suis à côté de la plaque. Je me dis un prix dans ma tête et en fait c'est chaque fois beaucoup plus cher!

Du coup je voulais savoir, combien vous aviez payé pour vos deux alliances en général pour me faire une idée.

A la bijouterie, j'avais flashé sur une bague qui coute 1400€, hors de question que je depense ce prix la pour une bague...!

130 Réponses

  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais bien prendre le temps. Je trouve les bagues de fiançailles bien plus belle que les alliances donc ce n'est pas facile d'avoir ub réel coup de cœur pour le coup
    • Répondre
  • O
    Mariée Experte Septembre 2023 Hautes-Alpes
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et c’est un investissement sur du long terme autant que ça soit de la bonne qualité ☺️
    Nous sommes dans une petite ville à 2h de Marseille : Gap dans le 05 et la bijouterie se nomme Jouffrey 🙂
    • Répondre
  • Sophia
    Mariée Addicte Août 2023 Eure
    Sophia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends votre point de vue Tatiana, effectivement c'est la première fois que je vais porter une chose aussi cher sur moi aussi.
    Prenez le temps de choisir et surtout comparé.

    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On ne le connaissait pas, on a poussé la porte d'une bijouterie d'une petite ville, le hasard à bien fait les choses.

    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est sur que ca reste un gros budget mais il y avait une bonne offre! Comment s'appelle cette bijouterie ? dans quelle ville?

    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je comprends mieux maintenant. Je pense que je vais devoir écouter mon chéri alors haha

    C'est encore mieux quand il y a une symbolique Smiley star Smiley heart

    • Répondre
  • O
    Mariée Experte Septembre 2023 Hautes-Alpes
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons acheté les nôtres à la meilleure bijouterie qui existe dans notre ville, sur le salon du mariage nous avons eu un prix de -40%.
    Nous avons eu les deux alliances pour 1470€, ça reste un gros budget tout de même..
    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ca c'est vraiment vraiment le bon plan même si une des alliance coute très cher! Ca en vaut le cout! Oui c'est vrai que c'est un investissement mais je suis assez angoissée à l'idée d'avoir quelque chose d'aussi cher sur moi

    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh wow ca c'est bien! J'aurais bien aimé ca mais je ne connais pas de petit bijoutier

    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, on a trouvé les notres chez un petit artisan bijoutier environ 400€ l'alliance, il etait hors de question pour nous d'y mettre un budget insensé.

    • Répondre
  • Sophia
    Mariée Addicte Août 2023 Eure
    Sophia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    C'est un investissement qui en vaut la peine, nos alliances nous ont coûté 1400€ nous sommes passés par un salon de l'alliance 1 achetée l'autre à 1€ mon alliance est en or blanc et celui de Monsieur en platine avec gravures
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Août 2023 Haute-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça vaut le coup d'aller faire un tour dans les salons, il y a souvent des réductions sur les alliances et ce sont les bijoutiers du coin qui sont là, donc c'est la même qualité. La difficulté c'est qu'il faut se décider rapidement mais on ne regrette pas du tout
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ce qu'on pensait aussi.
    C'est pour ça qu'on a mis un gros budget dedans.
    En plus elles feront références à deux jeux vidéos qu'on adore donc on est aux anges 🥰
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est malheureusement la vie.


    En tout cas apporter l'or des bijoux permet de significativement diminuer le budget alliances
    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai pas vu beaucoup de retour positif à histoire d'or. Je préfère mettre le prix plutot que d'avoir quelque chose de pas beau ou qui se dégrade vite

    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est ce que le bijoutier a dis. Et c'est vrai que ma robe coute + de 1000€ alors que je vais la mettre qu'une seule fois donc c'est vrai que c'est un achat sur le long terme alors que la robe non

    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh c'est triste et beau comme symbolique Smiley heart

    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu'on reste un cas particulier donc je ne suis pas une référence pour économiser sur les alliances lol


    Comme disent les FM ça va dépendre aussi du type d'or. Si tu prends de l'argent c'est sûr que ça te coûtera moins cher que de l'or blanc par exemple.
    Je sais qu'à histoire d'or ils vendent des alliances pas très cher mais je doute de la longévité des bagues.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De symboliser notre nouvelle famille avec les apport de nos 2 côtés, le nom pour chéri et nos alliances par ma grand-mère (décédée 2 ans avant notre mariage)
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiiii alors ça ne doit pas être possible partout mais nous sommes passé par une bijouterie dont les ateliers sont en France donc apporter notre or n'était pas un problème. Et oui c'était notre façon de symboliser et
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Septembre 2023 Yonne
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui la même 😅 1500€ la mienne… Je pensais pas et ne voulais pas mettre autant mais elle est originale et coup de cœur… C’est pour la vie alors, ça passe 😂
    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh punais... en plus c'est les bagues avec le tour complet en diamant qui me plaisent..

    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Punaise ok je pensais pas que les alliances étaient si cher mais de ce que je vois, c'est les prix du marché

    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh je savais pas qu'on pouvait faire comme ca. C'est trop beau symboliquement de faire comme ca

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Y en a pour tous les prix mais la qualité permet aussi que ça tiennent sur la durée une alliance c'est pour toute la vie
    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh wow ca c'est le bon plan!

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous en avons eu pour 700€ les 2 en ayant fourni l'or (on a divisé la note par deux en apportant nos bijoux de famille)
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors clairement c'est un de nos plus gros budgets. On est bien au dessus de 1200 euros les 2 😅


    Elles font faites par un joaillier et très personnalisées (rien à voir avec l'alliance traditionnelle).
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Août 2023 Haute-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons payés 800 euros les deux, et nous avons bénéficié de 25 % en les prenant dans une salon du mariage (elles coûtent donc plus cher à la base).
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Septembre 2023 Yonne
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On en a eu pour 2000€ les deux, en or blanc 750/1000 (18 carats) et mon alliance a un tour complet en diamant. On est allés chez une joaillière où tout est fait dans leur atelier en France.
    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Okay donc en fait c'est le prix. Ce sera au moins 1000€ les deux comme pensait mon chéri.

    Tout est cher

    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui d'accord. Je pensais pas que les alliances coutait si cher... Smiley cry

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration