Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée au Top Février 2018 Liège

Animation d'un soir, Bonsoir !

Britany, le 23 Octobre 2019 à 19:51

Publié dans Organisation du mariage 145

Coucou ma petite communauté adoré Je vous ai préparé une petite série de 10 questions sur ce même post auxquelles vous devrez répondre avec les numérotations (histoire de s'y retrouver) Ces quelques questions sont là pour apprendre un peu plus à vous connaître à travers le mariage, alors...

Coucou ma petite communauté adoré Smiley smile
Je vous ai préparé une petite série de 10 questions sur ce même post auxquelles vous devrez répondre avec les numérotations (histoire de s'y retrouver) Smiley laugh

Ces quelques questions sont là pour apprendre un peu plus à vous connaître à travers le mariage, alors n'hésitez pas à jouer le jeux et à me dire si vous avez aimer !

1) Selon vous, quel sera votre atout principal ? Sur quoi allez vous tout misez ? Ambiance, robe, animation..

2) Quel est la chose qui vous fait le plus peur et que vous redoutez terriblement pour ce grand jour ?


3) Quelle a été votre plus grosse dépense et pourquoi ?


4) Quels sont vos projets après mariage ? Enfants, voyage, maison, création d'entreprise..


5) Le coup de cœur est-il nécessaire pour orienter vos choix ? Si oui, pourquoi ?


6) Selon vous, quel est le plus gros flop à éviter à tout prix le jour j ?


7) Avez vous omis une tradition du mariage ? Expliquez nous laquelle et pourquoi.


8) Est-ce que mariage rime avec concession ? Si oui, laquelle avez-vous faites ?

9) Lorsque la décision du mariage a été prise, quelle est la toute première chose que vous ayez fait ?


10) On dit que le mariage nous ouvre les yeux sur notre entourage, dans votre cas, était-ce une belle surprise ou une grosse déception ? Dîtes nous tout..
Bonne animation tout le monde Smiley laugh


145 Réponses

  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Britany, meci pour cette super animation 🙂 Alors pour ma part:
    1/ Nos tenues, ma mise en beauté, l'ambiance.
    2/ Que des invités s'ennuient, qu'un prestataire nous plante au dernier moment. 3/ La plus grosse dépense ce sera le repas. 4/ Nos projets je ne sais pas encore car on a déjà les enfants et la maison 😅 5/ Le coup de coeur est pas forcement nécessaire pour tout choisir. Pour l'instant l'unique coup de coeur a été ma robe. 6/ Le manque d'ambiance. 7/ La jarretière (j'en vois pas l'intérêt). 8/ Non aucune concession, nous sommes d'accord sur tout ce que l'autre propose. 9/ L'annoncer à nos proches et réserver le lieu de réception. 10/ Ni de surprise, ni de déception.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Experte Septembre 2020 Gironde
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Britany,

    Voici mes réponses, j'espère que tu nous donneras les tiennes.


    1) Le lieu, au bord de l'océan, les animations et notre amour ...
    2) Ne pas contrôler mes émotions

    3) La robe car de base je ne voulais pas que ça dépasse 1000 euros mais au final c'est ma mère qui me l'offre

    4) Fonder une famille

    5) Oui pour le lieu car je ne voulais pas imposer ma région pour notre mariage mais Monsieur a eu un vrai coup de coeur

    6) Le DJ que les gens s'ennuient et ne dansent pas

    7) Beaucoup, la jarretière, la tradition du bleu, emprunté, ..., pas de voile, pas d'église, ... ce sera un mariage qui nous ressemble

    8) Non en tout cas pour l'instant Smiley tongue

    9) Faire la liste des invités

    10) Pour la famille une belle surprise, pour certains "amis" une déception

    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    1) je dirai l'ambiance... Et peut être la déco tout dépendra comment je m'en sors pour ce côté là lol

    2) Que quelque chose se passe pas comme je veux


    3) La salle et traiteur. La base je pense


    4) Enfants, achats maison..


    5) oui si j'ai un coup de cœur je prend.. Toujours suivre son cœur...

    6) le flop.. Alors là bonne question. Que le Dj soit mauvais lol mais comme je le connais je pense pas. Ou alors qu'il pleut lol


    7) la pièce montée de choux. Je trouve ça tellement beau et ça reste dans la tradition... Beaucoup de weeding cake

    8) j'ai plus tendance à plus gérer les choses que lui, je cherche les prestataires... Je cherche pour faire les part etc.. Après j'y montre mais je cherche déjà le style etc etc


    9) prévenir nos proches lol


    10) une belle surprise pour la plupart.

    Juste une personne que je pense qu'elle le sait pas encore, car je ne veux pas l'invité je laisse le choix à mon copain.. Mais je pense qu'elle sera contente uniquement pour lui pas pour moi.


    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voici mes réponses 😉

    1) Selon vous, quel sera votre atout principal ? Sur quoi allez vous tout misez ? Ambiance, robe, animation..
    L'ambiance on espère grâce aux animations 😉


    2) Quel est la chose qui vous fait le plus peur et que vous redoutez terriblement pour ce grand jour ?

    Que ma mère pète un cable et gâche tout


    3) Quelle a été votre plus grosse dépense et pourquoi ?

    Le traiteur... Parce que je ne voulais pas que nos familles et moi-même passions les derniers jours avant le mariage aux fourneaux ! Déjà on a une collation sucrée à préparer et je trouve que ça fait pas mal en plus de tout ce qu'on aura à faire !


    4) Quels sont vos projets après mariage ? Enfants, voyage, maison, création d'entreprise..

    Maison et 2ème enfant


    5) Le coup de cœur est-il nécessaire pour orienter vos choix ? Si oui, pourquoi ?

    Non pas forcément... C'est surtout le budget qui oriente nos choix. Je fais le max que je peux avec notre petit budget


    6) Selon vous, quel est le plus gros flop à éviter à tout prix le jour j ?

    Le manque de surveillance de ma mère 😅

    L'ambiance derrière... Il ne faut pas que le repas s'éternise jusqu'à dans la nuit sinon les gens ne danseront pas 😉


    7) Avez vous omis une tradition du mariage ? Expliquez nous laquelle et pourquoi.

    Oula oui plain parce que je les trouvent vulgaire... La jarretière, le pot de chambre entre autres !


    8) Est-ce que mariage rime avec concession ? Si oui, laquelle avez-vous faites ?
    Oui ce n'est que ça d'ailleurs... De nombreuses pour le budget ! Liste d'invités très restreinte, pas de DJ, pas de fleuriste, repas très simple, beaucoup de choses faites moi-même même si je ne suis pas douée...



    9) Lorsque la décision du mariage a été prise, quelle est la toute première chose que vous ayez fait ?

    L'annoncer à nos familles 😍💖



    10) On dit que le mariage nous ouvre les yeux sur notre entourage, dans votre cas, était-ce une belle surprise ou une grosse déception ?

    Plutôt déception... Personne ne s'y intéresse sauf pour critiquer nos choix et j'ai l'impression de faire chier quand on l'évoque. Je veux bien que cela soit loin pour les gens, qu'ils ont une vie mais s'ils se réveille le dernier mois pour me demander ce qu'il reste à faire ils vont bien être reçu 😅

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord ahaah

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir Em-mi Smiley laugh

    Toutes membres du forum, mariée ou non a le droit de répondre !

    1) Quels sont tes origines ?

    2) Tu es la première à avoir peur de décevoir les gens, c'est une belle preuve de bonté..

    7) Tu n'as pas fais d'alternative au lancer de bouquet comme le jeu du ruban ou l'offrir ?

    Merci à toi d'avoir participer !

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai trouvé 😊
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Mary Smiley laugh

    Effectivement, tu stresses vraiment beaucoup !

    Superbe projet de lune de miel dis donc !

    Ne t'excuse pas, je fais ce jeu pour avoir ce genre de réponse ! C'est toujours un plaisir de vous lire et de vous découvrir d'une autre façon !

    Merci beaucoup pour le compliment et pour avoir jouer le jeu à fond !

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir ! 😊 J'adore ! J'ai un peu une autre perspective étant déjà mariée, mais je partage mes réponses quand même :
    1- je dirais l'ambiance... pas forcément de la fête ou de la soirée, mais du mariage en général ; je voulais juste que les gens sortent contents. Les traditions de mon pays m'ont permis de sortir un peu de l'ordinaire je pense. En tout cas les invités ont apprécié cette ambiance "bilingue" 😉
    2 - j'avais surtout peur des critiques des gens. Qu'on fait pas comme ils auraient voulu, que c'est mal organisé, etc...3- presque la moitié du budget c'était la salle et le repas...4 - on va vivre de jour en jour... on dirait les enfants, mais ça, on verra...5 - pas forcément ; je crois que je n'avais un coup de Coeur pour aucun de mes prestataires...à part l'église peut-être 🙂; pour la salle j'ai du faire des compromis, ensuite les disponibilités des autres...- c'était compliqué...6 - je pensais même pas au trucs comme... me mettre une grosse tache sur la robe, tomber, être en retard à la mairie, ne pas avoir de photographe... Je crois que j'avais surtout peur que les gens soient pas contents...7 - pas de lancée de bouquet ni des choses "connues" à la sortie, pas de fromage ...8- pas plus que la vie de couple en soi... 9- on est parti à notre hôtel et on s'est retrouvé 5 minutes dans la chambre 😉 Mais sinon - malheureusement on a du reprendre le travail... la lune de miel est venu 3 semaines après. 10- je pense que je n'avais pas trop de surprises ce jour-là...chacun fidèle à soi-même... Mais j'ai pu mieux connaître certaines personnes que je fréquente très peu... Merci pour ce joli questionnaire ! 🙂
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Maryline !

    Généralement c'est fait par les administratrices mais je me suis dis : pourquoi pas Smiley laugh

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir Maryline,

    Merci pour tes réponses !

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Re Aurore,

    Merci pour tes réponses si bien détailler !

    C'est un plaisir de te lire Smiley xd

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir Audrey,

    Merci pour tes réponses !

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as du courage de toléré ce type de personne à ton mariage..

    Je suis vraiment désolé..

    Je comprend.. Je te souhaite tous le bonheur que le monde a à t'offrir !

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'y ai répondu en commentaire, je te laisse voir Smiley laugh

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oulaaah baah tu as bien fait !

    • Répondre
  • Mary
    Mariée Pro Juin 2021 Paris
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sympa je joue.... ❤ Merci Brittany 😘
    1. Je dirais ma robe, qui est sur mesure, et la décoration qu'on travaille énormément
    2. Tacher ma robe au banquet, trébucher dans les marches de l'église, qu'il y ait 50 invités de moins que prévu, que les invités s'ennuient.... Oui je stresse déjà 😅3. Pour l'instant c'est le lieu qui est un magnifique château avec parc mais je pense que la robe et les accessoires seront pas mal aussi 😅.... Mais tant pis c'est une fois dans notre vie4. Un grand voyage aux US, de San Francisco à San Diego pour notre lune de miel (avec un petit détour par les grands parcs, Los Angeles et Las Vegas...)... Le reste on sait pas encore5. Plus ou moins... Ça dépend de l'importance de l'achat... Pour ma robe et le lieu coup de cœur obligatoire, le reste plus ou moins... S'il y a c'est mieux évidemment ❤️6. Que les invités s'ennuient, ils font l'effort de venir on veut pas les décevoir.... 💖7. La jarretière pas du tout mon style... Le reste je pense qu'on fera... Sauf peut-être l'objet bleu vieux... A voir 8. Non absolument pas on est d'accord sur tout et nos familles aussi globalement... Et puis c'est notre jour tant pis pour les petits désaccords sur la broderie des chemins de table.... 9. On a gardé le secret pendant un mois et demi, jusqu'à Noël où on l'a annoncé à nos familles 💕10. Pas encore passé, mais pour l'instant tout se passe à la perfection, pas de déceptions.... Voilà c'est tout désolé pour le pavé 💖Super idée Brittany ton questionnaire est génial 😘
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je répond à mes questions du coup :


    1) Personnellement je mise tout sur l'émotion. Ma futur et moi on sait faire ressentir les choses aux autres même sans le vouloir, et sur la décoration entièrement fait maison.


    2) J'ai terriblement peur que les gens s'ennuient, que personne ne veuillent danser, participer..


    3) La robe sans aucune hésitation. Un coup de cœur pas prévu Smiley xd


    4) Notre projet premier est l'achat d'une maison.


    5) Non. A aucun moment nous n'attendons le coup de cœur pour choisir quelques choses. Nous en avons eu pour les alliances et pour ma robe mais c'est tout.


    6) Je dirai les ballerines Smiley xd Trêve de plaisanterie, je dirai les gens bourrés..


    7) On en a omis énormément, pas de voile, pas de dragées, pas de jeu de la jarretière ni de lancer de bouquet..


    8) Disons que j'ai accepter de passé du Mylène Farmer, sachant que j'ai vraiment du mal avec sa tristesse permanente..


    9) La date a été poser à la commune et le dossier rendu le lendemain.


    10) J'ai eu les deux. Des investissements inattendu et à l'inverse, des personnes qui nous ont totalement déçu..

    • Répondre
  • Maryline
    Super Mariée Juin 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Maryline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'oubliais !!! J'aime beaucoup l'idée de ce genre de jeu 😉
    • Répondre
  • Maryline
    Super Mariée Juin 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Maryline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Britany,
    Voici les réponses
    1. Ambiance, émotion2. Que les invités s'ennuient3. Le traiteur, c'est toujours un gros poste de dépenses et vu le temps que les invités passent à table, je voulais qu'ils soient contents du repas4. Enfants : on en à 5 à nous 2 donc ça ira 🤣, maison c'est fait, donc je dirais encore tout un t'as de voyages5. Nécessaire pas forcément mais ça aide à prendre les bonnes Directions, ça a été le cas pour ke lieu, la robe.... 6. Le manque d'ambiance7. La Jarretière.... Inconcevable pour moi.... 8. Pas de concessions, on a la même vision et les mêmes envies pour notre mariage. Et pour la famille, aucune concession ne nous a été demandé9. Choisir une date et surtout réserver le lieu de nos rêves10. Pour le moment, ni bonne surprise, ni déception.....
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Re !
    Alors
    1) Honnêtement j'espère que tout sera wahou. Ambiance, tenues, animation, lieu. Avec un thème Gatsby tout doit être wahou.2) Que quelque chose tourne mal (à l'image d'un moment de la soirée d'une bride que j'ai lu récemment) 3) pour l'instant la plus grosse dépense c'est le lieu mais ça va être le traîteur probablement... 😩 parce qu'il y a beaucoup (trop) de monde4) le projet juste après ça sera lune de miel et après ça serait maison mais la création d'entreprise est aussi dans les conduits avec la maison5) oui pour certaines choses : le lieu c'était important je suis très attachée à l'atmosphère et la beauté d'un lieu. Les alliances car ce sera notre symbole. Et la robe je reste dubitative car pour le moment je ne trouve pas mais il va bien falloir que je vienne habillée le jour J coup de coeur ou pas😅6) le plus gros flop... Un prestataire en moins ? Le lieu qui brûle la veille 😂 ou l'animation (j'hésite à en faire comme ça pas de flop au moins)7) je suis pas très au fait de tout. Mais le lancé de bouquet, je l'offrirai à quelqu'un ou je le garderai. Pas de dragées non plus. Mon porteur d'alliances sera mon chien 😁 8) oui. Alors chéri me laisse quasiment tout choisir sauf pour son costume où je n'ai pas trop eu mon mot à dire. On peut dire que lui aussi fait des concessions mais je pense plutôt que ça l'arrange que je gère tout.9) pas encore mariée10) pas assez de recul. Je dirai que pour l'instant ils sont égaux à eux même avec leur qualité et leur défaut. Disons que j'espère que mon mariage ouvre les yeux aux autres 😂
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir je vais te donne mes réponse 1sur les 3 ensuite le retard de ma famille je suis d’origine africaine et je sais de quoi je parle ,les africains sont toujours en retard j’ai peur qu’ils ratent une partie de la cérémonie,notre plus grosse dépense sera le traiteur vu qu’on fera le service à table jusqu’au gâteau et c’est notre choix ,après le mariage on veut achete une 2eme maison et partir au Costa Rica et Bb on verra si il vient en 2020ce serait bien ,je passe à là question10directement ma famille certains étonné d’ailleurs
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    2. C'est son amie... Lui n'a aucune ambiguïté...
    4. Adoption d'enfant. Atteinte d'endometriose on a du me retirer l'uterus ayant aucune chance d'avoir un enfant...
    9. La recherche du domaine... 3 ans après la demande Smiley smile demenagement et maladie ont retardé le saut dans la preparation
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pensais plutôt pour toutes les questions: qu'est ce que tu aurais répondu ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2019 Pas-de-Calais
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et on avait entendu des "vous devrez inviter tel personne ou pas, vous devrez faire telle chose, ou aller voir tel personne "etc
    Bah on a fais tout le contraire 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Moi quoi ? La première chose ?

    La date à la commune et le rendu du dossier Smiley laugh

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je dirai que nous avons vite cherché r un domaine car on voulait se marier l'année qui suit. On prépare notre mariage en 10 mois.
    Et toi ?
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir Claire,

    9) La première chose lorsque la décision de vous mariez a été prise ?

    Merci d'avoir participer !

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Ariana, et bien, personne ne me ll'a demander à part toi du coup mdrrr

    Merci beaucoup d'avoir jouer le jeux !



    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut Vanessa,

    Pour la 9 ème j'avais mal écrit ma question..

    Merci à toi pour ta participation !

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    1. Notre atout le traiteur très réputé dans la région et avec qui on a travaillé donc on y va les yeux fermés !
    2. La chose qui me fait le plus peur c'est qui pleuve car la cérémonie laïque et le VH est en extérieur. 3. La plus grosse dépense le traiteur. 4. Projet après le mariage un voyage puis bébé !5. Nos choix sont orientés plutôt par le feeling avec les prestataires voire coup de cœur. 6. Le plus gros flop serait qu'il y ait une mauvaise ambiance. 7. J'ai homis comme tradition le voile et les dragées si ça en fait parti ! Sinon je sais pas trop 😁8. J'ai pas vraiment eu de grosses concessions à faire car on est sur la même longueur d'onde avec mon homme. 9. La 1ere chose après le mariage ? On en reparlera dans 8 mois 😅10. A ce jour, un peu déçu de certains membres de ma famille mais agréablement surprises de certaines amies !
    • Répondre
  • Ariana
    Mariée Addicte Mai 2023 Rhône
    Ariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !


    Tu ne réponds pas a tes questions 🤗 ? Hâte de voir tes reponses !
    1/ L'émotion je pense sera notre principal atout.
    2/ que je ne rentre plus dans ma robe, que je la tâche 😂
    3/ Le photographe car on est très exigent sur ce prestataire quibest pour nous le plus important
    4/ partir vivre aux USA, continuer à voyager et faire un bébé
    5/ très important le coup de coeur ! On se laisse guider par nos émotions 🧡
    6/ Le discours gênant d'un proche.. On a été invité a un mariage ou le papa a parlé de lui-même au micro pendant.. 15min. Pas un mot pour les mariés. Imbuvable ! Lol
    7/ je ne pense pas porter de jarretière tout simplement parce que jr trouve cet accessoire désagréable
    8/ Grosse concession ! Laisser l'organisation à une wedding planer et ne pas faire la dégustation traiteur.. On a pas le choix on vit très loin 😭. Concession sur le prix de ma robe de mariée aussi
    9/ Le mariage n'est pas encore passé mais je pense que la première chose qu'on fera c'est partir en voyage de noces
    10/ Des copines hyper enthousiastes d'autres un peu moins. Des copains qui se permettent des remarques désagréable à mon chéri "ça y est elle t'a forcé." "t'as fini par craquer" alors qu'il n'a jamais été contre le mariage 😂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration