J'ai besoin d'idées ! Je recherche des animations pour notre mariage mais je ne veux pas de celles habituellement proposées (jeu des 12 mois, etc). Je voudrais quelque chose qui change mais qui reste aussi chic. J'ai pensé à un défi photos et à une tombola des mariés avec de jolis lots types panier garni, coiffeur offert (mon futur mari à son salon),... Qu'en pensez-vous ? Avec vous des propositions à me faire ? Merci à tous !
Nous avons fait le jeu du Elle et Lui mais c'est les invités qui participer avec des ballons bleu ou rose selon leurs réponse et après a nous de répondre.
et mes témoins avait fait un montagne vidéo de nous bébé jusqu'a maintenant.
Nous n'avions rien prévu comme animations et en fait le jour J nos témoins avaient tout prévu (on ne savait pas du tout).
Dans ce qui a beaucoup plu, c'est le jeu des points communs. Tous les invités avaient eu une liste, ma témoin annoncait les chiffres et ceux qui se reconnaissaient dans la proposition devait se lever et nous les mariés on devait deviner quel était le point commun des invités debout. Par exemple il y a eu : ceux qui sont mariés, ceux nés en novembre comme la mariée, ceux qui étaient déjà partis en vacances avec nous etc.... Franchement on a beaucoup ri. C'était super
Voir message cité
On pensait prendre des appareils photos jetables mais une amie qui est dans la confidence pour les préparatifs m'a dit que les flashs n'étaient pas toujours suffisants sur ces appareils de nuit ou dans une salle peu éclairée (ex : arrivée des gâteaux, sur la piste de danse...). Donc on s'est rabattus sur cette idée et ça nous permet de se faire inviter ou d'inviter de nouveau les invités après le mariage pour se revoir et leur donner les photos 🙂
Coucou, j’allais te proposer une tombola 😊 L’idée du défi photo est bien mais si tu achètes des appareils jetables attention parce que tu vas payer cher le développement et souvent il y a des photos ratées 😕 Le mieux est de prendre un Polaroïd et d’imprimer directement les photos je pense
Voir message cité
Coucou ! Super ! Ça me conforte dans mes idées ! Nous pensions acheter des appareils photos jetables mais l'idée de location n'est pas mal non plus !
Bonjour ! Nous allons louer des appareils photos numériques pour proposer aux invités de prendre des photos qui leur seront "demandées", donc une sorte de défi photos aussi (ex : le couple le plus mignon de la soirée sauf les mariés, un instant volé, les témoins qui dansent... Ou encore une tâche et on imagine déjà que certains prendront leurs amis en photo pour celle-là). Donc je valide l'idée du défi photo. En plus, on va leur offrir une boîte à photos instantanées pour qu'ils puissent conserver les photos prises avec le photobooth et une clé USB pour qu'on se retrouve à une autre occasion pour remplir leur clé avec les photos prises lors de la soirée (défi + les autres) 🙂
J'aime beaucoup tes autres idées. Surtout la tombola des mariés. On avait découvert ça au mariage de mon beau-frère et ma belle-soeur et c'était absolument génial !
Salut ! Une tombola ou un quizz , jeu par table ? Nous on a fait une animation avec notre photographe : on posait pour 12 photos en groupe par mois de naissance, avec des accessoires photobooth.