COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Hélène
Mariée Addicte Mai 2021 Finistère

Animations mariage

Hélène, le 2 Décembre 2020 à 07:06 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Coucou à tous !

J'ai besoin d'idées ! Je recherche des animations pour notre mariage mais je ne veux pas de celles habituellement proposées (jeu des 12 mois, etc). Je voudrais quelque chose qui change mais qui reste aussi chic.
J'ai pensé à un défi photos et à une tombola des mariés avec de jolis lots types panier garni, coiffeur offert (mon futur mari à son salon),... Qu'en pensez-vous ? Avec vous des propositions à me faire ?
Merci à tous !

14 Réponses

Activité récente par Mélina, le 3 Décembre 2020 à 12:31
  • Mélina
    Administratrice Landes
    Mélina ·
    • Signaler

Coucou Hélène !

Voici quelques discussions sur le sujet pour t'inspirer :
    Animations mariages

Animations 🎊

Animations mariages originales

Animations

Bon préparatif ! Smiley ring

• Répondre
  • cOCO
    Mariée Experte Octobre 2020 Isère
    cOCO ·
    • Signaler

Bonjour,

Nous avons fait le jeu du Elle et Lui mais c'est les invités qui participer avec des ballons bleu ou rose selon leurs réponse et après a nous de répondre.

et mes témoins avait fait un montagne vidéo de nous bébé jusqu'a maintenant.

• Répondre
  • Hélène
    Hélène ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Salut ! Ah génial comme jeu ! Effectivement c'est très sympa et ça reste dans ce que j'aime ! Bonne idée ! Merci pour ton retour ! 😉
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler

Hello

Nous n'avions rien prévu comme animations et en fait le jour J nos témoins avaient tout prévu (on ne savait pas du tout).

Dans ce qui a beaucoup plu, c'est le jeu des points communs. Tous les invités avaient eu une liste, ma témoin annoncait les chiffres et ceux qui se reconnaissaient dans la proposition devait se lever et nous les mariés on devait deviner quel était le point commun des invités debout. Par exemple il y a eu : ceux qui sont mariés, ceux nés en novembre comme la mariée, ceux qui étaient déjà partis en vacances avec nous etc.... Franchement on a beaucoup ri. C'était super

• Répondre
  • Nolwen
    Membre d'Honneur Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On pensait prendre des appareils photos jetables mais une amie qui est dans la confidence pour les préparatifs m'a dit que les flashs n'étaient pas toujours suffisants sur ces appareils de nuit ou dans une salle peu éclairée (ex : arrivée des gâteaux, sur la piste de danse...). Donc on s'est rabattus sur cette idée et ça nous permet de se faire inviter ou d'inviter de nouveau les invités après le mariage pour se revoir et leur donner les photos 🙂
    • Répondre
  • Hélène
    Hélène ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou ! Ça a l'air d'être assez sympa à réaliser le défi photo ! Merci pour ta réponse ! 🙂
    • Répondre
  • Hélène
    Hélène ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou Manon ! Merci pour le lien, il y a des idées intéressantes ! 😉
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Hélène,

Voici ce lien qui pourra, peut-être, d'aider à trouver des animations pour ta soirée de mariage :

https://www.carteland.com/guide/mariage/jeux-de-mariage

• Répondre
  • Anaïs
    Marié Expert Septembre 2020 Yvelines
    Anaïs ·
    • Signaler
    Nous on a fait défi photos par table, jeu du ruban et diaporama 😉
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    Coucou, j’allais te proposer une tombola 😊 L’idée du défi photo est bien mais si tu achètes des appareils jetables attention parce que tu vas payer cher le développement et souvent il y a des photos ratées 😕 Le mieux est de prendre un Polaroïd et d’imprimer directement les photos je pense
    • Répondre
  • Hélène
    Hélène ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou ! Super ! Ça me conforte dans mes idées ! Nous pensions acheter des appareils photos jetables mais l'idée de location n'est pas mal non plus !
    • Répondre
  • Nolwen
    Membre d'Honneur Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    Bonjour ! Nous allons louer des appareils photos numériques pour proposer aux invités de prendre des photos qui leur seront "demandées", donc une sorte de défi photos aussi (ex : le couple le plus mignon de la soirée sauf les mariés, un instant volé, les témoins qui dansent... Ou encore une tâche et on imagine déjà que certains prendront leurs amis en photo pour celle-là). Donc je valide l'idée du défi photo. En plus, on va leur offrir une boîte à photos instantanées pour qu'ils puissent conserver les photos prises avec le photobooth et une clé USB pour qu'on se retrouve à une autre occasion pour remplir leur clé avec les photos prises lors de la soirée (défi + les autres) 🙂

J'aime beaucoup tes autres idées. Surtout la tombola des mariés. On avait découvert ça au mariage de mon beau-frère et ma belle-soeur et c'était absolument génial !
    • Répondre
  • Hélène
    Hélène ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Salut ! Ah oui c'est sympa cette proposition pour les photos ! Oui j'ai pensé à une tombola ou à un défi photo par table aussi ☺️
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    Salut ! Une tombola ou un quizz , jeu par table ?
    Nous on a fait une animation avec notre photographe : on posait pour 12 photos en groupe par mois de naissance, avec des accessoires photobooth.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés