Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Addicte Octobre 2017 Nord

Anniversaire des 6 mois

Marie, le 27 Avril 2018 à 15:43 Publié dans Après le mariage 0 83
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles. Voilà, demain ça fera 6 mois et que s'est-il passé depuis ? que des engueulades.

Je ne vois pas de projet en commun que nous pourrions faire et sa me déprime. Il est devenu très colérique et comme je n'arrive plus à prendre sur moi... Je m'emporte aussi.

Il ne veut plus d'enfant (et vu son comportement, je n'en veut plus non plus), on devait se faire des weekends (1 tous les 2 ou 3 mois) mais "on a pas l'argent" mais il s'achète un écran d'ordi à 120 euros et d'autre chose au même prix. Je regarde pour avancer dans les travaux de notre maison mais "je lui met trop la pression". Je suis en arrêt de travail car j'ai dû me faire opérer du pied : "je suis trop à la maison", je perturbe ses habitudes". Je n'entre pas dans les détails des complications que j'ai faite suite à l'opération. d'ailleurs, étant infirmière : "ah bah, elle est douée la Miss infirmière !" Ma mère vient souvent me chercher en voiture (je ne peu pas conduire) et on passe l'aprem ensemble mais pour lui : "mes parents sont envahissants".

et le meilleur, il commence à avoir du mal à supporter mes rondeurs, (je ne bouge plus beaucoup puisque avec mon pied... et c'est vrai que j'ai du ventre). Voilà certaines de ses remarques. Sans oublier que tout ça, il me le dit de façon assez vulgaire, ce qui me hors de moi et on s'engueulent.

En tout cas, merci à celles et ceux qui m'ont lus parce que je ne sais pas du tout à qui en parler et là, ça devient dure.

83 Réponses

Activité récente par Juju, le 30 Mai 2018 à 10:49
  • Juju
    Mariée Addicte Juillet 2019 Pyrénées-Orientales
    Juju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marie . je ne connais pas la relation que tu as avec tes parents mais j ai été dans le meme cas que too au debut de ma relation avec mon cheri. il fallait que je tel ma mere tous les soirs que je la tienne au courant de tout qu elle prenne parfois mes decisions a ma place ... mon chéri en a souffert . aussi j ai fais le pas d aller voir une psy une fois un seul rdv ma ouvert mes yeux je n arrivais pas a devenir femme je restais la petite fille avant tout ca m empecher d avancer de faire mes choix . depuis ce rdv ca va bcp mieux j ai une relation plus saine avec les miens et du coup ca a changé complètement dans ma vie de couple. as tu pensé a aller voir une psy ? je ne dis pas que le pbm vient de toi car ton mari doit lui aussi etre indulgent. bon courage en tout cas . on est là.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je reviens vers vous qui mavêtes beaucoup aidé et conseillé. Nous avons eu beaucoup de conversations avec mon chéri. Nous avons mis les choses à plat et parler projet ( même s'il ne comprend pas pourquoi je veux toujours avoir un projet.). Ça allé mieux, nous étions plus proche.
    Et la fête des mères est arrivée et il a passé la journée avec sa famille. Quand il m' a raconté leur conversation.... En gros :
    Il supporte pas que je passe autant de temps avec mes parents (ce serait quelque d'utre il accepterai mieux d'après lui)
    Je fais mes activités de mon côté.
    Quand j'aurai ma moto il ne me verra plus
    Et le meilleur pour la fin, notre couplé va droit dans le mur à cause de moi.
    Et voilà, depuis dimanche c'est de nouveau la déprime. Je suis même plutôt en colère

    J'ai fini par lui dire que puisque lui ne voulais pas changé certaines choses chez lui, je ne voyais pas pourquoi je devrai me priver de choses importantes à mes yeux pour lui faire plaisir. Et depuis, c'est trè froid entre nous.


    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut tout le monde. J'ai suivi vos conseils et nous avons eus une grande conversation. Bien qu'il m'a encore reproché mon physique, jai fini par lui dire que même si nous avons changés depuis le début de notre relation, si j'acceptais ses changements personnelles, il pouvait également accepter mes changements et que quand quelque chose ne lui plaisait pas chez moi, il n'avait en aucun cas le droit de me rabaisser, de me dénigrer ou de me manquer de respect car malgré son les changements, c'est quelque chose que je n'aurait jamais accepter avant et encore moins maintenant que je suis devenue se femme. J'espère qu'il en tiendra compte et qu'il fera un travail sur lui. Surtout que je lui ai dis que pour moi, cest un motif de rupture.J'hésite à quand même en parler avec ses parents...
    En tout cas, un grand merci pour vos conseils et votre soutient. Vous m'avez énormément aidé. Merci à vous
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non il est athée. Je vais lui re-proposer un rendez-vous chez un pro ou je lui dis que je vais en parler à ses parents. Parce que temps qu'ils n'y a personne au courant, il laissera comme ça. Les disputes, les limites dépassées et les excuses jusqu'à la prochaine fois.

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Fiou... c’est vraiment déprimant ! Et en parler avec le prêtre qui vous a marié ? Il a les mêmes convictions religieuses que toi ?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne trouve que des activités à faire seule. Là, c'est en suspens à cause de mon opération mais je bouge beaucoup. Je n'ime pas du tout le sport mais j'vais faiS des efforts pour le mariage. Je lui ai proposé un deal : si c'st vraiment mon physique qui le derange, alors il m'inscrit dans une salle de sport avec l'argent qu'il ne dépensera pas dans ses bières. Parce que cet aspet là à pris beaucoup de place aussi. Mais il n' pas voulu.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est donc tes attentes qui ont changé... pourquoi est-ce que d’un coup avec la bague au doigt il jouerait moins ? Est-ce que toi tu es devenue plus sportive ?
    Il peut bien sûr changer, grandir etc, mais je ne vois pas pourquoi ça arriverait par magie en se mariant. Le mariage ne règle pas des différends qui existaient déjà avant, il change juste le statut matrimonial :-). Maintenant, à vous de trouver un modus vivendi en vous trouvant des activités en solos et des activités en couple...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il a toujours été très jeu vidéo et je le lui ai toujours reproché. Il n' a pas fait beaucoup manuellement pour le mariage mais s' intéressait et était content que je lui annoncé les avancées. Je pense que jesperais naïvement que le statue dépoux aller le faire mûrir ou qu'on ferait plus de chose ensemble.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Prendre le large n’est pas forcément un aveu d’échec ! Ça peut être un réflexe salvateur quand on sent qu’il y a de l’orage dans l’air. Il faut discuter et communiquer, mais pas quand les tensions sont au plus fort... c’est là que les mots risquent le plus de dépasser la pensée et de blesser. Et il ne faut pas assimiler un conflit à un échec. Même si vous avez vécu longtemps ensemble, symboliquement votre lien a changé et le mariage est supposé initier de nouveaux projets. Ça peut être excitant, mais aussi flippant pour quelqu’un qui n’en avait pas forcément pris conscience ! Et donc ça peut nécessiter un ajustement dans le modus vivendi... je me souviens d’une amie qui a passé une grosse période de troubles 4 mois après le mariage alors qu’elle vivait avec son mec depuis 9 ans ! Et aujourd’hui ils attendent leur deuxième enfant :-) (mais il a d’importants TOC qu’il a fini par accepter de soigner... ce qui aide)

    Tu as parlé des reproches sur les jeux vidéos :
    - est-ce que tu lui faisais autant de reproches avant mais qu’il le vivait mieux ?
    - est-ce qu’il jouait autant mais que ça ne t’embetait pas autant ?
    - est-ce qui jouait moins ?

    Ce serait important de savoir si le mariage a changé votre comportement ou juste la perception de ce comportement... (peut-être aussi qu’apres une longue période passée à faire des DIY, il a une envie légitime de retrouver des loisisrs qu’il n’avait plus le temps de faire. Je vous connais pas mais juste pour dire qu’il faut penser à toutes les perspectives possibles et prendre du recul...)
    • Répondre
  • Juju
    Mariée Addicte Juillet 2019 Pyrénées-Orientales
    Juju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lache toi devant lui . y a pas de honte. enfin si tu en ressens le besoin fais le
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je ne pleure pas devant lui. Même si je n'i pas arrêté de la journee. La moindre chose contrariante me fait pleuré. Même mon chat qui monte sur levier alors qui n' pas le droit ou le mec qui m' a grillé une priorité m'à fais pleurer.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison. Je sens l'échec. Et le fais de partirentrer c'est comme si c'était ma faute. Et puis, ça confirmerait ce que je lui rreproche. C'est sa maison et pas la notre. Je ne m' y sens pas chez moi. Mais je vais lui demander ce qu'il attend de notre couple.
    • Répondre
  • Jonana
    Super Mariée Juin 2018 Seine-et-Marne
    Jonana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c est une bonne idée. Il ne faut pas montrer à tous le monde que vous êtes fâché surtout pendant les fêtes. Courage à toi. C est pas facile
    • Répondre
  • Juju
    Mariée Addicte Juillet 2019 Pyrénées-Orientales
    Juju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est compliqué.... deja ne te retiens pas de pleurer ! peut etre tu toucheras sa corde sensible . et puis ignore le . fuis les pieces ou il est . il reviendra vers toi meme si cest pour te dire "tu me fuis " "tu rales" " tu arranges rien" ca engagera la conversation . et montre lui le mal qu il te fait. j imagine que tu as deja fait tout ca mais continue et si psychologiquement ca devient trop lourd pars qq tps chez ta maman .
    • Répondre
  • Eléonore
    Super Mariée Août 2018 Vendée
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne te dis pas ça ! La vie de couple n’est pas toujours facile! Alors ne t’inquiète pas tu as toute une communauté qui sera là pour te soutenir!
    et comme on dit à tout problème une solution! Ne te décourage pas! 😉
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons fait une soirée avec des amis hier et il m'avait prévenu que si s'était pour montrer à tout le monde qu'on s'était disputé, ce n'était pas la peine d' aller. Je vais réessayer la thérapie.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai l’impression que ton « nouveau mari » exerce une certaine emprise sur toi. Aller prendre l’air chez tes parents quelques jours serait un aveu d’echec, tu redoutes qu’ils le voient mal et pourtant en ce moment, l’image qu’il donne de lui n’est pas très glorieuse.

    Et puis te reprocher a la fois de sortir et d’être là, faudrait savoir ? Tu lui as demandé ce qu’il attendait de votre couple ? Pourquoi il a voulu que vous vous mariez ? Puisqu’il ne veut pas travailler ces questions avec un pro, il faudrait au moins qu’il fasse son introspection tout seul... en tout cas ne reste pas chez vous si lui te sclérose et que toi tu l’agaces ! Je ne vois pas ce qui peut en sortir de bon pour l’instant...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas ce que je ferais sans vous tout le monde. Je me sens bien pathétique assise dans mon canapé.
    • Répondre
  • Roxane
    Nouvelle Mariée Mai 2018 Oise
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Marie,

    Je viens de te lire et avant tout je suis désolée de ta situation. Pour ma part, le meilleur des conseils serait de prendre qql jours pour toi en dehors de la maison. Il faut souffler, prendre du recul, peut-être même écrire ce que tu as sur le cœur. En revenant, après deux ou trois jours, de lancer la conversation avec ton mari, toujours à l'extérieur de la maison comme ça personne ne s'emporte, et d'essayer d'apaiser les choses et les mettre au clair.
    Comme dit, parfois, il faut mettre un coup pied dans le mur que tout s'effondre afin de remettre chaque brique à sa place.

    Je te souhaite bon courage, et ne baisse pas les bras, la vie est trop courte !
    • Répondre
  • Jonana
    Super Mariée Juin 2018 Seine-et-Marne
    Jonana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essayé vraiment de voir un thérapeute ou un ami en commun neutre ou vous pourrez parler sans s énerver (devant témoins on parle moins fort. Lol) ou un couple d ami. Ne lui dit pas le but de cette réunion. Parler de chose et d autre et ensuite rentrez dans la vie de couple gentiment. Ça fait du bien aussi
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Qu'est ce que tu ferais ? Je ne peux pas bouger en ce moment et à la maison, que je reste dans le salon sans parler ou que j'aille à l'étage il m'en veut. Il dit " c'est toujours la même chose, on se dispute et après tu m'en veux pendant plusieurs jours" qu'est ce que je peux faire ? Parce que là, j'ai l'impression que dès que j'ouvre la bouche je vais pleurer.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon anniversaire était la semaine dernière et il m' a fait une scène devant ma mère dans l'après midi. Je suis passé au dessus et nous sommes allés au restaurant mais à part me dire : " je vais faire attention, je ne le ferais plus" il n'y avoit pas de dialogue
    • Répondre
  • Jonana
    Super Mariée Juin 2018 Seine-et-Marne
    Jonana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben laisse lui te dire ce qu Il lui a plus chez toi en terme de qualité sans préjuger attend de voir ce qu Il va te dire tu peux être surprise. Et laisse le finir jusqu'au bout. Allez au resto ou un autre moment calme style avant de dormir si vous êtes calme. Ne fais pas ca juste après une embrouille.si ton état de santé le permet faites un massage en duo ou un spa. Vraiment un moment a 2. Met toi en valeur même si tu te sent moins bien physiquement parfois il faut se sentir belle et désirable (même si c est faux) pour que les autres te perçoivent ainsi
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison. De toute façon je le fait naturellement. Je suis resté dans ma bulle toute la journée. Je n'arrivais même pas à le regarder. Mais je sais que ça va prendre plusieurs jours pour que jarrive à passer un peu au dessus mais dici là, il va dire que est moi qui fait durer la situacion.
    • Répondre
  • Juju
    Mariée Addicte Juillet 2019 Pyrénées-Orientales
    Juju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ps je pense que tu n y ais pour rien dans son attitude . que lui meme sait que ca ne vient pas de toi . et que de l affection il en a pour toi car il prends soin en quelque sorte que tu ne prennes pas de risque pour ton pied . meme si a cote de ca il te fait du mal en paroles . le problème est en lui.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est'st une bonne idée. Aujourd'hui je n'ai pas réussi à lui parler. Et le fait qu'il me dise "bon, je vois que t'es toujours en colère" et qu'il a continué ses activités n'ont pas arrangé les choses. Si j' arrive, je lui demanderai demain pourquoi je lui ai plus. Même si je sais que le physique va ressortir sur le tapis.
    • Répondre
  • Juju
    Mariée Addicte Juillet 2019 Pyrénées-Orientales
    Juju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il se peut que ce ne soit qu une passe .. ca arrive parfois il est mal il sait pas pourquoi alors il s en prends a toi car c est facile tu es sous ses yeux . la meilleure facon pour toi de voir ou il en est c est de mettre en pratique me "je te fuis tu me suis" . ignore le . laisse le dans sa bulle . meme si c est dur histoire qu il réfléchisse a ses actes et se remette en question ! courage courage
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Addicte Juin 2018 Lozère
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage et le dialogue est vraiment le plus important donc essaye de communiquer tranquille avec lui
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me suis assise et lui ai demandé calmement de me dire ce qu'il me repproche. Il en ressort que je le derange. Qu'il ne sait pourquoi il s'énerve à ce point sur moi quand il y a quelquechose qu'il l'énerve. Même quand je reste dans le canapé, je vois que je l'énerve alors je m'occupe de la maison et il s'énerve parce que je prend des risques. .. Les fois où sa arrivait avant s'était à cause du boulot mais là, tous s'y passe bien.
    • Répondre
  • Eléonore
    Super Mariée Août 2018 Vendée
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne doit pas être facile tous les jours!
    y a t’il des raisons pour qu’il se comporte ainsi?
    arrivez vous à parler naturellement à certains moment!
    peut être une bonne communication entre vous 2 et voir aussi ou en êtes vos sentiments?
    Bon courage en tout cas
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2019 Vendée
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Garde courage les mois qui suivent le mariage sont dures mais reste forte ( bon j’avoue moi mon mariage n’as pas tenu, mais je ne le souhaite pas)
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Vaucluse
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai remarqué que tu parlais de tes parents.... Vous semblez proches..... "Sers-toi" en comme des alliés, ta force.... Je ne pense pas qu'il se jugeront ta souffrance mais qu'ils seront là pour t'entourer, t'épauler....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration