Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Addicte Octobre 2017 Nord

Anniversaire des 6 mois

Marie, le 27 Avril 2018 à 15:43

Publié dans Après le mariage 83

salut les filles. Voilà, demain ça fera 6 mois et que s'est-il passé depuis ? que des engueulades. Je ne vois pas de projet en commun que nous pourrions faire et sa me déprime. Il est devenu très colérique et comme je n'arrive plus à prendre sur moi... Je m'emporte aussi. Il ne veut plus d'enfant...

Salut les filles. Voilà, demain ça fera 6 mois et que s'est-il passé depuis ? que des engueulades.

Je ne vois pas de projet en commun que nous pourrions faire et sa me déprime. Il est devenu très colérique et comme je n'arrive plus à prendre sur moi... Je m'emporte aussi.

Il ne veut plus d'enfant (et vu son comportement, je n'en veut plus non plus), on devait se faire des weekends (1 tous les 2 ou 3 mois) mais "on a pas l'argent" mais il s'achète un écran d'ordi à 120 euros et d'autre chose au même prix. Je regarde pour avancer dans les travaux de notre maison mais "je lui met trop la pression". Je suis en arrêt de travail car j'ai dû me faire opérer du pied : "je suis trop à la maison", je perturbe ses habitudes". Je n'entre pas dans les détails des complications que j'ai faite suite à l'opération. d'ailleurs, étant infirmière : "ah bah, elle est douée la Miss infirmière !" Ma mère vient souvent me chercher en voiture (je ne peu pas conduire) et on passe l'aprem ensemble mais pour lui : "mes parents sont envahissants".

et le meilleur, il commence à avoir du mal à supporter mes rondeurs, (je ne bouge plus beaucoup puisque avec mon pied... et c'est vrai que j'ai du ventre). Voilà certaines de ses remarques. Sans oublier que tout ça, il me le dit de façon assez vulgaire, ce qui me hors de moi et on s'engueulent.

En tout cas, merci à celles et ceux qui m'ont lus parce que je ne sais pas du tout à qui en parler et là, ça devient dure.

83 Réponses

  • Juju
    Mariée Addicte Juillet 2019 Pyrénées-Orientales
    Juju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lui seul pourra te dire ... la pression qui retombe ? le stress d avancer ( et d avoir un enfant ) ? un souci au travail ou autre qui l emepeche d etre épanoui a la maison et qui lui fait s en prendre a toi pour décharger? tellement de facteurs extérieurs qui peuvent le rendre irritable , anxieux , insensible... lui seul pourra te dire... on est là pour te soutenir sur ce site .
    • Répondre
  • Jonana
    Super Mariée Juin 2018 Seine-et-Marne
    Jonana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage. Essayer de voir un thérapeute il y a peut être des incompréhensions entre vous ou des rancoeurs. Essayer de vous souvenir ce pourquoi vois vous êtes choisi.faites un jeu que j aime faire lorsque la conversation est rompu entre moi et mon futur mari. Dites vous 6 choses positifs que vous trouver chez l autre. Ça donne le sourire croit moi....
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ce n'est rien. C'est surtout que quand je nous vois et que je me souviens à quel point on etait bien j'ai l'impression que s'était il y a longtemps. Je ne comprend pourquoi tout à changé en si peu de temps.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il ne sait pas lui même d'après ce qu'il dit. Il me rapproche de perturber ces habitudes, de lui faire des reproches. Il m'a fait beaucoup de remarques depuis le mariage, j'en ai tenu compte et il a des choses que j'ai changé et pourtant il continu à me les rapprocher. Que je suis trop proche de mes parents et que physiquement je ne lui plais plus.
    • Répondre
  • Juju
    Mariée Addicte Juillet 2019 Pyrénées-Orientales
    Juju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pardon je suis bete de t en parler ..... 🙁 en tout cas je te souhaite de tout coeur que tout cela s appaise !!!!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu es très gentille juju. Moi je n'arrive plus à les regarder nos photos de mariage. Ce jour me paraît tellement loin.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai pensé partir quelques jours en retraite spirituelle mais comme je suis en arrêt maladie je ne sais pas si j'ai le droit et je dois rester proche d'un hopital. Et je ne sais pas ce que je dirai à mes parents. Je ne veux pas qu'ils s'inquiètent.
    • Répondre
  • Juju
    Mariée Addicte Juillet 2019 Pyrénées-Orientales
    Juju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout ca est bien triste je te souhaite beaucoup de courage mais tu as l air d avoir assez de caractere pour t en sortir et faire ce qui sera bon pour toi ! soigne toi bien ! ps je n ai pus m empecher de regarder les photos de ton mariage tu etais sublime!!!!!

    • Répondre
  • Anais
    Mariée Pro Juin 2018 Finistère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ma pauvre 😔 je suis désolée pour toi? Ça a commencé tout de suite après le mariage? Il n'y a pas eu des événements contrariant? C'est dur ce que tu es en train de vivre. J'espère que vous arriverez à vous parler et que les choses s'arrangeront
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Août 2018 Ariège
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir marie
    je suis tellement désolée de lire ça!
    il y va fort quand même. Il faut discuter pour savoir si ça peut s arranger. Si tu peux evade toi quelques jours chez des amis que ça lui fasse un électrochoc!
    en tout cas BOn courage et ici tu peux parler il y aura toujours des yeux et des doigts attentif !!
    • Répondre
  • Mlle D 😘
    Super Mariée Août 2019 Charente Maritime
    Mlle D 😘 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh c’est tellement dommage ! Je n’arriverais jamais à comprendre pk certaine personne change après être marié ?! La vie est la même après non? Juste le nom change ! Je te souhaite énormément de courage. Vous avez vraiment besoin de vous retrouvez. Un petit week-end loin de chez vous pourrais vous faire le plus grand bien !
    • Répondre
  • Khalil
    Super Marié Août 2018 Paris
    Khalil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Marie,

    Je suis désolé pour vous. Je trouve ça triste.

    Je vous conseille d'en discuter avec votre époux. D'essayer de le convaincre sagement que si vous vous êtes mariés, c'est pour bâtir des choses ensemble, un projet de vie quoi !! Dans un couple, il peut y avoir des coups de colère et c'est compréhensible mais faut surtout qu'il y ait du respect. on peut critiquer les défauts de l'un ou de l'autre mais avec courtoisie et politesse.

    Tant qu'il y a des problèmes, je pense qu'il faut absolument pas faire des enfants. On n'a pas envie de leur faire vivre ce que nous avons du mal à supporter. Je trouve que c'est très normal que vous ayez des rondeurs, vous pouvez pas bouger vu que vous avez le pied opéré et il doit comprendre cela ! Voila

    Bon rétablissement pour vous. J'espère que votre situation de couple s'améliore. Bon courage


    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Vaucluse
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Marie,

    C'est triste de lire ça.
    De ce que tu dis, tu subis de la violence psychologique et comme beaucoup l'ont dit, ce n'est pas tolérable....
    Parfois, une véritable mise au point, dire ce qui peut nous blesser, nous faire mal, ce dont on a envie, ça peut être salvateur.... Mais il ne faut pas hésiter non plus à se faire aider individuellement ou en couple.... Un professionnel peut parfois te donner des clefs pour affronter ça et t'aider à prendre de du recul pour de bonnes décisions.....
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ces bons conseils. Nous avons eu de longues mises au point sur cette ambiance qu'il y a entre nous depuis le mariage. Ce sont de très longues conversations sur notre avenir et nos projets, avec des temps calmes et d'autres plus violents. Ça s'arrange par la suite jusqu'à la prochaine fois qui n'est jamais loin. Je n'rrive pas à comprendre ce qu'il me reproche pourgent être comme ça avec moi. Ça me paraît tellement minim et il en fait une montagne.
    • Répondre
  • Amé&chou
    Super Mariée Août 2018 Dordogne
    Amé&chou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohh c’est triste de lire ce commentaire je suis désolée pour toi pour vous.... le dialogue est pour moi la clé de tous les problèmes et après on peut prendre de saines décisions
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marie,
    Il faudrait peut être essayer de mettre les choses à plat entre vous et vous parlez franchement. Il faut lui dire ce que tu lui reproche , et vice versa . Vous allez peut être être mal au départ mais je pense que la relation pourra en être améliorée .
    Vous pouvez peut être même envisager une thérapie, ca ne peut pas faire de mal...
    En tout cas bon courage à toi et à vous
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça fait 10 ans que nous sommes ensemble. Et seulement après 6 mois de mariage je retournerais chez eux... j'aurai honte, je m'n voudrais de les mêler à ça et j'aurai peur que mon père lui tombe dessus.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juin 2019 Maine et Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'a pas à te traiter comme ça... c'est un fait ! Jespere pour toi que tu pourras t'epanouir que ce soit avec lui ou bien seule... ! Mais ce n'est pas normal sa réaction.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juin 2019 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est a dire?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai peur de la réaction de mes parents.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juin 2019 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oula ne te remet pas en question,c est ce qu il attend et il va gagner. Je pense que ca s est amplifie vu que maintenant que vous êtes maries il se dit que tu ne le quitteras jamais et de ce fait en profite ( c est mon ressenti). Si franchement il abuse n hesites pas a partir quelques jours chez tes parents pour que toi tu puisses souffler et lui peut etre prendre conscience que ce n est pas parce que vous êtes maries que tout est acquis
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois ma maison comme un hôtel que je dois entretenir. Pas la maison familiale que j'avais imaginais. Je profite de ne pas pouvoir bouger pour repasser mon code de la route pour passer mon permis moto cet été. Mon avenir, je le vois assez solitaire, moi, ma moto, mes balade, peut être une évolution de carrière comme dans la recherche. Mais ça, j'y pense mais ce n'est pas ça que je voulais. Cest un plan B que je commence à planifier.
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Triste de lire cela quand on voit comment vous sembliez lier ... effectivement vos habitudes de vie sont perturbées mais ça ne lui donne pas pour autant le droit de te traiter ainsi !!! Vous avez perdu votre mode de communication et votre relation du coup s’en ressent !!! J’espère que cela s’arrangera pour vous !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'y ai beaucoup pensé mais ses parents travaillent toute la semaine et partent en vacances après. On les voit en mai mais ce sera pour fêter l'anniversaire de son père et je ne voudrais pas le gacher. Il était déjà comme ça avant mais quand je lui disais stop, il m'écoutait et arrêtait. Et avec les préparatifs du mariag, il avait mûri et je pensais qu'n évoluera une fois mariés. Qu'on serait plus proche. C'est peut être moi qui en attend trop de lui
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juin 2019 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouai un vrai gosse!! Desolee mais ce genre de comportement m enerve au plus haut point. Je te rassure je n aime pas ca nn plus mdr. N empeche tu fais attention et je pense que la prise de poids vient surtt de ton stress et de l ambiance generale. Tu as parle avec sa famille ou son entourage? Peut etre qu eux pourrait t aider
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis si triste de te lire...

    déja j´ai regardé tes photos, tu es sublime!!! surtout n´en doute pas, ne l´ecoute pas!

    j´ai l´impression qu´il est assez égoiste, centré sur lui même, et enfantin... était il comme ca avant ? comment envisages tu l´avenir ?

    peut être laisse passer le weekend et parle lui .

    je t´envoie tout mon courage Smiley heart

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'aime pas du tout le sport déjà à la base. Mais des l'opération j'ai fais attention à mon alimentation : soupe tous les soirs, pas de grignotage, du sucre que le matin ( sur la moitié d'une tartine ) j'essaie d'équilibrer les repas mais là encore, quand il est rentre du sport à 12h30 et qu'l à vu que c'était du poisson avec des épinards (ce qu'il aime bien) il m'a laissé manger toute seule parce qu'il ne voulaitpas manger ça ce midi là. ..
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juin 2019 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce qui est compréhensible que tu veuilles avancer. Ouai mais il en a de l argent pour ses jeux. Et desolee mais tu n y est pour rien. Et du fait que tu ne puisses pas bouger et remodeler ton corps ne lui donne pas le droit de te maltraiter.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si c'est ça, ça me paraît bizarre. Il a fait pleins de trucs avec moi pour les préparatifs et c'est lui qui a pris mon nom. C'est lui qui a voulu. C'est comme si le fait qu'il me trouve moins bien physiquement lui donnait la permission de me dénigrer
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Août 2019 Morbihan
    Breizhgirl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une thérapie de couple pourrait vous aider encore faut-il qu'il accepte. Ça vous permettrait de mettre les choses à plat avec les conseils d'un tiers.

    C'est étonnant tout de même ce revirement. Il n'était pas comme ça avant le mariage ? Rien ne laissait présager de ça ? Vous étiez ensemble depuis combien de temps ?

    Bon clairement je vous dirais de faire attention à votre contraception car ça serait le pire moment pour mettre en marche un bébé.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à tellement changé en 6 mois. Je veux avancé, profiter mais lui, il prend l'excuse que l'rgent doit aller pour la maison et que lui, ce voit comme ça ( à jouer à ces jeux vidéos) pendant des années. En plus, en ce moment, je ne peux pas trop bouger, ça l'énerve. Mais quand je pars faire un tour, ça l'énerve aussi. Il m'a dis que c'était ma faute si jai des complications. J'ai plusieurs trombus dans la jambes.
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Marie, tout d'abord je suis vraiment désolée pour toi et j'espère de tout cœur que tu trouveras une solution pour apaiser la situation.
    Je trouve ça étrange ce comportement qui s'amplifie et ses vilaines paroles. Lorsque vous avez organisé votre mariage il était emballé ou il y allait un peu à reculons ? Je trouve (mais je peux me tromper) que c'est le comportement de quelqu'un qui veut faire fuir l'autre, peut être qu'il a du mal à se faire à l'idée que maintenant c'est plus qu'officiel, vous êtes liés etc.
    Je te souhaite du courage en tout cas.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration