Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Experte Juillet 2014 Morbihan

Annonce grossesse pas super!!!

Annelyse, le 16 Septembre 2015 à 11:36 Publié dans Maman 0 79
Sauvegardé
Répondre
Comme je vous l'annonçais il y a maintenant 2 mois je suis enceinte à notre plus grand bonheur! Nous avons attendu les 3 mois pour l'annoncer à ma famille et celle de chéri.Chez moi super annonce tous le monde est très heureux pour nous famille, amis...Sauf que chez chéri, mon beau frère et ma belle soeur (les mêmes qui ont été un peu dur avec moi pendant le mariage...), ne peuvent pas avoir d'enfants ils sont en protocole FIV depuis presque 10 ans... Nous appréhendions beaucoup de leur annoncer et nous ne voulions pas leur faire de mal. Chéri est le dernier de la fraterie donc pas facile.Du coup on décidé après discussion avec une partie de la famille de leur annoncer lors d'un repas de famille où nous sommes tous rassembler.Et là ça a été le drame... Sur le coup ma belle soeur dit je m'y attendais mais se lève quand même de table et sort en pleurant . Mon beau frère va la rejoindre et ne les voyant pas revenir je demande à chéri d'y aller...Bref ils sont partis de la soirée car elle ne peut pas supporter... Elle nous reproche de ne pas lui avoir annoncer que à eux en tête à tête... On ne savait pas comment faire...Du coup certains ont essayé de me réconforter car cela doit être un moment heureux et ce fut un moment très douloureux, j'ai beaucoup pleuré. J'ai de la peine pour eux et je comprends lût situation mais je ne veux pas louper ma grossesse pour les épargner non plus.Depuis tous le monde se soucis de les ménager mais pour moi rien... Super ça fait plaisir... À se demander si mon enfant va vraiment être accueilli chez chéri...Heureusement que ma famille et nos amis sont là car sinon bonjour la joie...Désolée pour le roman mais j'avais besoin d'en parler... Vous pensez quoi de la situation?

79 Réponses

Activité récente par Lea, le 6 Octobre 2015 à 16:05
  • L
    Paris
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    Cela doit être une situation difficile à gérer. Perso, je trouve que cela a été une bonne idée d’annoncer ta grossesse lors d’un repas familial. Je crois qu’il ne faut pas s’en faire, car ils comprendront tôt ou tard que tu n’avais nullement l’intention de les blesser. Après quelque temps, j’espère qu’ils seront heureux pour toi et ne t’en voudront plus.

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2014 Morbihan
    Annelyse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci merci beaucoup
    • Répondre
  • Ségolène
    Super Mariée Avril 2017 Territoire de Belfort
    Ségolène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ai bonne espoir, je tavais dis plus bas que j'etais dans le meme cas ben tu vois le temps fait beaucoup de chose jai recu une carte de felicitation il y a du progres. occupe toi de toi et de ta futur petite famille et laisse le temps faire le reste. Plein de bonheur a toi et ton cheri
    • Répondre
  • Flo&will
    Mariée Pro Octobre 2016 Haute-Garonne
    Flo&will ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ca me fait plaisir de lire ca!!! je suis contente pour vous (toi et ton bb). en effet, prend du recul et pense à ton BB avant tout. Courage à toi et bonne continuation!

    • Répondre
  • Joyce
    Mariée Pro Juillet 2023 Aude
    Joyce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est dur pour eux Je suis vraiment triste pour elle mais tu ne dois pas arrêter de rire sourire pleurer tout simplement vivre. Vous avez vous aussi une vie et vous créez votre famille alors félicitations c'est une joie et un bonheur.ne gâche surtout pas ta grossesse c'est une période à vous qu'il faut préserver parles en tranquillement ou laisse ton homme en parler mais reste zen bon courage et encore félicitations
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir ,

    il y a 5 ans en arrière nous nous sommes retrouvées exactement dans la même situation que vous à un bémol prêt . Mon beau frère et ma belle sœur étaient contents pour nous , sauf que les choses ont fait que leur couple à volé en éclat .

    'Il a refait sa vie avec une autre nana ( qui soit dit en passant est tout sauf un cadeau ) , il est à ce jour papa mais on ne pense pas qu'il soit plus heureux qu'avant bien au contraire . A la naissance de notre fils il y a 4 ans , il est littéralement tombé amoureux ,de lui c'était fusionnel entre eux , aujourd'hui ce n'est plus le cas à cause de cette c******* bref ... Mais pour autant nous voyons toujours notre ex belle sœur , et notre fils en est toujours très proche de sa " tâta didine " comme il dit .

    'Ma grossesse je me suis permise de la vivre pleinement, et d'en profiter pleinement car une grossesse on ne la vie qu'une fois de façon si intense je trouve pour plusieurs raisons : c'est notre premier , c'est un boulversement dans notre vie de femme , de fille , et de couple , .... Alors savoure là !!!

    C'est pour toi , pour vous et pour bébé !! C'est des moments magiques !! Ne vous privez pas pour les autres Car ce temps là ne se rattrapera jamais !!!

    Faites leur comprendre que la porte sera ouverte mais dans la limite de l'acceptable et du respect de votre couple , et si ceci n'est pas le cas ils peuvent s'abstenir .. Tanpis c'est eux qui se priveront par la suite

    bons courage et bienvenue à vous dans cette toute nouvelle aventure :-)

    • Répondre
  • Celine
    Mariée Addicte Juillet 2017 Indre-et-Loire
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vis ta vie, tu as essayes de les menagers, tu as demandes l avis de ta belle famille, qui visiblement s est gourres, tu auras beau t excuser milles fois, leur en parler tant que tu veux ca ne servira a rien. Au vu de ce que tu as mis, j ai la net impression que si ca avait etait le contraire ils ne vous aurez pas menages. Tant que cela ne leur arrivera pas ils seront jaloux de tout. Des gens egoistes. J espere que nous en parle t aura parmis d evacuer. Bon courage.
    • Répondre
  • Louloute
    Mariée Pro Juillet 2016 Bas Rhin
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai vécu la mm chose lors de ma grossesse par rapport à une collègue en fiv, et je me suis culpabilisee longtemps. Et avec le recul je me dis ms merde faut arrêter d être si égoïste ok elle en veut à la terre entière ms moi j y suis pour rien alors zut. Ils doivent voir un psy ta bs et ton bf sinon y a avec plein de gens qu'ils auront d pbs. Un conseil ne t en preoccupe pas plus, c'est à eux de faire le nécessaire toi tu as fais au mieux.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2014 Morbihan
    Annelyse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolée il y a eu un bug...On me demande de ne pas penser qu'à moi et que pour eux il ne s'agit pas d'égoïsme... Chercher l'erreur... Pourquoi dans un cas il faut être plus compréhensif que dans un autre...Bref merci pour vos messages mais j'ai pris du recul avec la situation: depuis l'annonce ils font comme si rien ne c'était passé et surtout ignore complètement le sujet... Je veux bien laisser du temps mais vu nos relations je ne ferai plus le pas vers eux. S'ils veulent participer ce sera avec plaisir mais sinon je continue a vivre et je fonde ma famille. Il y a de la jalousie et pas seulement au niveau de la grossesse... J'ai pris beaucoup dans la tête pendant les préparatifs du mariage et ensuite quand on a annonce la construction de notre maison...J'ai un avis tranché et je peux paraître dur mais la vie ne m'a pas épargné moi non plus et je n'ai jamais tourné le dos aux gens qui me voulaient du bien.Il n'y a pas que le besoin de donner la vie qui peut faire souffrir dans la vie.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2014 Morbihan
    Annelyse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On cherche toujours à nous dire qu'il ne s'agit pas d'égoïsme dans ce cas mais on me dit de ne pas penser qu'à m
    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vois que je ne suis pas la seule à avoir des avis tranchés ^^ . plus sérieusement je ne pense pas qu'ils soient égoistes , mais ils sont désespérés ...

    • Répondre
  • Flo&will
    Mariée Pro Octobre 2016 Haute-Garonne
    Flo&will ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle était pas obligé de te le faire subir à toi. enfin c'est mon avis, dsl

    • Répondre
  • Floflo13
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Hérault
    Floflo13 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas que l'on puisse parler d'égoïsme dans cette situation.. Faire la part des choses peut paraître parfois insurmontable quand on est confronté à cette épreuve..Seul le temps apaisera les choses...
    • Répondre
  • Flo&will
    Mariée Pro Octobre 2016 Haute-Garonne
    Flo&will ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'ils sont egoistes de le prendre aussi mal alors qu'ils devraient faire la part des choses. C'est pas ton problème. je ne vois pas en quoi lui annoncer en privé avant aurait été moins douloureux pour elle.

    Perso je suis tombée enceinte par accident et stopé ma grossesse (pour des raisons qui ne regarde que moi et mon chéri), j'en ai pas parlé à ma soeur car elle essayé de tomber enceinte depuis 2 ans (aprés 4 fausses couches). quand elle l'a appris, elle est venu me réconforter en me disant qu'elle faisait la part des choses et qu'elle était là pour moi si j'avais besoin. j'ai trouvé sa réaction trés intelligente.

    Prend soins de toi et de ton BB! les autres n'y fait pas attention (même si c'est dure) c'est à ton "chéri" de voir avec sa famille. enfin c'est mon point de vu...

    Bon courage et bonne grossesse !!!!

    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2016 Oise
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ne t'inquiète pas, c'est normal que tout le monde tente de les réconforter mais quand votre bébé pointera le bout de son nez il aura pleins de gens pour l'accueillir comme il se doit (aussi bien de ton côté que de celui de ton homme).

    La réaction de ton beau frere et ta belle soeur est compréhensible, j'ai dans mon entourage des personnes ayant elles aussi beaucoup de difficultés à avoir un bébé (idem traitements, inséminations puis FIV...) et à chaque annonce de grossesse dans leur entourage c'est très difficile. Non pas qu'ils ne soient pas heureux pour leurs amis, leurs familles, mais ça leur rappelle encore une fois que le temps passe et que toujours rien à l'horizon pour eux...

    Ne te tracasse pas, je suis certaine qu'ils seront au delà de ça des tonton et tata formidables.

    Je ne sais pas quelle relation tu entretiens avec ton beau frere et ta belle soeur mais tu devrais essayer de discuter avec eux, leur montrer que tu les soutiens et que tu comprends leur chagrin.

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2015 Doubs
    Eliiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense pareil. C'est très dur.

    Mon amie d'enfance essayé de faire un bb depuis 4ans et nous avons une petite fille de 2ans edemi. Elle a être très contente pour moiSmiley smile

    Il y a quelques semaines,j'ai enlever mon stérilet pour bébé 2 et je n'osais pas lui dire...elle m'a annoncé il y a deux jours quel étais enceinte de un mois edemi,j'ai pleurée de joie. Du coup...je lui ai dis que je l'avais enlever et qu'on étais en essai bébé et ma dis que cetais ridicule de me le cacher!

    Elle aquand même compris.

    Laisse leur du temps! Ça va passer courage à vous et bonne grossesse ma belle!

    • Répondre
  • Floflo13
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Hérault
    Floflo13 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La PMA est une épreuve tellement difficile que les personnes qui peuvent vraiment comprendre sont celles qui l'ont vecue.. Des mois d'attente, d'espoir, de traitements.. C'est dur psychologiquement et physiquement. Il faut je pense leur laisser un peu de temps pour accepter les choses, ils ne t'en veulent pas d'être enceinte, ca les replonge juste dans leurs échecs et leur attente.. Avec le temps les choses vont s'apaiser..
    • Répondre
  • Sophie91
    Super Mariée Septembre 2016 Essonne
    Sophie91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis en pma et je comprend ta belle sœur ... 10 ans d attente c'est affreux ... Tu aurais dû leur dire à eux avant pour les préparer ... Mais comme tu ne vis pas ce qu ils traversent tu n as pas pu le deviner explique ta maladresse aupres de ta belle sœur et laisse la digérer la nouvelle courage
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Experte Décembre 2014 Côtes d'Armor
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut, je te comprends ma belle sœur n'arrive pas à avoir d'enfant, moi c'est le contraire, c'est comme si elle était enceinte et me fait ch...!

    Vis ta grossesse et t'occupe pas des autres sinon tu n'as pas fini Je suis enceinte de 7 mois et il y a 15 jours elle m'a vraiment énervée (elle a dit comment va ma fille ?) j'ai disjoncté et dit à mon mari que je ne répondrai plus à sa sœur.

    Un conseil ne regarde pas des autres , tu n'es pas responsable de leur problème pour avoir un enfant et tu as le droit au bonheur d'être maman, même si c'est surement douloureux pour elle, ce qui se comprend tout à faire. Je suis sûre à 100% qu'elle est heureuse pour vous.

    Ps : quand j'ai eu des soucis aux ovaires, les médecins m'avaient parler de FIV et je suis tombée enceinte naturellement 2 mois après mon mariage, je la comprend parce que ça fait très mal de se dire "j'aurai jamais ce bonheur d'être maman".

    • Répondre
  • Victoire
    Mariée Pro Mai 2016 Loir-et-Cher
    Victoire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai été plus ou moins du côté de ta belle soeur il y a 9 mois pour être exacte... Ma meilleure amie m'a annoncé qu'elle était enceinte pendant que moi rien ne fonctionnait (et rien ne fonctionne encore aujorud'hui), nous sommes en pleines démarches et c'est long, trèèès long... Du coup, je n'ai absolument pas sauté de joie, c'était la troisième grossesse qu'on m'annoncait en quelques mois et j'étais verte de jalousie...

    Et puis ma meilleure amie a perdu son bébé, trois mois plus tard et j'ai eu le déclic, je ne suis pas la seule à avoir des problèmes et les autres n'y sont pour rien dans ce qu'il m'arrive à moi.

    Maintenant, pour ce qui est de ta grossesse, je ne pense pas que la famille de ton chéri passera à côté, il faut juste quelques temps pour qu'ils arrivent à exprimer leur joie, sachant que de l'autre côté ton beau frère et ta belle soeur n'y arrive pas. Leur tour viendra, ne te tracasse pas pour ça, tu as fait ce qu'il fallait et profite de ta grossesse ne te rends pas malade Smiley smile

    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pour ce que tu as écris dans ton premier post : "Elle nous reproche de ne pas lui avoir annoncer que à eux en tête à tête"

    Je pense qu'ils auraient peut-être aimé ne pas attirer l'attention sur eux, ne pas avoir, encore, tous ces regards compatissants et pouvoir pleurer tranquilou. C'est une maladresse, mais en même temps, tu ne pouvais pas savoir quelle réaction ils allaient avoir.

    J'ai eu des difficultés à tomber enceinte, j'ai connu les FC, j'ai connu les traitements, j'ai connu les regards compatissants et les "mais c'est dans ta tête, arrête d'y penser", etc etc... Mais j'ai eu la chance de ne connaître cette épreuve que durant 2 ans. Eux, 10 ans ! j'ai mal rien que d'y penser.

    J'ai plein d'amies qui sont tombés enceinte et c'est vrai que j'avais du mal à garder contact. Pas de leurs fautes, mais les voir aussi heureuse me rappelait à moi, chaque jour, à quel point j'étais loin de réussir à devenir maman un jour. Et s'il y a une chose importante dans ce combat que certaines mènent, c'est qu'il faut rester combatante et avoir un minimum le moral.

    Tu écris aussi "je ne veux pas louper ma grossesse pour les épargner non plus."

    Ne t'inquiète pas avec la famille de ton homme. Pas évident de gérer pour eux non plus. Comment sauter de joie pour toi quand à coté il y a une autre femme qui pleure. Cette naissance à venir sera bien accueilli Smiley winking

    ils seront probablement juste un peu sur la reserve en présence de ta belle-soeur et de ton beau-frère. En mode, je contient ma joie, c'est tout.

    Et ta grossesse, tu ne vas pas la louper Smiley winking Tu ne vis pas chez eux, tu vas profiter de chaque instant, t'emerveiller de chaque changement physique et tu iras vomir, comme tout le monde :p

    "Depuis tous le monde se soucis de les ménager mais pour moi rien."

    Bah, je trouve ça un peu normal qu'ils essayent de les ménager. c'est un grand bonheur qui vous arrive, il n'y a pas à etre consolé.

    Ils sont contents pour vous, sois en sur. ils sont juste dans la retenu.

    PERSO,

    je pense que ta belle-soeur et ton beau-frère ont besoin de digérer la nouvelle. Je pense que ta belle famille aussi, je pense qu'ils marcheront sur des oeufs avec eux, de peur de faire souffrir, mais je pense aussi qu'ils seront plus que ravis que vous agrandissiez la famille.

    Profite de ta grossesse. Vis la à fond, fais toi chouchouter par ton mari, car même assise, tu fabriques un bébé et pour ta belle famille, laisse les venir à toi

    OUTCH, j'édite le message, j'ai fait plein de fautes !

    Je me rappelle d'un Noël d'ailleurs. 25/12/12, nous sommes chez ma soeur, j'avais subit une coelioscopie un mois plus tôt pour savoir ce qui clochait chez moi, je finissais mes piqures quotidiennes d'hormones et j'attendais de savoir si j'allais avoir mes règles ou si j'allais avoir un +++ ....

    ma soeur, qui a mis 7 ans avant de réussir à devenir maman, était avec sa puce de 20 mois .... je sors des wc, j'avais mes règles Smiley cry

    J'adore ma nièce, mais je n'ai pas pu la prendre sur moi avant un moment. La regarder me faisait mal. Il y a des périodes comme ça, des petits moments de vie insignifiants pour les autres mais plus douloureux qu'un coup de couteau pour celles qui veulent etre maman.

    Pour la petite histoire, j'ai eu un +++ le 14/02/13 et ma puce est bien resté accrochée.

    Elle aura 2 ans dans un mois

    • Répondre
  • Fiona
    Mariée Addicte Juin 2015 Haute-Garonne
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai été dans les deux cas... nous avons mis trois ans a avoir un enfant avec beaucoup de fausse couche... et mes soeurs pendant ses 3ans mon annoncé 3grossesses... ( le ponpon avec l'oublie de la pillulle..) ca etait vraiment tres dure... je me suis éloigné d'elles pour me protégé et pour aussi les laissé vivre leur grossesse sans prendre de gant avec moi... j'étais pas du tout fâché contre elles mais tres jalouse nous qui ny arrivions pas.. mais comme je leur ai dit cest la vie elles vont pas attendre que jai un enfant pour en avoir a leur tour... mais je comprend ta belle soeur... cest vraiment horrible de galèrè et que les autres y arrive facilement... elle aura besoin de soutiens... donc lui essaye de ne pas lui en vouloir... je suis enfin tombé enceinte et le pompon il est resté super bien accroché et en parfaite santé Smiley smile mais voila la soeur a cheri a aussi des problèmes pour en avoir donc jai du faire attention quand elle etait la mais cheri disait: " 3ans de galèrè merde jai envie den profité!! " cest vrai que moi aussi mais joublirai jamais le sentiment d'envie que j'avais envers mes soeurs et cette jalousie...que quand elle etait avec nous j'en parlais le moins possible...bon courage et surtout profite pleinement de ta grossesse ( peut etre un peu moins quand elle est la ) Smiley winking
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , Nous avons vécu exactement la mer situation que vous du côté de chéri il y a 5 ans ! Nous avions décidé de leur annoncer seul : ça été la pire matinée de notre vie ! On s'en souvient comme si c'était hier ! Mon beau frère et mon ex belle sœur en été même arrivés à faire les démarches pour l'adoption , qui n'a pas aboutit non plus . Ils ne nous ont jamais reprochés quoi que ce soit ! À la naissance de notre fils : ils en sont tombés littéralement amoureux de lui ... Pour des raisons diverses mais en partie la naissance de notre fils y a fait beaucoup leur couple à volé en éclats . Notre fils l'a mal vécu . Pour autant , mon ex belle sœur est resté très proche de nous et des enfants . Mon beau frère à refait sa vie et c'est loin d'être une réussite : il reste proche de notre fils mais beaucoup moins qu'avant car sa ******* de copine le lui reproche en permanence et n'aime pas notre fils ( on ne sait pas pourquoi d'ailleurs !) et lui le lui rend parfaitement bien ! Quand il veut quelque chose il ne s'adresse qu'à mon beau frère et pas à elle !! Je ne peux te donner que pour seul conseil de vivre pleinement ta grossesse , de laisser évoluer les choses du côté de ta belle famille , de ne pas leur forcer la main et une fois votre enfant né : vous aviserez ! Sa naissance peut changer beaucoup de chose !!
    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je l'ai vécu .... ma soeur est en ménopause précoce , quand je suis tombée enceinte de mon 2eme enfant elle venait d'apprendre qu'elle était stérile .

    autant dire que ça ne tombait pas au bon moment , par chance ( miracle ou que sais je ) elle est tombée enceinte 1 mois et demi après .

    là j'ai eu pas mal de remarques qui ne se voulait pas être méchantes mais qui piquent ( du genre oui ta grossesse c'est bien mais ta soeur c'est exceptionnelle )

    ensuite j'ai eu mon troisième enfant , là où ma soeur essuyait des fc ( fiv avec don d'ovocytes ) du coup elle ne supportait pas que je sois enceinte ( elle ne me le reprochait pas mais ne prenait pas de nouvelles ou truc du genre )

    ma mère a été très distante aussi et mon mari aussi ( bon là c'est parce qu'il ne supportait plus me voir malade )

    au final j'ai passé cette grossesse dans la solitude absolue .

    mais rassure toi , quand ma fille est née ( bon pas tout de suite parce que j'ai fait une hémorragie sévère du coup je lui ai un peu volé la vedette ) elle a été acceuillie chaleureusement par tout le monde , même ma soeur avait pris des jours pour être là pour elle et pour moi .

    je pense qu'il faut leur laisser du temps , quand on désire un enfant plus que tout et que l'on voit des femmes enceintes , c'est comme un coup de poignards , ça nous ronge de l'interieur avec une douleur inimaginable .

    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Experte Août 2017 Var
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne pouvant pas avoir d enfant moi même , je comprends les deux partie ....n en veux pas a ta belle soeur , elle est en souffrance etle restera toute sa vie même avec du temps , si elle nn'a pas le bonheur d etre maman . Oui , c'est vrai , il aurai mieux valu leur annoncer en tête a tête ! mais vous ne pouviez pas vous doutez , ne culpabilise pas non plus ca sert a rien et ca changera rien du tout ! Malgres presque mes 40 ans , aujourd'hui encore le sujet est difficile , pour ma part la première fois pour la naissance de ma nièce , jeblai pris en pleinne poire lors d'une reunion familiale , et jai tres mal supporter . Donc je sais ce que c'est . Pour les suivantes , mon frère m'a prise a part pour me l annoncer et sincèrement je lai beaucoup mieux vécu . Enfin le plus important cest que TOI , tu prenne soin de toi et de ton bébé . Cest vous le plus important , de toute façon elle est entourer et ta belle soeur ,si ca passe pas quelle aie consulté un psychiatre , moi perso jai beaucoup rrelativisé depuis et tous ce passe pour le mieux . Desolé pour le pavé !
    • Répondre
  • 9 Lunes
    Mariée Addicte Septembre 2016 Calvados
    9 Lunes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'ai une très proche amie pareil fiv pendant 10 ans. J'ai eu peur de lui annoncer ma grossesse mais elle été contente pour nous. Puis elle a déménagé, changer de boulot, de gynéco. Et joie pour eux ils ont eu une beau bébé et naturellement. C'est très éprouvant d'être enceinte, concentre toi sur ta grossesse, c malheureux pour eux... mais il est bon d'être égoïste parfois.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Avril 2016 Yvelines
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est bien dommage ce genre de situation. peut être qu'en impliquant ta belle soeur ou ton beu frère dans la grossesse ça les aidera à voir ça autrement. vous pourriez en choisir un comme parrain en leur disant que ça leur fera un bon apprentissage en attendant qu'ils aient le leur. ça leur fera peut être plaisir et détendra l'ambiance familiale. bon courage à toi et surtout ne te prends pas la tête. Le stressese n'est pas bon pour bb =)

    • Répondre
  • Pinon
    Mariée Addicte Mai 2016 Oise
    Pinon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nan on s'est peut-être mal expliqué ou on a peut-être mal choisi nos mots. Et puis avec un clavier c'est jamais facile de se faire comprendre y a pas l'intonation ;-). Pour la petite histoire j'ai finalement eu droit à bb2 et il aura 3 mois demain. Je ne sais que trop à quel point une grossesse est magique et à quel point ta vie prend tout son sens quand tu tiens ton enfant dans tes bras. Je te souhaite donc d'en profiter le plus possible et que tout se passe bien. Je vous souhaite à tous les 3 tout le bonheur du monde :-)
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2014 Morbihan
    Annelyse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci on se sent un peu moins "coupable"
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Experte Juin 2016 Ardèche
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dis toi bien qu'il n'y a pas de "quotas" se naissance par famille et que tu ne vole la place de personne. Ce n'est pas parce qu'ils ne peuvent pas en avoir pour l'instant qu'il faut les attendre. Pour eux je sais que c'est hyper dur mais tu n'a rien à te reprocher Smiley winking
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2014 Morbihan
    Annelyse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok on va dire que c'est moi qui suis susceptible.
    • Répondre
  • Pinon
    Mariée Addicte Mai 2016 Oise
    Pinon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il me me semble pas avoir été désagréable. J'ai même mis un smiley pour que tu comprennes qu'il n'y a rien de méchant dans ce que je dis. Aucune de celle que toi tu juges ne t'a jugée. On essayait simplement de t'aider...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration