Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Experte Juillet 2014 Morbihan

Annonce grossesse pas super!!!

Annelyse, le 16 Septembre 2015 à 11:36

Publié dans Maman 79

Comme je vous l'annonçais il y a maintenant 2 mois je suis enceinte à notre plus grand bonheur! Nous avons attendu les 3 mois pour l'annoncer à ma famille et celle de chéri.Chez moi super annonce tous le monde est très heureux pour nous famille, amis...Sauf que chez chéri, mon beau frère et ma belle...
Comme je vous l'annonçais il y a maintenant 2 mois je suis enceinte à notre plus grand bonheur! Nous avons attendu les 3 mois pour l'annoncer à ma famille et celle de chéri.Chez moi super annonce tous le monde est très heureux pour nous famille, amis...Sauf que chez chéri, mon beau frère et ma belle soeur (les mêmes qui ont été un peu dur avec moi pendant le mariage...), ne peuvent pas avoir d'enfants ils sont en protocole FIV depuis presque 10 ans... Nous appréhendions beaucoup de leur annoncer et nous ne voulions pas leur faire de mal. Chéri est le dernier de la fraterie donc pas facile.Du coup on décidé après discussion avec une partie de la famille de leur annoncer lors d'un repas de famille où nous sommes tous rassembler.Et là ça a été le drame... Sur le coup ma belle soeur dit je m'y attendais mais se lève quand même de table et sort en pleurant . Mon beau frère va la rejoindre et ne les voyant pas revenir je demande à chéri d'y aller...Bref ils sont partis de la soirée car elle ne peut pas supporter... Elle nous reproche de ne pas lui avoir annoncer que à eux en tête à tête... On ne savait pas comment faire...Du coup certains ont essayé de me réconforter car cela doit être un moment heureux et ce fut un moment très douloureux, j'ai beaucoup pleuré. J'ai de la peine pour eux et je comprends lût situation mais je ne veux pas louper ma grossesse pour les épargner non plus.Depuis tous le monde se soucis de les ménager mais pour moi rien... Super ça fait plaisir... À se demander si mon enfant va vraiment être accueilli chez chéri...Heureusement que ma famille et nos amis sont là car sinon bonjour la joie...Désolée pour le roman mais j'avais besoin d'en parler... Vous pensez quoi de la situation?

79 Réponses

• A
    Annelyse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci
    • Répondre
  • A
    Annelyse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci je comprends mais il ne faut pas oublier que nous aussi ça nous fait souffrir et que l'on aurait préfèré qu'ils soient parents avant nous,..
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2016 Nord
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend se n'est vraiment pas simple si tu as des questions n hésite pas
    • Répondre
  • A
    Annelyse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je pense qu'il n'y avait pas de bonne ou mauvaise façon... Je comprends que ce soit sur pour eux mais ça nous met nous aussi dans une situation délicate...
    • Répondre
  • Victoire
    Mariée Addicte Septembre 2017 Sarthe
    Victoire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour avoir vécu ce parcours je comprends sa réaction... malheureusement nous ne sommes plus nous mêmes avec cette douleur qui nous hante chaque jours, chaque minutes... Aujourd'hui, j'ai réussi à porter ce miracle que j'ai obtenu par fiv et dieu seul sait que ça été très très compliqué! Mes amies ont toutes données naissance à un même deux enfants et l'une d'entre elle particulièrement m'a annoncé sa grossesse j'ai pris cette annonce comme une injustice... j'ai refusé de la voir pendant les 9mois une fois que le bébé était là, ça été mais la vu de sa grossesse m'insuportait... je sais combien elle en a souffert et moi aussi par la même occasion seulement je lui avais dit que si c'était une "vraie" amie elle me laisserait le temps de digérer... Ce qu'elle a fait! Alors laisse leurs le temps et considère toi chanceuse de porter ce bonheur qu'elle n'aura peut être jamais la joie de porter... bon courage et belle grossesse à toi!
    • Répondre
  • A
    Annelyse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci mais j'avoue j'ai un peu de mal avec tout ca
    • Répondre
  • A
    Annelyse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton soutien! Je veux vivre ces mois avec plaisir et en profitez à fond!
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Mai 2016 Hauts-de-Seine
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Laisses leur du temps mais ne culpabilises pas et profites de ta grossesse à fond. Ils finiront par accepter ta grossesse et par te féliciter en laissant leur "problème" de côté Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Annelyse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de ton message.Je veux bien accepter sa peine mais ce qui me blesse le plus c'est qu'ils ne se soucient pas le moins du monde de l'effet que ça a pu avoir sur moi.... Ce n'est pas très sain comme sentiment pendant une grossesse... Je ne veux pas partager ce moment avec elle mais que l'on se soucie plus d'elle que de moi c'est égoïste mais ça me donne le sentiment que l'on me vole un peu mon moment de bonheur... Et j'ai encore un peu de rancune car elle avait déjà été très dur avec moi pour notre mariage...
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2016 Nord
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Suivant le meme parcourt qu eux Jr comprend leur douleur. J ai très très mal vécu les grossesses de ma petite soeur. Je pense que la douleur à pris le dessus laisse leur le temps tu verras. Ils ne peuvent pas vous en vouloir vous n y etent pour rien dans leur situation. Mais souvent on réagis sous le coup de la douleur de la tristesse. Ne t en veut pas surtout ; profite de ta grossesse et de ton mari. Ils reviendrons quand ils en auront la force
    • Répondre
  • Pinon
    Mariée Addicte Mai 2016 Oise
    Pinon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De ta faute ce qui leur arrive alors tu ne dois pas te sentir coupable. Tu dois simplement accepter sa peine. Et je t'assure que ta belle famille va très vite accepter la nouvelle avec bonheur même si devant elle ils resteront parfois distants.
    • Répondre
  • Bodineau
    Mariée Experte Novembre 2025 Loire Atlantique
    Bodineau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que de toute façon que tu fasse seule a seule ou en groupé A réaction aurait été la même. C'est toujours très difficile dans son cas d'encaisser le choc. Pensez à vous et au bébé et félicitations
    • Répondre
  • Pinon
    Mariée Addicte Mai 2016 Oise
    Pinon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne te reproche rien, il n'y aurait pas eu de "bonne" façon de lui annoncer. Après bb1 chéri a refusé d'en avoir un 2ème alors que nous nous étions toujours dit qu'on en voulait 2. Pour moi ça a été une souffrance terrible, indescriptible, que jamais je n'aurais pensé connaître. J'aurais accepté n'importe quoi pour que lui accepte un 2eme enfant. J'ai eu 2 amies enceinte à cette période (en décalé) eh bien j'ai refusé de les voir. C'est peut-être pas sympa et je me sentais égoïste car une des 2 avait énormément partagé avec moi ma 1ère grossesse mais c'était complètement inenvisageable pour moi, au dessus de mes forces de voir leur ventre s'arrondir et de devoir parler grossesse avec elles. Cette grossesse tant désirée et qui m'était refusée... Ce bonheur à portée de main à jamais interdit... Cette souffrance vraiment est indescriptible tant qu'on ne l'a pas connu, j'en aurais vomi, je ne cessais de pleurer...Et moi j'avais déjà l'immense privilège d'en avoir un alors je n'imagine même pas la douleur de ta belle soeur...Ce n'est pas d
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée Pro Juillet 2016 Bas Rhin
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pensez à vous et au bébé ! Pas facile comme situation mais j'aurais fait l'annonce pareil que toi , dis toi que sa lui passera à ta belle soeur et essaye peut être dans parler avec elle
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Mai 2017 Nordrhein-Westfalen
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce genre de situation est toujours difficile, je pense que vous n'avez pas mal de faire unr annonce groupée. Maintenant pensez à vous et au bébé, c'est le plus important Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration