Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Experte Juillet 2014 Morbihan

Annonce grossesse pas super!!!

Annelyse, le 16 Septembre 2015 à 11:36

Publié dans Maman 79

Comme je vous l'annonçais il y a maintenant 2 mois je suis enceinte à notre plus grand bonheur! Nous avons attendu les 3 mois pour l'annoncer à ma famille et celle de chéri.Chez moi super annonce tous le monde est très heureux pour nous famille, amis...Sauf que chez chéri, mon beau frère et ma belle...
Comme je vous l'annonçais il y a maintenant 2 mois je suis enceinte à notre plus grand bonheur! Nous avons attendu les 3 mois pour l'annoncer à ma famille et celle de chéri.Chez moi super annonce tous le monde est très heureux pour nous famille, amis...Sauf que chez chéri, mon beau frère et ma belle soeur (les mêmes qui ont été un peu dur avec moi pendant le mariage...), ne peuvent pas avoir d'enfants ils sont en protocole FIV depuis presque 10 ans... Nous appréhendions beaucoup de leur annoncer et nous ne voulions pas leur faire de mal. Chéri est le dernier de la fraterie donc pas facile.Du coup on décidé après discussion avec une partie de la famille de leur annoncer lors d'un repas de famille où nous sommes tous rassembler.Et là ça a été le drame... Sur le coup ma belle soeur dit je m'y attendais mais se lève quand même de table et sort en pleurant . Mon beau frère va la rejoindre et ne les voyant pas revenir je demande à chéri d'y aller...Bref ils sont partis de la soirée car elle ne peut pas supporter... Elle nous reproche de ne pas lui avoir annoncer que à eux en tête à tête... On ne savait pas comment faire...Du coup certains ont essayé de me réconforter car cela doit être un moment heureux et ce fut un moment très douloureux, j'ai beaucoup pleuré. J'ai de la peine pour eux et je comprends lût situation mais je ne veux pas louper ma grossesse pour les épargner non plus.Depuis tous le monde se soucis de les ménager mais pour moi rien... Super ça fait plaisir... À se demander si mon enfant va vraiment être accueilli chez chéri...Heureusement que ma famille et nos amis sont là car sinon bonjour la joie...Désolée pour le roman mais j'avais besoin d'en parler... Vous pensez quoi de la situation?

79 Réponses

  • M
    Mariée Addicte Juillet 2016 Val-de-Marne
    Maite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bah ouhais Annelyse revient, pourquoi prendre les choses ainsi.C'est un forum d'échanges, avec des vraies personnes, avec des expériences aussi différentes et riches les unes que les autres, et je pense qu'il faut en faire un atout et l'utiliser à bon escient. Faut pas prendre les choses perso, mais utiliser l'avis de tous et choisir ce qui te convient pr la suite. Tu as la chance d'avoir eu le ressenti des 2 cas!Une grossesse est merveilleuse c'est sur.Pr ma part, je suis surprise de l'attitude de ta BS car je ne sais pas ce que c'est, Dc je me réserve le droit de la juger car au final je ne sais pass comment je prendrais les choses à sa place.Aujourd'hui avec l'avis de toutes je vous les choses différemment.Allez reviens!!! :-) Peace and love
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2014 Morbihan
    Annelyse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour qui tu te prends pour être si désagréable je ne cherche pas à me faire plaindre et je n'ouvrais pas une discussion pour que l'on me dise que je n'avais pas à me plaindre de la situation mais plutôt pour être aidée.... Visiblement ça ne vole pas guère plus haut que dans 4 mariages pour une lune de miel....Merci seulement à celles qui ont été sympathiques!
    • Répondre
  • Pinon
    Mariée Addicte Mai 2016 Oise
    Pinon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un forum est un lieu d'échange et à la fin de ton message tu demandes ce que l'on pense de ta situation. Si tu voulais simplement des gens qui te plaignent il fallait être plus précise. Beaucoup t'ont écrit sur ce poste pour tenter de t'expliquer la réaction de ta bs pour que tu comprennes que ce n'est pas de ta faute. Dommage en fait tu ne cherchais pas ce genre d'avis :-)
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Mai 2017 Yvelines
    Doune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai été en protocole fiv j ai souffert de tte les annonces de grossesse de ma famille et amis mais jamais je n ai gacher une annonce Je suis dsl pour toi en tt k
    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Mai 2015 Lot-et-Garonne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais certaines ont répondu bien gentiment en t'expliquant leur propre vécu... Je rejoins notamment l'avis de Sandrine, qui s'est exprimée avec délicatesse sur les deux points de vue.Il est trop tard pour les regrets et les "On aurait du faire comme ça", je pense qu'il faut que tu expliques à ta bs pourquoi vous avez choisi cette annonce. Bon courage et bonne grossesse, quoi qu'il en soit ça reste que du bonheur de sentir cette vie qui pousse.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2014 Morbihan
    Annelyse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Visiblement pour certaines je me plaints alors que je n'ai aucune raison... Je ne vois donc pas pourquoi rester sur le forum il semble qu'il s'agisse d'un sujet trop sensible,Celles qui souhaitent m'en parler je reste dispo par message privé mais je ne viens pas pour me faire juger...
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2016 Landes
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Étant moi aussi dans la même situation de ta belle-soeur je ne peux que comprendre sa réaction. Ne lui en veux pas mais dis toi que 10 ans à batailler pour connaître se bonheur que toi tu as "eu si facilement" et sans encore aucun résultat dit toi bien que c'est un vrai cauchemar et que dans des moments comme ça il est évident que l'on a besoin de soutien.Sans vouloir être méchante, ta position à toi est certainement la plus facile, alors j'ai du mal à comprendre pourquoi tu souhaites être plus soutenu ou autant que ta belle-soeur. Bien sur que ton bébé sera le bienvenue pour la famille de ton chéri, je m'en inquièterai pas à ta place. Essaie de discuter avec ta belle-soeur et ton beau-frère, écoute les et respecte s'ils refusent de voir les échos ou autre. Parle leurs d'autre chose que de ton bébé même si je peux comprendre que tu es envie de partager ton bonheur avec eux.Mets toi à leur place et images ne serai-ce qu'une minutes comment c'est horrible de ne pas arriver à avoir un bébé, imagine comment il faut-être fort psychologiquement et même physiquement, images la force et l'amour qu'il leur faut pour que leurs couples tiennent.Pour moi c'est une des pire choses que le vis nous inflige, on se sent tellement mal et sans le vouloir on en veut à la terre entière et on déteste tout ses gens qui connaissent le bonheur de la vie et qui nous le pète à la tronche tous les jours avec les réseaux sociaux et autres.Voilà désolé pour le roman mais j'avais besoin, pour une fois, de vider mon sac et encore une fois je te le dis ce commentaire n'a rien de méchant.J'espère de tout coeur que ta grossesse se passera bien et je souhaite aussi à ta belle-soeur de connaître très vite se bonheur.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2016 Yvelines
    Anne-Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je comprends que ça peut être difficile pour toi. Ta belle soeur peut être affectée mais elle doit aussi pouvoir se réjouir pour vous.Au vue de sa réaction je pense que même si vous l'annonciez juste à eux deux elles aurait réagit tout aussi mal. cela dit sa aurait peut être évité que tout le monde s'occupe que d'elles etc et que ça sa gâché ce beau moment en famille.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2016 Val-de-Marne
    Maite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    N'ayant connu aucun des 2 parcours (grossesse ou FIV), j'ai envie de te dire de prendre rdv avec ta BS, puis (et/ou) ton BF (ce sont les freres et soeurs de ton mari?), et de leur expliquer ton ressenti, et leur demander ce qu'ils ressentent, et comment ils envisagent les choses pour la suite vis à vis de toi et ton mari. Il faut discuter.

    Ce serait tellement dommage de rester sur ca pour vous 4.

    Pour la forme de l'annonce, je ne te juge pas c'est fait, mais je crois que j'aurais opter pour une annonce solo, pour leur donner le temps de digerer avant d'affronter la famille.

    C'est fait, quelque soit l'annonce ils st malheureux, et non pas a cause de vous, mais par ce qu'ils doivent surement vivre comme une terrible injustice, d'autant plus si ils st plus agés.

    Aujourd'hui, je me dis qu'etant le couple gaté par la nature, cela devrait etre a vous d'aller vers eux, et de tenter de prendre un nouveau depart pour la suite...si ils refusent, ils refusent tu sauras quoi faire, mais tentes une approche qd meme.

    Donnes le temps au temps...

    Felicitation, c'est une merveilleuse nouvelle!!!!

    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je suis MH certes, mais j'ai toujours été brute de décoffrage quelque soit le sujet. Je suis sincère et je dis ce que je pense.


    Je n'ai été ni agressive, ni désobligeante, ni méprisante. Bien au contraire. et contrairement à d'habitude où j'emploie un langage "fleuri" je suis restée plus que soft!

    donc ciao, bon courage, et en espérant ne pas te recroiser, puisque mes propos te déplaisent.

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2014 Morbihan
    Annelyse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne t'agresse pas donc je te demande d'en faire autant.Désolée si ce sujet est trop sensible pour toi mais en tant que MH je pense que tu devrais apprendre à mesurer tes propos.Je disais juste que je te trouvais un peu de dans tes réponse vis à vis de l'avis de chacune.Maintenant si c'est pour se décharger sur les autres ce n'est pas le but des forums...,
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2014 Morbihan
    Annelyse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci mais les hormones n'excusent pas tout malheureusement....
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2014 Morbihan
    Annelyse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas ouvert cette discussion pour être jugée ou que celles qui viennent m'écrire le soient... Merci de respecter l'avis de chacune et il faut faire preuve de compréhension pour les deux côtés car il n'y a pas QUE les personnes en PMA qui souffrent.... Le plus grad respect s'est de respecter tous les points de vue même si on n'est pas forcément d'accord...Avis à bons entendeurs.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dure situation... qu'on a toute plus ou moins vécu...

    Ma témoin est en parcours FIV depuis plus de 5 ans.... je n'en menais pas large lorsque je lui ai annoncé que j'étais enceinte... Mais elle était heureuse pour moi.

    Ta BS vit une période difficile... tres difficile pour elle.

    J'en discutait jeudi soir avec une copine de la musique qui elle aussi est en FIV... et à qui j'ai annoncé ma grossesse sans connaitre ses difficultés... Qui me disais que quand c'est ton frere ou ta belle soeur qui annonce ce genre de nouvelles, c'est difficile à digérer parce que ce sont des personnes proches.

    La belle soeur en question on a fait notre grossesse ensemble, elle m'expliquait qu'elle tremblait de devoir demander à son frere de devenir parrain....

    Laisse un peu de temps à ton BF et ta BS... ne t'en veux pas

    Et au fait si tu pleures c'est les hormones!!!

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Septembre 2016 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et plein de bonheur!!! Profites à fond de ta grossesse Smiley winking
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Septembre 2016 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a vécu la même chose quand on a annoncé ma 1ère grossesse à la sœur de Monsieur.
    Ils étaient aussi en parcours FIV et ça ne se passait pas bien du tout.On leur a annoncé en tête à tête mais ça ne s'est pas du tout bien passé non plus, ma belle sœur s'est carrément mise à l'opposé de moi dans la pièce et mon beau frère est sorti. Ils ne nous ont quasiment plus adressé un mot.. Sur le coup on l'a très mal pris, je ne voulais plus lui parler tellement ça m'avait peinée... Et puis le temps faisant et la grossesse avançant ils se sont fait à l'idée et ça s'est débloqué. Quand notre fils est né, on a même demandé à ma belle-sœur d'être sa marraine. Ça l'a beaucoup touchée.
    Ce genre de situation n'est jamais simple, c'est dur des 2 côtés. Vous qui vivez un immense bonheur et eux qui prennent cette grossesse comme un échec encore plus cuisant pour eux.Même si c'est très blessant pour vous qui êtes dans la joie, je crois qu'il faut être compréhensifs et leur laisser du temps.Ils ne vous en veulent pas à vous directement mais le parcours PMA est tellement dur et les problèmes de fertilité tellement injustes, que leur reaction est normale...
    Quant à l'accueil de votre bébé dans la famille, il y a encore 6 mois pour que tout le monde se prépare... Et les bébés ont un don pour qu'on les aime!!
    Plein de courage pour ce moment difficile..

    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    est-ce que tu as été dans le cas d'un désir d'enfant depuis de nombreuses années et tout à coup tu as quelqu'un de ton entourage qui t'annonce qu'ils attendent un bébé....

    une de mes témoins, une amie chère à mon coeur, un an après s'être mise en couple avec un ami de mon GML (témoin lui aussi), elle est tombée enceinte de jumeaux... je n'ai pas eu le courage de la voir ainsi heureuse, épanouie, enfin maman.... pendant tout le temps de sa grossesse et des premiers mois des petits je me suis éloignée, parce que oui j'étais jalouse... jalouse parce que ça faisait des années que je rêvais d'un second enfant, et même d'une grossesse gémellaire...

    les petits on fêtait un an. et elle n'est pas ma témoin pour rien Smiley smile même si on n'en a jamais parlé je pense qu'elle sait pourquoi je me suis éloignée d'elle pendant cette période....

    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Août 2016 Moselle
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certes ca doit les affecter, mais pas besoin non plus de gacher ton bonheur ! Tu n'allais quand même pas t interdire d'être enceinte a cause d'eux!
    Pense a toi et à ton bébé ! Bonne grossesse, profites car ca file très vite !
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2014 Morbihan
    Annelyse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton message moi aussi j'ai un peu de mal à comprendre mais visiblement on ne peut pas se mettre à leur place... En attendant je me rends compte avec tous ces messages qu'il fait se je prenne beaucoup de recul et que je profite à fond malgré tout!
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juin 2016 Somme
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis désolé mais je ne comprends pas la réaction de ta belle soeur et ton beau frère. Je peux comprendre leur peine de ne pas pouvoir avoir d'enfants mais cela ne doit en rien ternir votre bonheur. Pour moi quand on aime les gens on est heureux de leur bonheur et malgrè tout la tristesse du monde on ne peut leur souhaite, ou etre jaloux du bonheur des gens qu'on aime. J'espère que cela va s'arranger mais quoiqu'il arrive profite de ta grossesse et de ce nouveau bonheur !

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2014 Morbihan
    Annelyse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci ça me touche vraiment beaucoup ton message Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2014 Morbihan
    Annelyse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Victoire
    Mariée Addicte Septembre 2017 Sarthe
    Victoire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai le bon rôle aussi.. c'est facile de parler comme ça aujourd'hui, j'ai vécu la même situation sans me préoccuper de ce que les femmes enceintes en face de moi pouvaient ressentir... Aujourd'hui étant de l'autre côté "de la barrière" et bien je me suis rendu compte ce que c'était aussi d'être dans l'attente d'un bébé et là, tu te dis que c'était pas terrible comme réactions mais que les choses étaient ainsi et du coup faut savoir être présente aux côtés des gens dans cette situation s'ils le désirent sinon il faut savoir se mettre en retrait pour son bien être et surtout celui du bébé qui ressent tout! :-)allez bon courage à vous et soyez heureux c'est le bonheur qui frappe à votre porte, laissez le entrer sans le négatif! :-)
    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon alors déjà félicitations.

    ensuite je les comprends... on a déjà un enfant, mais pour le suivant on doit passer par la FIV... j'angoisse déjà.

    le mieux que vous ayez à faire c'est de prendre un peu de distance avec eux le temps de la grossesse.

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2014 Morbihan
    Annelyse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup Smiley winking
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2014 Morbihan
    Annelyse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton message je pense essayer de passer à autre chose et je ne veux surtout pas se notre bébé se sente non voulu car on l'aime déjà et on le désirait vraiment très fort!!!! C'est un bébé de l'amour et ça a été mûrement réfléchi! Merci je vais profiter
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2014 Morbihan
    Annelyse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton message ça fait du bien de pouvoir en discuter avec des personnes qui ont connu la même situation. Je vais écouter tous vos conseils merci
    • Répondre
  • Ségolène
    Super Mariée Avril 2017 Territoire de Belfort
    Ségolène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Smiley atonished Jai eu le meme probleme a lannonce de ma grossesse a cause dELLE mon parain ne me parlait presque plus. Des le debut je les ai ignores cest certe triste mais on va pas sarreter de vivre pour eux cest la vie on nest pas responsable. Du coup depuis la naissance de ma fille je nai plus de nouvelle jai juste appris la semaine derniere quil ne viendrait pas a Noel tampis pour eux moi chuis heureuse. Raisonne pareil sinon tu va rien savourer de ta grossesse et ton enfant sentira comme un rejet de ta part si tu ten veux ca vaut pas le coup!
    • Répondre
  • Homemade
    Mariée Experte Juillet 2016 Seine-Maritime
    Homemade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa reaction comme la tienne est normale... elle a six mois pour se faire a lidee et toi pour profiter de ta grossesse
    • Répondre
  • Victoire
    Mariée Addicte Septembre 2017 Sarthe
    Victoire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait mais dans son parcours elle n'est pas consciente que toi tu puisses souffrir de la situation vu que pour elle tu attends un bébé donc tu n'as pas à être malheureuse... c'est pas méchant vraiment elle est dans sa bulle et pour elle personne ne peut comprendre sa souffrance c'est simplement ce que je voulais te dire... Alors vie ta grossesse le plus détendu possible, profite de chaque instant qui s'offre à toi et soit pas dans l'attente vis à vis d'elle car elle pourra malheureusement rien t'apporter... elle reviendra auprès de vous peut être à un moment et si c'est pas le cas et bien tant pis mais ne te prends pas la tête et vivez votre bonheur à fond! :-)
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2014 Morbihan
    Annelyse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui on ne peut pas arrêter de vivre parce qu'ils n'arrivent pas à avoir ce bonheur...
    • Répondre
  • Bodineau
    Mariée Experte Novembre 2025 Loire Atlantique
    Bodineau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa je le comprend tout à fait. J'ai été dans la même situation que toi mais c'était une amie et même si je lui ai dit a part des autres elle ne l'a pas bien pris. Et elle a pris du recul. Malheureusement tu ne peux pas t'empêcher de vivre parce que ta belle sœur est en FIV
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration