Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandrine
Mariée Experte Septembre 2016 Finistère

Annoncer repas payant invités?

Sandrine, le 2 Janvier 2016 à 15:07

Publié dans Organisation du mariage 86

Coucou les brids.Désolée demon absence, préparations fêtes poissonnerie, des tonnes de plateaux fruits mer de nuit...autant dire, je reviens juste à vous là.Et nouvelle année, dit, a fond les préparatifs restés en standby du coup!! J'aurais souhaité savoir comment formuler phrase comme quoi on...

Coucou les brids.Désolée demon absence, préparations fêtes poissonnerie, des tonnes de plateaux fruits mer de nuit...autant dire, je reviens juste à vous là.Et nouvelle année, dit, a fond les préparatifs restés en standby du coup!!

J'aurais souhaité savoir comment formuler phrase comme quoi on demande participation repas au restaurant pour notre mariage?je ne sais comment formuler cela, et je dois finir mes faire part dans les semaines a venir.

merci!!

86 Réponses

  • A
    Mariée Addicte Juin 2016 Finistère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A vrai dire je n'ai pas penser à sa. Mais du faite de lavoir noté je pense qu' ils auront compris. Enfin j'espère
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas mal comme idée. Comme ca, les invités sauront qu'ils n'auront "que" leur repas a payer et que vous n'attendez rien dans l'urne.Ca aurait pu faire peur a certains.Tenues+route+dormir+repas+urne.
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2016 Var
    Bichon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ça se fait par chez toi,pourquoi pas,
    Moi j'aurais mis un truc dans ce genre:
    Notre mariage sera dépourvu d urne car une participation pour le repas (montant de la somme)vous est demandée,merci à vous.
    J'aurais mis ça sur le carton d'information si tu en as un où à la toute fin du faire part!!!
    • Répondre
  • Landaise
    Mariée Pro Juillet 2016 Landes
    Landaise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et comment tu feras pour ceux qui te répondent par téléphone ?
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Février 2016 Indre
    Turquoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'avoue lolSmiley laugh
    • Répondre
  • Landaise
    Mariée Pro Juillet 2016 Landes
    Landaise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lool ça rime mais zero délicatesse lol
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2016 Finistère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sur le cartons réponse j'ai noté le prix du menu. Avec une petite en dessous qui dit : Merci de retourner ce coupon accompagné de votre participation avant le.....
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Février 2016 Indre
    Turquoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du style : si vous voulez manger, sortez vos billets ! Lol.Ça rime mais peut être un peu trop brutal peut être lol
    • Répondre
  • Landaise
    Mariée Pro Juillet 2016 Landes
    Landaise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Utilise de l'humour lorsque tu le mentionneras dans le faire part. Ça passera mieux qu une phrase brutale pour ménager la sensibilité de chacun de tes invités.... Car ce qui peut être considéré comme normal peut ne pas l être pour d autres ... une phrase alliant tact et humour serait top.
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Février 2016 Indre
    Turquoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui sur ce point la chacun doit respecter son choix.Je n'ai donné mon avis car ce n'était pas le but , mais cela ne m'empêche pas de demander pourquoi ce choix, simplement pour discuter :-)
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Février 2016 Indre
    Turquoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a pas de mal à demander pourquoi est ce qu' elle a décidé de faire payer ses invités pour le repas.Personnellement je n'ai pas porté de jugement, je n'ai pas donné mon avis car elle ne me l'a pas demandé. Mais ça n'empêche pas de discuter de ce sujet sans porter de jugement sur son choix, simplement pour discuter, après tout c'est un forum ...Qui dit petit budget ne veut pas dire manger du cornichon et du saucisson non plus !
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peut mettre : Afin que cette journée soit possible, nous souhaiterons que vous participiez a hauteur de ... Par personne merci a vous
    • Répondre
  • Hélomaélie
    Mariée Addicte Juin 2016 Essonne
    Hélomaélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Carrément d'accord avec toi. La pauvre elle se fait démonter alors qu'elle demandait juste de l'aide pour formuler sa phrase.De la tolérance les filles ! Tout le monde n'a pas le même budget mariage! C'est dommage de lire certains commentaires négatifs...
    • Répondre
  • Sophia
    Mariée Experte Mai 2016 Essonne
    Sophia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve cela dommage de voir des commentaires style "si j'étais l'invité je viendrais pas". Si elle n'a pas les moyens mais qu'elle souhaite tout de même passer une bonne soirée avec ses proches sans pour autant manger du saucisson cornichons je vois pas où est le mal et je trouve ça triste qu'elle se prenne des commentaires lui conseillant de bien vouloir faire un mariage "dans son budget". Pour répondre à ta question, c'est pareil ce n'est pas dans les coutumes de ma région donc je n'y suis pas habituée et j'ai la chance d'avoir des parents et beaux-parents qui nous aident parce qu'on est jeunes et sans grands sous ^^ Mais je rejoins l'avis d'autres filles, parles-en de vive voix en expliquant clairement aux gens, quitte à y mettre un ton d'humour pour que les gens comprennent. Ceux qui financièrement ne peuvent pas s'en excuseront et ceux qui ne veulent simplement pas comprendre passeront leur chemin et tant pis ils passeront à côté d'une bonne soirée Smiley smile Courage!
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Février 2016 Indre
    Turquoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il n'y a pas eu de polémique, discuter des différentes manières d'organiser un mariage est intéressant, cela permet de découvrir différents points de vue et d'autres coutumes.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Septembre 2016 Finistère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à celles qui m'ont aidée.Les points de vue de chacue regarde chacun.Je n'ai plus de parents de mon côté.Nous faisons justement un mariage dans nos moyens.Voilà pourquoi nous avons attendu 17 ans pour nous marier.En revanche, pain pâté n'était pas dans mes projets.

    ici, celà se fait, j'ai déjà plusieurs personnes famille, ou entourage qui le fontJe cherchais juste une tournure de phrase, sans lancer de polémique, ce n'était pas le thème de mon sujet..Merci , je clos le sujet.

    • Répondre
  • Mlle F
    Mariée Pro Octobre 2016 Pyrénées-Orientales
    Mlle F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'était pas sa question ...
    • Répondre
  • Doidi
    Nouvelle Mariée Avril 2018 Bouches-du-Rhône
    Doidi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A ton service
    Lorsque tu auras mis en place ton faire part dis nous comment finalement tu l'auras rédigé
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2016 Loire Atlantique
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime bien cette formule. Ça annonce clairement la participation mais aussi pourquoi et surtout ça précise qu'il n'y aura pas d urne. C'est top.

    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Février 2016 Indre
    Turquoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui que ce soit précisé que cela se passe dans un restaurant et non dans une salle fait un peu mieux passer la pilule.
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Février 2016 Indre
    Turquoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est nul de s'endetter pendant des années pour un mariage. Mais si vous n'avez pas le budget, pour ne pas faire quelque chose dans vos moyens ?
    • Répondre
  • Ngie
    Mariée Experte Février 2017 Var
    Ngie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n ai lu tous les préparatifs de ton mariage mais il s agit d un petit ? Avec peu d invités ? ... Je demande ça parce que si c le cas le mieux est de leur en parler de vive voix ... Et sur le faire part rester classique .....Je suis un peu comme les autres n ayant jamais vu ça j ai un peu du mal à savoir comment le formuler ... Mais comme je te dis le mieux c de le dire plus que mettre les gens sous le fait accompli devant le faire part ... Je pense qu ils le prendront mieux ....tu peux aussi mettre à contribution tes parents pour qu ils en parlent à certains membres de la famille
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas une participation au repas du lendemain mais une participation au repas du jour J ? Je n'ai jamais vu ca non plus.Ou est "l'invitation" si chacun paie sa part ? Ca risque d'être le problème soulevé.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2015 Isère
    Manoune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme beaucoup, ça me choque, et je serai du genre a ne pas venir au mariage non plus... Je trouve ca deplacer de demander en gros aux invites de payer ton mariage... le cousin de mon mari avait un petit budget pour leur mariage, ils ont tous fait eux ! Meme pas de traiteur ! Pas de dj, juste 1 photographe jusqu'au vin d'honnzur. Ils ont limité les invites (70 quand meme) et c'etait super !! Ca a ete avec plaisir qu'on a mis une enveloppe dans l'urne.
    • Répondre
  • Eugénie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Rhône
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca ne me choc pas. Dans la famille de chéri ces 2 soeurs se sont mariées en petit comité au restaurant où chacun payé sa part.
    Chacun fait comme il veut et peut. Tu vois des mariages où les mariés payent même l'hébergement, d'autre où on demande une participation pour l'hébergement.Nous on a clairement dit en annonçant notre mariage qu'on ne pourrais pas héberger chez nous ni payer l'hôtel. Tout le monde l'a bien pris.
    • Répondre
  • Sxeet Dream
    Super Mariée Juin 2015 Loir-et-Cher
    Sxeet Dream ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ss d'accord avec la reponse précédente ca me choquerait de devoir payer mn repas a un mariage sachant quil y a une urne ou une liste de mariage. je ne viendrai mm pas au mariage
    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Septembre 2016 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée mais pour ma part ça me choque un peu mais chacun fait comme il le sent bien sûr Pourquoi vouloir faire payer le repas plutôt qu'une urne ?
    • Répondre
  • Pauline
    Super Mariée Juillet 2018 Indre-et-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux dire .Ayant déjà tout ce qu'il nous faut dans notre vie et souhaitant juste partager ce moment avec vous, nous souhaitons juste une participation de votre part à votre repas pour partager cette journée fabuleuse avec vous. Merci.
    • Répondre
  • Sarahcadabra
    Super Mariée Juin 2016 Hautes-Pyrénées
    Sarahcadabra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso ca ne me choque pas...chacun fait comme il peut et comme il veut !!! Et si ca se fait par chez toi...où est le problème? Pour la formulation après les heures de cérémonies du peut mettre un truc du style " pour poursuivre ensemble cette belle journée rejoignez nous (ou suivez nous...) au restaurant"blabla" où nous vous proposons un repas à ...€/personne" c'est simple et clair sans parler de soucis financer ou quoi que ce soit!
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2016 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'humour permet de faire passer le truc Que les gens comprennent sans faire obligation
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Septembre 2016 Finistère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve chouette ton idée et très "nous"!!Smiley smileSmiley smile

    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2016 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour rejoindre d'autres témoignages Ca me choquerait aussi... On a fait beaucoup de mariages meme dans le Finistère et on ne nous a jamais demandé cela c'était plutot une enveloppe dans l'urne... Ou un cadeau d'une listeApres si vous êtes surs de vous marquez le sur le faire part mais avec humour " ne souhaitant pas que notre mariage commence par une dette insurmontable ou des annee de plonge pour le marié, une participation au restaurant sera vraiment appréciée"
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration