Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandrine
Mariée Experte Septembre 2016 Finistère

Annoncer repas payant invités?

Sandrine, le 2 Janvier 2016 à 15:07

Publié dans Organisation du mariage 86

Coucou les brids.Désolée demon absence, préparations fêtes poissonnerie, des tonnes de plateaux fruits mer de nuit...autant dire, je reviens juste à vous là.Et nouvelle année, dit, a fond les préparatifs restés en standby du coup!! J'aurais souhaité savoir comment formuler phrase comme quoi on...

Coucou les brids.Désolée demon absence, préparations fêtes poissonnerie, des tonnes de plateaux fruits mer de nuit...autant dire, je reviens juste à vous là.Et nouvelle année, dit, a fond les préparatifs restés en standby du coup!!

J'aurais souhaité savoir comment formuler phrase comme quoi on demande participation repas au restaurant pour notre mariage?je ne sais comment formuler cela, et je dois finir mes faire part dans les semaines a venir.

merci!!

86 Réponses

  • Sandrine
    Mariée Experte Septembre 2016 Finistère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout à fait mais vos réactions meconforte dans l'idée que la famille autres régions pourraient être choquées et me stress....mon futur a dit clairement.Ceux qui veulent pas, ne viennent pas, on ne va pas s'endetter pour juste la signature de notre amour depuis18ans! apas tort le chéri là.

    de plus, il ne reste que mes beaux parents.Personne demon côté.Je paye doncmesalliances,et toutes les animations, les fleurs le vin d'honneur en grande partie, ma robe.

    • Répondre
  • Landaise
    Mariée Pro Juillet 2016 Landes
    Landaise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ok je savais pas que cela se faisait dans le finistère sud.

    On ne m'a jamais demandé de payer mon repas aux mariages où j'étais invitée. Cela m'aurait un peu choquée je crois car ce n'est pas dans les moeurs par chez moi. Par contre, j'étais libre d'offrir un cadeau ou de donner de l'argent dans l'urne.

    Mais si c'est chose courante chez toi, pourquoi pas Smiley smile

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Septembre 2016 Finistère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non, juste participer au repas.On ne veut rien autre!!Je ne veux pas repousser et c'est déjà depuis des années qu on le voulait.mais le décès de maman a accentué notre envie.Mais c'est drôle de lire vos commentaires, car ici, en finistère sud, c'est plutôt courant et non choquantSmiley smileSmiley smile

    Car les gens sont heureux de participer a toute la soirée et journée organisée.Et surtout, 40 euros pour eux, 6 a 1 an a l'avance, c'est facile à ééconomiser.Smiley smile

    • Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne savais pas qu' on pouvait demander une participation. À la rigueur, mets sur le faire part l'invitation au vin d'honneur qui sera, pour ceux qui le souhaitent, suivi d'un repas. Puis comme te l'a suggéré Doidi, mets un carton avec le nombre de participants mais j'ajouterais le menu (comme les gens paient, plus délicat d'imposer un repas) avec le prix.
    • Répondre
  • Landaise
    Mariée Pro Juillet 2016 Landes
    Landaise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne savais pas que cela se faisait.

    Tu souhaites que tes invités paient leur repas en plus de leur "cadeau" dans l'urne ?

    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Février 2016 Indre
    Turquoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas faire un mariage dans tes moyens ?
    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je peux pas t'aider nous n'avions rien demandé aux invités. Je pense quand même que c'est chaud de faire ça. Pourquoi ne pas repousser le mariage pour économiser et inviter tes convives?
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Septembre 2016 Finistère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En fait, ayant perdu maman il y a 1 an et n'ayant pas de père ni de grands parents, nous ne pouvons pas tout régler.Hors de question d'emprunter, nous nous aimons et c'est la raison du mariage.

    Pour le repas, je demande une participation de 40€ pour adultes.Je pensais à celà aussi utiliser argent de l'urne, mais ayant fait plusieurs mariages avec amis et ayant vu par inadvertence ou en discutant les sommes ridicues et honteuses que certains donnaient dans la famille, j'ai trop peur que ça ne suffise pas.Smiley sadSmiley sad

    Déjà le vin d'honneur eten plus le repas, ferait beaucoup de frais engendrés.

    • Répondre
  • Lili Doudou
    Mariée Confirmée Mai 2017 Val-d'Oise
    Lili Doudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'imposons deja pas le couleurs dans les vetements des invités pour leurs evitè des depenses donc niveau repas je ne peux pas taider dsl .. mais essaye de trouver sr google des fp deja fais avec sa ou si tu as des connaissance qui l'on fai Smiley winking bon mariage en tt cas
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Février 2016 Indre
    Turquoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans indiscrétion, tu demandes une participation de combien ?
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Février 2016 Indre
    Turquoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas prendre l'argent de l'urne pour rembourser les frais du repas ?
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Septembre 2016 Finistère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, il y a biensure un grand vin d'honneur avec beaucoup de monde.C'est nous qui payonset organisons celui ci.Lerestaurant, c'est plutot pour amis et familleprochesoù on demande participation. très bonne idée ta manière de l'annoncer.!!merci mabelle!!

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Décembre 2016 Paris
    Jucoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avez deja ete invite a un repas payant? Je ne savais pas que ca se faisait... Vs pourriez vous sevrie de lurne et demander de payer plus tard le traiteur ? Je ne sais pas trop comment cela se passe ..,
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Septembre 2016 Finistère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En fait, au fin fond du finistère, ça se fait, et ce n'est donc pas choquant pour une grande majorité.En contrepartie, on ne demande biensure rien.Souvent les gens donnent quand même un peu, mais notre objectif est de pouvoir nous marier avec les gens que l'on apprécie et non departir en lune de miel.Donc, pour réussir à nous marier, car nous sommes ensemble depuis nos14 ans, et avons 31 ans, c'est une solution trouvée.Smiley smileSmiley smileCeux qui ne comprennent pas, tant pis pour eux,ils ne viendront pas, et sera mieux ainsi.Smiley smile

    • Répondre
  • Doidi
    Nouvelle Mariée Avril 2018 Bouches-du-Rhône
    Doidi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu organises egalement un vin d'honneur?
    Tu peux leur informer que les inscription pour le repas sont ouvertes jusqu une date précise et que le menu adulte est à ... €.
    Comme ça tu ne les obliges pas à rester pour le repas s'ils ne veulent pas payer et les autres t'informerons du nombre d'inscription.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Novembre 2016 Gironde
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Heu nous non plus on demande rien regarde sur le net tu vas peut-être trouver des phrases

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Août 2016 Puy-de-Dôme
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Je ne pourrais te dire car nous ne sollicitons pas nos invites...
    • Répondre
  • Happy Emily
    Mariée Addicte Juillet 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Happy Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi non plus
    • Répondre
  • Magyar Emilie
    Marié Pro Juillet 2016 Haut Rhin
    Magyar Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du style pour donner un petit coup de pouce aux jeunes mariés merci de prendre en charge son repas ??? Je sais pas trop c'est chaud nous ont ne demande rien aux invités
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Mai 2017 Rhône
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne savais pas que l'on pouvait demander une participation aux invités pour la restauration au mariage
    • Répondre
  • Canaly
    Mariée VIP Juin 2016 Hérault
    Canaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je ne pourrai pas t aider aussi nous ne demandons rien à nos invités
    • Répondre
  • Madame K
    Mariée VIP Septembre 2016 Seine-Maritime
    Madame K ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, oulah je ne peux pas t'aider car ici nous invitons nos invités sans aucune participation de leur part ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration