Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lauriane
Super Mariée Mai 2023 Gard

Annulation de l evjf

Lauriane, le 19 Février 2023 à 11:17 Publié dans Avant le mariage 1 78
Sauvegardé
Bonjour , je me demande si je vais annuler mon evjf , pensez vous que ce soit une bonne idée ?
Je m explique , j ai créé une conversation avec toutes les personnes que je voulais à mon evjf , pour qu elles l organise ensemble et qu elles se connaissent un peu également, mais c est un fiasco total car elles se prennent la tête sur les activités et j ai le retour de certaines comme quoi elles viennent pas du tout ou que une partie ou qu elles sont pas d accord avec certaines activités et cela dure depuis novembre , cela me déçoit et j ai envie d annuler pour ne pas pas cette journée soit gâche par les mauvaises humeurs de certaines.
Que ferez vous à ma place ? Annulez ?Merci et désolée du pavé

Oui

47%

66 votes

Non

52%

72 votes

78 Réponses

Activité récente par Aurelie, le 26 Février 2023 à 17:29
  • Aurelie
    Mariée Addicte Mai 2023 Isère
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sa te permet de savoir qui est vraiment la pour toi aussi
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Addicte Mai 2023 Isère
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je vie la même chose. Mes copines n'ont pas su s'entendre et mes témoins se sont donner beaucoup de mal pour organiser. Sur 8 personnes nous serons finalement que 4.
    Je pense que si les autres ne viennent pas celons leur excuses sa ne sert à rien de se rendre malade pour elles, sa n'en vaut pas la peine. Vois si il y en a qui se donne la peine pour toi, si c'est le cas n'annule pas. Tu peux passer un super moment même à 3
    • Répondre
  • Tyffaine
    Nouvelle Mariée Août 2024 Seine-et-Marne
    Tyffaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'annulerai et je partirai solo pour me faire plaisir loin !
    • Répondre
  • Bobette
    Mariée Experte Octobre 2025 Paris
    Bobette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super et bon courage, tu verras tout va bien se passer, tu n'auras plus qu'à profiter
    • Répondre
  • Lauriane
    Super Mariée Mai 2023 Gard
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui j'ai envoyer un message à mes témoins qui désormais prennent seules les décisions et ensuite diront à chaque personne si elles viennent ou pas

    • Répondre
  • Bobette
    Mariée Experte Octobre 2025 Paris
    Bobette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez essayer de rattraper en discutant avec vos témoins pour voir si elles sont d'accord pour reprendre l'organisation et si ça marche pour elle, l'expliquer dans la conversation, en la clôturant ou la transférant à vos témoins (pour rester dans une bonne dynamique, mes chères témoins reprennent les rênes de l'evjf et vous recontacterons séparément pour confirmer votre présence,... par exemple)
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends mais ce n'est pas aux filles de choisir les activités c est a la personne qui gère l'evjf de les choisir en fonction des goûts de la mariée et les filles même si les activités ne leur plaisent pas et Bein tant pis , le but est de faire plaisir a la mariée et d 'etre ensemble
    • Répondre
  • Lauriane
    Super Mariée Mai 2023 Gard
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je n'organise pas mon evf mais j'ai juste créée la conversation pour réunir toutes les participantes et après j'ai quitté la conversation pour justement garder le suspens et ne rien savoir, mais ce sont certaines personnes qui sont venu m'en parler en privé donc elles m'ont mise au courant de leur mécontentement sur les activités proposés

    • Répondre
  • Lauriane
    Super Mariée Mai 2023 Gard
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis d'accord avec toi Mathilde mais malheureusement certaines d'entre elle ont plus pensé à elle que à moi

    • Répondre
  • Lauriane
    Super Mariée Mai 2023 Gard
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis tout à fait d'accord avec toi Lucie , mais je croyais que toutes les personnes que je voulais auprès de moi soit bienveillante à mon égard mais je me suis rendue compte de la jalousie ou de l'égoïsme de certaines qui pensaient qu'à elle, avec leurs choix ( mais qui ne me correspond pas)

    • Répondre
  • Lauriane
    Super Mariée Mai 2023 Gard
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui comme cette histoire me rendait malade j'ai dis à mes témoins ce que j'avais sur le cœur pour être honnête et leur dire que j'envisageai de ne pas faire evf mais elles m'ont dit " ne t'inquiète pas, on gère" donc je sais qu'elles vont faire le nécessaire pour que tout se passe le jour J

    • Répondre
  • Lauriane
    Super Mariée Mai 2023 Gard
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, j'ai fait le tri pour avoir seulement les personnes bienveillantes à mes côtés

    • Répondre
  • Lauriane
    Super Mariée Mai 2023 Gard
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je vous remercie pour votre retour

    • Répondre
  • Johane
    Mariée Curieuse Avril 2024 Isère
    Johane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut-être devrais tu faire « un tri » dans les personnes invités à ton evjf et t’entourer de personnes bienveillantes capable d’être te faire passer avant tout!
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Experte Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment pénible les filles... J'ai un peu eu le même soucis pour l'EVJF d'une amie qui m'avait choisi comme temoin... Les autres témoins étaient assez pénible et je comprends pas... Ça doit être un moment de bonheur et de détente pour la future mariée ! Et celle qui était la plus pénible elle allait dire des trucs faux à la future mariée... Franchement c'était abusé ! Mais j'ai tenu bon ! Et celles qui ne voulait pas mettre la main à la poche elles sont pas venues à certaines activités 😉 et c'était très bien ! Le jour J aucune tension et c'était que du kiffe ! Après si ça te fait trop de soucis tu pars qu'avec t'es témoins et celles qui posent moins de soucis 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Avril 2023 Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai répondu NON, mais franchement je comprends que tu te poses la question.
    Il serait quand même bien que toutes les personnes que tu souhaites avoir auprès de toi ce jour là, veuillent te faire plaisir et choississent des activités et autres qui te plaisent avant tout
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Débutante Septembre 2023 Calvados
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elles sont censés prendre une décision sur des activités qui te plairait surtout à toi, pas à elle.

    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne comprends pas pourquoi c'est toi organise ton EVJF?

    Une de tes amies ou une demoiselle d'honneur devrait le faire et c'est à elle de prendre les décisions et d'organiser les choses et les autres filles sont censées " suivre"! il est bien trop compliqué de plaire à tout le monde ou de trouver des activités qui font l'unanimité alors il faut que ce soit géré par quelqu un qui n'est pas la mariée et que les filles mettent de l'eau dans leu vin.

    le principal c'est d'être présente et de Te faire passer une bonne journée selon moi.

    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non il ne faut pas annuler.

    Nous avons donné notre liste d'invités a nos témoins et les numéros de téléphone. Après ils gèrent. Ce sont eux qui décident et si les invités veulent venir c'est parfait sinon tant pis ! Nous savons qu'ils ont plusieurs groupes WhatsApp secrets un pour les temoins (préparation du jour du mariage...), un groupe evjf avec le invitées et evg avec les invités. Nous ne faisons partis d'aucun de ces groupes. Nous avons juste créé un groupe nous + témoins pour leur partager nos avancées, l'organisation du jour J, les infos importantes...

    • Répondre
  • Luchi
    Mariée Addicte Octobre 2024 Yvelines
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou.

    Alors moi on a dit à nos témoins qui nous voulions inviter, ce que nous aimerions et ce que nous n'aimerions pas.

    Ce sont eux qui organisent et qui contacteront les invités ensuite pour voir s'ils peuvent venir ou non. Si cela ne convient pas aux invités, dans ces cas la, ils ne viennent pas et cela nous fera une journée entre témoin et couple. Ni moi, ni mon chéri ne sommes dans le groupe messenger de l'evj. Je l'ai créée et je l'ai quitté, je n'ai aucune visibilité sur ce qu'il se prépare.

    Si vous souhaitez vraiment faire cette journée, alors remettez les choses aux clairs avec les concerné et délégué peut être l'organisation de cette journée à une ou deux personnes (Je dirais idéalement témoin ou demoiselle d'honneur) et surtout, ne vous prenez pas la tête avec celles qui ne veulent pas venir, si le programme de la journée vous convient, alors dites leur clairement que cette journée, c'est la votre et qu'elle est la pour vous faire plaisir en priorité et que si elles ne sont pas d'accord, elles n'ont qu'à pas venir.

    Si vous avez certaines personnes qui ne peuvent ou veulent vraiment pas venir, alors peut être si vous êtes très proches de ces personnes, alors vous pourrez faire autre chose avec eux à une autre date ? Moi par exemple, à notre evjf-g (On fait les 2 ensembles car nos témoins sont des amis en communs), je n'ai invité que mes 2 soeurs les plus agées et prévenus les plus jeunes que on se ferait un bowling tous les 6 à une autre date (Pour ne pas imposé des activités "ado friendly" à mes témoins qui ont la trentaine, surtout que j'ai une soeur vraiment très timide et peu à l'aise avec des gens qu'elle ne connait pas) Smiley smile

    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a fait le choix que rien ne soit organiser car on voulait absolument eviter certaines situations dont celle-ci.

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien . J'espère que vous trouverez la situation qui vous convient
    • Répondre
  • Lauriane
    Super Mariée Mai 2023 Gard
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci cindy de ta réponse
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'annule tout et je fait une soirée seule avec demoiselle d'honneur et témoins
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien c'est avec plaisir je te souhaite que rout ce passe bien. 😚
    • Répondre
  • Lauriane
    Super Mariée Mai 2023 Gard
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Stéphanie
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu ne l'annule pas et tu discutes peut-être avec elles pour mettre à plat le ou les conflits et voir ensembles pour repartir sur de bonnes bases. En leurs disant que c'est ton EVJF et que tu as envie que tout le monde ce mettent d'accord et que c'est un jour important pour toi d'avoir toutes tes amies avec toi pour ce jour unique et exceptionnel. 😉 moi c'est ce que j'aurais fait. Bon courage à toi. 👌 j'espère que ça va s'arranger. 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Lauriane
    Super Mariée Mai 2023 Gard
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Céline, oui j ai envoyé un message à ma témoin pour lui dire que si cela ne s apaise pas je ne voulais plus le faire et elle m à dit qu elle prend les choses en main 🤲 je lui fais confiance
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Haute-Garonne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh non quel dommage, je pense que tu devrais renvoyer un message à toutes les filles en précisant que ce moment de partage tu souhaites qu’il se passe bien, en simplicité (par rapport aux activités) , et que tu penses même à l’annuler si pas d’apaisement entre elles, un message où tu montres aussi ta déception pour les faire réagir, le but de cet EVJF est de TE faire plaisir et passer un moment entre femmes exclusivement… tiens bon !!
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D' accord 👍
    • Répondre
  • Lauriane
    Super Mariée Mai 2023 Gard
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Virginie
    • Répondre
  • Lauriane
    Super Mariée Mai 2023 Gard
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, j ai dis ce que j ai sur le cœur à ma témoin et elle m à dit qu elle allait faire le nécessaire
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration