Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stéphanie
Mariée Experte Août 2020 Seine-et-Marne

Annulation mariage 2 mai 2020

Stéphanie, le 17 Mars 2020 à 14:28 Publié dans Organisation du mariage 3 38
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles,
Voilà mon mariage du 2 mai est annulé par la mairie et ma salle ne peut me proposer que le 17 octobre 2020.. Je suis vraiment dépitée 😭 aucune envie de me marier en octobre et encore moins de reporter à l'année prochaine.
Je me retrouve confinée à la maison avec 3kg de m&ms personnalisées du 2 mai et des alliances gravées avec une mauvaise date..Je pense qu'on fera juste une cérémonie à la mairie avec nos parents et qu'on ne fera pas de fête tant pis 😢

38 Réponses

Activité récente par Mélanie, le 23 Mars 2020 à 12:37
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Hérault
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous,
    Voilà, nous avons enfin pris la décision de reporter notre mariage prévu le 2 mai. Par chance, nous avons une date pour le 3 juillet et tous nos prestataires nous suivent.
    • Répondre
  • Anaaëlle
    Mariée Débutante Septembre 2021 Somme
    Anaaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super nouvelle !!
    • Répondre
  • Zhen Li
    Mariée Débutante Avril 2021 Meurthe-et-Moselle
    Zhen Li ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour !

    Je suis vraiment désolé pour toi, je comprend que ça doit être très dur...

    Mariage le 2 mai également pour moi et mon chéri.... Grosse source d'inquiétude même si nous faisons un petit mariage (moins de 30 personnes) et pour l'instant aucune annulation venant de la mairie ou de l'église. Mais si pas de fleuriste ni de coiffeur.... Nous attendons mi avril pour prendre une décision sauf si on nous appelle entre temps

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte Août 2020 Seine-et-Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui car sur le moment j'étais dépitée 😁 en espérant que tout s'arrange rapidement 🤞
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Avril 2023 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super nouvelle ça remonte le moral et ça rebooste. Bon courage pour tout réorganiser
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte Août 2020 Seine-et-Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles
    Gros soulagement aujourd'hui.. La proprio de ma salle libére le 8 août 2020 et l'ensemble des prestataires nous suit ! J'espère que d'ici la la situation sera de retour à la normal.
    Bon courage à toutes c'est vraiment difficile ces situations 😔
    • Répondre
  • Jenny
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Indre-et-Loire
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Plein de courage je suis du même avis que vous tant que personne m'appelle c 'est que c'est maintenu. Quand tout est pres pour ce jour et tt personnalisé pour ce jour tout refaire c'est juste impensable.J'espere vraiment qu on reviendra toutes avec de belles photos sur le groupe😊
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Hérault
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Hier j’ai appelé la mairie : pas d’annulation pour le moment
    Aujourd’hui, j’ai contacté mon domaine/traiteur: pas d’annulation pour le moment. Ça laisse de l’espoir !
    • Répondre
  • G
    Nouveau Marié Mai 2023 Drôme
    Guillaume ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Futurs mariés du 2 mai dans la Drôme... aucune nouvelle de nos prestataires pour le moment, ni de la mairie. Annuler notre mariage est inconcevable!! Nous espérons un miracle... et n'annulerons pas tant qu'on ne nous l'oblige pas...

    Le 2 mai 2020, c'est le jour de nos 10 ans de rencontre, date écrite sur toute la décoration, les cadeaux des invités, les alliances, et dans nos coeurs, nos têtes, etc...

    Notre mariage, c'est aussi l’événement auquel on se raccrochait après avoir perdu notre fils à la naissance, il y a un an. L'année 2020 s'annonçait plus douce, plus belle, mais tout s’effondre de nouveau...

    Je me demande si dans "ce cas de force majeure" les prestataires peuvent/doivent nous rembourser tous les acomptes versés? S'il y a une loi qui nous protège un peu quelque part?

    A tous les futurs mariés, je vous souhaite beaucoup de courage, beaucoup de force, et que surtout l'amour que nous nous portons soit le plus fort. Smiley heart

    Mélanie et Guillaume.

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Stéphanie 🙂

    Je suis désolée de te lire 😟

    N'hésites pas à partager ton ressenti sur cette discussion :

    Mariage et coronavirus

    Courage ❤️

    • Répondre
  • Nadia
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Vendée
    Nadia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes dans la même situation notre mariage était prévu pour le 18 avril 2020 tout était prêt, alliances gravées à la date,des personnalisations à la date du mariage, c'était vraiment très difficile pour nous de prendre la décision de reporter à une autre date mais nous avons finalement réussi à faire un choix et notre mariage est donc prévu pour le 19 septembre 2020 et avec chance nous avons pu conserver tout nos prestataires et notre lieu de réception.
    Beaucoup de courage à tous les futurs mariés.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte Août 2020 Seine-et-Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage je te comprends tellement 🙏
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Yvelines
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,


    Je comprends ta situation car je suis dans la même ! Nous devons nous marier le 25 avril 😓 hier j’ai eu les prestataires avec qui c’était très compliqué de trouver une date de report (un samedi). On a réussit à en trouver une mais en janvier 2021 nous nannulons pas pour l’instant mais le prestataire nous a quand même expliqué qu’il lui fallait au moins 15 hors pour pouvoir préparer la cérémonie avec les commandes traiteur et compagnie donc j’imagine que le 11 avril dernier délais nous ne serons pas sortis d’affaire. Gros coup dur 😭
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Août 2021 Marne
    Michta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tellement désolée pour toi!!! Je partage exactement le même sentiment. Comment fais-tu pour les frais déjà engagé? La salle et le traiteur ont-ils bien voulu te rembourser? Comment compte tu faire?
    • Répondre
  • Jenny
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Indre-et-Loire
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux rien prevoir comme il veulent pas te donner de date il aurait pu au moins t en donner un cet été bizarre ta mairie.si le virus s aggrave nous aussi on devra reporté mais tant qu il m appelle pas j annule pas moi tous mes prestataires ont maintenu le 2 Mai donc je reporte pas pour l instant.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte Août 2020 Seine-et-Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair mais la du coup j'essaie de prévoir un plan B peut être se marier en semaine cet été.. J'ai peur d'attendre encore vu le nombre important de mariage reportés 😔
    • Répondre
  • Jenny
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Indre-et-Loire
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Surtout que 45 jr si tu compte bien c'est jusqu'au 30 avril donc pour moi le 2 mai c bon il sont bizarre dans le 77.surtout que les enfants devrait reprendre l ecoles apres les vacances d'avril si jamais tt revient a la normal avant ton mariage n hesite pas a aller gueuler
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte Août 2020 Seine-et-Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non c'est eux qui m'ont appelé hier.. Et aucune négociation possible
    • Répondre
  • Jenny
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Indre-et-Loire
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il t on appeller directement ou c toi?
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte Août 2020 Seine-et-Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils refusent de donner une nouvelle date pour le moment ! Je trouve aussi que c'est tôt pour prendre une décision mais je suis obligée de subir la situation 😢 surtout que l'église faisait au mieux pour maintenir la cérémonie
    • Répondre
  • Jenny
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Indre-et-Loire
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bizarre quand même j espère pour elle que sa va vraiment durer 45 jours parce que si ce n'est pas le cas la honte pour elle et moi ma mairie ma dit au pire il accepte avec juste les temoins et parents.je comprend pas pourquoi tu pourrais pas te marier avec seulement tes temoins si on peut aller au supermarché et en mai le virus sera pas comme au debut donc je trouve la décision de la mairie un peu trop tot.du courage j espère qu il te donnerons une autre date au plus vite
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte Août 2020 Seine-et-Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'habite à Emerainville dans le 77. Je pensais vraiment que ça serait limite mais que ça passerait mais la secrétaire nous a dit que le confinement allait durer 45 jours et que tous les mariages de mai étaient annulés
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Alpes-Maritimes
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage je suis de tout cœur avec toi, je te comprend c est dur de prendre une décision que l'on a pas envie de prendre. Mais courage tu trouveras une bonne solution pour vous 2
    • Répondre
  • Jenny
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Indre-et-Loire
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    La mairie annule pour le 2 Mai alors que les restrictions sont pour 15 jourd c vraiment bizarre vous etes de quelle ville? Je me marie aussi le 2 mai a paris est la mairie nous a dit que pour l'instant c'est maintenu.que tout peut changer si le virus se resorbe pas mais que la c etait trop tot pour le dire.courage a vous
    • Répondre
  • Anaaëlle
    Mariée Débutante Septembre 2021 Somme
    Anaaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le soucis n'est pas la fête... En revanche pas sur que la mairie accepte de vous marier selon la situation du pays.. Mariage le 9 mai pour nous reporté le 14 novembre.. C'est sympa aussi l'automne, penses au couleur des feuille sur les photos Smiley winking

    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Stéphanie
    Sais-tu pourquoi la mairie annule les mariages de Mai alors que les consignes de l’état concernent les 2 voire 4 semaines à venir ?
    En tout cas je suis désolée pour vous 😕
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Hérault
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mariage du 2 mai également. J’ai eu la mairie qui m’a dit que je pouvais envoyer par mail mon dossier, que rien n’était fixé, que ça dépendait de l’évolution de la situation. Mon essai fleuriste est reporté. Pas de nouvelles du domaine / traiteur pour le moment. On attend!
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comment ça se fait qu'ils annulent, comment peuvent tils savoir que le 2 mai se ne sera pas bon ?
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis Valenciennes
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis vraiment désolée pour toi 😕

    Les mairies pourraient attendre un petit peu avant d'annuler quand même, c'est loin tout ça...
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée Confirmée Août 2022 Loire Atlantique
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou desoler pour toi
    Pour le photographe tu est dou
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Annulation de notre mariage également le 18/04 , l salle sera fermée. La mairie se fait qd mm, la fete le 5 septembre. Par contre j'ai plus de photographe ni de voiture, pas de tenues puisque coincées au magasin, refaire des faire part...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration