Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

T
Nouvelle Mariée Juin 2020 Paris

Annulation mariage et covid

Tan, le 30 Avril 2020 à 18:09 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles,


Avez-vous rencontrer des problèmes de remboursements avec vos prestataires ? Qu’est-ce que vous dites en cas de refus de remboursement ? Merci

12 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 6 Mai 2020 à 11:03
  • Laetitia
    Nouvelle Mariée Février 2021 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Gwendoline, Il me semble bien que le prestataire qui s'occupe de notre brunch reprend justement le Manoir Tourieux ! Peut-être qu'ils peuvent s'arranger avec les anciens propriétaires je ne sais pas où en est la cession de l'activité mais ça vaut le coup d'essayer ! Il s'agit de "Gaufronomik".

    Bon courage !

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Juin 2020 Rhône
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ce n’est pas dans le contrat mais c’est les conséquences possibles du cas de force majeure sur les contrats !
    Oui je vais le faire ! Mais le problème c’est qu’ils cessent leur activité à la fin de l’année et si ça devait passer devant les tribunaux carrément ça prendrait énormément de temps ... je pense qu’on l’a dans l’os ! 2000 euros perdu !

    • Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Paris
    Tan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La suspension définitive est dans ton contrat ?


    Tu vas les attaquer avec ton avocat ?
    Je pense que je vais devoir employer les grands moyens.
    • Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Paris
    Tan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quel horreur !


    J’espère ne pas en arriver là mais les nôtres aussi ne sont prêts de coopérer.


    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Juin 2020 Rhône
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour nous ! Les propriétaires de notre salle sont totalement inhumains ! Et disent que si les prestataires ne peuvent pas assurer à d’autres dates cette année ce n’est pas de leur responsabilité , et que les dates proposées cette si elles ne nous conviennent pas ce n’est que de notre fait et ça ne leur est pas imputable !
    Aussi ils s’en fichent que notre famille de l’étranger ne puisse pas venir et les invités viennent des 4 coins de France !
    Ils ne veulent rien entendre ! Mais ils ont tord ! Ils ne peuvent pas imposer la date malgré qu’ils en proposent plusieurs mais uniquement cette année car après ils cessent leur activité , chose que nous ne savions pas à la signature du contrat ! Il faut donc demander la suspension définitive liée au cas de force majeure , ainsi ils sont obligés de nous rembourser ! Je n’hésiterai pas à les attaquer ... le manoir tourieux !
    • Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Paris
    Tan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    Très utile !
    • Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Paris
    Tan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pff c’est vraiment honteux...
    J’espère ne pas en arriver là
    • Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Paris
    Tan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Rien sur mon contrat en cas de force majeure..:
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Août 2021 Doubs
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Tan, aujourd'hui pour répondre à ta question, on se retrouve à perdre presque 4000€ d'acompte car nous avons des prestataires de mauvaise foi. Contrat avec le lieu signé en septembre 2019. Et contrat jamais signé puisque jamais présenté par le traiteur dans ces mêmes périodes... juste un bon de commande qui stipule bien un versement de notre part. Aujourd'hui c'est notre assistance juridique qui prend le relai. Le prestataire de lieu à été catégorique et nous "interdit" toute date en 2021... on doit combler les trou... Et le traiteur nous décourage fortement à "toucher" à sa saison 2021 en nous demandant 80% immédiat de la somme si on devait choisir pour l'année prochaine. En gros on nous propose des dates en pleine semaine et en plein hiver (site fermé l hiver car très mal chauffé et dans les hauteurs d une ville... Mais là comme par hasard ils ouvrent cet hiver). On se sent humiliés et incompris... Ils nous poussent dans nos retranchements et on finit en guerre pour un mariage qui n'a pas encore de date officielle. On est très déçus et choqués de nous apercevoir que ces mêmes gens il y a quelques mois nous tutoyaient et nous faisaient des courbettes. Le traiteur veut faire valoir son droit d avoir de 18 mois alors qu'il n en a aucun droit (cela concerne les voyages billets et réservations de vacances et pas les traiteurs ) et le site nous fait croire quil nous trouvera une date dans les 18 mois "Si désistement ". Un cauchemar ....
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juillet 2022 Essonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, regarde bien ton contrat et vérifie les clauses d'annulation.
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Je te mets le lien d'un post de ce matin avec une vidéo qui pourra peut être t'aider

    https://communaute.mariages.net/forum/video-sur-les-modalites-d-annulation-de-prestation--t531689

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration