Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Severine
Nouvelle Mariée Mai 2022 Nord

Annulation photographe

Severine, le 13 Mai 2020 à 19:48 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour j'ai besoin de vos lumières... Suite au covid 19 et comme bcp nous avons décalés notre mariage à l'année prochaine des mi mars je préviens ma photographe qui est ok pour l'année prochaine (échanges de texto).. Donc tout va bien jusque là et hier elle m'envoie un message pour me dire qu'elle doit annulé la prestation car elle avait un autre mariage et qu'elle avait pas fait attention soit 2 mois après... Sauf que je sais très bien qu'elle annulé le notre car elle va s'occupait du mariage de la cousine de sa meilleure amie donc pas très honnête déjà et du coup je lui demande comment elle va me rembourser mon acompte et la elle me claque que je dois lire le contrat qu'en cas d'annulation elle a pas à me rembourser.. Je suis en train de déprimer la, auriez vous une solution pour moi à part que cela n'est pas normal 😭😭😭.

Merci bcp pour votre future aide

8 Réponses

Activité récente par Marine, le 14 Mai 2020 à 11:33
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Séverine et Bienvenue sur la communauté ! 🥰

    Nous avons ouvert deux discussions :

    Mariage et coronavirus

    Les mariages peuvent-ils avoir lieu à nouveau ?

    Je t'invite également à contacter : help@mariages.net pour trouver l'aide nécessaire

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2019 Val-d'Oise
    madamegourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je suis outrée par le manque de professionnalisme de la photographe, qui mériterait bien un commentaire sur les réseaux sociaux pour que tous puissent savoir comment elle gère avec ces clients! Si elle annule la prestation c'est à elle de te rembourser TOUS les frais que tu as déjà engagé... A quoi ressemble ton contrat? Elle n'est pas professionnelle du tout

    • Répondre
  • Severine
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Nord
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On l'a fait uniquement par texto mais elle a annulé aussi uniquement par texto et sur son contrat elle stipule qu'on peut faire toute modification par message mail ou appel..
    Il y a un point d'accès au droit dans ma ville je vais y aller dès qu'il ouvre.. J'ai demandé aussi au service juridique de mon travail mais avec la reprise ils ont autres choses à faire..
    Merci en tout cas de prendre votre temps pour me repondre
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Avril 2023 Var
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Séverine,


    Il semblerait que ta photographe profite un peu de la situation.. Vous avez convenu de décaler la date seulement par texto ou tu as signé un nouveau contrat? Qui stipule la nouvelle date? Si ce n’est pas le cas alors dans les faits c’est toi qui annule. Pas honnête comme façon de faire mais je pense qu’ils vont être plus d’un à essayer de s’en sortir en étant malhonnête !
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. J ai eu le même problème. Mais je pense que notre photographe n a pas voulu reconduire car il va augmenté ses prix en 2021 par rapport à 2019 ( année de réservation). Il a déjà augmenté ses prix en 2020.
    On lui a demandé de nous faire un shooting after day pour ne pas perdre l acompte.
    Courage. Elle n est pas très honnête ta photographe.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2021 Indre-et-Loire
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors, je pense qu'elle a tort quand elle te dit "qu'en cas d'annulation elle a pas à te rembourser". Tu peux rétorquer qu'il est stipulé qu'il n'y a pas de remboursement seulement si c'est toi qui annule. Donc elle doit te rembourser. Attends les prochains commentaires, accumulent et affutent tes arguments et rappelle-la. Si ça se passe mal, dis lui que tu vas porter plainte et que tu n'hésitera pas à mettre des mauvais commentaires sur elle sur Internet. La mauvaise pub, ils n'aiment pas ça en général. Tiens nous au courant. Bonne chance ! !
    • Répondre
  • Severine
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Nord
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp pour ton retour.. Sur le contrat il y a rien de noter la dessus, sauf si c'est moi qui annule mais la c'est pas le cas snifff
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2021 Indre-et-Loire
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c'est elle qui annule, tu devrais être remboursée. En général c'est ça qui est prévu. Mais oui, relis ton contrat, la réponse doit y être. . . Bon courage à toi et félicitations quand même ! !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration