Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Nouvelle Mariée Août 2021 Gironde

Annulation remboursement

Amandine, le 16 Mai 2020 à 12:25 Publié dans Organisation du mariage 1 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Cette semaine, j'ai eu un coup de téléphone de la mairie qui annule mon mariage le 18 juillet 2020.
Mon traiteur ne veut pas que je decale en été 2021 ou il me propose en pleine semaine d'été. Autant dire qu'avec 100 invités venant de plus de 100km c'est compliqué pour que tout le monde pose ces congés en même temps. J'envisage donc à annuler mais j'ai déjà versé plus de 2000 euros. Comment puis je faire pour me faire rembourser. Merci à toutes 😉

11 Réponses

Activité récente par Marine, le 18 Mai 2020 à 12:18
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Amandine et Bienvenue sur la communauté ! 🕊️


    Nous avons ouvert deux discussions :

    Mariage et coronavirus

    Les mariages peuvent-ils avoir lieu à nouveau ?


    Je t'invite également à contacter : help@mariages.net

    • Répondre
  • Amandine
    Nouvelle Mariée Août 2021 Gironde
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vous remercie à toutes. Je vais regarder tout ça. Bon courage à toi aussi Sarah.

    • Répondre
  • Amandine
    Nouvelle Mariée Août 2021 Gironde
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis de gironde. Apparemment certaines mairies maintiennent mais la mienne non.
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, le mieux est, je pense, que tu te rapproches d’une association d’aide aux consommateurs. Car il y a quand même une situation particulière et un cas de force majeure. Surtout quand la c’est la mairie qui annule.. je pense que j’ai aussi demandé un papier à la mairie attestant qu’il annule le mariage à cause du coronas virus (cas de force majeur patati patata)
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Nord
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, vous êtes dans quelle région ? Car je dois me marier le même jour et de notre côté il n'y a toujours pas d'annulation...
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Invoque la force majeure de l’article 1218 du code civil. Puisque vous ne pouviez pas prévoir la survenance d’une épidémie lors de la conclusion du contrat elle fonctionne.


    Et n’hésite pas à contacter une association de consommateurs ou les juristes de ton assurance (habituation ou responsabilité civile) pour savoir quoi écrire dans ton mail !
    Bon courage, on est dans la même situation mais ... avec notre domaine (pour 1000€ « seulement ») 💪🏻
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Amandine je ny connais pas grand chose la dedans mais tu a tout mon soutient et mon courage 🤗🤗
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Si c'est la mairie qui annule, le traiteur doit vous rembourser. Car c'est un élément indépendant de votre volonté et imprévisible au moment de la signature de votre contrat. Envoie un courrier avec AR lui demandant le remboursement. Raproche-toi d association type " 60 millions de consommateurs" ou "que choisi", Elles peuvent t aider à rédiger ton courrier en t appuyant sur des articles de loi.
    Voilà une liste d association https://www.60millions-mag.com/des-associations-de-consommateurs-pour-vous-defendre#
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Mais si la mairie annule comment le traiteur peut t obliger à maintenir? Il sera obligé de reporter.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas si une location de domaine entre dans le cadre de cette ordonnance (au plus tard trente jours après cette date d'entrée en vigueur. )... mais regarde quand même :https://www.legifrance.gouv.fr/affichtexte.do?cidtexte=jorftext000041755833&datetexte=20200430
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Tout d’abord je vais déplacer ton post car la rubrique « aide technique » est dédiée à l’utilisation du site.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration