Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Experte Août 2020 Vienne

Août 2020, positifs !

Julie, le 19 Avril 2020 à 21:24 Publié dans Organisation du mariage 7 95
Sauvegardé
Répondre
Partons sur le chemin du positivisme ! Nous nous marions le 8 août et pour le moment, nous maintenons. Macron a dit "pas de discrimination au deconfinement"... OK, du coup on aura nos parents. On a la salle/gîtes, le traiteur, l'idée de La photo de groupe à la mode des anciennes photos de famille du début du siècle dernier et la robe est en cours.



Maintenant il nous manque :- la tenue de monsieur- sa grande sœur a été réquisitionnée pour éviter le fautes de gout, il a tendance à parfois prendre trop large... Plus qu'à attendre que les magasins rouvrent leurs portes, en attendant vive internet ! - La tenue de notre fils mais la c'est plus facile de trouver même d'occasion Smiley smile - La découpe et l'assemblage des fanions craft- les chemins de table- les boissons et les fleurs - on a trouvé les baby-sitters / animateurs.. Plus qu'à faire le pont sur les activités après deconfinement. De vous l'écrire ça me rassure... C'est bête, hein ?
Et vous quel est votre brin de pensée positive du moment ? 😉

95 Réponses

Activité récente par Coralie, le 29 Avril 2020 à 08:23
  • Coralie
    Mariée Curieuse Août 2020 Pas-de-Calais
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello,


    Ton commentaire me rassure.

    Pour ma part 65 invités au vin d'honneur et 50 pour la soirée. On est loin des 200 personnes oui.

    Le vin d'honneur se passe en extérieur, pour le repas je vais me renseigner auprès de notre prestataire, pour savoir comment s'organiser. Faire une cérémonie laïque est une très bonne idée, pour moi ce n'est pas prévu non plus, mais je vais y réfléchir :-) .

    J'ai loué un gîte pour mes invités, il n'y a que 12 places, je vais me renseigner, si c'est toujours possible....

    Je pense créer un groupe sur Facebook avec mes invités, afin de pouvoir échanger s'ils ont des craintes, également leur informer lorsque j'en saurais plus sur l'organisation de la mairie et de l'église. On croise les doigts.


    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut, il n'a rien dit qui permette d'annuler au delà du 2 juin.... Pas de rassemblement de plus de 200 personnes cet été en conseil, mais bon, de toutes façons on n'a pas tous les moyens d'autant de personnes (comme si autant était une généralité) .. donc on continue sur le chemin du mariage... À la libération, objectif "tenue du marié et notre fils de 4 ans". J'ai trouvé le reste de ma déco en location (moins cher que si je ne l'avais acheté).. Il ne nous reste que les soft à compléter, les fruits et les desserts à gérer mais ça c'est au dernier moment, idem pour accueillir les invités la veille ou bien le dimanche matin... Et puis les fleurs aussi.. Bref, que du dernière minute. Je suis en train de faire le tour de nos invités pour vérifier qui nous suit et qui pourraient avoir des réticences. J'explique que si nous sommes restreints en nombre à la mairie, nous ferons sûrement au domaine une cérémonie laïque (pas prévue au départ) en plein air, on s'adapte... Que l'entrée/type vin d'honneur sera aussi en extérieur, que si certains veulent partir après cette partie, nous pouvons le comprendre et verrons peut être avec le traiteur à rallonger un peu cette partie en temps et en quantité. Nous expliquons que le plat/accompagnement /fromage et dessert sera servi en salle mais qu'il n'y a pas de place attitrée, qu'il y aura aussi des espaces dehors pour s'assoir, ça permet de rassurer sur l'espace "confiné" de la salle bien que toutes les baies vitrées seront ouvertes. Nous avons un domaine avec les gîtes et on est en train de réfléchir à comment utiliser celui avec espace extérieur pour faire un espace enfant réservé (accès facile aux cuisines du traiteur) qui seront accompagnés de 2 animateurs pour vraiment utilisé l'espace de la meilleure manière. Organiser au mieux pour rester positif, et si besoin d'un coup de main pour vous proposer, ça fait du bien de vous aider à l'être aussi. Ça nous maintient !
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Curieuse Août 2020 Pas-de-Calais
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Alors les filles pour août ? Toujours positives ??? J'ai vraiment besoin d'être rassuré que l'une d'entre vous y croit encore 😔
    • Répondre
  • Lucia
    Mariée Addicte Août 2020 Martinique
    Lucia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Julie,
    C’est super si tu as trouvé ton bonheur. Elles sont très jolies et ressortent bien avec le tissus! Ça de fait!!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça y est validées.. Voici mes couleurs... Les tissus sont les échantillons de ma robe avec la dentelle choisie 😍Août 2020, positifs ! 1

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça y est elles sont arrivées ! Voilà voilà.. Avec ma robe longueur genou, je viens de recevoir mes chaussures... Ouhuu pas bien, je sais... Sinon c'est à savoir, c'est la marque Laura vita et la boucle cache en fait un scratch... Ça m'a aidé à faire mon choix car avec un fort coup de pied, avoir confiance en le maintient de ma cheville est important. Août 2020, positifs ! 2

    Août 2020, positifs ! 3

    Août 2020, positifs ! 4
    Donc ce sera les dernières !
    • Répondre
  • T
    Mariée Débutante Août 2020 Vienne
    Tiphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je vais y regarder.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2020 Haute-Garonne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais c'est super top ça ! Je t'avoue que ma robe a été acheté à côté de chez mes parents... À 800km de chez moi donc malheureusement compliqué :/ mais on y retourne dès que ça rouvre Smiley sad
    • Répondre
  • Lucia
    Mariée Addicte Août 2020 Martinique
    Lucia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d’accord, je pense sue ça peut largement le faire avec cette coupe. Si ce n’est pas encore fait, regarde sur les réseaux si tu peux les joindre la plupart des prestataires communiquent sur Instagram par exemple pour rassurer les FM...
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça te fera un beau décolleté !
    • Répondre
  • T
    Mariée Débutante Août 2020 Vienne
    Tiphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que je me dis. J'espère juste que je n'aurais pas pris 3 tailles de soutien gorge 😁
    Croisons les doigts. Ça sera un beau mariage.
    • Répondre
  • Sarah-Pierre
    Mariée Confirmée Août 2020 Var
    Sarah-Pierre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Http://french.xinhuanet.com/photo/2020-04/13/c_138971566.htm



    Coucou les filles, Je me remonte le moral comme je peux et je vous fais partager ma trouvaille! Mariage à 5j du déconfinement là bas même où l’épidémie a débuté! 🤞🏼👰🏻
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si c'est une taille empire... Il ne doit pas y avoir de problème, puisque juste resserrée sous la poitrine mais pas au niveau du ventre
    • Répondre
  • T
    Mariée Débutante Août 2020 Vienne
    Tiphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une robe un peu taille empire. Le souci c'est que je n'arrive pas à joindre le magasin. Donc je vais voir le 11 mai s'il réouvre.
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2021 Seine-et-Marne
    CINTHIA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est génial les faire-parts numériques j'y avais pas pensé
    • Répondre
  • Lucia
    Mariée Addicte Août 2020 Martinique
    Lucia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avais envoyé un save the date par sms 1 an avant le mariage jour pour jour. Et mes faire-part son sur une appli je dois juste envoyer les code d’accès. Je devais le faire au début du confinement mais j’ai préféré attendre pour ne pas qu’on vienne gâcher mon humeur avec des retours négatifs.
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2021 Seine-et-Marne
    CINTHIA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK ça va pour toi mais tampis s'il faut réduire je le ferai c'est pas un problème pour moi. Mes faire-parts parts je les ai envoyé la semaine dernière. Tu attends un peu pour les envoyer les tiens ?
    • Répondre
  • Fabien et Delphine
    Mariée Confirmée Août 2020 Vendée
    Fabien et Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma vendeuse a été super sympa. J'avais rdv le 16 mars et elle a accepté que je vienne essayer ma robe qui venait juste d'arriver
    • Répondre
  • Fabien et Delphine
    Mariée Confirmée Août 2020 Vendée
    Fabien et Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Nous nous marions aussi le 8 août. Nous avançons sur la déco faite maison, il nous restera à acheter un peu de matière première pour terminer. Nous avons déjà réservé des articles de déco en location. Il me restera à trouver mon jupon et mes chaussures. Monsieur ses chaussures. Et à déguster et choisir le vin (rdv de mars annulé).
    Nous partirons en vdn 1 semaine après le mariage, c'est plus cette partie là qui me fait peur. A voir !Bon courage à toutes dans les préparatifs 😊
    • Répondre
  • Lucia
    Mariée Addicte Août 2020 Martinique
    Lucia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous attendons 180 convives max mais je n’ai même pas envoyé les faire-part 😅
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Août 2020 Gironde
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Julie pour ce message positif ! Je commençais à être lassée des messages pessimistes du forum.
    Une centaine d'invités pour la même date de mariage, je suis sûre que c'est la bonne. 08.08.2020 c'est classe. ^^ Encore hier, j'ai pris les annonces du Premier ministre dans le bon sens pour les mariées d'août.
    Donc, courage à toutes dans cette situation difficile et l'incertitude qui règne. Pour ma part, il ne reste plus grand chose en préparatifs, d'où ma positivité également. Le costume pour Monsieur, quelques éléments de déco et la danse. Une pensée pour les mariées qui ont du prendre la décision difficile du report.
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2020 Côtes d'Armor
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pou ma part mariage le 22 août 2020. En petit nombre 62 adultes et 11 enfants se rajoutant les prestataires
    Je bonne espoir (mais petite boule au ventre quand même). On profite du confinement pour bien avancer dans la déco.
    La robe j'avais le 2nd rdv fin mars, on verra ça après le 11 mai. Le costume du marié doit être sur mesure il avait rdv le 8 avril. On attend le 11 mai aussi. Mais effet soyons positifs, le plus beaux jours de notre vie sera encore meilleur apres tout ces jours compliqués.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Allez qu'est ce qui te reste a préparer.. On va t'aider à relativiser et merci à toi et à ton homme pour votre travail, Smiley smile
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée Confirmée Août 2020 Aude
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Julie
    Merci bcp pour ton msg qui me fait bcp de bien! Je me marie aussi le 8 août et j avais jusque la bcp d espoir mais dur aujourd'hui. Mr lui y croit encore a fond !!!
    Nous sommes 2 infirmiers avec 2 petits donc j ai bcp de mal a continuer les preparatifs car très occupés... il nous manque bcp de choses. Merci pour ton msg positif aller on y croit 🤞 bon courage pour la suite bonne journee
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Confirmée Août 2020 Eure
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Haha pour tout t'avouer on est à peu près dans les mêmes ordres de grandeur.

    On estime qu'on serait autour de 100-110 personnes avec tous les invités/enfants compris mais s'il faut rajouter les presta, on monterait plus aux alentours de 120 personnes ; mais on y croit pour le moment, Août c'est encore loin Smiley smile (3 mois et demi pour celles qui se marient dès le 1er weekend d'Août jusqu'à 4 mois et demi pour celles qui se marient fin Août).

    Courage les filles et bons préparatifs! Smiley smile

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Août 2020 Finistère
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je crois que je vais arrêter de suivre les autres discussions et rester sur celle-ci !

    Merci beaucoup à toutes pour ce positivisme, j'adore et ça fait énormément de bien Smiley heart Smiley smile

    On se marie le 22 août en Bretagne sur le thème "campagne bretonne" ! J'ai des jours avec et des jours sans, mais mon conjoint est confiant (dès que j'ai une petite baisse de morale, je lui en parle et il me rassure).

    Nous avons un peu laissé de côté les préparatifs ces dernières semaines, mais on est de nouveau opérationnel depuis ce week-end (location d'une 2CV comme carrosse !).

    Je dois encore contacter notre officiant pour la cérémonie religieuse. Notre préparation au mariage se fait à distance via un groupe facebook. Ma robe est commandée, quelques retouches à faire au niveau des manches et de la longueur mais rien de trop important. Il reste le costume de Monsieur, mais il sait ce qu'il veut. Pas trop de nouvelles de la part de notre DJ potentiel (mais on a déjà un plan B avec une playlist). Dernier prestataire à trouver : food-truck galettes pour le retour de noce !

    Et pour la déco, on fait pas mal de récup notamment de pots en verre pour mettre des bougies (j'ai mis mes collègues sur le dossier, ils me mettent de côté tout leurs pots).

    Pour le moment, mes invités sont confiants. Personne ne pose de question sur un éventuel report, mais plutôt sur les lieux d'hébergement (mais grâce à mariage.net, j'ai créé un site avec toutes les infos importantes).


    Bref, message un peu long pour mon tout premier commentaire, mais j'en avais besoin ! Smiley winking

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aime ce positivisme.. Ça me fait du bien aussi.. Du coup ça me relance ! On prévoit de peut être faire une cérémonie laïque si nous sommes limités en nombre à la mairie (pas du tout prévue au départ) . Nous sommes de toute façon moins de 200 mais pour le moment 116 avec les 2 anim pour enfants. Donc j'essaie quand même de cœur comment faire si moins de 100.. C'est jouable car nos invités sont au courant de cette hypothèse et jouent le jeu.. Enfin tant que ce n'est pas traiteur compris 😱🤣🤣🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Confirmée Août 2020 Eure
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles,

    Mariage prévu le 15 Août ici et pour l'instant on reste confiants! J'ai noté l'allocution du 1er ministre hier qui disait qu'à très court terme les rassemblements de 200 personnes ne lui semblent pas raisonnables.. Mais justement ce qui me rassure c'est le chiffre indiqué (on devrait plutôt être autour de 100 personnes nous) et son mot "à très court terme"... Ca donne espoir pour cet été quand même!

    Niveau préparatifs, il nous reste à couper/ajuster ma robe de mariée, pareil pour le costume de mon FM (les 2 sont arrivés en boutique mais il faut ajuster maintenant), acheter les alliances, booker fermement le fleuriste, préparer la cérémonie laïque et préparer la chorégraphie pour la 1ere danse.

    Courage à toutes, et une pensée solidaire pour les FM de Mars/Avril/Mai qui ont du reporter leur mariage, courage on l'aura notre beau mariage!

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2021 Seine-et-Marne
    CINTHIA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'y ai pensé merci pour le tuyau. Tu as combien d'invité ?
    • Répondre
  • Lucia
    Mariée Addicte Août 2020 Martinique
    Lucia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les garçons d’honneur tu pourras trouver facilement à Barbes, j’en ai vu plein pas chers du tout! Super pour la Martinique 🥰☺️
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, merci pour ta positivité Smiley smile Tu as raison d'y croire ! Nous espérons tous que le plan de déconfinement qui nous sera bien présenté sera favorable aux mariages de cette année. 🤞💪
    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Confirmée Août 2020 Doubs
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes,
    Merci Julie pour cette publication positive ! Je me marie le 22 août 2020 et je garde espoir aussi, comme beaucoup j'attends de savoir ce qu'il se dira le 11 mai. Mais je continue ma création de déco. On se marie sur le thème champêtre et nature !
    Bon courage à toutes pour les préparatifs 😁👍
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration