Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Experte Août 2020 Vienne

Août 2020, positifs !

Julie, le 19 Avril 2020 à 21:24

Publié dans Organisation du mariage 95

Partons sur le chemin du positivisme ! Nous nous marions le 8 août et pour le moment, nous maintenons. Macron a dit "pas de discrimination au deconfinement"... OK, du coup on aura nos parents. On a la salle/gîtes, le traiteur, l'idée de La photo de groupe à la mode des anciennes photos de famille du...
Partons sur le chemin du positivisme ! Nous nous marions le 8 août et pour le moment, nous maintenons. Macron a dit "pas de discrimination au deconfinement"... OK, du coup on aura nos parents. On a la salle/gîtes, le traiteur, l'idée de La photo de groupe à la mode des anciennes photos de famille du début du siècle dernier et la robe est en cours.



Maintenant il nous manque :- la tenue de monsieur- sa grande sœur a été réquisitionnée pour éviter le fautes de gout, il a tendance à parfois prendre trop large... Plus qu'à attendre que les magasins rouvrent leurs portes, en attendant vive internet ! - La tenue de notre fils mais la c'est plus facile de trouver même d'occasion Smiley smile - La découpe et l'assemblage des fanions craft- les chemins de table- les boissons et les fleurs - on a trouvé les baby-sitters / animateurs.. Plus qu'à faire le pont sur les activités après deconfinement. De vous l'écrire ça me rassure... C'est bête, hein ?
Et vous quel est votre brin de pensée positive du moment ? 😉

95 Réponses

  • Julie
    Mariée Experte Août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Se servir à la source estt une bonne solution 🥳🥳🥴🥴🥴🥴🥴😂😂😂😂😂
    • Répondre
  • Sarah-Pierre
    Mariée Confirmée Août 2020 Var
    Sarah-Pierre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Super d’avoir une discussion positive! Merci!
    Nous c’est le 22 août et mon chéri y croit à fond. Par contre il n’a toujours pas son costume 🤔! Reste les boissons alcoolisées mais on se marie dans un domaine vignoble j’espère que le problème sera vite résolu! Croisons les doigts pour nous toutes Mariées 2020👰🏻👰🏻👰🏻
    • Répondre
  • Daphné
    Mariée Curieuse Août 2020 Val-d'Oise
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles!


    Notre mariage est prévu le 15 août et c'est un peu les montagnes russes des émotions en ce moment! Parfois j y crois à fond et parfois je me dis qu'il va falloir tout reporter et ça me déprime. Ma soeur vit aux états-unis et c'est surtout ça qui m'inquiète!
    Côté préparatifs on a : la salle, le traiteur le dj, le photographe, les animatrices pour les enfants, les hébergements, la coiffeuse, la maquilleuse, ma robe qui est en cours de retouche et mes chaussures, on a glané pas mal de matière pour la déco (notre thème est la littérature) et les faire parts sont partis juste avant le confinement.
    Il nous manque le costume de monsieur et de nos filles, confectionner la déco, les boissons et le lendemain du mariage à gérer.
    On se donne jusqu'à début mai pour prendre une décision!
    • Répondre
  • Lucia
    Mariée Addicte Août 2020 Martinique
    Lucia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok c’est super alors 🤗 c’est rapide en plus donc c’est top!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien... Le positif ça fait tenir car parfois le confinement ne va pas toujours avec le moral.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a deja notre petite boutique, dans les boîtes il y aura des berlingots et de la guimauve et pour les enfants, ce sera de collier de bonbons et des sucettes type fête foraine. On a testé la quantité qui rentrait dans les contenants et du coup on a testé tous les goûts 😋. Le proprio de la boutique m'a dit que j'avais besoin de commander 3 jours avant donc j'aurai de quoi faire.
    • Répondre
  • Lucia
    Mariée Addicte Août 2020 Martinique
    Lucia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour tes bonbons, en ce moment il y a une vente privée Haribo sur Veepee. Moi j’avais fait mon stock à Andorre en décembre lors de nos dernières vacances.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2020 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles je me marie le 8 août également. Ca fais du bien de voir vos messages positifs ca remonte le moral merci. Ca fais du bien de voir que nous sommes pas les seuls à y croire ! Nous il nous restent le costume de monsieur à trouver. Pour ma robe tout est nickel ! nous reste les cours de dance à voir si c est faisable bon courage
    • Répondre
  • Lucia
    Mariée Addicte Août 2020 Martinique
    Lucia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L’essentiel c’est que tu sois à l’aise même si elles sont plates tu peux trouver de très jolis modèles. Pour Zalando tu as 100 jours pour renvoyer même s’ils t’ont déjà prélevée. À moins que ça fasse plus longtemps que tu les as acheté.
    • Répondre
  • Lucia
    Mariée Addicte Août 2020 Martinique
    Lucia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord
    Ça va aller, les retrouvailles n’en seront que plus belles. ☺️
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les chaussures j'ai tenté mais j'ai un coup de pied fort à droite, les pieds larges.. Pff trop chiant, j'ai testé zalando mais j'ai pas eu le temps de re'voyer (prise par le temp) et du coup j'ai 2 paires à revendre... Disons qu'il y en a une qui sera la paire du cas où... Mais j'ai tellement l'habitude d'être en chaussures ultra souple ou pieds nus que j'ai du mal avec ses semelles épaisses... Je ne désespère pas... Au pire je trouverai de petites sandales plates... Ma robe est longueur genou
    • Répondre
  • Lucia
    Mariée Addicte Août 2020 Martinique
    Lucia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh lala que de positivité sur le post de Julie ☺️🥰 Félicitations pour ta grossesse (j’aimerais bien avoir une ptite surprise aussi d’ici le mariage). Si tu as commandé ta robe juste avant le confinement, ils n’ont peut-être pas encore commandé la confection, vois avec le magasin s’ils peuvent te mettre 1 ou 2 tailles en plus.. ou un laçage si la robe le permet.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a l'un des 3 cousins de mon homme et sa petite famille... ils sont tous venus à Noël ( trop déçu mon homme était de permanence on n'a pas pu les voir) du coup un deuxième aller retour dans l'année est trop pour eux. Les 2 autres et leur petite famille sont en Martinique.
    • Répondre
  • Lucia
    Mariée Addicte Août 2020 Martinique
    Lucia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Cinthia,
    Ouiii. Tu es originaire de la Martinique aussi. Cool que ta famille fasse le déplacement. Nous avions fait un tour à l’empire du marié pour nos garçons d’honneur j’avais bien aimé mais mon chéri ne m’a pas dit où il pense le prendre. Il avait fait ses essayages avec les garçons juste avant le confinement. Après eux en moins de 3 semaines c’est jouable... pas comme nous!
    • Répondre
  • Lucia
    Mariée Addicte Août 2020 Martinique
    Lucia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Julie c’est gentil ☺️
    J’espère que ça ira pour les vols dans les deux sens, ce n’est pas à l’étranger donc on y croit. Vous attendez beaucoup d’invités de la Guadeloupe ? Pour les chaussures as-tu regardé sur Zalando. Moi j’ai fait mon shopping dessus j’ai pris 4 paires, j’en ai gardé 1 et renvoyé 3. Ils ne prélèvent pas tout de suite et les retours sont gratuits.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ah les chaussures...moi pour l'instant je suis pieds nus... Je devais faire les boutiques pendant ces vacances ! Tanpis une bonne manucure et ça passera nickel en plein milieu de Poitiers 🤣🤣🤣🤣 non ? 🤔🤔🙄😜😜
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2021 Seine-et-Marne
    CINTHIA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ah c'est génial tu te maries en Martinique. Pour ma part c'est le contraire ils viennent tous en France. Mon homme a trouvé son costume à l'empire du marié les costumes sont sympa.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quel type de robe est ce ?
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise aussi les doigts, une grande partie de nos invités sont de franche comté, Bourgogne et Alsace Lorraine... J'espère que le deconfinement pourra se faire sur l'ensemble du territoire, ce sera une raison d'annulation, il y a quasi toute ma belle famille dans le lot ainsi que ma marraine. Donc 🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Curieuse Août 2020 Pas-de-Calais
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est bien des messages positifs comme ca 😊
    Ici mariage 22 août et on y croit 🤞
    Il me reste l'essayage de ma robe mais ma couturiere m'a bien rassuré sur Facebook pour me dire que même si les essais ont lieux en juillet elle sera prête dans tous les cas. La déco c'est OK plus que quelque petites choses à boucler. En ce moment avec monsieur vu qu' on a un peu de temps on s'amuse à faire la choregraphie d'ouverture 😁J'ai commandé mes chaussures je les reçois dans la semaine. Monsieur doit essayer une dernière fois son costume il attend que le magasin ouvre. Bref tout est boucler pour nous on attend le jour J. 🤞🤞Il me reste à voir pour le fleuriste et le dj pour les animations. On y croit au mariage de août je suis de plus en plus confiante 🤞
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je double le croisement de doigt pour la Martinique... Nous avons des invités qui viennent de Guadeloupe, j'espère vraiment qu'ils pourront être présents.
    • Répondre
  • T
    Mariée Débutante Août 2020 Vienne
    Tiphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense qu'on va pouvoir l'adapter mais encore faut il l'avoir à temps.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après en fonction de la robe, ça peut se moduler. Bo' courage pour les préparatifs !
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2021 Seine-et-Marne
    CINTHIA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles moi je me marie le 1er août on y croit en plus j'ai de la famille des Antilles qui viennent.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2020 Bas Rhin
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Mariage à la même date. Une part de moi positive et une autre frene. Nous sommes en Alsace et toute la famille viens du sud de la france. Pas facile 2 départements du coup lol. Bonne suite et croisons les doigts
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A force de rangement durant ce confinement, j'ai trouvé des choses pour la décoration avec nos couleurs dans nos affaires 😂😂... Ça c'est fait... On voulait faire un mariage comme si on le faisait chez ma maman... Et du coup, on va faire un tour dans nos réserves de vin pour voir quelles sont les bouteilles qui pourront servir même si ce ne sera pas les mêmes pour tout le monde. On fait le stock petit à petit des boissons sans alcool (limonades, pétillant et jus de fruits)... De nos sorties, on trouve avec un petit coup de peinture, de quoi décorer la table des enfants... Et il nous restera la commande de bonbons. De mon côté, la coupe et la couleur de l robe est choisie et est en cours de production. Tout le monde nous suit pour le moment. Ça soulagé et ça déstresse.
    • Répondre
  • Lucia
    Mariée Addicte Août 2020 Martinique
    Lucia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour ma part je me plonge dans la déco et ça me booste niveau positif. Mariage prévu le 08/08/20 aussi. Aujourd’hui j’ai beaucoup échangé avec des FM sur la déco et ça fait un bien fou! Ma robe est arrivée cette semaine en boutique, j’aurai un rdv en priorité à la réouverture car je dois prendre l’avion avec en juillet (on croise les doigts)! Le plus gros est fait, il me manque encore le fleuriste et des détails à peaufiner avec mes prestataires en Martinique. Mon chéri a fait du repérage mais n’a pas encore son costume. Allez plein d’ondes positives! On y croit!
    • Répondre
  • Ladra
    Mariée Confirmée Août 2020 Loiret
    Ladra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,


    Mariage le même jour et j’y crois encore 🤞🏻🤞🏻. J’avance dans la déco sur le thème champêtre. Aujourd’hui avec ma fille et ma belle fille nous avons préparé le cadeau pour les invités un petit sachet avec des graines et j’ai pu faire mon cadre pour mon coin photo. Il reste encore quelques petites chose à faire.......le costume de monsieur et les enfants,les fleurs, et le dernier rdv avec le DJ mais ça va le faire on reste positif.

    • Répondre
  • T
    Mariée Débutante Août 2020 Vienne
    Tiphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 29 août et on espère que tout sera maintenue. On fait ça chez nous en petit comité (- de 50 personnes). On continue les préparatifs de la maison.
    Pas sûr que j'ai ma robe par contre car je l'ai commandé juste avant le confinement pour la recevoir mi juillet. En plus, je viens de découvrir que je suis enceinte donc je dois changer de robe.
    • Répondre
  • P
    Mariée Débutante Août 2020 Essonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie le même jour. On croise les doigts mais on y croit. En ce moment, je fais la déco avec ce que j'ai en stock. Dès la réouverture, on s'occupera du costume de Monsieur, de la mise à taille de ma robe et des ensembles de nos deux enfants.
    Il faut qu'on s'occupe aussi des boissons et de la préparation de la cérémonie religieuse et de notre ouverture de bal.
    Ça fait encore pas mal de chose je trouve mais je ne veux surtout pas commencer à stresser maintenant ! Bon courage dans ta préparation !
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Pro Août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu une semaine avant le votre.
    Le 1er août.
    On y crois tj.on à rien annuler.on attend de voir fin mai et faire le point. Mais cheri est super confiant.Il nous reste aussi costume de monsieur il devait y aller mi mars avec ses temoins et puis y a eu le confinement Mes retouches robe ça devait être ce mois ci et confinement ( en plus ma robe est arrivée en boutique snif)Mes accessoires et essais maquillage et coiffure.Les fleurs car pas commandée encoreVoir le prêtre et l'église ca devait etre en mars puis confinement Dossier mairie à déposer avec papiers nécessaires.On y crois aller ça va être une superbe journée et on oubliera ses moments difficiles et de stress
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration