Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tiffany
Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise

Après 1 an d'absence

Tiffany, le 1 Octobre 2022 à 23:25

Publié dans Avant le mariage 65

Bonsoir à toutes et tous, j'espère que les préparatifs avancent bien pour tout le monde ☺️. Il y a 2 ans, j'étais très présente dans la communauté de mariage.net mais, comme beaucoup d'entre nous, notre mariage a dû être repoussé. Mon cerveau a fait un blocage complet après le 17/10/2020 où a eu...
Bonsoir à toutes et tous, j'espère que les préparatifs avancent bien pour tout le monde ☺️.

Il y a 2 ans, j'étais très présente dans la communauté de mariage.net mais, comme beaucoup d'entre nous, notre mariage a dû être repoussé.
Mon cerveau a fait un blocage complet après le 17/10/2020 où a eu lieu notre mariage civil en petit comité car je savais que mon grand-père ne serait plus parmi nous en 2022 pour la grande fête.. Il n'est malheureusement pas le seul être cher à nous avoir quitté depuis cette date... j'ai également perdue mon arrière-grand-mère et vécue 2 fausses couches... mon mari a eu un accident de moto qui a failli le rendre stérile, sa moto totalement éclatée...Impossible de me remettre dans les préparatifs ou bien même de penser à la suite de ce mariage.

J'ai essayé de revenir l'année dernière dans la communauté, mais je n'ai pas réussie...

Mais ce matin a eu lieu mon dernier essai coiffure qui était posé depuis très longtemps. Et, contre toute attente, cela m'a fait un bien fou. Cela faisait 2 ans que je laissais pousser mes cheveux, clairement, je ne m'occupais plus vraiment de moi. Mais ce matin, ma coiffeuse m'annonce qu'ils sont beaucoup trop long et lourd pour le chignon qui était prévu. Elle me propose de les couper. Sur un coup de tête, j'ai dis oui. Et cela m'a fait un bien fou ! Comme si les 2 dernières années de tristesse et de galère s'étaient étalés par terre en même temps que ma tignasse.Et le fait de voir ma coiffure terminée m'a enfin remise dans le bain, à 20 jours de la cérémonie. C'était le coup de pied dans le derrière qu'il me fallait pour rebondir et aller de l'avant.
Je suis enfin de retour, beaucoup plus sereine que les derniers mois passés !
Merci à vous d'avoir lu ce roman, certes inutile, mais qui m'a fait du bien à partager ❤️
Belle soirée à toutes et tous chère communauté qui m'a tant manquée.

65 Réponses

• Tiffany
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est gentil Martine, merci infiniment Smiley kiss

• Répondre
  • Tiffany
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup Sandra Smiley heart

• Répondre
  • Tiffany
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai, je l'ai beaucoup crains pendant 2 ans mais ça valait le coup de couper autant.Voici les photographies du tout premier essai, la coiffeuse ne m'a pas envoyées celles de samedi encore ^^ :

Après 1 an d'absence 1

Après 1 an d'absence 2

Après 1 an d'absence 3

Nous finalisons les derniers achats de dernières minutes, sinon, tout est prêt Smiley laugh
    • Répondre
  • Tiffany
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup Fabienne Smiley heart

• Répondre
  • Tiffany
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, le fait d'écrire m'aide beaucoup, ça libère d'une certaine manière.

Je suis sincèrement désolée pour votre être cher et espère de tout cœur que vos préparatifs se déroule bien pour que votre jour J soit exceptionnel.

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Contente de voir que tu prend le dessus de tes 2 dernières années bien chargée de tristesse. Parfois, un petit rien remet tout en place.

• Répondre
  • Ingrid
    Mariée Experte Octobre 2022 Ille et Vilaine
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me marie le 21 à la mairie et on fait la cérémonie laïque et la grosse fête le 22. Je prépare ce mariage depuis deux ans, j'ai perdu des personnes également et je dois renoncer à faire venir ma grand mère. Elle est toujours en vie mais elle a la maladie d'Alzheimer et ne sait plus qui je suis. La déplacer si loin la perdrait. C'est très dur à accepter mais c'est le plus raisonnable pour elle. Bon courage pour les préparatifs et bon retour ici
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis très contente que sa aille mieux et je comprend pour l’accident de moto mon conjoint en a fait un aussi et heureusement c’est la moto qui a presque tout pris en tout cas le plus gros du choque.
    N’hésite pas si tu as besoin de parler avant ou après le mariage il y aura toujours du monde pour t’aider et te soutenir
    • Répondre
  • Martine
    Mariée Experte Juin 2023 Brabant flamand
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Période difficile pour bcp d'entre nous, heureusement il y à un peu d'espoir grâce à votre témoignage... Merci et félicitations Smiley smile
    • Répondre
  • Martine
    Mariée Experte Juin 2023 Brabant flamand
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Période difficile pour bcp d'en
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon préparatifs et bon courage ☺️🙏
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Tiffany 😊
    Je suis désolée de lire toutes les dures épreuves que tu as traversées en 2 ans…
    Et contente de voir que le sourire est revenu grâce au coiffeur 😊 ils font des miracles avec leurs ciseaux !As-tu une photo de ton essai coiffure ? Bientôt le jour J, tout est prêt ?
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juillet 2023 Côtes d'Armor
    Fabienne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage à toi
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Vienne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La parole et l écrit sont parfois les meilleurs remèdes...
    Je prépare mon mariage ( un peu en avance) mais pour bien faire.
    Et je peux tres bien comprendre votre histoire. Moi même ai perdu un etre cher qui aurait dû etre present pour le jour J.
    • Répondre
  • Tiffany
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ❤️
    Promis, nous allons nous accrocher pour être heureux pour notre jour.
    • Répondre
  • Tiffany
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Virginie, ça me touche beaucoup.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Tiffany,

Quel narration de courage, mais parfois un petit rien remet tout en cause ou relance la machine, je vous félicite et vous encourage à ne pas baisser les bras comme vous l'avez fait jusqu'à maintenant.

Bon courage

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juin 2023 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as été hyper courageuse ! Nous oublions jamais nos être cher ils seront tjr dans nos coeur !
    Bon préparatifs pour ton mariage qui sera pleins de joie ,
    Courage
    • Répondre
  • Tiffany
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciiiii ☺️
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon retour. Bon préparatifs 😊
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’imagine mais c’était important
    • Répondre
  • Tiffany
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Cindy 💕 exactement, ils restent dans nos cœurs et nous aide à avancer de là haut.
    • Répondre
  • Tiffany
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça fait du bien en effet, apparemment, il est dit que le cheveu garde les souvenirs et que les couper permet de mieux prendre en main son vécu. Je l'ai ressenti comme ça.
    Même si j'ai quand même eu un petit pincement au cœur lorsque j'ai entendu le coup de ciseaux 😅.
    • Répondre
  • Tiffany
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis sincèrement désolée pour ton neveu... c'est un bel hommage ce petit ballon plein d'amour 🥰.
    Nous avons vu avec le loueur de notre salle, nous pourrons nous retrouver à l'extérieur afin d'allumer des cierges magiques. Chacun de nos invités, tout comme nous, pourrons aussi leur rendre hommage.
    Merci beaucoup ❤️
    • Répondre
  • Tiffany
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci infiniment Blandine ❤️
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est compréhensible avec de telles épreuves je te comprends ! Alors re bienvenue à toi c'est génial ce qu'il s'est passer avec ton rdv coiffure je suis soulagée pour toi que tout aille mieux.
    Maintenant que tu es prête, ça va aller et les anges dans le ciel seront à tes côtés pour veiller sur toi ce jour.
    Courage pour la suite, penser à ce jour merveilleux et laisser derrière vous Le passé. On oublie pas on vit avec ...
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou triste d’apprendre les épreuves que tu as vécu.
    Pour le cheveux rien d’étonnant, à chaque gros changement les femmes ont besoin d’un changement capillaire pour avancer, ça a donc été ton cas et tu peux enfin souffler et profite à fond de ton jour J, ceux qui ne sont plus là seront là dans ton coeur
    • Répondre
  • Lydie
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Alpes-Maritimes
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Tiffany , bravo pour ton courage mais fait grandement du bien ! Bon préparatifs qui vont être plus apprécié maintenant et c’est important car la journée passe à une vitesse folle . Tous est réellement important.
    Tu peux faire un clin d’œil à tes disparus. J’ai perdu mon neveu l’année dernière et du coup j’ai fait en sorte qu’il soit avec nous pour la cérémonie religieuse avec un ballon. Je l’ai laissé partir après notre sortie de l’église.
    Bon courage pour la suite !!! Et profites !!!
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plein de courage pour la dernière ligne droite tu as vécu de rudes épreuves et contente que tu aies eu le déclic !! Tous mes vœux pour tes derniers préparatifs !
    • Répondre
  • Tiffany
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Justine, c'est adorable ❤️
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,

En effet tu as vécu deux années vraiment difficiles.... Je suis contente que ce rendez-vous t'ait donné la force et l'envie de revenir et de célébrer le mariage. Courage à vous et je suis sûre que ça sera un jour magnifique et émouvant 🥰
    • Répondre
  • Tiffany
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, on s'accroche de nouveau aux derniers préparatifs 💪on oubli pas mais on avance...
    Merci beaucoup ❤️
    Bon courage à toi également 😘
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration