Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Super Mariée Mai 2017 Loire Atlantique

A combien vous reviens votre mariage ?

Emilie, le 23 Novembre 2016 à 18:00 Publié dans Organisation du mariage 0 102
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous .
Je viens vers vous pour savoir à combien vous reviens votre mariage et pour combien de personnes ?Nous pour 140 npus estimons le notre à 13 000EUR Sans compter le soir qui nous reviens à 340 euro et le lendemain on ne c'est pas encore . Merci de votre réponse .

102 Réponses

Activité récente par Marjorie, le 29 Novembre 2016 à 12:55
  • M
    Super Mariée Mai 2017 Hauts-de-Seine
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois que le budget est une question délicate car cela dépend vraiment des prestations, de la région et de ce que tu souhaites. Tu peux passer du simple au double, par exemple, si tu fais un buffet ou un repas plus élaboré ou encore si tu loues une salle des fêtes ou un château ou un Hotel parisien. Et puis, ton budget peut varier en fonction de ton âge ou si tu as l'aide de parents ou non...Pour ma part, c'est un second mariage, nous serons en petit comité (45) mais le mariage me coûtera bien bien plus chèr que pour les 120 invités de ma première union.. Donc, c'est très relatif .
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Experte Mai 2017 Charente
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tout inclus on sera a 18 000€ pour 110 personnes je pense. On a la chance d'en avoir une bonne partie qui nous sera offert par nos parents...
    • Répondre
  • Stephanie
    Super Mariée août 2017 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Environ 12 000 euros pour 125 personnes

• Répondre
  • Lavita07
    Mariée Pro Juin 2017 Oise
    Lavita07 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on pensait s'en sortir pour 15 000euros maximim pour 160 personnes mais au fur et à mesure des mois on se rend compte que ça sera plus 20 000 euros. Sauf que mon salaire a baissé et on se demande comment on va faire pour voir le bout. Je pense qu'on va devoir se pencher sur un crédit! J'étais contre cette idée parce que déjà avec le prêt de la maison, j'avais pas envie qu'on s'endette mais je crois qu'on aura pas le choix u_u'

Ce qui nous met un peu dans la mouise c'est le prix des salles dans notre région. On voulait une salle des fêtes mais la priorité a été faite aux habitants de la commune et celle de notre commune est trop petite pour le nombre d'invités (vive les familles recomposées!).

Bon courage à vous! Je pense qu'on dépasse toujours un peu le budget qu'on s'est fixé.

• Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2017 Landes
    Lucie&mike ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on est à 12 000 euros pour 150 personnes + 700 photographe + 1500 euros robe et costume... Il nous reste encore beaucoup de choses...

• Répondre
  • Tilia
    Mariée Confirmée Décembre 2016 Southern District
    Tilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A peu pres 17 000€ pour 250 personne
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Bas Rhin
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Budget approximatif de 20.000 € 130 personnes au repas, et environ 250 au VH. En espérant en avoir pour un peux moin cher quand même ^^

• Répondre
  • Isapeuch
    Mariée Experte Mai 2017 Tarn
    Isapeuch ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou nous on a estimer a peu près à 6000 euros pour 100 personnes.

La salle nous coute 200 euros, le DJ 400 euros, le traiteur qui s'occupe des toast apero, entrée et plat me revient a 1500 euros, le fromage on s'en occupe et le dessert c un patissier qu'on connait 450 euros. On espère pas trop dépasser le budget... il nous manque les decos, les faire parts,la coiffure le costumes de monsieur, la vaisselle et les grosses dépenses l'alcool.

• Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Tarn-et-Garonne
    Gisèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça sera 3500€ pour 50 invités. Des amis seront photographe, DJ.Le + gros du budget sera le traiteur.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2017 Nord
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    8000 euros ici et je trouve ça déjà largement suffisant pour 55 personnes. sans VDN ..Nous n'avons pas fait de crédit et nous venons d'acheter une maison , changer les voitures..On ne se privé pas pour voyager , profiter .Et nous ne voulons aucun crédit sauf maison bien sûr . et le principal mon mariage me plaît comme il est Smiley smile
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée Addicte Juin 2017 Essonne
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour environ 90 vh, 75 au dîner et une 40taines le lendemain pour un budget de 11 000 euros pour domaine et traiteur
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2017 Marne
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Liste de depart nous avons un buffet de 3000 euros pr le mariage et lendemain

ns fesons tt le plus possible

• Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2018 Bouches-du-Rhône
    Cecile13160 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

Alors nous on pense etre 120 adultes plus une quinzaine de petits le samedi juste le traiteur et la salle le moins cher qu'on ai trouvé pour le moment c'est presque 9000€ et en incluant le dimanche on est a 12000€ sinon les prix tourne juste pour le samedi entre 16000 et 18000€.

On s'était fixé un budget de a peu pres ****€ mais je pense qu'il sera dépassé.

• Répondre
  • Petite Caro
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Bouches-du-Rhône
    Petite Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

eh bien nous on sera environ entre 120 et 130 adultes (+ un petit paquet d'enfant pour le soir) et en gros on est déjà à 11 000 € environ pour le budget repas salle dj... pour le reste on essaie de prendre ce qui nous plaît sans trop de folie... j'ai galéré notamment pour le vidéaste et je sens que les fleurs ne vont pas être une partie de plaisir non plus...! lol

heureusement que nos parents nous filent un coup de pouce, sinon ça aurait été impossible ! Smiley sad

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2017 Vienne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors ici Si on compte vh pour 190 personne repas et lendemain pour 60 plus wedding cake pièce montée pour le lendemain car repas du baptême de mon fils et robe et tout on doitÊtre vers les 12000e
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Décembre 2016 Isère
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil ici ! 65 adultes , 20 enfants ,on a loué un gite de groupe (900 euros pour 2 jours ) pour tous dormir sur place et biensur il y'a dedann salle de restauration et d'animation , chaque invité améne un gateau ou autres pour ce qu'on a appelé le "vin chaus d'honneur " ^^ après le repas du soir un plat très simple et surtout très local que nous faisons nous même (nous avons commandé tout directement aux producteurs bio de notre communes, on a pas encore le prix final ) , les fromages sont payé par ma belle mère (je sais encore le montant ) , pièce montée par mon père (400e) , l'alcool par mon beau - père (il a deja tout mais je ne connait pas le prix ) , ma robe par ma mère (300 euros ) la deco j'ai payé environ 50 euros de fourniture et tout fait de A à Z avec que de la recup , (bocaux , boite de conserves , pot la laitière , chute de dentelles , de laine , vieux livres ...) et les faire part tout fait mains aussi pour 40 euros , et on a engagé des nounous (300 euros ) , un esuper paly liste en guise DJ , mon oncle , mon chéri et le témoin de chéri sont photographes (pro et amteur confirmés ) ... donc j'ai pas encore fait le calcul mais on s'est fixé enirons 5000 euros

• Répondre
  • M
    Mariée Experte août 2017 Manche
    Me Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s'est fixé 15000€ pour 120 pers vh et 75 adultes et 20 enfants au repas. Mais vu comment c'est parti on va exploser le budget! Après c'est qu'une fois dans notre vie!
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Octobre 2017 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a estimé un budget de 8300 euros pour 115 personnes au VH et 88 au repas avec service à table. Ce n'est pas évident de s'y tenir, on passe beaucoup de temps à chercher pour faire le plus d'économie possible. Pour l'instant, tout va bien Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2017 Oise
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous serons aux alentours de 7000 euros en sachant que le photographe nous est offert ainsi que ma coiffure manucure et maquillage. On espère être Dans les clous
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Addicte Juillet 2017 Eure-et-Loir
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis fait un budget approximatif qui tourne autour de 20000€ pour 120 personnes au repas et 400 au VH.... Je ne pensais pas qu'on en aurait pour si cher. Et je n'espère pas faire plus que 20000€!
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Confirmée août 2017 Gard
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ici on s'est fixée un budget de 5000€ .... je fais pratiquement tout ( buffet , décoration , ect ) le dj est à 400€ , la salle à 800€ apres je pense que je peux négocier sur le reste ... nous serons 70 personnes pour le moment . cest prévu pour aout 2017
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP août 2017 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beaucoup trop cher actuellement je crois qu'on est à 13000€ pour 120 invités
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes 40 également et j'en ai pour 6000€ environ.Mais ma salle et mes prestataires me coûte les 3/4 de cette somme, nous n'avons pas lésiné...
    • Répondre
  • Laursa
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Charente Maritime
    Laursa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

Quand je vois tous vos montants ca me donne le tourni car à ce jour je ne sais pas à combien va me revenir le mien. Nous ne serons qu'une quarantaine de personne puisque nous n'invitons que nos parents et nos amis très très proches. Avec la famille et les amis, nous faisons nous meme le buffet froid, la pièce montée nous est offerte. Les faire parts me reviennent à environ 40 euros. Pas de DJ, pas de cérémonie religieuse, pas de personne externes pour organiser mon mariage.

Pour notre budget mariage, je mettrais un post quand il aura eu lieu (le 1er Juillet 2017) et je vous donnerais le montant global.

• Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

30000 euros pour 130 personnes au VH et 85 au repas, sans voyage de noces qui a été offert par l'urne...

• Répondre
  • Adeline
    Mariée Confirmée août 2017 Haute-Savoie
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Minimum 15000 pour 80 adultes et 30 enfants . ..sans compter les fleurs et les petites deco à côté !
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cher ! Trop cher mdr ^_^
    Sûrement aux alentours de 13000€
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sur mon "prévisionnel" on espère max 15000 pour 140 personnes VH et 110 repas a peu pres .. Pour le moment on est a peu près dans les budgets prévus, voir meme un peu en dessous sur certains .. j'espère que ce sera comme ca jusqu'au bout .. j'avoue que pour la déco j'ai un peu peur, car dur d'estimer .. mais comme je pense faire petit a petit (faudrait que je commence.. lol) ca passera surement plus facilement que les gros poste ou il faut pas mal payer en acompte .. a suivre

• Répondre
  • Leana
    Super Mariée Mai 2017 Var
    Leana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cest vrai que le prix d'une salle et du photographe ça joue beaucoup sur le budget ainsi que le traiteur ... c'est difficile quand même de trouver les choses qui nous vont et qui sont pas cher .:. Super l'idée de faire pousser les fleurs chez vous ! Je vais me pencher sur cette idée !!! Après la robe m'as coûté cher car je voulais une robe de princesse et cheri va chercher son costume rapidement ! Nous n'avons pas de dj non plus ce sera un ami qui sera à la sono et la voiture on nous la prête grâce à des amis aussi ^^
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour tes conseils!

C'est difficile de réduire les prix, je me rends compte que nous sommes un peu dans la même logique que toi (pas de champagne du tout, pas de traiteur à table mais un crêpier, coiffure je ferai moi même, pas d'achat de bijoux ni d'accessoires, jupon ou autres, je jes fais moi même), robe: une robe d'été vintage pas du tout de mariée, le costume , mon mari l'a déjà, pas de fleuriste, je fais pousser les fleurs dans mon jardin donc quasi gratuit, pas d'achat de déco (juste des bougies) , pas de location de vaisselle ni de nappes (on emprunte à la famille), pas de location de voiture, pas de Dj, ...

Niveau photographe notre presta est plus chère que la tienne mais ça reste raisonnable, pour la salle aussi (mais on voulait un grand gîte)

et avec ça on dépasse les 6000€, pour un budget initial de 4000€ et quelques Smiley cry

Enregistrer

• Répondre
  • Leana
    Super Mariée Mai 2017 Var
    Leana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Alors c'est sur qu'il faut être inventif ... déjà nous ne prenons pas du champagne nous avons pris du kritter qui est meilleur en goût et quon as eu en promotion (90€ les 6caisses). Ensuite nous prenons pas un traiteur à table mais un traiteur conviviale qui cuisine des plats dans d'énormes chaudrons et les invités se lèvent pour être servis. Notre salle est une salle communale mais pas cher (800€ avec la vaisselle 2salles équipée etc...). Notre photographe nous fais un prix 450€ au lieu de 1100€.:. Au niveau des accessoire qui vont avec ma robe on les prend ailleurs (ex : le jupon la vendeuse me le propose à 200€ et je l'ai trouver sur internet à 15€ j'attend de le recevoir...) les alliances nous les avons prit lors d'un salon du mariage donc -50% sur la deuxième... niveau deco on prend tout au fur et à mesure et sur des sites comme Amazon aliexpress eBay... et aussi pendnat les soldes... niveau coiffure et maquillage dans la famille elles le sont donc elles nous l'offrent .. les fleurs une amie nous les fais et on paye seulement les fleurs ... puis le VH nous faisons nous mêmes et nous prenons des choses chez dès grossiste ... il faut surtout attendre les promo et se faire aider de son entourage Smiley laugh

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

vous avez un budget très bas pour 145 convives, bravo! Tu as des astuces à partager?

Pour 80-90 personnes on en est déjà à 6000€ Smiley cry

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer