Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anais
Mariée Confirmée Juillet 2017 Pyrénées-Orientales

Boissons pour le jour j

Anais, le 18 Juin 2017 à 22:25 Publié dans Banquets 0 5
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes et à tous ,À 1 mois du mariage , nous commençons à prévoir les boissons pour le Jour j . C'est difficile de se faire une idée de la quantité de sodas ou alcool pour la journée. J'ai 110 invités au repas à votre avis que dois je prendre en quantité ? Merci d'avance

5 Réponses

Activité récente par Perrine, le 23 Juin 2017 à 19:49
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! a moins de 3 mois j'en suis au meme point et je galère !! j'ai vraiment du mal a m'imaginer !! je me base sur les différents "affiches" qui circulent ici et sur google, mais je sais pas parfois ca me parait énorme parfois non, mais je suis perdue tout comme toi ! Pour le moment pour les soft VH je pars sur coca, jus d'orange (qui pourront aussi servir d'accompagnant sur whisky après repas si certains en veulent (et éventuellement au vh mais cela sera a discretion..)) eau/perrier et ice tea . Je veux pas 150 boissons soft non plus donc j'ai essayé de me concentrer sur les principaux .. Je n'ai pas encore toutes les réponses des invités, mais en gros je pense 110 adultes repas et 140 adultes VH et environ 40 enfants... je me suis noté environ 80 litres d'eau, 40l de perrier, 30L coca, 30L orange et 15L ice tea .. Mais je ne me rend absolument pas compte :/ Dans mon esprit (car je suis comme ca^^) je pars du principe que les gens vont plutot prendre de l'alcool mais au final j'en sais rien mdrrr et j'arrive pas a m'imaginer si cela parait énorme ou pas du tout .. Ensuite je pense prendre 4L whisky et 4Lricard (c'ets les alcool fort qui vont le plus se boire surtout pour la soirée et a discretion au vh) Le crémant pour le dessert/soirée on a commandé 42 bouteilles .. ca fait 1 bouteille pour moins de 3 .. en partant du principe que les 110 invités en prennent ... bref je sais pas si je t'ai aidé mais je vais suivre ton post (j'ai voulu en lancer un d'ailleurs ^^)

• Répondre
  • Valentine
    Mariée VIP Avril 2019 Vaucluse
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère avoir pu te donner un coup de main 😜

Boissons pour le jour j - 1
    • Répondre
  • Zoé
    Rhône
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Anaïs,

C'est vrai que ce n'est pas facile prévoir sans se tromper... je te passe ces discusisons qui devraient t'aider à y voir plus claire question quantité :
    Quantités boissons!!

Quantité boissons

Quantité boissons

Quelles boissons prévois-tu sinon ?

Smiley smile

• Répondre
  • Poupoutte
    Mariée Addicte Mai 2019 Seine-et-Marne
    Poupoutte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 bouteille spiritueux = 10 personnes1 bouteille de Champagne = 5 personnes1 boiteille de vin = 3 personnes1 bouteille d'eau = 2 personnes
    • Répondre
  • Familia
    Mariée Pro août 2020 Tarn
    Familia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alcool fort une bouteille pour 6 pareil pour le champagne.. et sans alcool une bouteille pour deux
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer