Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Floriane.l
Super Mariée Juillet 2017 Charente Maritime

Doute..

Floriane.l, le 5 Octobre 2016 à 13:38 Publié dans Organisation du mariage 0 71
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes, j'ai besoin de bise mon sac et par ici je pense que j'aurai des petites oreilles attentives qui sauront trouvées les mots..
Voilà, je me marie le 8 juillet 2017 et j'ai l'impression de douter de tout. Attention je ne parle pas du fait d'avoir accepter la demande en mariage mais sur.. - MA BAGUE , je ne sais pas si je l'aime, j'en avais déjà parler sur le site pour faire court j'en avait vu une j'avais la référence et en allant à la même enseigne mais d'une ville LA bague de la référence ne ressemblez pas à celle que j'avais vu et pris en photo alors que la référence et la bonne..- LA ROBE, j'en ai essayer et 2 si y retenue.. personne et du même avis et je suis perdue..je ne sais pas trop quoi faire car un coup ça me.plait et après non.. des avis qui changent.. J'ai peur de choisir une robe que j'aime mais que ma famille, mon homme n'aimerons pas et me trouveront pas jolie avec .........JE NE SAIS PLUS TROP QUOI EN PENSER.. Avez vous des choses à me dire, des mots..?

71 Réponses

Activité récente par Paradisia, le 10 Octobre 2016 à 00:59
  • Paradisia
    Mariée au Top Avril 2017 Rhône
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon déjà, c'est super pour ta robe!!!

Et j'espère que ça va s'arranger pour ta bague...

• Répondre
  • Floriane.l
    Floriane.l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beh je suis allez a une boutique de la même enseigne, la nana m'a dit qu'il n'y aurait sûrement pas trop de souci pour ne pas la prendre (quitte a perdre mon accompte) car elle ne coûte pas trop chère et que vu qu'elle n'était pas (forcément possible de gravée vu qu'elle est fine).. j'etais plutôt contente jusqu'au moment où elle appel LA BOUTIQUE OÙ EST MA BAGUE est la nana lui dit "mais elle est gravée.." du coup je doit rappelée demain ma boutique pour voir avec la responsable... On verra bien mais du coup je le sens pas du tout..
    • Répondre
  • Mme L.
    Mariée Addicte Juin 2017 Indre-et-Loire
    Mme L. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis contente que tu aies trouvé ta robeSmiley smile Pour ta bague il y a forcément une solution, comme tu le dis va voir en boutique.

• Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le forum est fait pour ce soutien. Les ''déjà mariees" y restent car elles ont traversé des étapes et souhaitent épauler les futures mariées en maint domaines ayant traversé tout cela. Ravie de lire que tes doutes sur ta robe sont éteints.
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Mai 2017 Loire
    Erima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Viens me parler si tu veux.
    • Répondre
  • Margaux
    Marié Pro Mai 2017 Isère
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon bah cest cool alors !!!!! Et oui va voir çe quon peut faire pour toi ! Tkt pa Ca va aller !!
    • Répondre
  • Floriane.l
    Floriane.l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vie la meme chose.. C'est pas facile en effet ! Courage à nous Smiley smile

• Répondre
  • E
    Erima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tant mieux alors. Je comprends que c'est dure d'être loin de sa famille. J'habite à deux heures de chez ma mère. Quand je vais la voir c'est minimum pour la journée. Mes amies et ma famille habitent toute vers chez elle. J'avoue que parfois c'est dure et que j'ai des baisse de morale. Alors bon courage.
    • Répondre
  • Floriane.l
    Floriane.l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

MERCI A TOUTES DE M'AVOIR LAISSER UN PETIT MOT.. Ce doute n'est plus présent en moi, je suis retournée essayer les 2 robes et ma préférence s'est confirmée !!!!! S O U L A G E M E N T !!!!!

Pour ce qui est de la bague, ça reste à voir..

Merci à toutes, ça fait du bien de ne pas se sentir seule, et içi on se sent soutenue! Smiley winking

• Répondre
  • Floriane.l
    Floriane.l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci ! Coté robe ce doute n'est plus présent en moi car je suis retournée au magasin hier ré-essayer les 2 robes en question et MA PREFERENCE s'est confirmée !! J'y retourne mardi pour la commandée! OUF quel soulagement, je me s'en beaucoup mieux! Pour ma bague, hélas elle est commandée et arrivée mais je vais allez voir dans une boutique pour me renseigner pour savoir ce que je peux faire dans ma situation..!

• Répondre
  • Floriane.l
    Floriane.l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

MerciLucille d'avoir donnée ton avis! Ce doute n'est plus présent en moi car je suis retournée au magasin hier ré-essayer les 2 robes en question et MA PREFERENCE s'est confirmée !! J'y retourne mardi pour la commandée! OUF quel soulagement, je me s'en beaucoup mieux!

• Répondre
  • Floriane.l
    Floriane.l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci! ce doute n'est plus présent en moi car je suis retournée au magasin hier ré-essayer les 2 robes en question et MA PREFERENCE s'est confirmée !!J'y retourne mardi pour la commandée! OUF quel soulagement, je me s'en beaucoup mieux!

• Répondre
  • Floriane.l
    Floriane.l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Etant loin de ma famille & amis, il m'est compliqué de profiter de ces petits moments et celà ne m'aide pas dans mes mauvaises périodes.. mais je suis retournée au magasin hier ré-essayer les 2 robes en question et MA PREFERENCE s'est confirmée !! j'y retourne mardi pour la commandée! OUF quel soulagement, je me s'en beaucoup mieux!

• Répondre
  • Floriane.l
    Floriane.l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup pour tes mots tellement rassurant.... tu as tout à fait raison! Merci encore Smiley smile Smiley smile

• Répondre
  • Floriane.l
    Floriane.l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Margaux d'avoir donnée ton point de vue! Coté robe ce doute n'est plus présent en moi car je suis retournée au magasin hier ré-essayer les 2 robes en question et MA PREFERENCE s'est confirmée !! (je ne sais pas si je peux parler de coup de coeur!) J'y retourne mardi pour la commandée! OUF quel soulagement, je me s'en beaucoup mieux! Pour ma bague, hélas elle est commandée et arrivée (j'avais déjà appeler lorsqu'elle était en commande et je ne pouvait annuler) mais je vais allez voir dans une boutique pour me renseigner pour savoir ce que je peux faire dans ma situation..!

• Répondre
  • Floriane.l
    Floriane.l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Sophie pour ton expérience! Hier je suis retournée essayer les 2 robes en question seule et MA PREFERENCE car je ne sais pas si je peux parler de coup de coeur réellement! Mais il s'est confirmé! Du coup j'y retourne mardi pour allez la commandée! j'ai hâte!! Après pour ma bague, c'est pas le mme ressenti je vais allez dans une boutique de ma ville pour demander comment je peux faire dans ma situation..

• Répondre
  • Margaux
    Marié Pro Mai 2017 Isère
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Àlors la robe déjà . Je pense que c'est quand même ton mariage du coup faut qu'elle te Plaise à toi ! Que tu sois bien dedans ! Tu vas quand même passer une bonne journée àvec Dc fair etre bien dedans ! Apres que Ca ne plaise pas à Pierre Paul Jacquesjv te dire on s'en fou !!!!!!!! Ton homme aimeras dans tt les cas la robe que tu porteras Pck tu sera magnifique !!!!!! Ensuite l'alliance . Si tu les dejà commander ... C compliquer àlors que si tu ne la aps commendes tu peux faire le tour et voir en vrai partout çe qui te plait ! Prend toi pas la tete àvec ça .... Au pire prend une semaine ou tu laissè le mariage de coter trklou ! Pour respirer se remettre les idées en place !!! Courage !
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu es à une periode charnière de ta vie et tu doutes de tout dont ce qui se rapporte à ton mariage. C'est une période de ''passage à autre chose'' et chaque individu à des crises de doute sur ses choix quelqu'ils soient, ses compétences professionnelles, sa capacité à être un bon parent, etc. Il ne faut pas oublier que nous sommes à l'automne. Notre organisme prend un coup de fatigue. Notre psychisme suit. Ta situation est courante. Il se trouve que tes doutes portent sur ce qui te tient à coeur tout simplement. Ça passera.
    • Répondre
  • E
    Erima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dsl je continue... Certe il doit l'aimer mais elle doit te correspondre. Ensuite je te dirai aussi par rapport au commentaire des autres tu en prends mais tu en laisse beaucoup. C'est ton moment et tu devrais prendre énormément de plaisir. Bon j'avoue que parfois tu as des doutes et c'est normal je te dirai. Mais il faut que tu garde du courage... Dans ses moments là évade toi. Prend toi un après midi pour prendre soin de toi. Un spa, un massage, un petit salon de thé avec des amies, mais interdiction de parlé de mariage. Bon courage.
    • Répondre
  • E
    Erima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oulà... Je te dirai va te faire une petite tisane et detend toi. Déjà pour la robe il faut que tu te sente bien dedans et que tu te plaise. Ton homme c'est toi qu'il épouse et non la robe. Cert il doit l'aim
    • Répondre
  • Mallorobin
    Mariée au Top Juin 2015 Val-de-Marne
    Mallorobin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

robe de mariee

Parfaite (Eglantine Créations)

robe de marieeJe suis sûre que tu es très jolie et pas si rondelette que ça

montres nous tes 2 robes on va te donner nos avis si tu veux ?

ne t'inquiètes pas tu as encore du temps pour choisir

quel est ton caractère ? douce romantique reservée (ce que je pense) ou sportive

determinee engagée chef de clan ?

je te vois un peu dans celle ci

• Répondre
  • Lucille
    Mariée Pro Janvier 2017 Loire Atlantique
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pense que tu as encore du temps et pour ta robe suis ton idée à toi car ya autant d'avis que de personne donc plus il y aura de personne sollicitée pour un avis pour tu seras perdu.L'essentiel c'est qu'elle te plaise et surtout que tu sois à l'aise
    • Répondre
  • Mme L.
    Mariée Addicte Juin 2017 Indre-et-Loire
    Mme L. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors je te dirai : zen et no stressSmiley smile Pour ton alliance tu as encore le temps c'est peut être que pour le moment tu n'as pas eu de réel coup de coeur. Pour ta robe fais toi plaisir, ne te préoccupes pas de l'avis des autres. Moi je suis allée la choisir avec ma soeur uniquement car plus il y a de monde et plus tu auras d'avis différents. Le principal est qu'elle te plaise et que tu sois à l'aise dedans. Moi je sais que certains n'aimeront pas ma robe, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, mais celle que j'ai choisi a été un coup de coeur et je n'ai aucun regret, c'est mon mariage, je fais ce que je veux, si ça ne plait pas, la porte est grande ouverte.

• Répondre
  • P
    Super Mariée août 2017 Landes
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que tu as trop de choix. C'est un business le mariag, alors on est submergé par les prestataires, les propositions, etc. 50 traiteurs juste dans ton secteur, autant de DJ; plein de jolies salles qui s'ouvrent à la location; des stylistes par dizaines et des robes qui se ressemblent beaucoup; des bagues en veux-tu en voilà, etc. Alors, quand tu as la tête dedans non stop pendant des semaines, tu as du mal à faire la part des choses. Essaies de prendre du recul. Une semaine sans mariage. Tu ne regarde pas les prestataires, les sites de mariages, rien ! Interdit d'en parler à la maison, etc. Et quand tu replongeras dedans, tu auras peut-être un autre avis. C'est normal de douter. On nous demande de choisir vite vite viiiiiite et on se précipite alors quand on réfléchit après et on se demande si on a bien fait.

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Mai 2017 Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma robe j'ai commencer mes essayages avec mes demoiselles d'honneur et ma mère et personne n'était du même avis et quand une robe me plaisait, elle l'a trouvais moche! Bref j'ai essayé une vingtaine de robe avec elle puis j'ai eu un déclic je suis allez seule dans une boutique et la le coup de cœur et je m'en fiche si elle ne leur plaît pas car c'est mon choix et mon mariage! Bon courage et ne te fit qu'à ton ressentie pas celui des autres!
    • Répondre
  • Gipsy
    Mariée VIP Juin 2017 Eure
    Gipsy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Te prend pas la tête prend ce qui te plaît et surtout fonce pas pour choisir prend que si t'es vraiment sur de toi réfléchi plusieurs jours Normalement quand c'est la bonne tu veux plus essayer d'autre model et prend ton coup de coeur de toute façon il aura toujours des critiques faut te préparé à sa bon courage
    • Répondre
  • Zbradaraldjan
    Mariée Experte Mai 2018 Eure
    Zbradaraldjan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi la robe, ça doit rester TON choix. Même si ça n'est pas la préférée de ta famille et ton chéri, que ce soit toi dedans restera pour eux un souvenir inoubliable... Ta bague, il faut qu'elle te plaise. Es-tu retournée dans la première boutique ? Ou bien sur internet ? Si tu choisis une boutique "connue" il n'y a pas de soucis (attention, choisi bien une livraison contre signature cependant)

Prend confiance en toi, écoute les conseils mais garde toujours ton propre avis, ton instinct fera très bien les choses tu verras Smiley winking

• Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2017 Gard
    Spooky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu sais, je regrette par moment parce que je suis indécise. Je suis comme ça ! Mais je sais que c'est ma robe j'en suis sûre ! Dès que je l'ai porté je me suis regardé dans le miroir, j'ai regardé ma soeur avec les larmes aux yeux, et là, j'ai totalement craqué. J'ai tellement pleuré ! Je souhaite à tout le monde de vivre ça, c'est tellement dingue. Alors ma mère aussi me paie ma robe, c'est pour ça que j'ai pris mon temps. 3 mois. J'ai essayé dans 10/15 boutiques... Mais que avec ma mère et ma sœur, car elles me connaissent le plus. Et c'est vrai que je suis comme toi, jai besoin d'avis pour etre rassurée ! J'ai eu la chance que ma robe coup de cœur leurs plaisent vraiment. J'ai beaucoup beaucoup hésité aussi, beaucoup me disaient "robe bustier, c'est dépassé" alors pour faire plaisir jai essayé d'autres robes... mais non moi je voulais bustier surtout qu'en août il fait chaud ! Alors robe avec manche dentelle pour transpirer non merci... si tu veux ma robe est sur mon profil mais, je ne t'obligr pas à me dire "elle est magnifique" Smiley smile c'est juste, suis tes envies. C'est ta robe !
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juillet 2017 Côtes d'Armor
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu on passe par des périodes! N hesites pas à faire d autres magasins ca ne pourra qu'affiner ton choix! Pour ce qui est de ta bague je viens de la voir je la trouve très jolie
    • Répondre
  • Mimi
    Mariée Débutante Juin 2017 Charente Maritime
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour ma belle,

Je dirais juste aie confiance en toi et surtout ne te laisse pas "polluer" par les commentaires des uns ou des autres. Prends du temps pour toi et tes doutes s'envoleront même si ils reviennent régulièrement.

Fais tes choix de toute façon il y aura toujours des gens pour critiquer.

Bon courage à toi :-)

• Répondre
  • Bou02
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Marne
    Bou02 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la bague si tu as la bonne référence et la photo retourne voir le bijoutierPour ta robe si tu as un doute ne la prend pas. Pour la réaction de tes proches je te comprend car je "subis" la même choseDu coup je me dis qu'il y aura toujours des gens à qui ça ne plait pas donc fait au mieux pour toi. C'est ton jour et tu n'en auras qu1
    • Répondre
  • Sandie
    Super Mariée Mai 2017 Côtes d'Armor
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis comme toi! J'ai été accompagnée de pas mal de monde pour l'essai de ma robe, et en effet ce n'est pas une bonne idée... j'en ai essayé peu et tout le monde a flashé sur celle la... je l'aime aussi puis j'étais bloquée par le fait de ne pas pouvoir en essayer ailleurs car j'habite un coin pommé et il faut faire 2h de route pour trouver un autre magasin de mariée... bref je doute sans cesse, j'ai l'impression que je n'ai pas la robe de mes rêves... mais je l'ai réservé donc c'est trop tard..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer