Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Floriane.l
Super Mariée Juillet 2017 Charente Maritime
Floriane.l, le 5 Octobre 2016 à 13:38

Publié dans Organisation du mariage 71

Bonjour à toutes, j'ai besoin de bise mon sac et par ici je pense que j'aurai des petites oreilles attentives qui sauront trouvées les mots.. Voilà, je me marie le 8 juillet 2017 et j'ai l'impression de douter de tout. Attention je ne parle pas du fait d'avoir accepter la demande en mariage mais...
Bonjour à toutes, j'ai besoin de bise mon sac et par ici je pense que j'aurai des petites oreilles attentives qui sauront trouvées les mots..
Voilà, je me marie le 8 juillet 2017 et j'ai l'impression de douter de tout. Attention je ne parle pas du fait d'avoir accepter la demande en mariage mais sur.. - MA BAGUE , je ne sais pas si je l'aime, j'en avais déjà parler sur le site pour faire court j'en avait vu une j'avais la référence et en allant à la même enseigne mais d'une ville LA bague de la référence ne ressemblez pas à celle que j'avais vu et pris en photo alors que la référence et la bonne..- LA ROBE, j'en ai essayer et 2 si y retenue.. personne et du même avis et je suis perdue..je ne sais pas trop quoi faire car un coup ça me.plait et après non.. des avis qui changent.. J'ai peur de choisir une robe que j'aime mais que ma famille, mon homme n'aimerons pas et me trouveront pas jolie avec .........JE NE SAIS PLUS TROP QUOI EN PENSER.. Avez vous des choses à me dire, des mots..?

71 Réponses

• L
    Marié VIP Juillet 2017 Vaucluse
    Lucy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T'inquiète pas ma belle
    • Répondre
  • Floriane.l
    Floriane.l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Lucy Smiley smile j'espère aussi trouver MA robe et ne plus avoir de doute pour la suite !!!

• Répondre
  • Floriane.l
    Floriane.l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Sophie pour ton aide ! Qu'elle aventure de se mariée on a vraiment le dure coté à faire! J'ai l'impression de ne pas etre comme toutes les nana qui trouvent du premier coup, qui ont CE coup de coeur et tout et tout.. tout l'inverse que des doute sur tout les choix que j'ai à faire pour moi.. C'est l'horreur, j'espère réellement trouver car je vais pas tenir lmongtemps ce rythme là !!!

• Répondre
  • L
    Marié VIP Juillet 2017 Vaucluse
    Lucy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je me marie le 22 juillet et j'ai eu le même ressenti je pense que l'on a toute une période comme sa.... mais ne te prend pas la tête je suis sûr que tu as fait et fera les bon choix tu est une futur mariee au toppp
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juillet 2017 Côtes d'Armor
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi aussi je me marie le 8 juillet 2017 et pareil je mets a douter! J ai commandé ma robe au 3eme magasin après avoir essayé plus d une 10 aine de robe. Dans chaque magasin j en avais une qui me plaisait beaucoup mais pas l impression d avoir de coup de coeur! Il y avait toujours un truc qui me plaisait moins (une pas assez travaille , l autre bustier droit qui me plaisait moins) du coup je ne savais pas ce dont tout le monde disait "tu sauras tout de suite". Enfin de compte je me suis écoutée malgré le stress du temps etc j ai préféré aller voir un autre magasin pour confirmer mon choix ou pas. Finalement la vendeuse m a dit qu il fallait TOUT aimer dans sa robe. J en ai essayé et là le coup de coeur je me voyais vraiment! Si bien que j ai réservé (et payé un accompte) ma robe aussitôt ! Mais maintenant je n ai plus que des photos qui comme Melle créa ne rendent pas comme la realite je trouve! Dc je stresse j ai peur de regretter et en plus prochain essayage qu en Février ! J ai montré a ma belle soeur qui n a pas eu l effet escompté ce qui m a encore plus stressé ! Moi aussi j ai qu une envie c est de montrer a mon chéri pour être sûre! Mais faut pas car je veux garder la surprise!! Bref en attendant j essaie de me souvenir de la sensation de ce jour là et de prendre mon mal en patience jusqu'à février ! J en ai parlé a des collegues qui se sont mariées récemment et elles ont toutes eu ce sentiment qui s est estompé une fois qu elle l ont réessayé! Donc ca me rassure et ca sera peut etre le cas aussi par ta bague?
    • Répondre
  • Floriane.l
    Floriane.l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Spooky merci pour tes précieux conseils ! Justement c'est à ce stade que je ne veux pas arriver .. regretter.. j'en pleure déjà! C'est ma maman qui m'offre ma robe mais ça ne m'aide pas bien au contraire.. Je vais recommencer quelques essais et je verrai ce que ça donne.. J'ai pas beaucoup confiance en moi, c'est pour ça que j'ai besoin des avis de ma maman et de mes témoins , mais à avoir plusieurs avis j'ai vu que ça m'a plus déstabiliser et me fourre le doute en plus du stress que m'aider à faire mon choix.. Peut que si je choisi pas une robe a bustier ce ne fasse pas robe de mariée.. pwwa la zennitude n'est pas en moi! MERCI encore Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2017 Gard
    Spooky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai moi aussi ces doutes mais c'est assez extrême. Pour te dire j'ai essayé une 30taine de robes, j'ai essayé ma robe coup de cœur au bout de la 10ieme au final, jai quand même essayé une 20taine d'autres. Maintenant que je l'ai commandé je regrette. Je pense que c'est parce que je veux absolument que tout soit parfait, peur de faire le mauvais choix, et puis je regarde les photos sans cesse du coup, je m'en lasse etc. Le conseil que j'aurai à te donner c'est : il faut que tu te fies à ta première impression et surtout, ne pense qu'à toi. Si tu te sens belle avec une robe en particulier,c'est tout ce qui compte. Si tu te sens belle, tout le monde le sentira, et te trouveras belle !
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Haut Rhin
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage
    • Répondre
  • Floriane.l
    Floriane.l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Angélique, je vais reprendre les essayages! Je vais croiser les doigts pour trouver MA robe !
    • Répondre
  • Floriane.l
    Floriane.l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup Magali! Je vais recommencer les essayages, espérons que je trouve LA robe! Merci pour tes mots rassurants.
    • Répondre
  • Floriane.l
    Floriane.l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah mais je suis moi même rentré dans une robe taille 38 (apparement j'ai une fine taille) :0 mddr moi ?! Certaine ?? Choquée!
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Haut Rhin
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux toujours essayer d autres robes dans d autres magasins, peut etre que tu trouveras ton coup de coeur
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Addicte Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    BonjourPour ta robe je pense que tu n as pas trouvée la bonne (tu nas pas ue de coup de coeur ) et si toi elle te plaie tu plairas à ton homme ... c est sur. Moi j avais peur de ne pas trouver MA robe et d en prendre une qui me plaisait mais bon ..... et puis d in coup j en essayais une et la coup de foudre vraiment. ... (en tout j en essayée 12 à peut pres j en pouvais plus) Pou le reste fais toi confiance et n écoute pas trop les autres ....
    • Répondre
  • Mademoisellepanda
    Mariée Addicte Septembre 2017 Nord
    Mademoisellepanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tout à fais ça faut vraiment imaginer le résultat ce qui rajoute souvent un petit stress, je fais un 42 et j'ai bataillé pour essayer une robe sirène dans plusieurs boutiques car aucune ne passée xD et on m'a fais rentrer bien souvent dans un 36 alors je ne peux que te comprendre lol courage Smiley winking
    • Répondre
  • Floriane.l
    Floriane.l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le souci c'est que je n'ai pas de "bon de commande" (juste un bon de réparation avec les coordonnés de la boutique qui soit disant est l'heure document officiel pour tout achat & commande) avec écrit à la main le prix de la bague et mon accompte payés par cb) ...

• Répondre
  • Floriane.l
    Floriane.l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as tout dis Marine, merci pour tes mots qui rassure Smiley winking

• Répondre
  • Marine
    Marié Addict Juin 2017 Moselle
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors c'est TON ou plutôt VOTRE mariage. Il faut tout d'abord que ça te plaise à toi. L'avis des autres est important oui je te l'accorde mais s'ils ne sont pas d'accord avec tes.chosrs ça ne doit pas t'angoisser. Si tu fais comme toi tu aimes tu seras ravie lors de ton mariage et tu seras heureuse alors t'es invités aussi. En ce qui concerne la robe et la bague c'est toi qui va les porter donc ça doit d'abord te plaire. Ce n'est que mon avis personnel
    • Répondre
  • Catherine
    Super Mariée Mai 2018 Aube
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme chez les prestataires , dans le contrat il y a la Clause qu'en cas d'annulation ils gardent laccompte. Jespere que Ca va être possible pour ta bague aussi Smiley smile.
    • Répondre
  • Floriane.l
    Floriane.l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah mince.. c'est pas cool pour ta salle.. Smiley sad .. Et bien je ne sais pas trop, tout ce que je sais c'est que si j'aurai payer des arrhes j'aurai pu annuler mais vu que c'est un accompte apparemment non..

• Répondre
  • Catherine
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est ce que la bague coûte chère? Tu pourrais essayer de le revendre du coup moins cher qu'au prix d'achat sur les groupes d'occasions ? Je me demande tu es obligée de payer la totalité comme tu as payé laccompte , ca veut dire que tu peux annuler non? Et il garde l'acompte . Pour la salle oh la .J'ai pris un gîte avec linge non inclus. Ce qui me fait chizr cest que jai vise un domaine Chateau pour le cadre et je trouve que c'est trop cher pour ce que cest . Ét je me suis faite berner débutante que je suis par le "réserver vite". Je me suis posée toutes les questions pour prendre des logements ailleurs et une salle de réception et financièrement je suis perdante à cause des acomptes verses. Jai plus qu'à prendre qu'à prendre à moi meme et assumer Smiley smile
    • Répondre
  • Floriane.l
    Floriane.l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi qui avait peur d'être la seule dans cette "période de doute" je vois que non ! Merci à toi pour tes mots! Pour la bague j'ai donné un accompte, elle est arrivée au magasin je vais la récupérée le 22 oct. et je payer le reste! J'y est penser d'en racheter une autre, mais que faire de celle que j'ai actuellemant?? .... Pour ma robe, je viens de re-prendre rdv pour la semaine prochaine, jespère que ça va m'aider!!! Et toi alors pour ta salle ? vous l'avez réservée & bloqué ? Payer quelque chose ou pas ? Il est peut être temps de changer non? Merci encore Smiley winking

• Répondre
  • Catherine
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis un peu dans ton cas mais pour autre chose. La salle ne me plaît plus. J'essaye de faire abstraction parce que sinon j'aurais encore plus de cheveux blancs qu'avant . Pour la robe j'étais comme toi mais plus dans le sens si ça m'allait ou pas et sur le forum j'avais des avis différents. J'ai compris qu'il fallait que je prenne une décision soit celle que je trouve la plus belle et d'arrêter d'y penser.Est ce que la bague a déjà été payé? Et est ce que le montant est trop élevé pour que tu puisses en acheter une autre ailleurs? Pour la robe, suis ton choix et pas les autres ca te mets encore plus de doutes et ca ne t'aide pas.
    • Répondre
  • Floriane.l
    Floriane.l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Elodie ! C'est vrai que c'est pas facile .. J'ai repris rdv pour re-essayeer les robes et voir à nouveau mes sensations! Affaire à suivre !

• Répondre
  • E
    Mariée Experte août 2018 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement le seul conseil serait de suivre tes envies. La robe toi seule peut la choisir. Suis ton coeur mais les doutes tu les auras jusqu'au dernier moment courage
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2017 Loiret
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah idem je n'avais pas du tout flashé sur la mienne quand c'était sur le catalogue

• Répondre
  • Floriane.l
    Floriane.l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup Géraldine, tes mots font du bien a lire Smiley winking Smiley winking

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée Experte Octobre 2016 Moselle
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quoi que tu choisisses ton homme t'aimera Peu importe ce que tu feras, il y aura toujours des gens qui te critiqueront.
    Fais ce qui te plait, fais comme tu le sens. C'est ton mariage et personne ne peut t'obliger à faire des choix plutôt que d'autres.
    Je suis certaine que tu ne regretteras pas tes choixEt puis nous sommes des femmes ! Nous changeons souvent d'avis ! Pour ma part j'ai acheté 2 robes pour mes DH ! La 1ère ne me plaisait plus !
    Suis ton instinct, n'écoute que toi et un peu ton homme ;-)
    • Répondre
  • Floriane.l
    Floriane.l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Arf .... c'est ça! Quel vilain ce doute.. c'est la meme chose pour moi, j'étais parti sur un style bien particulier en faisant les recherches sur internet, et une fois en boutiques j'ai tout de suite vu qu'en faite ça ne me plaisait pas du tout! Du coup je me retrouve avec 2 robes.. mais sur les 2 il y a des points positifs & négatifs mais que choisir... Smiley sad .. Merci de ton avis en tout cas !

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2017 Pyrénées-Orientales
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprend c'est la même !! Lol ma témoin n'a pas forcément les même goûts que moi pour mes robes alors que mon homme est comme moi mais bon j'ai tellement envi de voir la surprise sur son visage Smiley winking ne t'inquiètes pas tu seras forcément belle à ses yeux ! Et ton alliance c'est celle qui est dans tes photos ?
    • Répondre
  • Floriane.l
    Floriane.l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Lucile, je pense que le stress est en moi meme si je ne veux pas me l'avouer... Pas facile de faire des choix quand je veux garder la surprise pour mon homme alorsque j'ai qu'une envie lui demander son avis!

• Répondre
  • Floriane.l
    Floriane.l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toi pour ton avis ! Il est vrai que voir les robes sur les mannequins, sur catalogue et sur moi ça n'est PAS DU TOTU la meme chose! Celle que j'ai essayer et qui m'a tilté ne m'a pas sauté a l'oeil sur le bouquin du magasin! Après pour la bague c'est plus compliquè car elle est déjà commancdée et surtout arrivée.......

• Répondre
  • Celine Ludofle
    Mariée Pro Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie le même jour et j'ai exactement les mêmes doute à en avoir mal au ventre .J'ai choisi ma robe ce vendredi et en revoyant les photos,le doute total .Ce n'est pas sur quoi j'étais partie,je vais décevoir mon homme etc mais j'essaie de rationaliser en me disant que de toute façon il ne verra que cette robe Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer