Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Experte Juin 2014 Finistère

Est-ce que votre chéri a fait la demande auprès de beau-papa??

Céline, le 24 Janvier 2013 à 13:48 Publié dans Avant le mariage 0 118
Sauvegardé
Répondre

La tradition veut que le futur marié demande a son beau-pere la main de sa fille?? Est ce que cela vous est arrivé?? et qu'a t-il répondu??

Pour ma part, mon chéri m'avait emmené en week-end dans un petit hotel bien sympathique, vu sur la plage et diner sur la terrasse avec la mer a coté, trop bien!!! Le jour meme il m'a demandé en mariage, évidemment j'ai dit oui!! Le lendemain, on va voir mes parents pour annoncer la nouvelle mais Juju a pris la parole aussitot pour demander a mon pere ma main, ma mere était deja au courant (vu que ma mere et mon cheri bossent dans le meme magasin, il l'avait prevenu), mon pere était ému, et il lui a dit oui et de prendre soin de sa fille car je suis la seule fille de la famille!!! C'était l'heure de l'apéro, du coup on a trinquer tous ensemble, c'était trop bien!!!

118 Réponses

Activité récente par Elodie, le 27 Juin 2014 à 07:09
  • E
    Mariée Experte Décembre 2015 Fort-de-France
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oooow trop romantique ou trop drôle les demandent à vos papas. J'aurais adoré qu'il demande à mon papa mais trop timide :/
    • Répondre
  • Poupette
    Mariée Addicte Juillet 2014 Bouches-du-Rhône
    Poupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour la petite histoire, c'est mon père qui a un peu suggère à mon homme de me demander en mariage! Attention mon chéri en avait très envie mais il n'osait pas trop faire face à mon père Smiley winking
    Au final quand il a vu comment mon père réagissait, le mois d'après il est allé lui demander ma main...
    • Répondre
  • Cacahuette
    Mariée Addicte Mai 2015 Hautes-Pyrénées
    Cacahuette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il a appelé mon papa qui vit au bresil pour avoir son accord, et a egalement demande a mon beau-pere (le mari de ma mere) que je considere comme mon deuxieme papa, avant qu on parte en weekend où il m a fait sa demande.
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Avril 2018 Haute-Garonne
    Nisrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2015 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil pour moi avec la phrase qui tue "tu prends le bon mais aussi le mauvais" Smiley winking

• Répondre
  • Oriane
    Mariée Confirmée août 2015 Aisne
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chéri a invité mon papa a boire en verre en mon absence la veille de me faire ma demande. Donc quand nous l'avons annoncé a la famille mon père était déjà au courant mais cela ne l'a pas empêché d'être ému comme tout le reste de la famille !
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Avril 2018 Haute-Garonne
    Nisrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Après ma réponse, il a également demandé à mon pere Smiley smile

• Répondre
  • Melanie
    Mariée Addicte Juin 2014 Meuse
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Papa n'étant plus avec nous.. chéri a demandé a maman elle e dit oui. En précisant que mon pere serait d'accord. J'en ai pleuré de joie
    • Répondre
  • Elilala
    Mariée Addicte Juin 2014 Gironde
    Elilala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Demande faite à mon papa sa réponse directe " sa fait 14 ans que tu as pris ma fille je serais bête de te dire non " mdr et il nous a bien sur félicité Smiley winking

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Avril 2015 Loire Atlantique
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi mon chéri n'a rien demandé à mon père. C'est moi qui l'ai annoncé à mes parents. Mon père nous a fait la réflexion qu'il aurait aimé qu'on lui demande avant mais je lui ai répondu que de toute façon même s'il avait dit non, ça aurait rien changé car moi je dis oui :-) (j'ai pas utilisé ces termes mais ça voulait dire ça). Je respect beaucoup de traditions mais je ne comprend vraiment pas celle... Je n'ai pas le sentiment d'appartenir à mon père et ça fait déjà plusieurs années que je ne vis plus chez mes parents. Je suis peut être un peu trop féministe mais je suis quand même choquée de devoir "demander la permission" à mon père! Et sincèrement même s'il n'avait pas été d'accord, je pense que je me serais mariée quand même. Bon heureusement mon père adore mon chéri et il se réjouit de marier sa fille !

Par contre c'est peut être contradictoire mais je suis super contente que mon père m'accompagne à la mairie :-) Le mariage c'est vraiment un moment génial (enfin j'espère) à partager avec ses proches.

Avez vous déjà eu dans votre entourage des pères qui ont dit non ?

• Répondre
  • Annesophie
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Annesophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici aussi la demande a été faite a mon papa Smiley smile
    • Répondre
  • Bride A
    Mariée Addicte Juin 2015 Nord
    Bride A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon futur mari à demandé ma main à mon père devant ma mère.ma mère à rit et mon père à dit oui mais je te prévient je la reprend pas
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée août 2014 Dordogne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mon chéri a d'abord demandé ma main a mon père, il a acheté la bague pour montrer qu'il était sérieux et il lui a demandé le soir où on fêter les 50 ans de mon père, et moi il m'a fait sa demande environ une semaine après dans un superbe restaurant étoilé, durant le dîner j'appelle mes parents pour narguer ma mère qui rêvait de dîner dans cette endroit et j'entendais mon père qui était tout énervé derrière, après j'ai compris pourquoi, il savait que c'était ce soir là que mon chéri allait se lancer
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée Addicte Juin 2015 Gard
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part, chéri a demandé à mon papa environ un mois avant de me faire la demande... Je n'ai jamais su ce qu'ils s'étaient dit. Mon père était le seul au courant pour ma demande et j'ai été très ému de savoir qu'il avait gardé le secret et que chéri l'avait mis dans la confidence ...

• Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Juin 2014 Haute-Saône
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui Smiley xd

J'été mdr, il lui a dit "voilà j'ai demandé à ta fille de m'épouser et elle a dit 'oui', mais je veux comme même te demander sa main et ton autoristion" et mon papounet ui a répondu "si elle t'a dit 'oui' j'ai pas à dire quoi que ce soit, tu te démerde tu l'a voulu tu assume !" il été plié de rire, et après il lui a dit "mais oui je te donne mon autorisation d'épouser ma fille"

• Répondre
  • Coline
    Mariée Confirmée Juin 2015 Rhône
    Coline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non non non et heureusement j'aurai détesté ça ! ^^
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Haute-Savoie
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi il a dabord demande a mon pere et apres la reponse de mon pere il m'a demande
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée août 2014 Morbihan
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon homme et moi sommes déjà pacsés et nous avons une fille ensemble donc quand il m'a fait sa demande (à la fête des mères l'an dernier, c'est notre princesse qui m'a apporté le petit sac de la bijouterie contenant l'écrin puis mon homme s'est mis à genou...trop mignon!!), il n'a pas jugé nécessaire de demander à mon père! Sauf que mon père y tenait apparemment...mais bon, c'était pas évidemment à comprendre vu que quand j'ai appelé mon père pour lui annoncer, il m'a dit "ah bon bah c'est bien..."
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2014 Corse
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi il est venu d'abord me voir avec une rose à la main et à genoux pour me demander ma main bien sûr j'ai dit oui et le soir même on été au restaurant avec de la famille et mes parents et il a demandé ma main à mon père qui a dit oui
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2015 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on est parti en week end chez mes parents pour l'anniversaire de ma mere, et le soir à la fin du repas mon homme a demandé à mes parents si il pouvait m'epouser, je n'etait au courant de rien..Smiley heart

• Répondre
  • Alexia
    Mariée Experte Juin 2014 Finistère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il a également fait sa demande à mon père ! Mon père avait toujours dit que l'homme qui souhaite m'épouser devra demander ma main avec des gants blancs ! N'ayant pas de gant blanc ma mère lui a donner des gants en plastique blanc de cuisine !lol c'était un moment émouvant et très rigolo
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il ma fait ça demande et le lendemain on a réuni les parents pour leur annoncer ;-) un bon moment d émotion .....
    • Répondre
  • Nanou421
    Super Mariée Juillet 2014 Loiret
    Nanou421 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi il a fait ça demande à mon père en bonne et du forme, mon père a accepter au début et maintenant il ne vient pas au mariage car il a injure mon futur car il prenait sa fille ( il a même pas été invite)
    • Répondre
  • Petitjean
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Landes
    Petitjean ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma Part, mon chéri est allé voir mon père (et ma mère) sans que je le sache un jour avant de me demander en mariage. J'ai trouvé cela très touchant et bien sûr lorsqu'il a fait sa demande très romantique au restaurant j'ai dit oui !

Tous nos amis ont trouvé ça super de garder une forme de tradition.

• Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil pour moi, sauf que mon chéri s'était chargé de leur demander une semaine avant de tout organiser... Après la fameuse réponse de mon papa, il a donc fait la plus belle des demandes que je n'aurai jamais pu imaginer!!!!

Le plus beau jour de ma vie Smiley heart

• Répondre
  • Noémie
    Mariée Addicte août 2015 Puy-de-Dôme
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, enfin, papa a demandé à chéri de lui demander ...(Je sais pas si je suis claire) devant les parents de chéri complètement gênés ... Mais bon, ça a fait rire tout le monde au final. Ils ont un peu joué la comédie ... Un bon petit souvenir parce que papa qui avait blagué au départ a fini par pleurer !!! Piégeur piégé !!!

• Répondre
  • Reveuse
    Super Mariée Juillet 2016 Loire
    Reveuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part il a demandé a mon père 3 mois avant de fêter les fiançailles avec la famille, afin de pouvoir organiser cette fête.

• Répondre
  • Petitcoeur
    Mariée Addicte Juin 2015 Var
    Petitcoeur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chéri m'a d'abord demandé à moi, et bien sûr j'ai dit ouiii Smiley smile
    Puis on l'a annoncé à mes parents par téléphone et on a décidé de fêter ça au restaurant tous ensemble. Et entre temps mon père dit à ma mère pour rire, que chéri ne lui a pas demandé ma main ... du coup, au restaurant chéri en profite pour la lui demander, ce qui a bcp fait rire mon papa qui avait fait la remarque pour rire. Et mon frère de s'en mêler, en essayant de me troquer contre des tapis et des chameaux !! Gros fou rire Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Myrtylle77 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi il m a fait la demande et dans la semaine qui a suivie il à inviter ma maman a boire un café et lui a demander et a mon papa l ors d un repas ensemble (mes parents sont divorser.) ils ont tout deux dit oui Smiley smile
    • Répondre
  • Maaag
    Mariée Addicte Mai 2014 Isère
    Maaag ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon homme m'a fait sa demande il y'a un an pour mon anniversaire. Le lendemain nous mangions au restaurant avec mes parents, je leur ai annoncé et mon père a dit à mon homme qu'il ne lui avait pas demandé l'autorisation.

Mon homme a commencé à lui demander et mon père l'a coupé en lui disant "prends la ! prends la ! On te la donne et y'a pas de retour !", on a bien rigolé, mes parents étaient ravis de me caser lol d'autant plus qu'ils adorent mon homme et que c'est réciproque.

• Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juin 2015 Essonne
    D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il voulait faire sa demande à ma mère mais pris de panique, il n'a pas osé !! Du coup il me l'a demandé devant toute ma famille !!! Tout en regardant la réaction de ma maman !! Loool
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2014 Corse
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi non il me l'a demandé à moi Smiley winking aussi lol
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer