Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Experte Juin 2014 Finistère

Est-ce que votre chéri a fait la demande auprès de beau-papa??

Céline, le 24 Janvier 2013 à 13:48

Publié dans Avant le mariage 118

La tradition veut que le futur marié demande a son beau-pere la main de sa fille?? Est ce que cela vous est arrivé?? et qu'a t-il répondu?? Pour ma part, mon chéri m'avait emmené en week-end dans un petit hotel bien sympathique, vu sur la plage et diner sur la terrasse avec la mer a coté, trop...

La tradition veut que le futur marié demande a son beau-pere la main de sa fille?? Est ce que cela vous est arrivé?? et qu'a t-il répondu??

Pour ma part, mon chéri m'avait emmené en week-end dans un petit hotel bien sympathique, vu sur la plage et diner sur la terrasse avec la mer a coté, trop bien!!! Le jour meme il m'a demandé en mariage, évidemment j'ai dit oui!! Le lendemain, on va voir mes parents pour annoncer la nouvelle mais Juju a pris la parole aussitot pour demander a mon pere ma main, ma mere était deja au courant (vu que ma mere et mon cheri bossent dans le meme magasin, il l'avait prevenu), mon pere était ému, et il lui a dit oui et de prendre soin de sa fille car je suis la seule fille de la famille!!! C'était l'heure de l'apéro, du coup on a trinquer tous ensemble, c'était trop bien!!!

118 Réponses

• C
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Trop mignon!! Smiley laugh

• Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme c'est un ancien collègue de mon père, ils ont une relation très forte, ce qui a d'ailleurs posé un cas de conscience à mon homme au début de notre relation. Mais il n'a pas osé faire sa demande même s'il savait qu'elle serait acceptée. En revanche quand il me l'a demandé, une fois mon "oui" donné et mes larmes de joie séchées, il m'a tout de suite dit : "appelle tes parents !" Smiley smile

• Répondre
  • C
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je pense bien!!! Bon courage pour la derniere ligne droite!!! Je croise les doigts pour le temps!!!

• Répondre
  • C
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ils sont mignons nos hommes quand meme Smiley laugh

• Répondre
  • C
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Trop bien!!!

• Répondre
  • V
    Mariée VIP Juin 2014 Calvados
    Vipsy6 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il a ete choisir ma bague de fiancaille avec ma maman donc mes parents etaient au courant :-)
    • Répondre
  • C
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui sur ce point la j'ai de la chance que mon chéri s'entende bien avec ma famille, car moi en revanche, je ne m'entend pas avec la sienne donc il a annoncé tout seul à ses parents qu'ont se marié...
    Ton mariage va arriver vite pas trop stressé??

• Répondre
  • C
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai qu'elle se perd c'est bien dommage

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une belle tradition mais elle se perd de nos jours car bon beaucoup de parents sont divorcés, où que certaines mariées n'ont plus de pères voir n'en ont pas. C'est cool que ton fiancé a respecter cette tradition.

• Répondre
  • C
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Trop mignon Smiley laugh

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part il a demandé a mes parents avant de me demander ma main!! Donc mes parents étaient au courant avant moi. Il est très romantique mon chéri... :Smiley heart

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer