Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Experte Juin 2014 Finistère

Est-ce que votre chéri a fait la demande auprès de beau-papa??

Céline, le 24 Janvier 2013 à 13:48

Publié dans Avant le mariage 118

La tradition veut que le futur marié demande a son beau-pere la main de sa fille?? Est ce que cela vous est arrivé?? et qu'a t-il répondu?? Pour ma part, mon chéri m'avait emmené en week-end dans un petit hotel bien sympathique, vu sur la plage et diner sur la terrasse avec la mer a coté, trop...

La tradition veut que le futur marié demande a son beau-pere la main de sa fille?? Est ce que cela vous est arrivé?? et qu'a t-il répondu??

Pour ma part, mon chéri m'avait emmené en week-end dans un petit hotel bien sympathique, vu sur la plage et diner sur la terrasse avec la mer a coté, trop bien!!! Le jour meme il m'a demandé en mariage, évidemment j'ai dit oui!! Le lendemain, on va voir mes parents pour annoncer la nouvelle mais Juju a pris la parole aussitot pour demander a mon pere ma main, ma mere était deja au courant (vu que ma mere et mon cheri bossent dans le meme magasin, il l'avait prevenu), mon pere était ému, et il lui a dit oui et de prendre soin de sa fille car je suis la seule fille de la famille!!! C'était l'heure de l'apéro, du coup on a trinquer tous ensemble, c'était trop bien!!!

118 Réponses

• S
    Mariée Confirmée Juin 2014 Loire
    Sujkowski ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, il a demandé à mon père avant même que je sois au courant et mon père était très surpris, j'ai eu écho qu'il la embrassé il lui a dit oui si elle est d'accord, trop fort mon chéri

• Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Mai 2014 Seine-et-Marne
    Vanouor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Mon chéri m'a demander en mariage le 31 decembre a minuit et fin janvier il est venu demander ma main a mes parents . Il est venu manger avec nous un midi et dans l'apres midi il a fait sa demande et avait ramener la bague pour leur montrer son engagement . C'était super émouvant .

• Répondre
  • V
    Mariée Experte Mai 2021 Maine et Loire
    Vanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous la demande n'a pas encore été faite (malgré que nous savons déjà la date, certains prestataires déjà réservé, ...).

Mon chéri attend une date spéciale pour faire la demande à mon père.

Peut-être au baptême ou au 1 an de notre fils.....

• Répondre
  • C
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est trop mignon, j'adore!!!

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2014 Seine-et-Marne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous on a fait l'annonce officielle à nos parents avant d'être officiellement fiancés

nous les avions tous invités pour les présenter et à la fin du repas nous leur avons montré les photos de la salle que nous avions déjà réservé

ils ont tous été très content

Mon chéri a ensuite demandé officiellement ma main à mon papa dans le plus grand secret je ne l'ai su que lors de la demande officielle (le soir ou on a fêté mon anniversaire)

la demande a été trop belle, nous sommes allés au restau tous ensemble et quand nous sommes rentrés chez nous avec mon homme il m'a demandé de passer devant lui pour rentrer et là sur la table une peluche m'attendais avec dans ses bras une boîte qui contenait la bague..... c'était juste magique

• Répondre
  • Magali
    Super Mariée Septembre 2013 Rhône
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Organisant notre mariage en secret, on a décidé de convier la famille proche à la maison pour mon anniversaire (octobre 2012) et au moment du gateau (d'anniversaire) mon chéri a demandé à mon père de venir l'aider à déboucher les bouteilles de champagne sur le balcon.

Ne les voyant pas revenir, je les ai surpris en train de discuter tous les deux (bouteille débouchée et une flute à la main) ! Chéri m'a ensuite annoncé qu'il avait fait sa demande à mon père !

Ce n'est qu'après qu'on l'a annoncé officiellement !

• Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

N'ayant pour ainsi dire pas de père ça résoud la question ! Sauf que... Il y a bientôt trois ans, le jour de la fête des mères 2010, il avait été invité chez maman pour qu'ils fassent connaissance tous les deux (et avec mon frère aussi) ; on avait déjà décidé de se pacser quelques semaines après puis de se fiancer et se marier un peu plus tard ; et là il a demandé à ma mère si elle voulait bien de lui comme un autre fils, si elle acceptait qu'il la considère comme une nouvelle maman n'ayant plus la sienne depuis plusieurs années.

• Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2014 Puy-de-Dôme
    Amande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici la tradition voudrait qu'il aille demander la main à mon père en uniforme en enfilant des gants blancs.

Je n'ai pas encore eu ma demande car il n'a toujours pas récupérer ma bague qui vient de finir d'être créée donc j'ose imaginer que la demande à mon papa se fera d'ici à mai. Sachant qu'en mai, ma belle famille a organisé nos fiançailles.

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rhooooo si c'est super romantique ça!!!Smiley ups

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Héhé, à l'ancienne! Il est galant ton chéri

• Répondre
  • Aude
    Mariée Addicte Juin 2013 Rhône
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi il a demandé ma main à mon père en Août en vacance , mon homme était tout stressé mon père il rigolait il en était sur , il est devenu rouge et à dit " prend soin de ma fille rend la heureuse " . Puis le 28 août jour de mon anniversaire j'ai eu ma demande

• Répondre
  • Laure
    Super Mariée Juillet 2015 Vosges
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh oui, il l'a fait et j'ai tout filmé mon père en avait les larmes aux yeux, c'était trop beau maintenant j'attend qu'il fasse ça demande ;-)

• Répondre
  • C
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est trop mignon, j'adore!!!

• Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Mai 2013 Saône et Loire
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh les filles, je vous envie! moi j'ai eue une magnifique demande... mais entre mon père et mon homme c'est... froid!

donc a part lui dire "euh réserve ton 18 mai 2013, on se marie!"....

beau mariage a toute!

• Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Juin 2014 Navarra
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vu que ma demande en mariage fut "surprise" pour tous, (même pour mon homme je crois lol) qd il m'a fait la demande et que je lui répondis que "oui", les 2 nous nous pussimes à pleurer de joie comme deux madeleines...

Suite à cela nous l'avons annoncé à mes parents.... je pense que 1/2 heure plus tard quand personne nes'y attendait, il s'est mis à genou devant mon père et lui a demandé s'il pouvait se marier avec moi.... Je dois préciser que j'habite en Espagne, que mon homme est espagnol et qu'il a du mal avec le français, beh il a demandé à mon père en français ce qui a été drôle et émouvant à la fois!!!!!!!!

La réponse de mon père à été :" si elle est heureuse et c'est ce qu'elle veut, moi je suis aussi d'accord!"

Mon papounet, je t'aime!

• Répondre
  • E
    Mariée Experte Septembre 2013 Gironde
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi non il a juste prévenu mon père puis mère qui allé me demander en mariage lol

• Répondre
  • Orchidée
    Super Mariée août 2013 Finistère
    Orchidée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles. Si vous souhaitez d'autres témoignages sur le sujet, j'avais ouvert la même conversation: www.mariages.net/forum/la-demande-aupres-de-votre-pere--t10247 Voilou.
    • Répondre
  • Pauline
    Super Mariée Juin 2014 Finistère
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il a demandé à mon père sans que je le sache. Et m'a demandé ma main tout simplement en rentrant à l'appart' en revenant d'un match de hand 20minutes après être parti de l'appart'... hum hum... il n'a jamais eu match ce jour là! il était juste parti acheter des roses ! ^^ et donc en rentrant il m'a offert mon bouquet de roses, il s'est mis a genou et m'a offert la bague tout en posant la question fatale ^^ Smiley smile et il avait prévu le coup, il avait demandé à mes parents si on pouvait amener la petite chez eux le temps qu'on aille au resto.

Pas hyper romantique (je m'attendais à mieux^^ ) mais j'en suis très satisfaite quand meme et super heureuse de me marier avec lui ! Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée Curieuse août 2014 Morbihan
    Mggg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi il a été faire la demande à mes parents avant que je ne sois au courant .ma mère à pratiquement pleuré, et après on est parti en week end en amoureux et c'est là qu'il m'a fait sa demande. Mes parents attendaient qu'une chose c'est que je les appel vu qu'il était au courant,

• Répondre
  • C
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui mon chéri m'a offert une belle bague Smiley laugh Smiley ring

• Répondre
  • Cathmoir
    Nouvelle Mariée Mai 2014 Eure
    Cathmoir ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon homme était tellement stressé le jour ou il ma demandé qu'il à oublié de demander à mon cher Papa avant. Il regrette un peu d'ailleur. Mais pour dire, je pensais qu'il allait m'avouer une chose terrible, "chérie, je t'ai trombé" ou "je te quitte" ... Tu parles, cette banane m'a tout simplement demandé en mariage. Croyait-il sérieusement que j'allais dire NON! Je ne pense pas. En tout cas j'ai trop pleuré, SUPER! tout mon mascara sur les joux. Juste pour dire que c'était trop mignon. Mais c'est vrai qu'il aurait beaucoup aimé demander ma main à mon père avant tout.

Moi je trouve ça romantique de demander au Papa avant, même si c'est vrai que cette tradition disparait de plus en plus.

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Toutes mes félicitations à toi et ton chéri Smiley ring

T'a-t-il offert une bague ??

• Répondre
  • N
    Mariée Pro Juin 2013 Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part elle s'est fait d'une façon assez particulière mais il me connait tellement que sa ne pouvait pas être mieux! pour faire court, le lendemain de notre PACS, il pleuvait, rien a faire alors il ma proposé de faire les magasins et m'a dit qu'il voulait s'acheter une montre. naîve, je le suis dans toutes les bijouteries et là il me dit tu n'as pas de bijoux regarde pour noël et là je craque sur une bague... il demande au vendeur que je l'essaye et là me dit " tu t'es trompé de main, et si tu le veux bien à partir de maintenant on ne se quittera plus" je sais c'est pas romantique mais sa tombe bien je ne le suis pas alors s'était parfait! bien sur pleuré à la part dieu c'est pas terrible mais j'étais folle de joie!!! le lendemain départ pour nos premières vacances en amoureux et au retour il a demandé confirmation à mi padre!

• Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, il a fait sa demande.

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tres romantique cette demande !!

Bravo à ton chéri

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est très mignon !

• Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En faites mon homme a demander ma main a mon père avant de me la demander a moi
    • Répondre
  • Petit Cœur
    Mariée Débutante août 2014 Loire Atlantique
    Petit Cœur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très belle demande ! De notre côté, mon papa étant décédé il y a 1 an 1/2, il ne pouvait pas, et ayant déjà 2 enfants, on avait déjà tout fais à l'envers, c'est donc moi qui ai demandé à mon homme de m'épouser (avec l'aide de mon aîné). Faut dire qu'on parlait mariage depuis 2 ans déjà et à force de m'imaginer SA demande, je me suis rendue compte qu'il vallait mieux que je la fasse pour le surprendre encore, tout en étant dans l'angoisse d'un hypothétique "non, c'est à moi de te le demander quand je serais prêt". C'était une soirée magique...
    • Répondre
  • C
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une belle demande ça!! J'adore!!

• Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quelle jolie demande!

Mon chéri m'a fait sa demande en République Dominicaine, sur une jolie plage, loin de la famille, mais il avait montré ma jolie bague de fiançailles à sa maman et ma maman juste avant qu'on prenne l'avion car on venait de passer Noël en famille Smiley ring

• Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben moi il a pas demandé à mon père avant car je vois pas souvent mon père il habite loin et sans entrer dans les détails ça coince avec sa compagne (parents divorcés)!!! et puis mon père parle pas beaucoup c'est un grand solitaire !!

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On avait passé le week end précédent chez mon père... Pendant que j'étais sous la douche, il a demander à mon père puis lui a demander conseils pour sa demande (il n'est pas au courant que je sais ce petit détail!) Mon père m'a dit qu'il était hper stressé en lui demandant!!

Et le week end suivant il m'a fais sa demande avec le genoux à terre à Londres!!!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer