Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Experte Juin 2018 Nord

Euhhh abus ??!!??!!

Anne, le 31 août 2016 à 20:17 Publié dans Organisation du mariage 0 76
Sauvegardé
Répondre
Juste une question , suis je la seule à trouver que les photographes abusent à mort sur leurs tarifs ? Sérieux le moins cher que j ai trouvé il demande 1700 euros ! Faut pas dire qu il développe les photos ou autres les pellicules c est un ancêtre . Je suis choque de leur prix !!

76 Réponses

Activité récente par Nouninounette, le 2 Septembre 2016 à 07:55
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis complément d'accord! Ma photographe va faire 9h ->1h du matin soit 16h de présence. Il ya la tv, les taxes qu'elle va payer, ses charges, les heures qu'elle passe avec moi avant le jour J. (1h pour le rdv "ok la choisi", 1 h pour le rendez vous on se calle),tles heures de retouche, les heures ou on fait l'album (elle va venir les choir avec nous,va nous faire valider l'album et donc faire les modifications qu'on a demandé).

• Répondre
  • Melanie
    Super Mariée Mai 2017 Seine-et-Marne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c le prix pr photo plus video plus drone de 10h a 00h
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahah en effet trop tard ! Bon mariage alors Smiley smile
    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Septembre 2016 Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop tard, mon mariage est demain !! Smiley winking Mais Je ne plains pas du tout. C'est l'un des meilleurs rapports qualité-prix du coin et je connais son travail car ma meilleure amie l'avait engagé pour son mariage. Disons que dans mon secteur, les prix sont plus élevés que dans d'autres
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense pareil.

mon DJ nous revient à 800 euros de 13h30 à 03h30. il arrive à 13h30 pour tout installer, il coupe le son à 2h30 et met 1h00 à remballer.

la photographe : 800 euros aussi de 11h30 à 23h30 (préparatifs à l'ouverture du bal)

• Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y a forcément des différences entre les régions aussi .. Après il y a de très bon pationné amateur qui te prendront certainement un peu moins cher ..

• Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne suis pas choquée.

Quand tu regardes le travail que c'est... au final, ils ne sont pas cher payé je trouve.

Déjà, il y a la prise de contact.

téléphone, rendez-vous physique...sans être sur de signer un contract à la clé et avec les frais que ça engendre.

ensuite, s'il passe la journée à faire des photos, il y a tout un traitement derrière. (recadrage, tri, etc)

il doit avoir un matériel à la pointe de ce qui se fait...donc le changer régulièrement (s'il est pro, il en a surement plusieurs..en secours).

Et puis il paie les assurances, diverses taxes et impots.

Non, perso, je ne suis pas choquée.

• Répondre
  • Mlle F
    Mariée Pro Octobre 2016 Pyrénées-Orientales
    Mlle F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très cher, c'est aussi énormément de travail, debout toute la journée au soleil et à la chaleur, demandant bcp de concentration bcp d'heures sur place et de nombreuses heures de travail après. ..Je suis photographe, pour le plaisir, mais je peux assurer que rien qu'un shooting d'1h30 est très éprouvant et fatiguant. ..
    • Répondre
  • Elina
    Mariée Confirmée Mai 2018 Puy-de-Dôme
    Elina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je suis d'accord avec toi, c'est très cher et c'est vraiment pas négligeable dans le budget ... perso j'en avais trouvé des moins cher mais franchement je trouve que la qualité des photos n'est pas la même . Le mieux étant sûrement de trouver un photographe qui débute donc qui n'est pas trop cher et qui soit vraiment doué .... Smiley atonished
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Confirmée Mai 2017 Charente
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis assez d'accord avec toi j'ai été très surprise de voir les tarifs pratiqués pour les autres postes de dépenses j'avais vu juste mais c'est vrai que les photographes sont souvent assez chers par rapport à ce que l'on peut s'imaginer au depart
    • Répondre
  • Emtita
    Super Mariée Avril 2017 Haute-Savoie
    Emtita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Finalement quand tu calcule qu'il passe une journée complète sur le lieu du mariage rt qu'il retouche ensuite environ 250 photos... quand tu fais le calcule ben il gagne 25.- chf de l heure enrivon :-/
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Confirmée Mai 2017 Rhône
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils en profitent c'est sûr mais il faut en faire plusieurs c'est comme les photos de grossesse j'avais cherché le moins cher. A l'heure du numérique ils abusent un peu !!
    • Répondre
  • Doba
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après faut aussi voir la qualité du travail, moi je suis fan de ce que fait mon photographe donc je sais que je serais ravie Smiley smile
    Cher ne signifie pas un travail MAGNIFIQUE, essaye de continuer tes recherches Smiley smile
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui ça doit dépendre des régions. En Vendée 650 euros pr nous cérémonie VH + photos de couple un autre jour.
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve aussi que c'est assez cher. Nous avons réussi à trouver un photographe extra avec un forfait au top pour 1200€. Certains profitent de leur notoriété ou encore de leur situation géographique pour gonfler leurs prix. Tu peux sûrement trouver un professionnel qui te plaît à un tarif plus acceptable pour vous

• Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve ça aussi abusé comme tarif^^

Nous avons payé 265 euros notre photographe, pour la cérémonie, les photos de coulpe et le VH et franchement ça a suffit.

Pour la soirée on avait des amis qui ont fait des photos

Pour les préparatifs perso, je suis allée toute seule chez le coiffeur, toute seule chez la maquilleuse, ma maman m'a habillé vite fait dans sa chambre... Du coup pas besoin de photographe pour ça... Mais bon ça reste mon avis

• Répondre
  • Maycin
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Yvelines
    Maycin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons trouver notre photographe pour 1700€ , mais sincèrement la qualité de son travail le vaut vraiment , c'est photos sont juste magnifiques , il y a Avait dans ma région ( parisienne) des photographes beaucoup moins cher mais , il faut appeler un chat un chat , avec mon iPhone j'aurais pris les mêmes . La beauté à un prix
    • Répondre
  • Mcecile
    Super Mariée Avril 2017 Bas Rhin
    Mcecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on 1850 pour : séance d'engagement ; mairie (la veille) journée entière avec préparatifs + soirée jusqu'au dessert; séance de couple après le mariage; photobooth sous forme de photomaton sans cabine (avec accessoires et impression immédiate illimité) et accès à une galeries en ligne.
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle chance! Nous c'est 900€ juste pour les cérémonies, les photos de couple et les photos de groupe. Et on doit rajouter 200€ pour récupérer toutes les photos libres de droit
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'ai trouvé ça énorme mais après, ramené au taux horaire+ le déplacement, ce n'est pas cher. Ce que je trouve abusé, c'est le prix des droits d'auteur pour pouvoir récupérer toutes les photos et les utiliser comme on veut.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2017 Isère
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est aussi pour ça qu'on se marie dans l'Isère. On habite a draguignan et déjà a Draguignan c'est beaucoup plus cher

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2018 Nord
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle chance tu as !! Dommage que tu sois de l Isère je t aurais pris ses coordonnées Smiley xd
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2017 Isère
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a trouvé un qui nous fait:

- Séance "avant engagement" ou "après mariage" - - Cérémonie mairie et église - Photos de groupe - Editing et retouche numérique de chaque photo . Remise sur support numérique de toutes les images en haute résolution ( quantité non limitée!) - Repérages et déplacements - Ouverture d'une galerie privée sur mon site web- Un code d’accès vous est communiqué pour les invités- la visite est libre Pour 390€ et il n'e fait pas de frais de transport
    • Répondre
  • Hello Is
    Super Mariée Septembre 2017 Oise
    Hello Is ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop cher le budget photos pour nous aussi...
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oulala quand je lis tous les posts concernant les prix des photographes, Je suis heureuse que la papa de ma meilleure amie soit notre photographe Smiley smileLa tarif photographe c'est comme le reste ça varit beaucoup, après à voir si la qualité est toujours la même. Bon courage à tous & toutes Smiley winking
    • Répondre
  • Marin
    Mariée Addicte Juin 2017 Pyrénées-Orientales
    Marin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors il faut comprendre que dans le prix de 1700€ si ton photographe est comme le mien et encore nous on est à 2400€Il faut savoir que il ne s'assoit pas 1 seul fois, il capture toute la journée de 7h du matin à 2h du matin ... Il fait un 15 à 17h dans la journée c'est énorme !Il y a les déplacement/ le matériels / un minimum de pro donc les photos sont topIl est dispo pour chaque propo / ils fait un break de 30 min avant le vin d'honneur à fin de capturer les images en couple dans un lieu magnifique Il nous fait aussi la vidéo avec un associée à luiMais il faut compter qu'un appareil photo Coire 1700€. Donc ils faut aussi comprendre qu'il rentabilise leur matériel
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Juin 2017 Rhône
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je m'en tire pour 350€, pour photos de couples, avec nos enfants, photo de groupe, et cérémonie civile et religieuse. À vous lire, j'ai vraiment trouvé ma perle rare !!!
    • Répondre
  • Doba
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend de ce que tu veux comme prestation... moi j'en ai pour 900€ pour toute la journée mais certains abusent un peu oui.
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Experte Juillet 2017 Seine-Maritime
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Complètement d'accord avec toi !!!!! C'est horriblement cher !!!! Franchement ils doivent se faire une belle paye à la fin du mois ! Ils y en a qui font des photos sublimes mais quand même !!!! Nous après plusieurs semaines de recherches nous avons trouvé un jeune qui a déjà quelques années d'expériences et qui ne fait pas super cher ! On la rencontrer et niquel ! Il donne une super impression ! Très belles photos et de super idées ! Donc place aux jeunes qui se lance ! Et puis il était pas question pour nous qu'on mette plus de mille euros dans un photographe !!! Smiley surprise Je suis bien contente de l'avoir trouvé et si tout fonctionne bien je lui ferai plein de bonne pub !!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne trouve pas cela abusé si il a du talent, qu'il vous reçoit avant le mariage pour discuter voir ce que vous voulez, qu'il fait une séance d'engagement, les corrections des photos et idem pour le mariage sachant que ce jour la il travaillera toute la journée plus debut de soirée voir la nuit, ainsi qu'il fera la selection des photos, leur correction après ainsi que la mise sur cd voir la mise en page d'un album, ça fait beaucoup de travail tout ça non ?

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Débutante Septembre 2016 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai remarqué aussi du coup j'ai demandé à des invités bénévoles a tour de rôle pour la soiree et pour un photographe en école pour les photos mariage budget 200€
    • Répondre
  • Léïla
    Mariée au Top août 2017 Seine-et-Marne
    Léïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah mince je suis en île de France dans le 77. Je te les donne quand même on sait jamais.T'a: -studio marchesi -pascal p photographe -zorakoto -Chris photograffy
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer