Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Experte Juin 2018 Nord

Euhhh abus ??!!??!!

Anne, le 31 août 2016 à 20:17

Publié dans Organisation du mariage 76

Juste une question , suis je la seule à trouver que les photographes abusent à mort sur leurs tarifs ? Sérieux le moins cher que j ai trouvé il demande 1700 euros ! Faut pas dire qu il développe les photos ou autres les pellicules c est un ancêtre . Je suis choque de leur prix !!
Juste une question , suis je la seule à trouver que les photographes abusent à mort sur leurs tarifs ? Sérieux le moins cher que j ai trouvé il demande 1700 euros ! Faut pas dire qu il développe les photos ou autres les pellicules c est un ancêtre . Je suis choque de leur prix !!

76 Réponses

• Emeline
    Mariée Experte Avril 2017 Rhône
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu dis que tu ne trouves pas de photographe à moins de 1700€ et bien moi j'en trouve et je te dis que je ne trouve pas de DJ en dessous de 800€, je ne parle pas de ton chéri personnellement mais de la profession en général et à mon avis il est loin d'être dans les prix de tout le monde. Si des personnes râlent pour le prix des photographes c'est parce que les gens sont ignorants sur le travail, le prix du matériel et les droits d'auteurs.T'as pas envie de mettre autant dans les photos ok, chacun dépense son argent comme il l'entend mais faut pas dire que TOUS les photographes abusent et qu'il sont les pires prestataires.
    • Répondre
  • Piou-Piou
    Mariée Experte août 2028 Meurthe-et-Moselle
    Piou-Piou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui on ne parle pas des mêmes métiers non plus. De plus le photographe pro a une boutique donc un loyer a payer dessus des impôts. SI c'est un BON photographe chaque photo doit être retouchée. Et ce ne sont pas les mêmes horaires des préparatifs au désert c'est une journée complète pas une soirée. Enfin en bref c'est pas le même métier quoi
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Addicte Avril 2017 Marne
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis fais la même réflexion! J'ai donc éliminé le budget photographe! Nous allons mettre un photobooth comme animation de soirée et comptons sur nos invités pour prendre de jolies photos! Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les photographes sont les pires je lis pas mal de forum et bcp cherche d autres solutions je t assure ! Et mon futur en général il ne commence pas a 20h en général à 14h 15h il arrive sur le lieu de reception il faut compter 1h30 de montage de matériel et il commence pr le VH et n arrête pas jusqu'à 4 ou 5 h du matin une fois la soirée terminée c est 1h30 de démontage et la route pour revenir mais avant tt ca il se deplace pr un entretien ensuite il travaille les morceaux imposés par les clients et il a quand même plus de 15 ans d expérience et il est ancien dj de boîte donc c est un pro et tt ca pour seulement maxi 350 euros donc je t assure que les photographes abusent vraiment niveau tarif
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Mai 2017 Bouches-du-Rhône
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Grave tout est abusé pour un mariage ils le font exprès Smiley angry
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un appareil de base coûte ****€ sans rien donc après tu rajoutes les objectifs, les flashs, les cartes puis l'ordi, les logiciels, etc. Je pense qu'on est pas loin des DJ niveau prix voire qu'on le dépasse. Et moi je ne trouve pas de DJ à moins de 800€ uniquement pour la soirée donc à partir de 20h. Je crois que pour chaque profession on peut trouver que c'est de l'abus...
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Octobre 2016 Aisne
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est le poste pr lequel on a cherché une autre solution parcequ'il nous etait inconcevable de mettre autant d'argent pour ce type de prestation,
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le photographe prend du temps en entretien avec les mariés avant le mariage, il est présent le jour J parfois toute la journée (et de nuit aussi) il y a donc un vrai contact humain, un échange, et le bon photographe saura à la fois se faire oublier et être présent, mettre les gens à l'aise et capter l'ambiance dans ses photos. Puis il va mettre du temps à retravailler les photos, peut être à préparer un livre, ce sont ses droits d'auteur qu'il vend et pas juste des photos, et sans compter le prix et l'entretien du matériel il verse une bonne part de ce qu'il touche aux impôts (1/4 par exemple). Les photos tu les gardes toute ta vie et si tu te donnes du mal à organiser un mariage, à te faire belle, etc. et bien les photos de bons souvenirs. Après certains photographes sont plus réputés et donc pratiquent des prix plus élevés, c'est pareil pour tout. Je ne trouve pas ça abusé du tout.
    • Répondre
  • Elotémoin
    Super Mariée Octobre 2016 Indre-et-Loire
    Elotémoin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma photographe fait des photos de la cérémonie, de groupe et de couple pour 400€. Je trouve ça cher. Surtout que des photos de couple, on n'a pas l'intention d'en faire des tonnes. Ma cousine va prendre le relais au vin d'honneur. Et pendant le repas.
    • Répondre
  • A
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si nous sommes de la même region oui avec plaisir je suis nord
    • Répondre
  • A
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c est ouf !! Mon futur est dj pro, il a un materiel de malade, et qui revient plus cher que des appareils photos (la valeur de son matos avoisine les 6000 euros) et il peut rester autant d heure qu eux pour une prestation et son plus gros fortait doit être à 350 euros il me semble donc ils abusent oui lol
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP août 2017 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne sait jamais en plus il peut y avoir leur site internet marqué!
    • Répondre
  • Léïla
    Mariée au Top août 2017 Seine-et-Marne
    Léïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je peux te les donner kan même ??
    • Répondre
  • A
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faut que je fouille et farfouille lo,
    • Répondre
  • A
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas du tout ! Je vais tenter ma chance
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et tu as regardé tout simplement sur les pages jaune?
    • Répondre
  • Typh'
    Super Mariée août 2016 Ille et Vilaine
    Typh' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça excessif. La mienne, photographe d'un village à côté que l'on a adoré, nous a pris à peine 500€ pour photos de couple, église, photos de groupe non limité et vin d'honneur. On aura toutes les photos sur un CD et elle peut pour 100€ de plus nous faire 12 tirages.
    • Répondre
  • Léïla
    Mariée au Top août 2017 Seine-et-Marne
    Léïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahhhh ahahahha. Je rigole parce que j'ai le même problème. Je galère à trouver un avec un prix correcte. Mais finalement j'en ai trouver 2 ou trois qui l'ont fait un devis de 600 pour 2,un autre 800 et un de 450. Des préparatifs à la soirée.
    • Répondre
  • Capucine
    Super Mariée août 2017 Rhône
    Capucine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis fait la même réflexion lors de la sélection de mon photographe. J'ai demandé à peu près 5-6 devis avec 4 photographes de mariage pris au hasard et 2 que j'aimais vraiment beaucoup!! (Pour voir s'ils étaient spécialement cher ou dans la moyenne des prix) L'un était à 3000€ Smiley surprise et l'autre à 1600€. Et parmis les 4 pris au hasard les prix variaient de 1300€ à 2600€!! J'avais presque l'impression que celui à 1600€€ n'était pas cher. Smiley ups C'est fou je trouve...
    • Répondre
  • A
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourtant j ai été sur le boncoin et les 3 avaient des tarifs abusif je vais continuer à chercher quand même on ne sait jamais
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c est abusé ! Il faut aller voir des petits photographes qui ne sont pas forcément connus
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro août 2018 Loiret
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Faut pe aussi voir le fait que ya des périodes où il bosse pas

certes c'est vraiment cher mais bon voilà ya un choix à faire

j'espere que tu trouveras un qui te conviendra désespere pas cherche encore

• Répondre
  • A
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super, merci du conseil
    • Répondre
  • A
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oufff je ne suis pas la seule à penser ca, ca me rassure
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2016 Cantal
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui idem chez moi 1500€ pour juste sortie d'église et mairie et deux portraits et photo de groupe.
    • Répondre
  • Rose Rose
    Super Mariée Juin 2017 Nord
    Rose Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une copine qui a trouvé une étudiante en photographie : 500€ les deux jours. Elle a en + une vraie "patte". Bref que du bonheur. Rapproche toi des écoles de photographie près de chez toi. Je vais le faire aussi.
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Juin 2017 Pas-de-Calais
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c execif moi elle me demande 700 euros avec album 350 photo plus 200 de la taille au dessus et 10 A4 plus toute celle quel a prise sur une clé
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2017 Pyrénées-Orientales
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Juste avant de me coucher je te rep ! Lol oui t'as raison ils abusent trop en plus souvent tu n'as même pas le droit à toutes mes photos qu'il a prit faut que tu fasses un choix c'est honteux ! Moi j'ai une copine qui a prit des cours de photos et qui a un super reflex c'est elle qui nous prend en photo après on compte aussi sur les photos des invités Smiley winking
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Mai 2017 Gironde
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mien a 980€ avec album + clé usb
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectif ment moi j'en ai pour 1400€ en prenant l'album version luxe ! Avec galerie privée. Livre d'or avec séance photo carte remerciement séance après le jour j présence de 10h à 1h et clé us' avec toute les photos retouchées si besoin
    • Répondre
  • Catherine
    Super Mariée Mai 2018 Aube
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est exactement ça tu as tout dit Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c est de l abus ! Il a beau faire de jolies clichés et certes avoir du boulot c est plus que du bénef qu ils se font c est limité du vol ! Faut pas pousser lolJ ai cherché sur le boncoin pourtant je vais continuer à chercher sinon je zappe cette partie et je verrais avec les amis
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Marion