Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Experte Septembre 2014 Alpes-Maritimes

Je trouve ça dingue !

Melissa, le 10 Mai 2014 à 11:50 Publié dans Avant le mariage 0 115
Sauvegardé
Répondre
Je ne sais pas si vous êtes dans la même situation que moi, mais comme dit dans le titre, je trouve ça dingue qu'à chaque fois que je rencontre des gens et que je leur dit que je me marie, la plupart sont là "mais pourquoi ?" "Y'a pas besoin de se marier" "t'es trop jeune t'es folle" ou encore le mieux "tu sais ce que ça coûte un divorce" ...
Euh Non mais je sais déjà ce que ça coûte un mariage !!

C'est pas que ça me touche ou me fasse douter parce que moi j'y crois à fond !! Ma mère à beau s'être mariée 3 fois, moi je compte ne me marier qu'une fois et avec mon amour d'amour ! Bon on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve mais bon pour moi c'est LUI. Mais voilà c'est juste méga relou d'avoir tout le temps ce genre de réflexions ...

Alors voilà, si vous aussi vous en avez marre des gens qui vous cassent vos rêves et vous font redescendre de votre nuage, crions ensemble HAUT et FORT qu'on les emm**de Smiley smile

115 Réponses

Activité récente par Nisrine, le 19 Juin 2014 à 00:22
  • N
    Mariée Confirmée Avril 2018 Haute-Garonne
    Nisrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je connais aussi ce genre de réflexions !! Pas au près de ma famille mais du côté de mes futurs beaux parents !

• Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Peron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil dans ma famille même réaction "mais pourquoi se marier puis ce que vous allez divorcer après?", "ba si un mariage sur deux se finit en divorce,donc y'a plus de chance de divorcer aujourd'hui plutot que le mariage dur"...

"et pourquoi dépenser des sous alors que c'est juste un mariage,sa se trouve vous vous remarirez ensuite avec d'autres personnes,on ne sait pas ce que la vie résèrve..." Le truc super relou qui énèrve!

"Aujourd'hui c'est plus la mode de se marier,c'est juste une signature sur un bout de papier sa sert à rien"

"Les mariages c'est commercial toute façon,pourquoi ne pas faire un petit repas tout simple histoire de dire que vous vous êtes mariés sans en faire de trop non plus..." Ba oui c'est vrai faisons un pic nique tans qu'à faire,jambon beurre pour tout le monde avec du bon vieux paté Hénaff comme on dit en Bretagne!mdrrrr

Parfois j'en rie tellement s'en est ridicule,les gens ne se rendent pas compte de leur bétise et finalement sa en devient presque drole pour nous,parce qu'on se sent tellement plus intelligente que toutes ces personnes qui juge et critique,que la bétise finit toujours par nous passer au dessus.

Nous on est sur de notre choix et c'est tout ce qui compte,les autres on s'en fiche! L'amour avant tout Smiley smile

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus drôle c'est quand des gens mariés te disent ça ! Non mais je pense que tous les futurs maries reçoivent ce genre de remarque débiles ! Pareil l'année prochaine on dira ça !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte août 2015 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je me prends des remarques parfois concernant mon âge notamment (j'aurai quand même 23 ans quand je me marierai, presque 24). Je suis jeune mais pas une ado! Et puis j'ai toujours rêvé de pouvoir me marier jeune, si j'ai trouvé homme de ma vie pourquoi attendre? Nous sommes ensemble depuis 2008... Je ne trouve pas que ce soit trop tôt!
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée août 2014 Paris
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je partage aussi ta déception... après 10 ans nous avons décidé de nous marier et certaines personnes ne comprennent pas .... pourquoi changer les choses ? pourquoi jeter l'argent par les fenetres !!! Mais ils n'ont décidement rien compris à l'amour... et surtout à la LIBERTE de faire ses propres choix !!!!

• Répondre
  • E
    Mariée Experte Décembre 2015 Fort-de-France
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On les EN.....DEs
    • Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    25 ans pour se marier je trouve pas ça jeune j'ai le même âge! Avant à 25ans quand tu n'étais pas mariée tu étais une catherinette et c'était la honte alors les gens ne vont pas nous enquiquiner hein!
    • Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est encore mieux vu qu'on a déjà 2 enfants ils ne voient pas à quoi ça sert mdrrrr les gens et leur logique il ne faut même plus y faire attention
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2015 Isère
    Melina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Entièrement d accord!!!!
    • Répondre
  • Christou
    Mariée Addicte Juin 2015 Seine-et-Marne
    Christou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je suis de tout coeur avec toi, on les em......de.Smiley tongue

• Répondre
  • Débora
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Liège
    Débora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est vrai que ce serait bien.. J'avoue que je n'ai jamais pu sentir cette personne juqu'à présent.. Avec toutes ses superbes paroles ! -_-' Ce serait peut être bien de mettre un peu d'eau dans mon vin pour voir.. A essayer..

• Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2015 Val-d'Oise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai pas eu de reaction de ce genre mais c'est vrai qu'a notre epoque des qu'on parle mariage les gens pensent divorce !! C'est dommage car des mariages qui durent il y en a beaucoup mais on retient que ceux qui finissent en divorce !!

Moi ce que je trouve dingue c'est que des que ma mere rencontre quelqu'un qu'elle connait vous pouvez etre sur que la personne sera au courant que je me marie !!!

• Répondre
  • Karine
    Mariée Addicte août 2015 Finistère
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas (encore) eu de réaction de ce genre dans mon entourage, au contraire tout le monde semble heureux pour nous ... De toute façon, on sait toutes qu'on a fait le bon choix et que ce sera NOTRE jour :-)
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte août 2014 Charente Maritime
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis entièrement d'accord avec toi! Une de mes tantes m'a dit quand je lui ai annoncé "ah bon? Vous ressentez le besoin de vous marier?!"... Mais bon le plus important ce sont nos sentiments et puis c'est tout! Smiley winking
    • Répondre
  • Fanny et Fabien
    Mariée Confirmée Juin 2016 Moselle
    Fanny et Fabien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tout a fait d'accord ! J'ai eu des réactions similaires de personnes pourtant mariée .
    • Répondre
  • Nina
    Mariée Pro Juillet 2023 Vienne
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout a fait d accord avec toi , tanpis si les autres ne croient pas aux valeurs du mariage

• Répondre
  • Chloé
    Mariée Addicte Juin 2016 Marne
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui beaucoup plus compliqué quand c'est la famille :/ après si tu te sens vraiment mal à l'aise à cause de cette personne essaye peut être de lui en parler avant, lui expliquer que pour toi c'est important etc, ça vous ferra peut être partir sur de meilleures bases et éviter conflits ou faux semblants
    • Répondre
  • Débora
    Débora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je veux bien croire que tu en aies envie ! non mais franchement de quoi je me mêle ! si seulement je pouvais me dire ça de cette personne aussi ! (mais comme c'est un membre de la famille... -_-') tiens je serai tentée de pas l'inviter du coup !

• Répondre
  • David
    Marié Confirmé août 2014 Manche
    David ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah ses préjugés sa rend dingue et on est dans un monde aujourd'hui ou il yen a pour tout certains font une montagnes de pas grand choses alors que tout pourrait être simple c'est dingue de voir le cote negatif des gens qui se base trop sur des statistiques alors que les stats on peut leur faire dire ce que l'on veut.....

moi pour ma part pas confronté au pbm ds ma famille et pourtant ma futur belle mere étant divorcé et un peu vacciné pr le mariage mais c 'est pas pour cela qu'elle gache le bonheur de son fils et futur gendre bien au cotraire mais quand on dit à certain de tourner la langue 7 fois avant de parler manifestement ca ne monte pas au cervaux alors oui marra des préjugés mesdemoiselles messieurs vous allez vous marié c'est formidalbe soyons en fier tres fier meme !!!!!!

• Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est la copine d'un de mes meilleurs amis qui nous a dit " dans deux ans ? Mais pourquoi vous le prévoyez maintenant ? Vous serez peut être séparé d'ici la ! "

Disons que j'espère surtout que eux seront séparés pour pas avoir à la supporter !!
    • Répondre
  • Cindydanza
    Mariée Experte Juillet 2014 Drôme
    Cindydanza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pendant mon EVJF plein de mamie me disait " oh ma pauvre ... Bon courage" j'avais juste envie de leur dire que c'est pas parce qu'elles étaient aigries qu'il fallait que tout le monde en profite !
    • Répondre
  • Débora
    Débora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bien dit ! Cette conversation me remonte le moral ! Et ta revenge me motive à fond ! On va leur montrer qu'on sait ce qu'on fait, qu'on est sûrs de notre choix !

• Répondre
  • Débora
    Débora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons nous aussi déjà eu ce genre de remarques.. Particulièrement une personne de la famille très proche qui nous a dit "à votre place je me marierai pas !" J'étais super choquée mais quand on voit le personnage, ça ne m'étonne pas ! Marié 3 fois et de nombreuses aventures ! Pour moi ceux qui disent ça, c'est ceux qui ont raté leur mariage ou qui ne sont juste pas sérieux dans leur couple ! ou encore qui sont jaloux de notre bonheur ! Perso j'ai cru que j'allais bouffer cette personne quand elle a dit ça ! On ne s'attaque pas à MON mariage ! (super coup de gueule ! lol)

• Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est gentil Smiley laugh Rappelle toi seulement pourquoi VOUS vous voulez vous marier, de votre histoire qui vous a mené à ça, personne d'autre que vous ne pourra le comprendre et le vivre. A partir de la tout le monde pourra te donner des conseils, mais personne pourra prendre tes décisions Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2014 Alpes-Maritimes
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une très elle revenche. Bravo à vous ! C'est bien de voir ça Smiley smile j'aime x1000 !!!
    • Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai aussi eu le cas, et dimanche nous allons chez ma belle famille ( nous ne les avons pas encore vu depuis nos fiançailles ) je sens que ma vipère de belle mère va s'y mettre .. Pour eux notre vie en général est une bêtise de toute façon, nous avons un petit garçon ( j'avais 19 et lui 21ans ) c'était forcément un accident .. Eeeeeeeeeeeuh j'crois pas non !! On avait une situation tout les deux, on y a réfléchis calmement et on s'est lancés ! Alors la le mariage pour elle, ça reviendrait à dire qu'elle a tort, le drame !!! J'attends avec impatience de lui montrer ma magnifique bague ( pour des gamins on a réussi à avoir un joli budget ^^ ) et à lui rappeler que notre mariage on le paye de A à Z , aucunes aides pour notre budget de 12 000 € pour 80 !!! Pas mal pour des gens irresponsables de 21 et 23ans avec mon petit garçon Smiley tongue
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée août 2015 Eure-et-Loir
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Celà ne regarde que toi et ton homme, c'est votre choix et pas celui des autres!

• Répondre
  • Gwen
    Mariée Experte Septembre 2014 Nièvre
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis comme toi sa me soule que lon me sorte des choses comme ca ... Un jour jai eu le droit a la phrase "mais tu es trop jeune est cest trop tot a mon avis " dk la jai repondu gentiment a la personne que jai deja un enfant et acheté une maison avec mon cheri donc je voi pas en quoi cest trop tot ! La se fut le grand silenceeeeeeeee mdr
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Alpes-Maritimes
    Gera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça me parait pas du tout choquant et si jeune 25 ans..sans dire que tu es vieille !!! Peu importe de ce que disent les autres de toute façon tant que vous êtes heureux tous les deux.

• Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Seine-Saint-Denis
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les gens sont trop comme sa tu tenfou ! C est Ton mariage Ton homme Tes choix et Ton importance vis a vis de se projet ! Félicitations beaucouo de bonheur !
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Seine-Saint-Denis
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends a 100 % d autant plus que j aurais presque 23 ans a un mois pres du mariage . Alors tous ces cancans je les ai entendu et sa me blesse mais moi étant tres franche je leur dis réellement haut et fort que les enm**de
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Février 2015 Gironde
    Noé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans le même esprit j'ai eu comme réflexion " mais pourquoi en hiver j'aurais rien à me mettre" c'est franchement agaçant de devoir se justifier sur les choix que l'on fait!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer