Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Experte Septembre 2014 Alpes-Maritimes

Je trouve ça dingue !

Melissa, le 10 Mai 2014 à 11:50

Publié dans Avant le mariage 115

Je ne sais pas si vous êtes dans la même situation que moi, mais comme dit dans le titre, je trouve ça dingue qu'à chaque fois que je rencontre des gens et que je leur dit que je me marie, la plupart sont là "mais pourquoi ?" "Y'a pas besoin de se marier" "t'es trop jeune t'es folle" ou encore le...
Je ne sais pas si vous êtes dans la même situation que moi, mais comme dit dans le titre, je trouve ça dingue qu'à chaque fois que je rencontre des gens et que je leur dit que je me marie, la plupart sont là "mais pourquoi ?" "Y'a pas besoin de se marier" "t'es trop jeune t'es folle" ou encore le mieux "tu sais ce que ça coûte un divorce" ...
Euh Non mais je sais déjà ce que ça coûte un mariage !!

C'est pas que ça me touche ou me fasse douter parce que moi j'y crois à fond !! Ma mère à beau s'être mariée 3 fois, moi je compte ne me marier qu'une fois et avec mon amour d'amour ! Bon on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve mais bon pour moi c'est LUI. Mais voilà c'est juste méga relou d'avoir tout le temps ce genre de réflexions ...

Alors voilà, si vous aussi vous en avez marre des gens qui vous cassent vos rêves et vous font redescendre de votre nuage, crions ensemble HAUT et FORT qu'on les emm**de Smiley smile

115 Réponses

• F
    Mariée Addicte août 2014 Rhône
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bonne reponse, je te volerai sûrement cette repartie!
    • Répondre
  • Choupinette35
    Super Mariée Avril 2014 Paris
    Choupinette35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le soir de mon EDVJF (bien relookée par mes fées-organisatrices dont visible...), j'ai croisé pas mal de personnes qui m'ont félicitée mais un grand nombre m'a dit "pourquoi gâcher ta vie ?" ou encore "sincères condoléances" ou " il est encore temps de dire non". Ce sont les mêmes gens que je croiserai sans doute un jour, mariés avec 3 ou 4 gamins...Hahaha !!!

• Répondre
  • Droux
    Nouvelle Mariée Février 2016 Essonne
    Droux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toute/tous!

Pour ma part, on m'a "gentillement" conseillé de me pacser plutôt que de me marier pour la simple raison que c'est plus simple et moins cher de le dissoudre ...

On a qu'une vie, alors autant en profiter à fond !!!

Heureusement qu'il y a encore des gens qui croient au mariage !!!! L'amour il n'y a rien de plus beau!

Ceux qui font des remarques sur le mariage ou qui pensent divorce, ce sont simplement des personnes qui ont peur de s'engager et qui n'ont pas trouvé le véritable amour !

VIVEMENT LE MARIAGE !!!!

• Répondre
  • Lili
    Mariée Experte Novembre 2014 Nord
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil, souvent on me sort "ah oui le mariage ca coûte cher mais le divorce encore plus" grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

• Répondre
  • Anaïs
    Calvados
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pffff comme je te comprends, on m'a dit la même chose ce weekend ce à quoi j'ai répondu ça sert à quoi de vivre vu qu'on va tous mourir" ^^

Nan mais sérieusement reste hermétique à ce genre de commentaires ça n'en vaut pas la peine.

Que chacun soit heureux et vive sa vie comme il l'entend.

Comme je le dis souvent crée-toi ta bulle de bonheur et ne laisse y rentrer que les personnes qui t'aideront à la faire s'agrandir Smiley winking

Je te souhaite tout le bonheur du monde Mélissa et VIVE LE MARIAGE !!!

• Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout à fait d'accord.

• Répondre
  • F
    Mariée Addicte août 2014 Rhône
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement. Et il vaut mieux rire des reflexions des ces personnes jaloused ou totalement frustrée/blasée. Ils sont tristes et pas bien? Tant pis pour eux, nous on est heureux!
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2014 Maine et Loire
    Sowl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Héhéhé, bien joué la répartie de ton amie Smiley laugh

C'est aussi faux de dire que les jeunes mariées se trompent que de dire qu'une maman en dessous de la vingtaine ne va pas gérer ! Tous les parcours sont différents, & heureusement !

• Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2014 Maine et Loire
    Sowl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De notre côté, pas de remarques à haute voix mais des regards interrogateurs.

Nous savons que pour certains de nos amis cela semble tôt, autant pour notre âge (27 pour lui & 22 pour moi le Jour J) que pour le durée de notre relation, car cela fera 2 ans 1/2 que nous sommes ensemble le Jour J.

Mais ils ont la politesse de garder cela pour eux, & tous nous ont dit que cela leur fesait plaisir de nous voir heureux comme cela. Smiley shame

Je ne blâme pas la surprise de certains, je pense que c'est naturel lorsqu'on n'est pas du tout dans le même schèma de pensée & de vie. Smiley winking

Mais ceux qui se permettent des remarques impolies... Ils feraient mieux de la boucler, non mais ho ! D'où ils critiquent votre bonheur ?! Smiley surprise

• Répondre
  • Lilinne
    Mariée Addicte Juin 2015 Seine-Maritime
    Lilinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les gens sont hallucinants. Depuis quand on ne se réjouit plus d' un mariage ??? Profitez de votre mariage les filles et que ceux qui ne sont pas contents aillent se faire fo..... !!!
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi j'ai eu ce genre de remarque. J'ai meme une copine qui ma demandé si mon homme avait perdu un paris pour me demander en mariage! Mais je ne l'ai pas mal pris car c'est sa jalousie qui a parlé car elle attend depuis 6 ans la demande en mariage de son homme!

• Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je comprend tout à fait ton ressentis, ça en deviens limite chiant quand même les réactions pareil puis quand ça viens de la famille c'est encore pire !

J'ai eu le droit à ça quand j'suis aller essayer ma robe de mariée par la vendeuse : "Ah mais on se marie à cette age là !?' Ba euh ouais et alors ! Puis ma demoiselle d'honneur la vite remis en place quand elle a fais : "& Les ami(e)s se marient aussi ?" Elle lui a dis "Non nous on fais des enfants!" car oui elle est maman à 19 ans et alors ? Elle gère très bien.

La vendeuse n'a subitement plus rien dis haha !

• Répondre
  • Petitpierre
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Maine et Loire
    Petitpierre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je redoute les remarques quand je vais l annoncer a ma mère...je repousse sans arrêt se moment...ça fait 10abs qu on vit ensemble 3enfants...j ai 28 ans et lui 30...très proche de ma mère on se téléphone tout les 2 jours...on a eu bcp de complication dans notre couple...problème d argent ...doute sentimental...séparation pdt 9 mois et nous revoilà ensemble rien a faire l un sans l autre c est pas possible ça fait 5ans que c est que du bonheur...on a trouver la notice mdr mais ma mère ne m a jamais dit ce qu elle pensait de nous et risque de me faire enfin une remarque le jour de l annonce enfin? Parce que on c est jamais ce qu elle !!ca sera pile ou face
    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quand on se marie ce n'est pas pour penser au divorce sinon on ne fait plus rien dans lma vie, on ne prend plus de risque et si çà rate ben au moins tu auras encore toute la vie devant toi pour la refaire lol

• Répondre
  • M
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sympa ça ... Bonjour l'ambiance ... Vaut mieux faire abstraction dans ces cas là de toute manière

• Répondre
  • M
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sympa ça ... Bonjour l'ambiance ... Vaut mieux faire abstraction dans ces cas là de toute manière

• Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les gens sont désabusés (voire jaloux du bonheur des autres), il ne faut pas fare attention et puis dans ces cas là on ne fait pas d'enfants non plus comme ça pas de pension alimentaire :-p c'est quand même dommage de ne pas juste pouvoir se réjouir pour la personne qui annonce une si jolie nouvelle !!!

• Répondre
  • L
    Mariée Débutante Juillet 2014 Essonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi c'est ma responsable qui m'a dit que je ne devrais pas prendre mon nom d'épouse au travail parce que QUAND JE DIVORCERAI ca serait difficile de retirer son nom!!

J'ai eu beau lui dire que je n'avais pas l'intention de divorcer ... et là elle m'a juste rétorqué mais moi quand j'ai divorcé...!

• Répondre
  • M
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme quoi, ça fait toujours plaisir de vider son sac !!! Les filles vous êtes toutes au top !!! Nos mariages ou remariages vont être GENIALISSIMES. Je vous souhaite plein de bonheur à toutes.

Même si c'est un remariage, ma mère il lui a fallu 3 mariages avant de trouver le bon, mais cette fois ci elle l'a et le lâche plus !!

Le tout c'est d'y croire !!
    • Répondre
  • Amari
    Mariée Addicte Octobre 2015 Haute-Garonne
    Amari ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est pas vraiment l'âge car le jour J j'aurai 25 ans et lui 30 mais a l'annonce du mariage j'ai eu du genre t'es enceinte ? Euh non pas du tout enfin bref pour dire qu'ils y on a ils sont vraiment pas subtile dans leur propos
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2014 Puy-de-Dôme
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça fais du bien de lire vos témoignages ! J'ai 22 ans et me marié dans un mois et c'est très mal vu ... Un peu de soutiens ne fait pas de mal Smiley smile
    • Répondre
  • Manon
    Nouvelle Mariée Mai 2016 Eure
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis tout à fait d'accord ! J'aurai 22ans lorsque je deviendrai sa femme et cela surprend beaucoup ! Mais étant en couple depuis 6ans, tout notre entourage nous soutien et nous ne connaissons de médisances que de la part des "connaissances" qui eux, n'en savent rien. Alors tout compte fait, quelle importance le jugement de ces "connaissances" peut il bien avoir n'est ce pas ?

• Répondre
  • Anne
    Mariée Confirmée août 2014 Aude
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu trouveras toujours sur ta route des gens qui te jalousent, ou qui n'ont rien à faire de leur temps que de passer à critiquer les autres.. Moi aussi j'ai ce genre de réflexion "Encore ? Ca ne t'a pas suffit un divorce ?" ou "t'as pas peur toi".. Et bien NON je n'ai pas peur, je crois en la VIE, je crois en l'AMOUR !!! Qu'est-ce qui est le plus beau si ce n'est l'amour de deux personnes ?

A ce genre de remarques, soit je me tais et je laisse dire, soit je leur dis "Suis d'un naturel optimisme, donc oui je resigne et je resigne avec grande envie et bonheur !!!" La vie est déjà assez compliquée comme ça alors s'il faut s'occuper de ces mauvaises langues, on n'en finirait pas !! Alors OUI !!! je revendique !!! Je les EMM***E !!!!!

• Répondre
  • Alexia
    Mariée Experte Juin 2014 Finistère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis entièrement d'accord avec toi, je me dis souvent que c'est pas parce que les gens qui disent ça ont raté leur vie de couple que ça sera le cas pour nous !!!

• Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juin 2015 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurai 25ans quand je serai mariée. Mais j'ai le même type de réflexion. . Du coup je me braque et ca me soul ca met mal à l'aise! Si nous on est sûre de nous et de ce qu'on veut je vois pas en quoi ça derange..
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Finistère
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Eh oui ... Je ne suis pas sûre que les gens qui le disent se rendent compte qu'ils nous blessent... Je n'ose plus le dire du coup ! C'est bien dommage de ne pas pouvoir se permettre de crier sur tout les toits qu'on s'aime et que oui ce sera pour la vie ...

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2015 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil !! En général moi c'est surtout le " mais t'es jeune" (j'ai 21 ans & j'en aurais donc 22 ans au mariage).

Du coup je répond : Bah il vaut mieux me marier quand je suis jeunne & belle (MDR!!) et ne pas attendre d'être vieille & fripée.
    Et TOC !

• Répondre
  • Elilala
    Mariée Addicte Juin 2014 Gironde
    Elilala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Graaaave !!! Pareil de mon côté ! Pff on fait ce qu'on veux bo** el !!
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est des jaloux, laisse tomber. Toi tu es trop jeune, moi j'étais trop vieille.... Le pire du pire, ça a été mes collègues je crois. 3 divorcées sur 5.... des piques sans arrêt. Clairement de la jalousie. Toi, moi et toutes celles du forum, on y croit encore, et ça c'est juste BEAU.

Les autres, tu t'en cagues, comme on dit ici! Smiley tongue

• Répondre
  • Aline
    Mariée Confirmée Mai 2014 Charente Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ils sont méchants et c'est gratuit !! De quoi je me mêle !!!
    Moi j'ai eu droit à un "jamais deux sans trois" sérieux en plus sachant pourquoi j'avais divorcé 11 ans plus tôt !!
    Bref tt ces "relou" ne sont pas invités Smiley smile
    Tu as raison vivez votre moment à fond qu'importe les jaloux et mauvaises langues !
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro août 2014 Pas-de-Calais
    Bibine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu également ce genre de remarque, moi qui suis déjà une divorcée
    " une fois ne t'a pas suffit !!!!"
    " la plus grande cause des divorces c'est les mariages "
    " pourquoi ??" Tout simplement ...
    Je n'aime pas du tout ces remarques je rigole jaune et je laisse dire car c'est se battre contre des moulins à vent...
    Ils y en a toujours pour dire du mal de son voisin
    Alors je laisse parler même si ça me fait mal
    Mais tu as raison on les em****e
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh que j'ai hâte de l'annoncer à "la population" pour recadrer ceux qui me diront n'importe quoi ! Lol pour l'instant il n'y a que la famille proche qui sont au courant, en Août je le dirais à certains cousins et cousines et en novembre ca ne sera plus un secret. Mais pour l'instant a part les témoins parents et frères et soeurs personne ne sait. Et bizarrement mon ex mari semble être au parfum... je ne vais pas bayonner mes enfants non plus lol

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer