Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Experte Septembre 2014 Alpes-Maritimes

Je trouve ça dingue !

Melissa, le 10 Mai 2014 à 11:50

Publié dans Avant le mariage 115

Je ne sais pas si vous êtes dans la même situation que moi, mais comme dit dans le titre, je trouve ça dingue qu'à chaque fois que je rencontre des gens et que je leur dit que je me marie, la plupart sont là "mais pourquoi ?" "Y'a pas besoin de se marier" "t'es trop jeune t'es folle" ou encore le...
Je ne sais pas si vous êtes dans la même situation que moi, mais comme dit dans le titre, je trouve ça dingue qu'à chaque fois que je rencontre des gens et que je leur dit que je me marie, la plupart sont là "mais pourquoi ?" "Y'a pas besoin de se marier" "t'es trop jeune t'es folle" ou encore le mieux "tu sais ce que ça coûte un divorce" ...
Euh Non mais je sais déjà ce que ça coûte un mariage !!

C'est pas que ça me touche ou me fasse douter parce que moi j'y crois à fond !! Ma mère à beau s'être mariée 3 fois, moi je compte ne me marier qu'une fois et avec mon amour d'amour ! Bon on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve mais bon pour moi c'est LUI. Mais voilà c'est juste méga relou d'avoir tout le temps ce genre de réflexions ...

Alors voilà, si vous aussi vous en avez marre des gens qui vous cassent vos rêves et vous font redescendre de votre nuage, crions ensemble HAUT et FORT qu'on les emm**de Smiley smile

115 Réponses

• C
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Charente Maritime
    Cecle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je sais que ça reste jeune meme si je serai plus proche des 27 mais bon ça fait 5 ans qu on est ensemble, ca été murement réfléchi c est pas sur un coup de tete, meme si mon cheri m a avoué qu'il m'a demandé en mariage plus pour me faire plaisir que parce qu'il était pret, mais il s'est investi et ca a l air de bien se passer!! et puis chacun fait sa vie comme il l'entend! vive les mariés et les couples épanouis

• Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Alpes-Maritimes
    Gera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    25 ans....je comprends pas pourquoi les gens sont étonnés...??plein de belles choses a toi
    • Répondre
  • G
    Gera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    ......les pauvres......franchement ! C'est tellement bête d'en être arrivé a ce point de cynisme....si quelqu'un me dit ça sur un ton serieux ....il se prend un bon revers ( verbal bien sur)
    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Qu'est ce que ça m'agace ce genre de réflexion !!! C'est quoi l'intérêt franchement à part te casser ton bonheur ? La pire pour moi c'est : "Tu sais qu'un mariage sur deux termine par un divorce ??" d'où sortent ces stats déjà ?? Ah la la je fuis ce genre de personnes aigries ! Ce sont des gens cyniques ou jaloux !!

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Charente Maritime
    Cecle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est pareil pour nous on a 25 ans et les gens sont étonnés! le pire c est le week end dernier j'étais entourée de celibataire et de divorcer et y en a une qui m'a dit "bonne chance" !non mais faut arreter j ne vais pas sauter d un pont faut arreter ya des mariages heureux c est pour ca qu on se marie!!

• Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Septembre 2016 Vaucluse
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Mada4ever
    Mariée Addicte Octobre 2014 Gard
    Mada4ever ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop chou la mamie lol.
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L' émotion de certaines personnes quand on leur a annoncé efface tout le reste. L' ami de mon homme lui a fait une belle déclaration d'amitié a cette occasion. C'était super émouvant.
    • Répondre
  • Doranto
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Hérault
    Doranto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous c'était "mais vous êtes vachement jeune!!!!" on aura 23 et 24 ans le jour de notre mariage et en fait sa fait 7 ans qu'on est ensemble on se connaît bien assez pour savoir ce que l'on veut!

Bon après il y a beaucoup de "blagues" genre fais pas le con, t'as pas encore dit oui....

Mais comme le dit Clothilde faut retenir que le meilleur. j'ai un ami qui m'a fait chialer en nous disant qu'il était super heureux et qu'il croyait beaucoup en notre amour et que se serait un magnifique mariage qu'il avait hâte d'y être!Smiley smile

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte Mai 2015 Pyrénées-Orientales
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Entièrement d accord avec toi beaucoup de personnes m ont sortie pareil que toi... mais pk? Tu economise pour ton mariage mais économise aussi pour ton divorce.. maintenant j ai compris ce qui repondent ca!!!
    Les jaloux... les pers qui eux ont ratés leur union.. du coup moi je me tait plus et je m empeche surtout pas de leur repondre.. il reste choquer mais qu ils comprennent que leurs paroles me choquent aussi
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse août 2014 Tarn-et-Garonne
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, c'est vrai que c'est "dingue" les gens s'autorise a nous balancer ça comme si de rien n'étais !!! Et ce n'est pas la durée de la relation avant mariage qui change quoi que ce soit !!! Avec mon homme on as fete nos 16 ans de vie commune et on a décidé de se marier pour nous, pour notre famille (2 enfants).

Nous l'avons annoncé; et direct la réaction de ma mère : "mais je vois pas pourquoi tu te mari, ça sert a rien". Sympa merci de prendre en considération notre décision, --' c'est vrai, on est teubé on n'y a pas réfléchi avant pff (ironique).

Te jure les gens me décoivent de plus en plus.

La seule personne qui nous as dit : " ha enfin ! je me demandais ce que vous attendiez" c'est ma grand mère Smiley heart ,

• Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juin 2014 Isère
    Mercoledisanto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis complètement d'accord avec toi.
    J'ai 19 ans, mon chéri en a 22. Sa fait 5 ans qu'on est ensemble et quand on a annoncer au gens qu'on se mariés, notre famille proche l'on tous super bien pris car ils nous connaissent et savent que c'est normal qu'on se mari alors rien ne les choques. Mais pour les personnes que l'on connait moins, on se prend des réflexions à tout bou de champ. Je ne leur répond même pas ils en valent pas la peine...
    L'Amour sa existe et qu'on se mari à 20 ou 40 ans, le risque de divorcé est le même alors qu'ils ne viennent pas me parler d'âge..:
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte août 2014 Rhône
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut arriver à laisser les gens aigris parler, s'ils n'arrivent pas à être heureux, c'est surtout aux qu'il faut plaindre!
    • Répondre
  • G
    Gera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avoue que je n'ai pas eu ce genre de réflexion hormis un peu de ma mère..En même temps quand tout le monde autour soit se marie soit a des enfants.. Les gens étaient peut être supris au bout de deux ans.Mais ils ont eu la délicatesse de juste le sous entendre. Y aura toujours des gens comme ça partout qui se réfèrent a leur histoire perso, ce n'est pas grave.

Quannd c'est nos proches on peut quand même écouter leur conseil parfois c'est pas non plus idiot et seule notre conviction et bonheur dans notre couple les fera changer d'avis. La jalousie c'est encore une autre histoire....

• Répondre
  • G
    Gera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avoue que je n'ai pas eu ce genre de réflexion hormis un peu de ma mère..En même temps quand tout le monde autour soit se marie soit a des enfants.. Les gens étaient peut être supris au bout de deux ans.Mais ils ont eu la délicatesse de juste le sous entendre. Y aura toujours des gens comme ça partout qui se réfèrent a leur histoire perso, ce n'est pas grave.

Quannd c'est nos proches on peut quand même écouter leur conseil parfois c'est pas non plus idiot et seule notre conviction et bonheur dans notre couple les fera changer d'avis. La jalousie c'est encore une autre histoire....

• Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée août 2014 Seine-Saint-Denis
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord. J aurais 25 ans le jour du Mariage et pareil on me parle que de divorce après. C sympa et encouragent .... Pffff les gens sont pire que grave ! Laissons les parlers !
    • Répondre
  • Elo08
    Mariée Experte Juin 2014 Ardennes
    Elo08 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Que des bandes de rageux qui ont vécu une mauvaise expérience et ne croit plus en l'amour...Nous on s'en fout on n'y croit n'est-ce pas?!?! Smiley smile

• Répondre
  • Ethanat
    Mariée Addicte Juin 2014 Haute-Vienne
    Ethanat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une des réflexions qui m'a le plus marqué c'est quand la grand mère de mon chéri l'a annoncé à sa fille devant nous, la grand mère était toute contente, sa tante à dit en soufflant "et bien ils font ce qu'ils veulent mais moi je sais que je ne me marierait pas à leurs places" çà fait plaisir Smiley winking

• Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Juin 2014 Haute-Saône
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quand mon chéri l'a annoncé à l'un de ses frères, tout ce qu'il a trouvé à dire "mais t'ai malade, pourquoi tu te mari aussi jeune, fait pas cette connerie là !" Smiley sad

Mon beau frère m'adore, y a pas de souci avec ça, c'est pas qui se mari avec moi qui lui a fait dire ça, c'est qu'il a trouvé que mon chéri été beaucoup trop jeune pour le mariage. Il a, aujourd'hui 22 ans (et j'en ai 28) ... c'est que mon beau frère est marié et que ça se passe pas aussi bien qu'il voudrais nous le faire croire, et je sais que ma belle soeur attend l'occasion pour partir avec les enfants :'(

La réponse qu'il a eu le droit, c'est : "c'est pas toi qui doit me dire ce que je dois faire ou pas, si t'es pas content pour moi c'est pareil, moi j'aime ma femme plus que tout et tout ce que je veux c'est qu'elle devienne officiellement ma femme ! Et si t'es pas d'accord avec ça, ben va te faire voir ..." Mon chéri est radical, quand il veut dire quelque chose il s'en prive pas ! Bon mon beau frère a tout à fait accepté ce mariage, et il est même heureux d'être l'un des témoin de mon chéri Smiley smile

• Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Septembre 2024 Gironde
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les gens se permettent toujours de faire des réflexions "cons" mais avant de les faire faudrait qu'ils réfléchissent !!!! Et puis m**** ce n'est pas leur vie leur choix ....
    • Répondre
  • Émilie et Fred
    Super Marié Octobre 2022 Rhône
    Émilie et Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai eu les même réflexion et tu sais koi on s en fou nous on y croit aussi , et puis zut on fait ce que l on veut.
    • Répondre
  • Émilie et Fred
    Super Marié Octobre 2022 Rhône
    Émilie et Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai eu les même réflexion et tu sais koi on s en fou nous on y croit aussi , et puis zut on fait ce que l on veut.
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors la je suis totalement d'accord avec toi!!!! On me sort les mêmes phrases et à force ça devient assez énervant!

Il ne faut pas les écouter, les regarder et sourire!

Courage!

• Répondre
  • Clothilde
    Mariée Addicte Avril 2014 Somme
    Clothilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Régle n°1 : ne jamais contrarier une mariée à 15 jrs de son mariage lol Smiley winking oui vive l'amour!!!

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Janvier 2010 Paris
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça au moins c'est dit et ça a le mérite d'etre clair!! Bravo!!

et vive l ' Amour!!!! :-) car nous on y croit!!!

• Répondre
  • C
    Super Mariée août 2013 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Après 18 ans avec mon mari nous avons choisi de nous marié et nous avons eu droit mais pourquoi après tout ce temps

alors jeune ou pas jeune je crois que c'est le lot de tout le monde

nous on répondait que c'est pour féter notre majorité

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2014 Hauts-de-Seine
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans mon entourage y en a quelques uns qui pensent ça, mais ils n'ont pas osé me le dire...
    Bonne journee
    • Répondre
  • Clothilde
    Clothilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au bout de 15 min non, vers 1h du matin alors qu'il avait commencé vers 18h30 oui Smiley winking de plus je ne l'avais jamais vu!

• Répondre
  • Sfan76
    Mariée Addicte août 2015 Var
    Sfan76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

mdr t'as du répondant!!!!!

• Répondre
  • Anaïs
    Calvados
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh mais oui fais donc ça leur clouera le bec ^^

• Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Marne
    Sereno ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai eu qu'une persone qui m'a demander si j'avais bien reflechis; tout les autres: famille amis connaissance et meme des inconnus m'ont felicité

je en sais commetn j'aurai reagis si des gens proches m'avais fait ce genre de remarques...

• Répondre
  • Clothilde
    Clothilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'étais sure d'en avoir alors je n'ai pas annoncé mon mariage à part aux invités lol et à mon employeur.
    15 jrs avant notre mariage on est allés à un anniversaire de copains et là y'en a un qui a laché le morceau.

On a passé la soirée (surtout moi) a entendre ce genre de choses "fuis tant qu'il en est encore temps", "quelle horreur"

ça a duré duré duré j'ai fini par dire au plus virulant "écoute mon gars tu as 26 ans tu vis chez ta mére, tu n'as pas de travail et tu n'envisages pas d'en trouver un jour, pas de nana que tu ne payes pas, tu te drogues. en gros tu es un raté et moi les ratés j'en ai rien a faire" autant te dire qu'il est resté sans voix.

Faut retenir les belles phrases comme ma témoin qui m'a dit "j'y croyais plus mais quand je vous vois on ne peut que y croire" Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer