Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlene
Super Mariée Avril 2018 Drôme

Mariée de avril 2018

Charlene, le 15 août 2017 à 15:20 Publié dans Organisation du mariage 0 84
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles Je me marie le 28 avril 2018 et j'aimerais savoir si celle qui se marie le même mois ou vous en êtes Smiley smile

84 Réponses

Activité récente par Charlene, le 28 Septembre 2017 à 11:39
  • Charlene
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage cest beaucoup d'organisation.oui moi j'en ai profiter Pole emploi ma payer le permis et ma formation j'avais travailler 3ans avant de me retrouver au chômage donc j'avais le droit à 2ans et j'en ai profiter pour tout faire Smiley smile
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Avril 2018 Rhône
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Haha moi aussi il faut que je passe le permis cette année... on y croit !!

Trop beau le thème champêtre ! Nous ce sera en ville, donc on n'a pas trop de thème... Peut-être littérature, mais ça dépendra du temps qu'il nous reste pour la déco de la salle !

• Répondre
  • Charlene
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il fallait entre formation permis et enfant à gérer il me fallait etre organiser pour la préparation du mariage ^^ on a choisi le thème champêtre car on le fait dans la Drôme Smiley smile et toi ?
    • Répondre
  • J
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Wooow tu es super organisée !! ça me motive pour avancer un peu dans les préparatifs et ne pas se reposer sur ce qui est déjà fait Smiley smile C'est super malin pour l'alcool, d'avoir pensé à l'acheter en Espagne !!

Et quel sera ton thème ? Smiley smile

• Répondre
  • Charlene
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Juliette 😀 Alors pour ma part salle réserver traiteur ok fleuriste ok on la déjà contacter et il sait ce que nous désirons dj ok maquilleuse et coiffeuse ok, nous avons vu avec la mairie mais on ne peut retirer les dossiers que en octobre mais ils nous on bloquer la date et l'heure officieusement , l'église est réserver et nous attendons nos cours de préparation au mariage au mois de novembre, alliance ok, tenu ok quoi que mon homme commande son costume le mois prochain. chaussure ok au niveau de la déco il me manque juste 12 caisses en bois et un vieux vélo sinon on a tout je suis ravie 😁 Les dragées et contenant cest ok également,. nous avons tout l'alcool fort du vin d'honneur acheter en Espagne pour le vin nous l'avons aussi il nous manque le champagne mais on a trouver ou l'acheter donc c'est plutôt cool. et pour les faire part j'attend octobre une fois la mairie fixer même si la il nous on bloquer officieusement j'attend que sa soit sur a 100%
    • Répondre
  • J
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour ! Je me marie aussi le 21 avril 2018 comme Yastee Smiley smile Pour l'instant, on a la salle, la mairie, et bientôt l'église... Côté déco, rien du tout en revanche. J'ai fait les premiers essayages de robes hier, et puis on va faire une petite dégustation chez le traiteur mi octobre pour se décider.

Et toi ?

Petite question, vous vous y prenez combien de temps à l'avance pour les fleurs ?

Bonne préparation à toutes !!

• Répondre
  • Y
    Mariée Débutante Avril 2018 Oise
    Yastee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je me marie le 21 avril 2018.
    Les préparatifs se passent bien. Mairie réservée, le lieu de réception aussi. Traiteurs quasiment. Je suis zen à part concernant la météo.... Nous aimerions un mariage champêtre avec activités dehors pour les enfants et les adultes (c est un mariage de journée) et en mode "garden party". Risqué.
    Bons préparatifs à toutes et je vais vous suivre avec attention Smiley winking
    • Répondre
  • Charlene
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage j'ai tellement hâte d'y être
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Avril 2018 Var
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur je comprend et c'est mieux comme ça aussi comme ça tu te concentre sur autre chose tu as raison..Ici monsieur n'est pas trop la cette année pour le boulot et donc j'avoue que j'ai du mal à me motiver toute seule..mais bon il nous reste 8 mois donc ça va 😉
    • Répondre
  • Charlene
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui puis j'avoue qu'on a commencer les préparatifs en janvier donc voila comme je reprenait ma formation seulement en juin et ben ça ma laisser un certain temps pour commencer à prévoir et comme la sa se termine en novembre et que j'ai des examens je voulais me concentrer sur mes examens donc j'ai bien bosser le mariage avant 😂. puis avec un bout de chou de 2 ans j'étais bien obliger de m'organiser 🤣
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement quand je lis ça je le dis que je suis à la bourre lol !! C'est super au moins tu vas pouvoir souffler un peu et avoir un peu moins de stress..
    • Répondre
  • Charlene
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marion Smiley smile effectivement il te reste pas mal de chose à préparer pour ma part on se marie le 28 avril je te fais un petit copier de ce que jai dit plus bas car cedt un peu long 🤣 salle réserver traiteur ok fleuriste ok dj ok maquilleuse et coiffeuse ok, nous avons vu avec la mairie mais on ne peut retirer les dossiers que en octobre, l'église est réserver et nous attendons nos cours de préparation au mariage au mois de novembre, alliance ok, tenu ok quoi que mon homme commande son costume le mois prochain. chaussure ok au niveau de la déco il me manque juste 12 caisses en bois et un vieux vélo sinon on a tout je suis ravie 😁. nous avons tout l'alcool fort du vin d'honneur acheter en Espagne pour le vin nous l'avons aussi il nous manque le champagne mais on a trouver ou l'acheter donc c'est plutôt cool. et pour les faire part j'attend octobre une fois la mairie fixer même si la il nous on bloquer officieusement j'attend que sa soit sur a 100%.
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mariage prévu le 21 avril 2018 !😊 Alors pour nous on a la salle le traiteur photographe et dj.. Je commence à regarder pour la déco..La mairie est réservé mais le dossier je le récupère que en janvier !! Nous venons d'envoyer les faire part.Il nous restes les alliances le costume de monsieur, quasiment toute la déco, a écrire la cérémonie laïque.. Voilà ils nous restent encore pas mal de chose mais bon je pense qu'on est dans les temps.. Et toi Tu en es où ?
    • Répondre
  • É
    Mariée Experte Avril 2018 Seine-Maritime
    Élise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je comprends!! Smiley shame

• Répondre
  • Charlene
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il ne me reste pu grand chose donc c'est déjà pas mal ^^ la mairie nan ça va mais disons qu'ils ne peuvent nous remettre les dossiers que en octobre et pas avant. comme c'est un petit village ils mont dit qu'il bloquait le 28 pour nous il y a pas beaucoup de mariage dans le village ^^ mais bon ça m'énerve parce que je peux toujours pas envoyé les faire parts 🤣
    • Répondre
  • É
    Élise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou! Oui c'est vrai 😊 Tu as déjà bien avancé! Ton Mariage sera bouclé en novembre! 😉 C'est long la Mairie chez toi... Si on t'a bloqué la date ça va mais c'est du stress je trouve pour la réservation de salle tant que rien n'est confirmé. Bons préparatifs!
    • Répondre
  • Charlene
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai eu la même réaction je suis surprise que les bans soient déjà publiés
    • Répondre
  • Charlene
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Élise décidément on se parle sur toutes les discussions haha Alors pour ma part salle réserver traiteur ok fleuriste ok dj ok maquilleuse et coiffeuse ok, nous avons vu avec la mairie mais on ne peut retirer les dossiers que en octobre, l'église est réserver et nous attendons nos cours de préparation au mariage au mois de novembre, alliance ok, tenu ok quoi que mon homme commande son costume le mois prochain. chaussure ok au niveau de la déco il me manque juste 12 caisses en bois et un vieux vélo sinon on a tout je suis ravie 😁. nous avons tout l'alcool fort du vin d'honneur acheter en Espagne pour le vin nous l'avons aussi il nous manque le champagne mais on a trouver ou l'acheter donc c'est plutôt cool. et pour les faire part j'attend octobre une fois la mairie fixer même si la il nous on bloquer officieusement j'attend que sa soit sur a 100%.
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Décembre 2018 Nord
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les bans sont déjà publiés. Wahoo
    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Confirmée Avril 2018 Rhône
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le mm jour que toi pour le mariage religieux. Civil se sera le 7 avril. Nous avons le domaine, le traiteur, le dj et les bans ont été publié. Je vais la semaine prochaine faire les 1er essai robe. Et nous retournons dans un salon du mariage pour les alliances et costumes pour mr. Déco ok voila voila
    • Répondre
  • É
    Élise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Je me marié le 14 avril 2018 Smiley winking Nous avons bouclé la date à la Mairie, réservé notre lieu de réception, sélectionné et goûté notre traiteur, sélectionné notre musicien et choisi nos tenues. Nous sommes en plein dans les faire-part actuellement. Une partie de la deco est acheté, il reste encore pas mal de chose, il faut acheter Lea boissons, choisir les alliances, réserver notre lune de miel et plein d'autre détails qui se rajoutent au fur et à mesure! Smiley xd Et toi? Où en est-tu?
    • Répondre
  • Charlene
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais voir avec eux je les appellerai demain je pense Smiley smile Merci
    • Répondre
  • Charlene
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage pour tout le reste des préparatifs pour ma part nous avons bien avancer aussi on a tous les prestataires il ne reste que la préparation au mariage à faire (on est inscrit a la session de novembre) après j'ai déjà fait le livret de messe je l'avoue ^^. il ne reste que quelques babioles également j'ai tellement hâte d'y être mais j'ai l'impression que ça va être dans une éternité
    • Répondre
  • Faustine & Marc
    Super Mariée Avril 2018 Alpes-Maritimes
    Faustine & Marc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux normalement après je ne sais pas ça dépend peut-être des mairies. Moi j'ai récupéré le dossier et je peux bloquer la date. Deux mariages sont déjà inscrits sur le registre pour ma date. Demande qu'ils te bloque la date comme ça tu peux envoyer tes faire part.
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 31 mars, un peu avant vous.

J'ai la salle et tous les prestataires. Niveau deco, il ne me manque que quelques bricoles et heureusement pcq ma chambre d'amis déborde.

Dans 15 jours, je suis en vacances pendant 1mois, donc je revois tous mes prestataires avant le grand jour, le planning étant déjà quasi fixé. Il me reste la réservation du petit train, et le dossier à déposer à la mairie pour avoir l'heure. J'ai rdv avec le wedding planner dans la salle pour mettre au point la décoration, avec mon photographe pour la séance d'engagement, avec le videaste pour l'organisation. Des vacances bien chargées.

Je vais également profiter des vacances pour faire un gros point deco/rangement et voir à réserver un camion pour tout transporter.Je dois peindre mon fauteuil emmanuelle, coudre et brodé les serviettes des invités et commencer ma robe de mariée que je fais moi même. J'aI fait un planning avec tous les rdv, mais j'ai l'impression d'être débordée!

Je pense avoir bien avancé mais malgré cela, je fais beaucoup de cauchemars et je stresse. Je dois avouer que je ne suis pas très sereine car en plus d'être stressant déjà à la base, mes préparatifs sont fait en secret car c'est un mariage surprise.
    Même mes témoins habitent à 2-300 km de chez moi donc elles ne peuvent pas vraiment m'aider!

Courage les filles, on arrive sur la dernière ligne droite car 2018 arrive à une vitesse folle!
    • Répondre
  • Charlene
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui totalement après ce qui m'énerve c'est qu'on ne peut toujours pas envoyer les faire part car la mairie ben on aura les dossiers que en octobre quoi
    • Répondre
  • Faustine & Marc
    Faustine & Marc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Top ! Moins de stress quand tout est presque fait.
    • Répondre
  • Charlene
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial nous il nous manque juste quelque babioles mais on a tous de prêt casiment Smiley smile
    • Répondre
  • Charlene
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça n'est pas évident de trouver un bon rapport qualité prix :/ courage et bonne recherche
    • Répondre
  • Faustine & Marc
    Faustine & Marc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous, on se marie le 21 avril 2018. J'ai retiré le dossier à la mairie. Il faudra qu'on le dépose en février. Robe choisi mais pas encore commander. J'attends que la mairie accepte la date et l'heure pour les faire part. Temple, j'appelle demain. Alliance on attend les soldes de janvier. Restaurant. On en a trois en vue, mais pour l'instant on hésite encore. Les fleurs on les prends en Italie et on fera les compositions de nous même. On doit encore voir pour le costume, la coiffeuse et les déco. Donc encore beaucoup de choses à faire. J'espère être dans les temps.
    • Répondre
  • Bride To Be
    Super Mariée Avril 2018 Hautes-Pyrénées
    Bride To Be ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'avantage c'est que c'est pas du tout la saison du mariage (du moins dans ma région) du coup beaucoup de traiteurs sont dispo. Après trouver le bon équilibre qualité/prix me semble compliqué !
    • Répondre
  • Charlene
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage pour trouver ton traiteur il est vrai que c'est pas facile mais le principal étant que tu trouves rapidement car cest vrai que avril va très vite arriver. j'ai tellement hâte d'y être honnêtement ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer