Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Farah
Mariée Confirmée Juillet 2017 Isère

Mariees de juillet 2017

Farah, le 5 Septembre 2016 à 21:32

Publié dans Organisation du mariage 85

Bonjour à toute je me mari en juillet 2017 et je n'ai absolument rien commencer ! Ou en êtes vous celle qui se marient aux alentours de juillet ? Par quoi commencer ?? Helpppp
Bonjour à toute je me mari en juillet 2017 et je n'ai absolument rien commencer ! Ou en êtes vous celle qui se marient aux alentours de juillet ? Par quoi commencer ?? Helpppp

85 Réponses

• Amelie
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous c'est le 22 juillet 2017. Alors pour le moment on a la mairie, la salle, le traiteur, le dj, la robe, la coiffeuse et la maquilleuse.Il reste encore : le costume à monsieur : pas pressé du tout !! Mdr, les fleurs, la décoration,.On a entamer la dernière étape sereinement
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super si tu as pu signé pour la salle c'est le plus important avec le traiteur le reste ça roule tout seul!
    • Répondre
  • Farah
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je m'y suis mise En effet ce sont les deux grosses chose à boucler en premier
    • Répondre
  • Magalie
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Loir-et-Cher
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou bah sa avance quand même ! !! La salle et le traiteur pour moi ce sont les plus importants bon courage
    • Répondre
  • Farah
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de soucis
    • Répondre
  • Farah
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors j'ai signé pour la salle aujourd'hui sinon les traiteurs j'ai fait faire quelque devis je vais juste prendre le temps de comparer ect .. Et deco pareil quelque devis en cours j'attends d'avoir le temps pour tout boucler.
    Courage , c'est pour la bonne cause
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah désolée ce matin au boulot, pas eu le temps de voir et du coup j'ai confondu...........

• Répondre
  • Magalie
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Loir-et-Cher
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je me marie le 22 Juillet 2017 et nous avons pas mal de chose, nous avons reservé la salle, dj photographe et traiteur, j'ai ma robe et chéri va essayer des costumes le 17 septembre.

J'espère que tu as le choix niveaux salle car nous on a du décallé la date du mariage car la salle que nous voulions absolument été déjà réservés et pourtant c'était en octobre 2015.

Nous il reste les dates de prépa au mariage avec l'église et la mairie mais comme c'est petit je dois y aller qu'en Janvier. Pour la déco nous avons des idées mais rien acheter.

Bon courage à toi!

• Répondre
  • Farah
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah moi je suis de Grenoble !
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je vois souvent des posts comme quoi ca passe à une allure folle ! merci et bon préparatif à toi et tu me diras l'endroit que tu as choisi Smiley winking pour la mairie c'est quel arrondissement ? Moi 12/13é

• Répondre
  • Farah
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout s'enchaîne ! On me dit de profiter des préparatifs car la soirée de mariage passe hyper vite et les souvenirs de l'année de préparation restent !Bon courage
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah c'est bien ça !! moi j'ai pleins de rdv à partir de mardi jusqu'au 13 octobre : église, fleuriste, DJ et 3 magasins de robe de mariée.......... hâte

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Rhône
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mariage le 8 jûillet pour notre part ! Les premières choses à faire ç est la mairie, L église la salle et le traiteur (qui peuvent être ensemble) pour certaines villes tu ne peux pas réserver en avance la mairie (pour ma part îls ouvrent le calendrier des mariages le 3 octobre du coup tout est ok reste plus que la mairie)! La tu vas devoir aussi regarder ta robe de mariée car avec les retouches les magasins aiment bien avoir plusieurs mois et du coup ils conseillent bien de regarder entre 8/10 mois avant le mariage (moi j ai rdv le 24) et apres le reste : ta thématique si tu en veux une, le DJ, le photographe, etc. Nous on a deja : salle, traiteur, photographe, DJ, maquilleuse, costume de cheri, weeding cake, eglise (on commence les sessions le mois prochain!) et on attend le salon du mariage pour les alliances, les fleurs et se renseigner pour le voyage de noces ! Bon courage !
    • Répondre
  • Farah
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non tu n'es ps la seule ! En meme temps ya le temps doucement mais sûrement . Ça permet d'étaler les dépenses et de pouvoir comparer
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2017 Saône et Loire
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 22 juillet 2017, et nous avons l'église, la mairie, le lieu de réception, le traiteur, le dj, le patissier, la coiffeuse et nous avons commencé la déco mais il y a beaucoup à faire!!! Parfois en y pensant j'ai même un coup de stress!Il me reste la maquilleuse à trouver et LA robe premier essayage prévu pour le 23 septembre et aussi le costume de monsieur! On a choisi nos faire part, plus qu'à les faire et les commander.Et je suis sûr que j'en oublie!
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de stress ca doit rester un plaisir , mais ça me réconforte de savoir que je ne suis pas la seule au stade de la salle lol Smiley smile
    • Répondre
  • Farah
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu es bien avancée, je vais faire de même ! Merci pour les conseils et bon courage à toi aussi
    • Répondre
  • Farah
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'en suis encore à réserver la mairie la salle .. Je vais m'attaquer au traiteurs la
    • Répondre
  • Farah
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui désolée j'ai encore du mal avec le fonctionnement de l'application.Oui alors aujourd'hui je suis allée à la mairie , date validée , salle presque réservée et je m'attaque aux différents traiteurs
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Bas Rhin
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Smiley smile Je me marie le 1er juillet 2017 et pour ma part on a le traiteur, le photographe, le DJ, les horaires de la mairie et l'église. Pour la salle nous devrions avoir une réponse cette semaine ou la semaine prochaine. Courant octobre 1er essayage robe de mariée et en ce moment je regarde les alliances et nos faire part. voili voulou.
    je te dirais en premier de regarder pour le traiteur, la salle, le photographe et le DJ sans vouloir te stresser ne tarde pas trop les prestataires sont vites pris enfin c'est ce que j'ai pu constater vers chez moi !
    Bonnes préparations à toi Smiley smile

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Farah, penses à écrire en dessous des messages, il y a "répondre", sinon on ne voit pas que tu as répondu. Alliance ne t'inquiètes pas tu as encore le temps, en plus si tu attends un salon du mariage tu l'auras moins chère, par contre oui il faudrait que tu te lances dans la prospection des traiteurs

• Répondre
  • Sarah
    Paris
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Farah ! Bienvenue sur la communauté Smiley smile

Ne t'inquiète pas pour ton organisation, je te passe des discussions qui te seront utiles :

Les 25 questions pour commencer à organiser votre mariage !

16 étapes pour organiser votre mariage

Liste de tout ce dont vous avez besoin pour votre mariage

Retro-planning : J -1 an

Check-list de votre mariage

Voici aussi une discussion de toutes les futures Mariées de Juillet 2017 tu peux entrer en contact avec elles pour leur demander de l'aide bien sûr Smiley smile

Petit bonus pour toi : Des inspirations pour ta déco blanche, j'espère que tu vas aimer !

Je vois la vie en blanc !

Mariage bicolore : Argenté et blanc

Mariage : Blanc

12 idées pour un mariage blanc

On continue dans les mariages de rêve, cette fois-ci en blanc !

Et pour ton look :

10 bouquets blancs

10 chaussures blanches

Dis-moi ce que tu en penses Smiley smile

As-tu commencé à chercher ton lieu de réception ?

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2018 Nord
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu te marie à la mairie et à l église ? Si c est le cas dépêches toi pour aller retirer et faire les dossiers car juillet c est la pleine période des mariages Smiley atonished
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Juillet 2017 Haute-Savoie
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me marie le 29 Juillet 2017. Actuellement, je viens de terminer mes faire-parts. Je vais les faire partir au courrier fin décembre puisque les gens posent leurs vacances d'été en Février. Ensuite, j'ai ma tenue, le traiteur et nous avons établi le menu , la salle, le dj, le photographe. Voilà, la je vais commencer à me pencher sur les marques- places puisque j'ai quelques éléments de la décoration de table.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est à bordeaux donc oui grande ville égale folie du mariage on s'y est prit tôt pour avoir un château pas trop loin de notre lieu de cérémonie (20mn) on a réservé l'église en mai j'étais la première sur la date et pourtant le curé m'a appelé la semaine dernière on est 4 couples ce jour là (bon un couple c désisté depuis) mais on est tjs 3 couples et je n'ai tjs pas l'heure de la mairie il faut attendre le 3/10 pour l'instant c notre point noir dans l'organisation car tout doit se goupiller et comme on est plusieurs sur le coup c un.peu le koh Lanta du mariage .... Pour la robe je l'ai depuis mai car on fait un mariage retro et je voulais absolument une robe en dentelle sans bustier pas meringue sans strass ni perle un peu original mais simple et pas trop de tulle bref pas gagné heureusement dans le peu de modèles que j'ai pu essayer une m'a bcp plus un coup de Coeur du coup contente car j'ai regardé les collections 2017 et j'ai rien trouvé du coup contente d'avoir choisi sur la collection 2016, sans regret ....
    • Répondre
  • Farah
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tu as raison je ne veux pas avoir à faire un choix par défaut ! Tu as de la chance d'avoir pris des devants et de les avoir contactés avant
    • Répondre
  • Farah
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mieux vaux être en avance on a deja assez de stress pour s'en rajouter à la dernière minute !
    • Répondre
  • Farah
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui en effet tu as signé tôt tu dois être dans une grande ville .. Bon courage à toi ausi
    • Répondre
  • Farah
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui désolée je suis nouvelle je comprend pas envie tout le fonctionnement !Oui j'attendais aussi les collections 2017!
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je penses que ta priorité c'est la salle et le traiteur c'est ça qui va fixer ton.mariage ensuite tu pourras bloquer la date à la mairie et réserver le dj perso pour 1er juillet 2017 on a signé la salle en avril 2016, suivant où t'habite faut s'y prendre tôt quand tu as fais ça tu a fais 50% du boulot le reste tu as le temps et c plus facile
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Juillet 2017 Aube
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi je me marie le 1er juillet 2017 et j'ai mon photographe, le dj, ma salle, l'heure de la mairie et de l'église, ma robe, ma coiffeuse, comme je suis esthéticienne je me maquillerai moi-même, pas mal de déco, mon livre d'or quasi fini, ma déco pour mon plan de table, mes cadeaux invités et je suis sur mes faire-parts... Voili voilou alors c'est vrai que je suis en avance sur certaines choses mais comme ça j'évite de stresser...
    • Répondre
  • Cammie
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Loire
    Cammie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Au depart je pensais qu'on avait le temps et des couples mariés nous ont conseillé de pas trop traîner... Nous avons commencé par la salle pour pouvoir caler la date. Les lieux et heures de cérémonie sont importants aussi. On vient d'apprendre qu'un couple se mariait le même jour que nous dans le même village. C'est tout petit pourtant! Et on veut les mêmes horaires Smiley sad L'avantage c'est qu'on a contacté la mairie et l'église en premier donc ils nous laissent le choix de l'heure. Plus on s'y prend tot et plus on a le choix Smiley winking Essaie de réserver en priorité les prestataires qui ne peuvent faire qu'une date à la fois comme dj et photographe. Mais ne t'inquiète pas, une fois qu'on est lancé ça peut aller très vite!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer