Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Super Mariée Juillet 2018 Puy-de-Dôme

Quand on aime on compte pas mais faut une limite

Jennifer, le 5 Novembre 2017 à 19:22

Publié dans Organisation du mariage 202

Coucou les futur(e)s marié(e)sPetite question combien de cadeaux prévoyez vous pour vos invités? Considérez vous les dragées comme un cadeau ou c'est en plus? Parce que j'ai un problème je trouve pleins de choses et j'ai envie de tout prendre et tout faire 😁😁😁 alors faudrait que je me calme. Qui...
Coucou les futur(e)s marié(e)sPetite question combien de cadeaux prévoyez vous pour vos invités? Considérez vous les dragées comme un cadeau ou c'est en plus? Parce que j'ai un problème je trouve pleins de choses et j'ai envie de tout prendre et tout faire 😁😁😁 alors faudrait que je me calme. Qui d'entre vous a la folie d'offrir pleins de cadeaux?

202 Réponses

• Gloria
    Super Mariée Septembre 2018 Loiret
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, oui je compte les dragées comme un cadeau, enfin c'est plutôt le contenant qui sera la cadeau. Ce sera un joli globe terrestre et nous y mettrons aussi des Praslines spécialité de notre ville car la famille de chéri est du sud et de Paris et ne les connaissent pas. De plus, le marque-place sera une toile peinte sur un chevalet avec une constellation et leur prénom, ils pourront l'emporter comme un second cadeau. . Voilà, je ne pense pas qu'en faire trop soit bien, surtout si tu dois les mettre sur la table, cela monopolise ta déco d'origine.

• Répondre
  • J
    Mariée Curieuse août 2018 Ardèche
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je compatie à cette folle acheteuse j’ai la même. personnellement je me suis fixée un budgé par invité et j’en ne le dépasserai pas. J’ai voulu changer des dragées conventionnels et j’ai plutôt fais le’ choix d’en faire découvrir les spécialités de ma région ( car inviter le la France entier voir des usa et du Mexique lol) et j’ai opter pour les nougats. A cela j’ai rajouter des petits porte-clés perdonnalisable avec écris merci. Voilà pour mon expérience. Pour ce qui est du conseil, te prend pas la tête, tes invités viennent pour vous et s’amuser ... ce qu’il retiendrons c’est les beaux moments passe en votre compagnie pas les cadeaux😁. Bon courage à toi. 😚😚
    • Répondre
  • J
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sympa ça!!
    • Répondre
  • J
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne idée les livres
    • Répondre
  • J
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne connais pas les bonbons wedding qu'est ce que c'est?
    • Répondre
  • J
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aime beaucoup le concept de ton mariage nous qui sommes très proches de la nature on trouve cela important l'impact écologique. C'est pour cela que nous allons utiliser uniquement des plantes en pot qu'on aura planté et notre fleuriste nous suit pour le centre de table. Merci pour ton partage
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Cet été nous étions à un mariage, nous avons eu une fiole de punch et c'est tout et c'était très bien !

• Répondre
  • C
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Cool j'aime l'idée de la confiture faite maison ! je pique Smiley winking
    En réalité, je garde ça dans un coin de ma tête mais on verra si on le temps et le courage.

• Répondre
  • C
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut,
    A priori nous n'aurons pas de dragées, nous ne sommes pas fans tous les 2 et souvent les gens ne les mangent pas alors c'est un peu de l'argent gâché. On pense faire un bar à bonbons, alors certes ils ne repartent pas avec mais au moins pas d'oublie et c'est mangé !

Pour ce qui est des cadeaux j'ai envie de dire qu'on leur offre déjà une soirée avec repas de qualité, musique ... donc c'est déjà un beau cadeau non ? Du coup je ne pense pas qu'on multipliera à l'infini les cadeaux.

Notre mariage sera sur le thème des livres pour la partie déco mais avec un "thème" écolo pour l'ensemble, c'est-à-dire qu'on veut faire attention à l'impact écologique de notre mariage, par exemple il n'y aura pas de ballons de baudruches, pas de lâcher de lanternes, un repas en partie bio et local ...

Tout ça pour dire qu'en idée de cadeau on a pensé à un gobelet réutilisable avec la date de notre mariage. On ne sait pas si on le met sur la table directement (déco ?) ou si on les propose en fin de soirée mais ils seront sales et risque d'oublie (vont-ils comprennent qu'ils peuvent le garder).
    Sinon j'ai aussi pensé à un sac en tissu, qu'on distribuerait au début de la journée, on pourrait glisser quelques petites choses dedans comme le gobelet, des mouchoirs, un plan pour aller à la salle, le programme ... Comme ça ils comprennent bien en plus ils peuvent le laisser dans leur voiture avant de rentrer dans la salle donc pas d'oublie, c'est pratique et écolo mais avec un sac j'ai peur d'être tentée d'en mettre plein dedans Smiley winking

• Répondre
  • Sandy
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Val-de-Marne
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons offrir des bonbons "wedding" en guise de dragée dans une petite valise transparente, et une bougie parfumée pour chaque témoin Smiley smile

• Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Avril 2018 Drôme
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous offrons des livres à nos invités et un pins avec un message Et La date. Je pense que c'est bien de complèter Les dragées qui font un peut classiques mais ça peut être aussi Dans le choix de l'emballage
    • Répondre
  • Wendy
    Mariée Experte août 2018 Finistère
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai prévu une boîte de dragées et une broche faite par mes soins.

• Répondre
  • Aurélie
    Marié Confirmé Juillet 2027 Haute-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnelement j'avais pensé a des minicactus ou des crayons a papier que tu plante ensuite. Les dragées pour moi c'est trop classique.
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée août 2018 Hautes-Alpes
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors pour mon mariage pour les cadeaux des invités pour les hommes une fiole avec du genepi ( une liqueur de chez moi) pour les femmes un sachet de lavande et.pour les enfants une petite.bonbonniere remplie de bonbons 🙂
    • Répondre
  • Elodie 🌈
    Mariée Pro août 2018 Charente
    Elodie 🌈 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors nous on offre pas de dragées, je trouve ça trop "normal".

On va offrir des bières (car on kiffe la bière), un gâteau personnalisé avec nos prénoms, ils auront des badges personnalisé (je ne sais pas encore comment je vais faire) et des gobelets à nos prénoms pour la fin de soirée et pour boire le fût de bière.

Je crois que c'est pas mal lol... Moi aussi j'adore faire des cadeaux Smiley winking Mon homme trouve que j'en fait top lol

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2018 Charente Maritime
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Jennifer,Nous prévoyons juste des dragées pour nos invités. Si les centres de table plaisent aux invités, ils peuvent repartir avec !Bons préparatifs 🙂
    • Répondre
  • J
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les eventails sont prevus mais je les considerais pas comme un cadeau mais comme un accessoire indispensable en cas de chaleur et pour representer la région il y aura un petit savon bio fabriqué artisanalement
    • Répondre
  • J
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les plantes grasses ce sont de beaux cadeaux qui restent j'aime beaucoup
    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Gironde
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ! J'ai envie de faire des plantes, des bougies, des sacs... Bref, la folie !
    • Répondre
  • Allard
    Mariée Curieuse août 2018 Bouches-du-Rhône
    Allard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve l'idée de faire plei.s de cadeaux sympa ! Pour les dragées sont un cadeaux mais he trouvais que bien souvent les contenants finissent a la poubelle ou prennent la poussière et ceryains invités n'osent pas manger les dragées et les gardes en souvenir. La tendance en ce moment est aussi de faire un cadeau en lien avec les produit de sa region. Alors j'ai pris le parti de coudre moi même mes pochin de dragées ca m'a pris un peu de temps mais c'est un cadeau fait main avec amour j'ai ensuite prevue de donner un autre petit sachet en papier avec de ma lavande dedans qua.d les invités auront manger les dragées ims pourrons y mettre ma lavande et glisser menpochin dans un placard ca se fait en provence comme ca me pochon a une deuxième vie utile les dragées sont mangés et le soyvenir reste! Ensuite j'ai prévu de distribuer des éventail nous nous marions en août en provence et il fait yres chaud donc a l'entrée de ma mairie mes demoiselles d'honneur les distribueront voila une facon agreable de faire passer une bonne jrn a tes invites! Cest déjà un magnifique cadeaux que de partager ton bonheur avec chacun d'eux !
    • Répondre
  • Caro
    Super Mariée Juin 2018 Bouches-du-Rhône
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup!
    • Répondre
  • J
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve cela magnifique des attentions délicates et raffinées j'aime beaucoup
    • Répondre
  • Caro
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    👍👍👍 je suis entièrement d'accord avec toi!
    • Répondre
  • Caro
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis entièrement d'accord avec toi concernant les dragées. Beaucoup ne les mange pas. Moi je les fais pour une histoire de traditions (c'est ma mère qui a insisté) mais on a la chance que ce ne soit pas nous qui les payons.
    • Répondre
  • Caro
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tout à fait d'accord et j'ai fait pareil que toi pour les cadeaux aux témoins......
    • Répondre
  • Caro
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Pour ma part, je compte les dragées comme cadeau pour les invités. Tout simplement parce qu'on a pris beaucoup de temps pour choisir la qualité des dragées, la couleur et la forme. Le packaging aussi n'est pas choisi au hasard et il y'a du fait main.Les invités pourront aussi trouver sur leur chaise lors de la cérémonie religieuse, des mouchoirs (voir photo).Il y'aura aussi un polaroid avec la possibilité de prendre des photos souvenirs.Pour finir, j'ai choisi un seul cadeau pour les invités. Il représente le thème de notre mariage et il sera fait main (pour le moment je n'ai pas reçu tous les flacons alors je vous mets la photo qui m'a inspiré)Pour ma part, je pense que cela suffit largement. Pour en avoir fait l'expérience plusieurs fois, les invités oublient même leur petit présent et ce n'est pas intentionnel. C'est tout simplement parce qu'ils ne pensent pas à ça. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez😉

Quand on aime on compte pas mais faut une limite 1

Quand on aime on compte pas mais faut une limite 2
    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ^^ nous si on doit faire un cadeau à tout le monde en plus ca fait 120 ! Quand bien même on ne le paierait que 2e pièce ca augmente encore plus le budget alors qu'on aimerait le mettre ailleurs ^^ mais c'est vrai que lorsque vous êtes moins il y a plus de possibilités d'avoir des petites attentions Smiley smile
    • Répondre
  • J
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui les dh et les temoins et les parents du coup chez moi ca fait tous les invités 😂😂😂 après c'est super d'avoir eu des prix sur les dragées car c'est pas donné.
    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera uniquement des dragées car trop de cadeaux tuent les cadeaux hihi Et puis on les acheté pour pas cher via un ami du coup c'était traditionnel et bon pour le budget ^^ Par contre on offre des cadeaux a nos témoins, DH, mamans et grands mères voila voila Smiley smile
    • Répondre
  • Jess
    Mariée Addicte août 2018 Ille et Vilaine
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, moi je suis partie sur des cadeaux original. Car les dragées ne sont pas souvent mangé y reste en déco ou dans les placards. je part sur un cadeau pour les hommes ( décapsuleur personnalisé du thème de notre mariage) et un cadeau pour les femmes (un bracelet avec les couleurs du mariage). je mettrai peut être quelques ramequin de dragées sur les tables. bon courage

• Répondre
  • Itak
    Mariée Experte Septembre 2018 Maine et Loire
    Itak ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça sera des bonbons dans les boîtes que j'ai faites et ils pourront ramener leur marque place aussi vue que c'est personnalisé.
    • Répondre
  • J
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Heureusement que les chéris sont là pour nous tempérer 😂😂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer