Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Super Mariée Juillet 2018 Puy-de-Dôme

Quand on aime on compte pas mais faut une limite

Jennifer, le 5 Novembre 2017 à 19:22

Publié dans Organisation du mariage 202

Coucou les futur(e)s marié(e)sPetite question combien de cadeaux prévoyez vous pour vos invités? Considérez vous les dragées comme un cadeau ou c'est en plus? Parce que j'ai un problème je trouve pleins de choses et j'ai envie de tout prendre et tout faire 😁😁😁 alors faudrait que je me calme. Qui...
Coucou les futur(e)s marié(e)sPetite question combien de cadeaux prévoyez vous pour vos invités? Considérez vous les dragées comme un cadeau ou c'est en plus? Parce que j'ai un problème je trouve pleins de choses et j'ai envie de tout prendre et tout faire 😁😁😁 alors faudrait que je me calme. Qui d'entre vous a la folie d'offrir pleins de cadeaux?

202 Réponses

• Juliette
    Super Mariée Avril 2019 Isère
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis comme toi mais c'est chéri qui commence à dire oublie tu n'as pas le budget !!!

• Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Avril 2018 Scotland South
    Nesslaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout le monde. Je ne m'étais jamais posé cette question vue que nous nous n'allons pas avoir besoin d'offrir de cadeau mais en lisant les réponses j'ai trouvé que les bougies personnalisé c'était cool et original! Smiley smile
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2018 Saône et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera dragées et c est tout. Le budget est serré, nous sommes assez classiques ...
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Septembre 2018 Loir-et-Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'hésite encore beaucoup à ce sujet, mais nous avons aimé le concept des verres, comme ceux qu'on peux avoir à un concert, des courses ou des événements.

Il y a vraiment de joli modèle, et pour le coup c'est original. Je trouve que le concept des dragées est un peu dépassé et en plus je n'aime pas les dragées.

Il y a pleins de choses qui peuvent être faites :

- Chocolat

- Bougies

- Petit bouteille (alcool, sirop)

- etc...

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte août 2018 Oise
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous ça sera les draguées, ou des mms. On hésite encore avec mon homme, j'ai prévu pas mal d'animation pour les invités qui pourront repartir avec les petits choses que j'ai prévu. Pas d'autre cadeaux de prévu !

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Septembre 2018 Loire
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Donc pour nous, nous n'allons pas mettre de dragées pour la même raison que la plupart des futures mariées: ce n'est pas très bon, trop vu, et les invités les mangent rarement. Nous prendrons les M&M'S personnalisés que je vais surement mettre dans des contenant de dragées en plexi. Et en plus j'ai fais faire des pin's pour nos invités du repas: sur le plan de table chacun devra trouver sa place et prendre son pin's.

Cela fait 2 cadeaux et nous n'en rajouterons pas, un mariage ça a un coût et avec tous les souvenirs que nous comptons donner à tous nos invités nous pensons que c'est suffisant. Comme disent certaines mariées, les invités ne gardent pas tout le temps tous leurs cadeaux. Mieux vaut tout miser sur la cérémonie et la fête !

• Répondre
  • Mélaine
    Mariée Addicte Juin 2018 Oise
    Mélaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors chez nous pas de dragés/bonbons ( on aime pas ça) et par avis perso, je trouve ça vu et revu lors des mariages mais aussi inutiles (Chez nous les gens ne les mangent pas et les laissent sur les buffets en "déco", sauf que tu donne la même chose au bapteme, aux anniversaires d'enfant et les contenants son certes jolies mais jamais le top en objet de décoration.

Alors nous on a décidé de faire des petites bougies :

1. Parce qu'ils seront fait par moi et une de mes DH

2. Parce que c'est plus économique

3. C'est un vrai objet de déco

4. Parce les bougies et moi c'est une grande histoire d'ammour mdrr

Après, multiplier les cadeaux je suis pas forcément pour car souvent les gens vont soit encombrer leur meuble dans la salle, soit les laisser mourrir dans un placard pour au final quelques temps après les jeter (eh oui c'est malheureux mais au bout de quelques années la couleur des dragés s'efface et le goût n'est plus là).

Et puis selon le nombre d'invités et le prix des "cadeaux" ça peux vite grimper dans le budget du mariage.

Par contre c'est vraiment un avis personnel, je comprend très bien qu'on veuille mettre des dragés ou plusieurs attentions aux invités.

• Répondre
  • Cléo
    Mariée Confirmée août 2018 Gard
    Cléo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une par personne, avec leur nom dessus. Je pense les mettre sur leur table au milieu.
    • Répondre
  • Nancy
    Mariée Addicte Avril 2018 Seine-et-Marne
    Nancy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui sa sera en plus des dragées, un chargeur décapsuleur (pour les hommes) un porte sac (pour les femmes) et peu encore desnpot de miel (car beau papa est apiculteur)
    • Répondre
  • J
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui des petits savons sont prévus car on en fabrique dans ma région.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2018 Meurthe-et-Moselle
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous se sera des dragées. On mise également sur notre cérémonie laïque et la soirée pour que nos invités repartent avec de très beaux souvenirs...
    • Répondre
  • Tatel
    Mariée Débutante août 2018 Yvelines
    Tatel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais opter pour un petit savon personnalisé ou une bougie avec un bougeoir personnalisé. Le cadeau fera aussi office de marque place sur les tables. 2 en 1. Si ça peut t'inspirer Smiley smile
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Juin 2018 Haute-Garonne
    Nani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pareil on pense faire des mms personnalisés j'adore l'idée !
    • Répondre
  • Muñoz
    Mariée Experte Octobre 2018 Saône et Loire
    Muñoz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !!! Oui moi aussi j'ai envi d'offrir plein de choses !!! Du coup je ne voulais pas quelques chose qui se mange car après sa pars au oubliettes et ni de plantes grasses car si les gens ne s'en occupe pas sa meurt et sa part aussi aux oubliettes du coup j'ai opté pour des magnets personnalisé en disant : Pauline et Julien vois remercie ! Comme sa ils le gardent en souvenir affiché sur leur frigo ! Bon courage !!!
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Mariée Addicte août 2018 Alpes-Maritimes
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai aucune idee Jaimerai 7n truc different avec drages mais je sais pas encore quoi . Et pour temoins fillece sera bracelet et garcon broche fleur ou un truc dans ce genre a voir
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée août 2018 Lot-et-Garonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso pour moi les dragées c'est un cadeaux. Petit mariage ici les prestataires sa coûte assez comme sa 😅. Je ferai juste un cadeaux en plus âmes témoins le jour j c'est tout.
    • Répondre
  • Natsu*
    Mariée Confirmée Mai 2018 Val-de-Marne
    Natsu* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je sais mais je connais beaucoup de personnes qui pensent que c'est dur et pas agréable à manger. Même moi j'ai toujours détesté ça. Après c'est une question de goût en fait Smiley xd
    • Répondre
  • J
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pas eu le temps de répondre personnellement à chacun(e) d'entre vous alors je fais une réponse groupée. J'ai vu pas mal d'idées toutes géniales, plusieurs avis aussi c'est ça le partage et c'est pour cela que j'adore ce site. Le mariage est encore loin et des idées je vais en voir à gogo alors si il reste un peu de budget on verra. En tout cas merci à vous d'avoir participer à cette discussion.😊
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Novembre 2017 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, alors nous en effet, nous ne sommes pas parti sur des draguées. Nous avons choisi un cadeau homme et un femme. Pour le nombre de cadeau, si tu veux en offrir plusieurs, tu peux, fait juste attention à ton budget. Bon courage!

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Seine-Maritime
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera petit cadeau mais pas de dragées ! Trop classique a mon goût ! Mais pour répondre à ta question, un seul suffit ! Il y a suffisamment de choses à préparer et de plus, les invités se contenteront largement d’un cadeau et d’une belle soirée réussie !
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Juin 2018 Finistère
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    CoucouPour ma part ce sera des magnets
    • Répondre
  • Angel
    Mariée Experte Juin 2022 Isère
    Angel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vais faire des draguées et aussi vu que je fais la décoration maison je vais proposer au invité de se servir je pence que c'est une bonne idées de cadeaux comme ça chacun prendra ce qu'il veut
    • Répondre
  • Maelma
    Mariée Confirmée Mars 2019 Nord
    Maelma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne pense pas qu'il faille faire de gros cadeaux, ni trop. Soit dragées, soit cadeau à mon avis. Perso, je n'aime pas plus que ça recevoir beaucoup de choses lorsque je suis invitée à un mariage, mais plutôt un petit truc qui restera, qui ne prend pas forcément de place, et qui est plus symbolique qu'autre chose. :-)

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Mai 2018 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement je ne pense pas qu'il faille beaucoup de cadeaux pour les invités.

Lors de la soirée ils n'y penseront pas forcément.

Ils seront plus attentifs au cadre, aux animations, au repas et à l'ambiance qu'aux cadeaux.

• Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Février 2018 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah nous on fait classique, dragées qu'on concidere comme le cadeau. J aurais adoré faire d autres cadeaux mais comme dis mon homme, y a un moment faut faire des choix ! Lol
    • Répondre
  • Madame Xxvixxmmxix
    Mariée Addicte Octobre 2019 Gers
    Madame Xxvixxmmxix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Jennifer, pas de panique, tu sauras faire la part des choses car ton budget va te ramener à la réalité ! J'aurais la folie d'en offrir plein mais nos invités viennent avant tout pour la fête et les cadeaux c'est pas THE priorité. Alors pour nous ce sera des gobelets écocup pour servir nos bières, pas de dragées, si je me chauffe, des têtes d'animaux réalisées en perles chauffées au fer à repasser, idée donnée par une membre de la commu !!! merci à elle !

Tu nous diras ton / tes choix ?

A bientôt !

• Répondre
  • Ambre
    Mariée Experte Juillet 2018 Drôme
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous offrons à nos invités une petite succulente (une plante grasse) qui servira en même temps de déco de table (on va être honnête, ça permet d'économiser de l'argent Smiley laugh ). On pense éventuellement y apposer une étiquette avec leur nom et qu'ils l'utilisent en marque place.

Au début on pensait offrir du miel mais ça revient quand même super cher...Smiley cry

j'ai vu quelqu'un offrir des porte clé personnalisé; c'est assez sympas aussi.

mais nous c'est sûr il n'y aura ni dragées, ni bonbon Smiley winking

• Répondre
  • O
    Mariée VIP Juillet 2018 Loire Atlantique
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben j'espère qu'ils seront deja gâté avec la bonne bouffe , superbe lieux, animations
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Confirmée Juin 2019 Jura
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois qu’on est toute dans le même cas 😂. Du coup moi je pars pour des plantes grasses qui me serviront de porte nom et du miel dans des petits pots.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'avoue que sur le coup ça m'a vexée de voir autant de petits sachets oubliés (c'était fait maison, on y avait passé du temps) mais finalement... les invités s'en fichent un peu des petits cadeaux, il viennent pas pour ça, et une fois la soirée lancée, ils pensent plus à ce genre de détails.

Oui les livrets pour enfants, je recommande! Ca les a bien occupés pendant la cérémonie, on les a pas entendus (et quand on s'est tournés face à l'assemblée au moment de signer, je me suis rendue compte que les enfants avaient tous le nez dans leurs livrets Smiley laugh)

• Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2018 Savoie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah j'adore l'idée de l'opinel, un couteau de chez moi 😉 Sans indiscrétion ça t'en ai revenu à combien les couteau?
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaaah mais les dragées ça se mange aussi! Enfin moi je le mange, c'est trop bon Smiley tongue

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer