Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Mariée Experte Juillet 2013 Bouches-du-Rhône

Qu'est ce qu'on mange?

Cécile, le 4 Mars 2013 à 16:26

Publié dans Banquets 133

Bonjour les filles, Avez vous choisi le menu de votre mariage. Si oui, qu'est ce qu'il y a au menu? Si non, avez vous des idées des hésitations?

Bonjour les filles,

Avez vous choisi le menu de votre mariage.

Si oui, qu'est ce qu'il y a au menu?

Si non, avez vous des idées des hésitations?

133 Réponses

• S
    Super Mariée Décembre 2018 Hérault
    Sianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Entrée : Noix de saint jacques justes saisies, Raviole aux petits légumes, Crème de crustacés

Trou normand: Sorbet & liqueur d' agrumes

Plat : Tarte fine au magret de canard & cèpes, Asperge confite & tomate au pistou, Gratin dauphinois

Fromage : Bonbon de chèvre au miel & pain d' épices, Mousse de roquefort aux noisettes, Toast au lard & reblochon

Dessert : Gateau des mariés (carrot cake), buffet de mignardise, fontaine de chocolat

• Répondre
  • Véro
    Mariée Confirmée août 2014 Aude
    Véro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes!

Nous avons rendez-vous avec le traiteur mardi pour établir notre buffet.

Nous aimerions différents choix d'entrées: salades, charcuterie, saumon fumé ou crustacés

En plat chaud un civet de gibier (sanglier ou cerf, clein d'oeil à mon métier puisque je travaille avec des chasseurs) et un poisson (zarzuela (sorte de bouillabaisse) ou cassole de st jacques et crevettes au champagne ... bref quelque chose qui change du traditionnel saumon sauce au beurre)

En accompagnement des pommes de terre salardaises d'une part et un assortiment de légumes d'autre part

Ensuite 5 variétées de fromage au choix (brie, roquefort, chèvre, tome et fromage à tartiner)

En dessert pièce montée choux et nougatine en forme de chateau avec embrasement des remparts (Cité de Carcassonne puisque c'est là que nous habitons) et fruits pour le coté frais (sous forme de salade de fruits peut-être ou autre présentation)

Enfin café accompagné de son maccaron.

On verra mardi si c'est faisable avec notre budget (je croise les doigts) sinon reste à voir ce que le traiteur aura de mieux à nous proposer.

Vous en pensez quoi? Est-ce assez élaboré?

• Répondre
  • Cécile
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Vanouor, En entrée, pourquoi pas des bricks à la chair de crabe et de langouste un peu epicé sur un lit de salade? Ça vous ferait entrée poisson et plat viande. Pour le dessert si vous aimez les choux vous pouvez rester sur la pièce montée mais jouer sur la forme, faire un clin d'oeil à votre thème....
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Mai 2014 Seine-et-Marne
    Vanouor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ,

Nous avons des hésitations sur l'entrée et le dessert car pour le plat de résistance nous ferons un colombo de poulet et de porc . Thème Antilles forcément ca colle bien . Nous aurons de la famille qui va cuisiner pour nous donc on hésite beaucoup sur l'entree et le dessert faut que ce soit simple , pratique et bon .

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Confirmée Juin 2013 Var
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

No problémo Cécile!!!! Smiley winking

• Répondre
  • Cécile
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu nous mettras une photo j'espère en tout cas j'adore l'idée Smiley laugh
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te dirais ça quand je verrais ma "pièce montée" en face de moi!!! Smiley winking

• Répondre
  • D
    Mariée Experte Mai 2013 Aube
    Dadotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui si on prends ca, ca sera plusieurs sorte Smiley smile

• Répondre
  • Cécile
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici ça a un petit gout d'Italie, non? Smiley winking Des baby tropeziennes, le rendu doit être trop délire!

• Répondre
  • Cécile
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si sur les minis patisseries il y à plusieurs sortes, cela aura l'avantage de laisser encore une fois du choix et d'éviter les "Oh y à rien que j'aime!" Lol N'oubliez pas de tout gouter avant de choisir Smiley winking

• Répondre
  • Cécile
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime beaucoup le visuel et le contenu me plais aussi LOL Original dans la présentation ça ne gache rien

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Hérault
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • D
    Dadotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le dessert pièce montée de choux, et on n'hésite sur une tarte aux fruits, un gateaux au chocolat ou des mini patisserie, on voit voir ca dans le mois Smiley winking

• Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre menu mariage

Apéritif en extérieur : 14 pièces par invités

Mise en bouche: Verrine de scampi flambée a l'anisette et son samossa a la bouillabaisse

Plat: Dos de Cabillaud braisé, crémeux de crustacés et écrevisses, risotto Arborio, parmesan , pointes d'asperges et filet d'huile d'olive du haut Var.

Plateau de fromages

Dessert: entremet Brownie + brochette de fruit + piéce montée originale sur socle ( avec des baby Trop, plein d'oeil à notre rencontre)

et pour les petits un menu enfant

4 pièces apéritives + cordon bleu et galette de pommes de terre + beignet aux fruits.

• Répondre
  • Cécile
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Y en a pour tout les goût vous devriez satisfaire tout le monde, et pour le dessert, vous hésitez encore ou c'est choisi?

• Répondre
  • Cécile
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On sent la gastronomie du sud-ouest ;P Le livre des mariés m'a l'air original

• Répondre
  • D
    Dadotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous buffet froid, composé de :

Pâté en croûte Richelieu

Melon

Galantine du Chef

Marquise en jambon sec

Charcuterie Papillon

Jambon à l'os, Rosbif

Salade Piemontaise, de pate et Taboulé

Macédoine

Terrine de saumon, terrine de st jacques

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Hérault
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous se sera ;

Salade landaise

Suprême de saumon et sauce à l'oseille

Trou camarguais

Cuisse de taureau dans son habit de lumière sauce aux cèpes

Moelleux de pomme de terre au cantal

Fagot d'haricots verts

Effilochée de carottes au miel d'acacia

Ronde de fromages

Délice des amoureux (pièce montée en forme de coeur)

Livre des mariés (gateaux choco poires/framboise)

Café

Mmh j'en salive d'avance Smiley winking

• Répondre
  • Cécile
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Y en a pour tout les gouts et ça à l'air bien copieux

• Répondre
  • Cécile
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est très tentant Smiley winking En plus y a du sucré-salé j'adore

• Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2013 Jura
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

des bouchées et pain surprise au cocktail

repas :

Foie gras à la gelée de griotte
    sur son pain d’épice de Bourgogne,
    et sa pipette de macvin
    Pavé de saumon crème de crustacée,
    perles marines des milles et une nuit
    Trou Colonel
    Sorbet citron et vodka
    Cuisses de Coq au vin jaune
    Champignons de paris cuisinés
    Et Soufflé de pomme de terre aux fines herbes
    Plateau de fromages affinés
    Assiette gourmande
    Gâteau des mariés

• Répondre
  • P
    Mariée Débutante Mai 2013 Aisne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le cocktail, c verrine, brochettes, canapés, Cuillères (j'ai degusté trop bon, genre palet breton abricot pistache chevre frais, brochette poulet ananas roti, sandwich polaire type club poulet, macaron foi gras, salade de perle japonaise, salade de lentille viandes des grisons), pour l'entree coquilles St jacques sauce au thé fumé sur purée d'artichaut, plat filet de bar et légumes de saison, buffet de Fromage. Le dessert on a pas voté encore lol. Ca vs tente?
    • Répondre
  • Cécile
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas mal l'option moitié buffet-moitié servi à table Ca laisse de la liberté aux invités pour les entrées et du "solennel" pour le plat

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2015 Doubs
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben nous c'est déjà réfléchi en entrée c'est un buffet de charcuterie, de crudités et de poissons (crevettes roses, saumon et bâtonnets de crabe) et du melon.

En plat on aimerait pavé de veau sauce morilles avec gratins dauphinois et haricots verts entourés de son lard puis sorbet citron.

2 plateaux de fromages (emmental, brie, chèvre, munster, comté et roquefort) et en desserts (pièce montée, framboisier, 3 chocolats, charlotte poire et un royal) et deux corbeilles de fruits (4 kg fraises, 4 kg pommes, 4 kg bananes, 4 kg de kiwi, 2 kg de litchis, 4 kg de nectarines, 2 kg de pêches jaunes, 2 kg de pêches blanches)

• Répondre
  • Cécile
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Céline, Y a pas de règles après tout Smiley winking C'est votre mariage ous ous faites plaisir Smiley smile
    • Répondre
  • Cécile
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend le budget repas est très lourd... Regarde la peut être que tu trouveras ton bonheur : https://www.mariages.net/forum/liste-des-meilleurs-patissiers-qui-font-des-wedding-cake-dans-chaque-departement--t39453 Et aussi n'hésite pas à prendre contact avec des amateurs ou des semi professionnels que tu peux trouver par exemple sur FB ils font en général du bon boulot à des tarifs intéressants (j'ai fait faire le gâteau d'anniversaire des 30 ans d'une copine comme ça il était magnifique, super bon et pour 20 parts je l'ai payé 70€ en plus c'était pas de la pâte à sucre mais de la pâte d'amande!) ou renseigne toi auprès des écoles de cuisine ça peut être un challenge pour les étudiants et le cout sera moindre
    • Répondre
  • Debbii
    Mariée Confirmée août 2013 Bas Rhin
    Debbii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci. J'ai déja plein d'idée surtout de wedding cake mais je trouve personne qui veu me le fair. En Alsace ya pas tro de patissier qui le fond ou alor il sont chère. Et vu que c'est en 2ème dessert je veux pas quelque chose de troop chère.
    • Répondre
  • Cécile
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ça peut vous donner des idées : une pièce montée qui forme deux cœurs entrelacés, un wedding cake qui reprend vos couleurs dominantes décoré avec des cupidons ...
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2014 Finistère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non pas de pièce montée pour nous Smiley smile

• Répondre
  • Debbii
    Mariée Confirmée août 2013 Bas Rhin
    Debbii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui voila c'est vraiment le truc qu'on aimerai fair, mais je vais apellé le traiteur voir si il est OK pour enlevé les 2 mignardise et mettre un bout de gateau. Sa évite d'avoir 2 dessert.

Le thème du mariage c'est l'amour, pourquoi??

• Répondre
  • Cécile
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sophie,

On fait tous pareil je crois on prend du classique pour contenter le plus grand nombre et le pire c'est qu'il y aura forcémént quelque mécontents... C'est vrai que l'apero permet un peu d'originaleté parce qu'il y a du choix. Pour le budget je te rejoints c'est le plus gros poste de dépenses je crois bien...

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est sur que contrairement aux insects grillés là on ne peut pas trop se tromper avec un filet mignon !
    J'avais au départ en tête un repas beaucoup plus "sophistiqué" et en fait : le Vh sera très raffiné et le repas plus classique mais je préfère prendre classique avec de bons produits (notre traiteur est un ancien boucher donc en il est réputé pour avoir de la bonne viande) plutôt que de prendre du très classe mais de moins bonne qualité (sachant que le très classe de bonne qualité devient vite hoprs budget... déjà que là j'ai déjà l'impression que ça va nous couter un bras)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer