Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Klairouxe
Mariée Confirmée Juin 2019 Puy-de-Dôme

Repas pour le dj

Klairouxe, le 30 Avril 2019 à 19:36

Publié dans Avant le mariage 195

Bonjour les filles, Notre DJ demande qu'on lui prévoit à manger lors du mariage. On se dit qu'on pourrait lui donner un sandwich... mais on ne sait pas si on doit lui payer le même menu que les invités au cas où il se venge avec les musiques Est-ce que vous aussi vous devez prévoir à manger pour...

Bonjour les filles,

Notre DJ demande qu'on lui prévoit à manger lors du mariage.

On se dit qu'on pourrait lui donner un sandwich... mais on ne sait pas si on doit lui payer le même menu que les invités au cas où il se venge avec les musiques Smiley xd

Est-ce que vous aussi vous devez prévoir à manger pour votre DJ ?

Tchou!

195 Réponses

• Bibou
    Mariée au Top août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis assez d'accord sur le fait d'inclure le repas des prestataires par contre je sais pas où tu bosse mais j'ai jambes vu un patron payer le panier repas de ses employés !
    • Répondre
  • C
    Nouveau Marié Juin 2019 Savoie
    Cedric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis choquée! oO je trouve ça malvenue d'exiger un repas particulier. ça serait un peu comme lui dire "la pause repas sera décomptée du forfait". Pour ma part c'est buffet donc pas de prise de tête pour son repas!

• Répondre
  • Klairouxe
    Klairouxe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai qu'un sandwich fait un peu radin 😁 mais c'est plus dans le sens repas maison ou pas. L'idéal c'est que je demande directement aux prestataires en espérant qu'ils ne soient pas trop exigeant non plus.
    • Répondre
  • Klairouxe
    Klairouxe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je ne demande pas si je dois lui donner à manger ou pas. Relis plus haut avant de juger les autres. Merci
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Confirmée Juin 2019 Bouches-du-Rhône
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Moi le Dj + personnes qui accompagne,

Serveuse

Photographe

Auront leurs assiettes ,

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est une pratique normale, y compris pour le photographe (s'il est là aussi pour la soirée) , les baby sitters... Par contre nul besoin de prévoir le même repas que les invités: les prestataires n'ont pas forcément envie de se faire exploser le bide Smiley winking

un repas chaud, raisonnablement copieux suffit. Souvent les traiteurs proposent un menu spécial prestataire, moins cher que les menus des invités. Par contre, un sandwich ça fazit un peu radin quand même .

Pour répondre à ta question, oui nous avons prévu le repas pour les baby sitter, la wedding planner et le DJ, et c'était le même que les invités... mais nous avions prévu un repas particulièrement simple pour tout le monde (un food truck de crêpes)

• Répondre
  • Séphora
    Mariée VIP Juillet 2019 Haute-Marne
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Nos prestataire mangent la même chose que nous et à une table qui leur est réservée 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Octobre 2021 Calvados
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le dj la personne qui l accompagne et les deux serveuses auront leurs tables avec le même menu que nous.
    • Répondre
  • Valentine
    Super Mariée Juillet 2019 Vienne
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ma belle,

Notre traiteur nous propose un menu animateur,

C'est ce que nous prenons pour le photographe, le DJ et les animateurs enfants.

Je trouve ça plus correct, il auront une table en dehors de notre salle pour être bien

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2019 Territoire de Belfort
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour !

Oui apparemment ça se fait car notre DJ nous a demandé 2 repas et 2 boissons (pour lui et son accompagnateur).

Pour nous pas de souci car on va faire un buffet froid donc il ira se servir comme tout le monde. Mais s'il s'agit d'un menu, c'est plus délicat en effet.

Autant prévoir un menu de plus pour être sûr que votre soirée soit animée correctement ! Smiley winking

Heureux mariage à vous !

• Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2019 Yvelines
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi ils auront leur menu mais par contre ils ne mangent pas parmi les invités... faut pas deconner! Il est là pour taffer, pas pour participer aux festivités...
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Débutante Avril 2019 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour! Notre traiteur proposait également un menu spécial pour les prestataires. Bonne préparation!
    • Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous avez un traiteur, il proposera un repas prestataire. Faut quand même qu'il mange, il est le maître de votre animation quand même. Si on me proposait un sandwich, j'aurai pas le même professionnalisme!
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

nous aurons le dj et son aide au repas et ils mangeront la même chose que nous, je verrai avec eux s'ils veulent être placés à table ou non mais je ne me vois pas leur servir un sandwich pendant que nous on se régale... Pour moi c'est logique de partager notre repas avec toutes les personnes présentes. La photographe sera là de 10h à 20h elle mangera donc avec nous le midi et je demande au traiteur de la prévoir pour les bouchées apéritives

• Répondre
  • N
    Mariée Confirmée août 2019 Pyrénées-Orientales
    News ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour nous nos prestataires ont une place assis avec nos invités et mange la même chose que nous... avec la journée qui ont dans les jambes je trouve que c'est la moindre des choses... a voir avec votre traiteur si il ne fait pas de prix spécial prestataire. . Nous le notre nous fait le prix d'un menu pour deux
    • Répondre
  • Emeline
    Super Mariée août 2019 Lozère
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Il vaut mieux carrément lui demander, histoire qu'il ne fasse pas la gueule le jour J s'il s'attendait à autre chose... Nous il demande le menu comme tout le monde, pour lui et son aide. Il nous a précisé "plateau repas interdit". Je trouve ça rude, surtout que ça nous coûte plus cher du coup, mais au moins on sait à quoi s'en tenir.
    • Répondre
  • So Btts
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Hérault
    So Btts ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre DJ à une place à table avec le même repas que nos invités ce qui nous semble normal au vu des horaires de travail.
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2019 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais là façon dont tu abordes la chose le choc moi aussi ... Imagine toi manger un sandwich et bosser 10/12h ?! C’est normal que tu paye à manger à ton prestataire comme c’est normale que ton patron te donne ton panier repas! C’est déjà une vrai galère quand tu es DJ car c’est pas un métier facile et niveau rémunération c’est pas l’extase et pas tous les DJ sont des voleurs! Donc pour le coup que tu demande si tu dois lui donner à manger c’est choquant ça passe par le savoir vivre que de partager ton repas avec chaque personne présente dans la même pièce que toi
    • Répondre
  • Juju
    Mariée Addicte Juillet 2019 Pyrénées-Orientales
    Juju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui nous devons prévoir 2 menus pour le dj et son aide sauf que bon à 37 euros le menu ca fou les boules surtout que pas déduit de son prix donc on va voir avec le dj pour un repas plus simple et moins cher sinon on verra avec le dj pour le déduire du prix et si il veut pas bin tant pis pr nous ...
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2019 Yvelines
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi cest obligatoire avec mon traiteur. Les prestataires (dj et photographe) ont un menu plus simple que le notre mais oui ils doivent manger.
    Pourquoi ne pas lui prevoir un tuperware avec un bout de quiche et du taboulé ou un truc du genre? Si c'etait au contrat, il faut le faire
    • Répondre
  • Lindsay
    Mariée Addicte Juillet 2019 Eure
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, notre seul prestataire est le photographe, que je ne connais pas personnellement mais qui est un ami de ma belle-soeur. Donc il mangera à table la même chose que nous (mais bon, le menu est à 33e donc on n ´est pas à une personne près) et je le compterai pour le VH aussi. En fait, c ´est grâce à cette appli que j ´ai découvert que certains leur prévoyaient autre chose. Pour moi c ´était un choix évident. Ensuite, un autre repas, pourquoi pas à condition que ce soit assez nourrissant et là, un sandwich ça me semble vraiment très light.
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte août 2019 Finistère
    DOLORES ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un sandwich je ne trouve pas ça super parce que c est un prestataire.si votre repas est trop cher prévoie un autre menu pour lui
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

chez nous ils sont à table avec nos invités avec le même repas et même boissons.
    Le Dj à besoin de feeling, de communication il est quand même la à faire notre soirée donc il est à table 😊
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre photographe et dj demande un repas. Ça nous embetait un peu à 65 euros le repas on devait rajouter 130 euros pour eux vu le tarif qu'on débourse déjà pour leus prestation. Mais du coup notre traiteur propose des assiette anglaise melange de charcuterie crudité viande froide pour 15 euros donc parfait. On les comptera quand même pour la pièce montée.
    • Répondre
  • Brideuse
    Mariée VIP Juin 2019 Nord
    Brideuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    oui nos prestataires auront un menu, moi ça me parait normal !
    • Répondre
  • Ashlie
    Mariée Addicte Mai 2019 Moselle
    Ashlie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Le sandwich ne sera pas très bien vu je pense...
    Notre photographe et dj auront tout deux leur entrée plat et dessert
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Juin 2019 Finistère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Pour nous , le traiteur fait des repas prestataire pour 20€.
    • Répondre
  • Anaïs
    Nouveau Marié Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello , notre Dj et notre photographe nous l’ont demandé également mais le lieux de réception que l’on a choisit prévois ce genre de cas et propose des menus prestataires pour 15 euros !
    voit avec ton traiteur si il ne propose pas ce genre de solution Smiley smile

• Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien 😉
    Bons préparatifs
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Pro Juin 2019 Eure
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou certain traiteur propose un plateau repas pour les prestataires.
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Juin 2019 Nord
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc je ne disais pas ça pour toi spécialement c’est très bien de poser la question mon conjoint hésité également après contrairement à certains je ne trouve pas nécessaire de lui mettre une placé parmi les invités mon dj et pourtant un ami de la famille mais il refuse de mange à table car il fait la part des chose
    • Répondre
  • Klairouxe
    Klairouxe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Soraya,
    Merci pour ta réponse rassurante et constructive Smiley smile

je vais demander au traiteur s'il peut faire des plateaux repas, c'est le bon compromis même si j'aurai préféré que leur repas soit déjà inclus dans le prix de la prestation.

Bon mariage !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer