Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gii-Lou
Mariée Confirmée Mai 2017 Val-de-Marne

Son costume à lui, c'est vous qui l'avez choisit ou vous lui avez fait confiance ?

Gii-Lou, le 10 Septembre 2016 à 18:53 Publié dans Mode nuptiale 0 97
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde,

En ce moment, (comme bcp d'entre vous j'imaine) je vis "mariage" !

La déco, le choix des couleurs, le choix de la robe, le gateau, le traiteur, la cérémonie laïque... Je tiens même un cahier rouge où je note absolument tout ce qui me passe par la tête et que je passe mon temps à le relire pour passer tout en revu encore et encore (quand je ne suis pas occuper par le boulot en tout cas). Mais il y a un terrain sur lequel je n'ai pas trop osé m'aventurer, le costume du chéri.

J'aime pouvoir maîtriser mon environnement de A jusqu'à Z, donc bien que je refuse qu'il m'accompagne pour ma robe (superstition oblige), de mon côté j'ai envi de lui choisir moi-même son costume pour être sure qu'il fera le bon choix (celui qui me conviendra en tout cas). Attention, pour moi c'est le plus beau et le plus charmant des hommes, mais c'est un baroudeur ^^ les costumes 3 pièces et autre, bien que ça lui aille comme un gant, ce n'est pas sa tasse de thé et il faut le dire, son look il s'en fou un peu ou presque. Enfin voilà, suis-je la seule à penser ainsi ? Devrais-je lui laisser plus de mou ou au contraire l'orienter un peu (mais pas trop) ?

Comment cela s'est-il passé pour vous ?

97 Réponses

Activité récente par Delphine, le 22 Septembre 2016 à 11:06
  • D
    Super Mariée Septembre 2017 Eure-et-Loir
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis un peu comme toi mais comme je ne veux pas qu'il voit ma robe je trouve logique que je ne vois pas son costume, don comme il est du genre je m'en fous, je lui ai donné des directives à suivre pour être sûre qu'il fasse le bon choix
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juin 2017 Corrèze
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part mon homme me parle de jogging basket pour le mariage depuis le début même sa mère n'y crois pas quand il dit qu'il va s'acheter un costard... Bon ok j'ai peur mais je lui fait confiance car il ne veux même pas m'en parler c'est du top secret...Je pense que mm si vous n'êtes pas raccord (à moins que ta robe soit rouge et son costume vert) ça ne se verra pas vraiment! Ils sont toujours beaux nos homme en costume!! Pis rien ne m'empêche du lui préparer une petite fleur à mettre dans sa poche qui rapelle ton bouquet Smiley smile
    • Répondre
  • Elfy
    Mariée Addicte Juin 2017 Haute-Garonne
    Elfy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Alors moi je lui fait confiance, il est un peu comme le tien, il s'en fout de la mode mais il est assez grand pour se rendre compte sue c'est un jour important et qu'il faut qu'il soit tout mimi!! De toute façon sa mère sera avec lui pour choisir! Smiley smile
    • Répondre
  • Titi250686
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Titi250686 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors pou rma part je lui fait confiance il va y aller avec ses 2 témoins et comme ils ont vu ma robe il vont faire en sorte qu'il saccorde avec ma robe et comme il va la ou je suis aller pour moi hop hop hop les dames du magasin vont faire de meme et le pousser vers le bon choix

• Répondre
  • Zazou
    Mariée VIP août 2017 Somme
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je surkiffe ce costume, j'aimerai bien voir le mien la dedans, mais ça sera la surprise

• Répondre
  • Gii-Lou
    Gii-Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te souhaite bien du courage. Trouver le juste milieu et la diplomatie nécessaire pour composer avec les beaux parents n'est jamais une mince affaire. Ce qui fonctionne c'est de rappeler à tout le monde que c'est avant tout à lui de se sentir à l'aise dans son costume après je pense que inconsciemment comme il voudra faire plaisir à tout le monde il s'arrangera surement pour trouver le meilleur compromis ^^
    • Répondre
  • Isabelle
    Marié Confirmé Juin 2017 Loire Atlantique
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je lui fais confiance ...il va y aller avec ses témoins et sa mère (qui vient aussi à lessayage de la robe de mariée ...la privilégiée !!) .Je veux qu'on est la surprise tout les 2 ...

• Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Avril 2018 Haute-Savoie
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon homme est un peu comme le tien. Plutôt simple et baroudeur comme tu dis. Il m'a déjà affirmé que s'il le pouvait il porterai un jean et une chemise! Smiley angry Enfin... Je veux être présente pour son costume car il est important pour moi qu'il choisisse quelque chose qui soit en accord avec lui, le thème et moi! Mon souci sera sa maman... elle sera présente car c'est ses parents qui lui offre son costume. Le problème c'est que j'ai peur que nous ayons des avis trop différents et que ça le dérange dans son choix.

• Répondre
  • Gii-Lou
    Gii-Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ton témoignage m'a beaucoup ému merci ^^

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2015 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai été avec chéri, en regardant les costumes j'ai flashé. Chéri le trouvait bof, il aimait des costumes plus classiques. Je lui explique qu'il faut qu'il soit plus "visible" car les invités seront aussi en costume, puis la vendeuse sort 3 costumes qui iraient bien avec ma robe et elle sort celui que j'adorais ! Smiley love Chéri l'essaye sans grande conviction, et puis finalement quand il s'est vu dans le miroir il s'est trouvé beau. Moi j'avais les larmes qui montaient (plus que quand j'ai choisis ma précieuse).

J'ai beaucoup aimé partagé ce moment avec lui, de plus il ne se voyait pas y aller avec sa mère ou son père et je ne voulais pas qu'il aille seul.

• Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

super, merci bon ben maintenant j ai hâte, lol, a bientôt bisoussss

• Répondre
  • Gii-Lou
    Gii-Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça marche Smiley winking

• Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

merciiiiiiiiiiiii bon shooping, et si bonheur trouvez je veux bien photo !!!!

• Répondre
  • Gii-Lou
    Gii-Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

THANKS !! ^^

• Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il l'a trouvé dans une boutique qui fait des costumes sur mesure: I-Gilles à Marseille. Ils ont un site internet vas voir ! ^^
    • Répondre
  • Gii-Lou
    Gii-Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

WOUAHOU J'adore le modèle ! C'est pas pour piquer mais on le trouve où celui là ? (c'est pour le lui suggérer aussi ^^)

• Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis une maniaque j'ai besoin de tout contrôler mais pour le costume j'ai pas eu le choix..... Obligée de lui faire confiance car il voulait pas que je sois là ! Ça me stressait un peu car je savais que certains l'avaient vu (dont ma témoin) mais tout le monde m'a assuré qu'il avait fait le bon choix.
    Et le jour J j'ai vu qu'ils avaient raison !

Son costume à lui, c'est vous qui l'avez choisit ou vous lui avez fait confiance ? - 1
    • Répondre
  • Juliberty
    Super Mariée Juillet 2017 Var
    Juliberty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voulais la surprise de son costume également, mais il avait très envie d'avoir mon avis aussi...du coup on a trouvé un entre deux ! Comme il le fait faire sur mesure il m'a montré de tout petits échantillons de tissus pour que je le conforte dans son choix de couleurs. Pour le costume en entier...ce sera le jour J !! Smiley smile
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Charente Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis exactement comme toi. Je veux tout gérer et il le sait et ca l'arrange en plus. Je lui demande quand même son avis. et je n'ai pas eu besoin de lui demander de venir avec lui pour son costume, il me l'a demandé tout seul. Et j'en suis ravie. Pas que je ne lui fasse pas confiance mais je suis sûre qu'il sera dans le thème. Lol.
    • Répondre
  • Miaou
    Nord
    Miaou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'étais avec lui pour le choix du costume. Il doute toujours sur ses tenues donc il était bien content de compter sur moi
    • Répondre
  • Magalie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Haut Rhin
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De mon côté, je n'imaginais pas d'un côté cacher ma robe à mon mari, et de l'autre aller avec lui pour son costume... On s'est mutuellement fait la surprise de nos tenues, et ça a été magique ! Smiley love

• Répondre
  • Magali
    Super Mariée Juin 2017 Ille et Vilaine
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est pareil pour moi. J'ai donc mandaté ma soeur pour qu'elle l'accompagne.

Elle lui a proposé de venir avec lui et du coup, je n'ai aucune inquiétude.

Vu qu'il ne veut pas que je vois son costume, autant qu'il soit avec quelqu'un en qui j'ai confiance, surtout pour les goûts vestimentaires...

• Répondre
  • Tortouille
    Mariée Experte Février 2018 Hérault
    Tortouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou! Moi aussi j'aimerai tout contrôler mais mon chéri veut me faire la surprise alors j'ai briffé une personne de confiance: mon frère, qui est mon témoin! J'ai notamment imposé la couleur du costard et le 3 pièces!

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2017 Pyrénées-Orientales
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec plaisir Smiley winking tant mieux alors ça te stressera moins comme ça !! Bisous ^^
    • Répondre
  • Gii-Lou
    Gii-Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou merci bcp ^^. J'ai fini par lui posé la question directement et il est daccord pour que je l'accompagne. Nous avons commencé à repérer quelque modèle sympa mais je ne l'embête pas trop avec ça car ce n'est vraiment pas sa tasse de thé. J'attend qu'il me relance de lui-même à présent. Merci pour vos avis et vos conseils à toutes ! Bises ^^

• Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2017 Gers
    Alyson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je l'ai un peu dirigé car sa mere veut absolument qu'il est un costume noir et ca ne lui va pas du tout !! alors je l'ai conseillé en lui montrant des costumes gris foncé qu'il a adoré mais après il prendra ce qu'il veut quand il ira avec son père mais j'espère vraiment pas qu'il sera en noir le jour J.

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2017 Pyrénées-Orientales
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À ce que tu nous dis tu devrais l'accompagner pour choisir ^^ car sinon ça va t'angoisser et il y a suffisamment de raison de stresser lors de la préparation d'un mariage Smiley winking perso l'ayant jamais vu en costume on a décidé de faire une petite folie et de se cacher nos 2 tenues jusqu'au jour du mariage je le découvrirai pour la première fois dans un costume et lui dans ma robe blanche ^^ mais le mien je connais ses goûts en vêtements donc ça va mais effectivement si toi tu as peur tu devrais l'accompagner et lui ça pourrait peut être le rassurer sur son choix ^^ après tu peux aussi lui en parler pour voir ce qu'il en pense ou qu'il te montre mes modèles qui lui plaisent Smiley winking bisous !
    • Répondre
  • Yaya
    Mariée Addicte août 2017 Calvados
    Yaya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je lui laisse choisir son costume, c'est notre jour à nous deux, pas seulement le mien!
    • Répondre
  • Lùdiivine
    Super Mariée août 2017 Vosges
    Lùdiivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je le laisse choisir
    • Répondre
  • Kazette
    Mariée Confirmée Novembre 2016 Yonne
    Kazette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi mon chéri a choisi et ma demander mon avis. Quand même

• Répondre
  • Gii-Lou
    Gii-Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

MDR vu que la sienne ne vit pas à côté au moins nous n'aurons pas ce soucis Smiley xd.

• Répondre
  • Gii-Lou
    Gii-Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci bcp ^^ bon préparatif à vous deux également !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer