Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gii-Lou
Mariée Confirmée Mai 2017 Val-de-Marne

Son costume à lui, c'est vous qui l'avez choisit ou vous lui avez fait confiance ?

Gii-Lou, le 10 Septembre 2016 à 18:53

Publié dans Mode nuptiale 97

Bonjour tout le monde, En ce moment, (comme bcp d'entre vous j'imaine) je vis "mariage" ! La déco, le choix des couleurs, le choix de la robe, le gateau, le traiteur, la cérémonie laïque... Je tiens même un cahier rouge où je note absolument tout ce qui me passe par la tête et que je passe mon temps...

Bonjour tout le monde,

En ce moment, (comme bcp d'entre vous j'imaine) je vis "mariage" !

La déco, le choix des couleurs, le choix de la robe, le gateau, le traiteur, la cérémonie laïque... Je tiens même un cahier rouge où je note absolument tout ce qui me passe par la tête et que je passe mon temps à le relire pour passer tout en revu encore et encore (quand je ne suis pas occuper par le boulot en tout cas). Mais il y a un terrain sur lequel je n'ai pas trop osé m'aventurer, le costume du chéri.

J'aime pouvoir maîtriser mon environnement de A jusqu'à Z, donc bien que je refuse qu'il m'accompagne pour ma robe (superstition oblige), de mon côté j'ai envi de lui choisir moi-même son costume pour être sure qu'il fera le bon choix (celui qui me conviendra en tout cas). Attention, pour moi c'est le plus beau et le plus charmant des hommes, mais c'est un baroudeur ^^ les costumes 3 pièces et autre, bien que ça lui aille comme un gant, ce n'est pas sa tasse de thé et il faut le dire, son look il s'en fou un peu ou presque. Enfin voilà, suis-je la seule à penser ainsi ? Devrais-je lui laisser plus de mou ou au contraire l'orienter un peu (mais pas trop) ?

Comment cela s'est-il passé pour vous ?

97 Réponses

• Reutero
    Mariée Curieuse Septembre 2016 Moselle
    Reutero ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis allée avec et heureusement parce que ma mère belle avait des goûts vraiment de chiotte. Nous avions envie de quelque chose de simple et sobre et elle voulait absolument que ce soir chargé à mort. Nous voulions un noeud pap elle était contre et disait que c'est réservé aux garçons de café. Pff bref très heureuse d'y être allée Avec..
    • Répondre
  • Mlle F
    Mariée Pro Octobre 2016 Pyrénées-Orientales
    Mlle F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas eu le choix il voulait que je garde la surprise donc je n'ai pas vu son costume Smiley smile mais ma témoin (qui est une amie à lui aussi), sa mère et ses frères ont approuvé
    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, mon compagnon n est pas costume du tout, mais sur ce coup là j ai pas eu mon mot a dire, il ma dit immédiatement ce qu'il avait en tête, et franchement j adore, c est ce que j aurez choisi donc bonheur totale !!!, notre théme est asiatique, automne, rustique, chic, et son costume ce sera une veste col maho avec chemise, gilet et pantalon coordonné, pas de cravatte n y de noeud pape il déteste, mais pochette avec boutonnière fait main, donc choix absolument validé et je reconnais j avais totale confiance, il adore ce looker donc je direz même il a très bien choisi, par contre toi n hésite pas si tu a des doutes accompagne le, et guide le dans ses choix ainsi ce sera parfait pour vous 2, et tu peux sans lui réveler quoique ce sois lui dire la couleur qui ira le mieux avec ta robe !!!, ainsi ce sera moins dur a garder le secret, bon préparatif, bisoussss

• Répondre
  • Gii-Lou
    Gii-Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est exactement ça. Je suis allé essayé mes premières robe mercredi et j'ai fait des photos pour les envoyer à mes proches et à ma mère vivant aux Antilles et dans la foulée j'ai failli les lui envoyer aussi. La force de l'habitude je lui demande toujours son avis sur tout ^^. Mais là il faut tenir c'est pour la bonne cause.
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte août 2017 Aisne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis comme toi et je pense que j'irais avec lui non pas que je ne lui fasse pas confiance mais il ne sait pas à qui demandé d'autre que moi ! moi aussi je lui aurais bien demandé de m'accompagner mais tradition oblige pour ne pas porter malheur il ne verra pas ma robe même si ça va être très très dur pour moi de lui cacher pendant autant de temps !

• Répondre
  • Laurette
    Mariée VIP Juin 2017 Seine-Maritime
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement, on à déjà été faire un premier essayage et je pense qu'il ira le choisir avec ses deux témoins, en qui j'ai une très grande confiance!!!

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est mon mari qui a choisi avec son témoin et ses parents. Nous avons decouvert nos tenues à chacun devant l'autel

• Répondre
  • Clementine
    Mariée Experte Juillet 2017 Nord
    Clementine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Pour ma part Monsieur iras choisir son costue avec sa maman.

Et je suis un peu comme toi, j'aime gérer mon environement de A à Z donc j'ai indiquer à Belle Maman et à Monsieur ce que j'aime, comment je l'imagine et la couleur de ma robe (pour qu'il n'y ai pas de fausses notes) et en plus et surtout ce que je n'aime pas!

Mais je doit bien avouer que Thibaut et moi avons, pour le moment, les mêmes avis sur tous les choix liés au Mariage et il connait mes gouts donc je suis plutot sereine.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je lui fais toute confiance! J'ai juste fait un repérage de boutiques qui proposaient des costumes 3 pièces dans son budget!

• Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Mai 2017 Loire Atlantique
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je lui fais confiance. Je ne verrai pas son costume avant ma mairie comme lui ne verra pas ma robe
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

extra! on dirait une sorte de dandy d'autrefois!!!

• Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Juillet 2017 Pyrénées-Orientales
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc non je lui fais confiance je lui est juste donné mes preferences, lui pareil pour ma robe, il aime pas les robes pres du corp donc j'ai pris une robe princesse que j'adore!!!! Je pense que c'est son moment a lui aussi, comme pour nous nos essayage de robe on ne veut pas qui soit present
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a déterminer ensemble la couleur le style etc il ira avec sa maman et sa mamy et sa mère veut lui payer je lui fait confiance pour cadrer tout ça et revenir avec un joli costume bleu avec une chemise blanche et une cravate rouge Smiley winking
    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Juin 2017 Creuse
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.Nous le jour ou j'ai essayé des robes il à été dans la même boutique une fois que j'ai eu finis donc la vendeuse l'a habillé selon ma robe choisis.Nous nous sommes pas vu. On se garde la surprise pour le jour j
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On l'a choisi ensemble et je lui ai offert. Il a choisi le coloris et j'ai mi mon grain de sel pour la coupe et le choix du lainage.

En même temps je veux aussi qu'il m'aide à choisir ma robe, donc c'est assez égalitaire chez nous

• Répondre
  • Mme L.
    Mariée Addicte Juin 2017 Indre-et-Loire
    Mme L. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi mon homme ira choisir son costume avec un de ses témoins et peut être sa maman. Il a carte blanche dans le choix de son costume, il n'a pas vu ma robe car je veux qu'il la voit seulement le jour J par contre je lui ai dit de quelle couleur elle est (blanc cassé) et de quelle couleur est mon étole. Après il fait ce qu'il veut, en plus si sa maman y va elle saura l'orienter car elle a vu ma robe.

• Répondre
  • Cissou Tintin
    Mariée Addicte Avril 2017 Hérault
    Cissou Tintin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il a demandé à ses soeurs de l'accompagner mais nous avons beaucoup parlé du choix des couleurs avant.... Après pour la matière, la coupe, le style je ne sais absolument rien... mais je leur fait entièrement confiance Smiley heart

• Répondre
  • Gii-Lou
    Gii-Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est super classe ! Ça lui va très bien !

• Répondre
  • Eugenie
    Mariée Addicte Mai 2017 Calvados
    Eugenie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On l'a fait tous les 2 en amoureux avec ma petite vendeuse ,donc elle connaissait déjà ma robe .Elle a fait fort pour les 2 Smiley heart

Son costume à lui, c'est vous qui l'avez choisit ou vous lui avez fait confiance ? - 1
    • Répondre
  • Maider
    Mariée Addicte août 2016 Gironde
    Maider ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai fait confiance...à sa soeur Smiley smile Ils ont choisi sa tenue ensemble et c'était une surprise pour moi. Mais j'avais montré à ma belle soeur adorée ce que j'aimais et le style de ma robe.Résultat mon mari était très beau, nous étions assortis et à l'aise, et j'ai aimé le découvrir.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte août 2017 Gard
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri a préféré que je vienne avec lui pour son essayage de costume
    • Répondre
  • Gii-Lou
    Gii-Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

LOL Je suis surprise qu'il ne m'ai pas fait la même remarque mdr

• Répondre
  • Émilie
    Mariée Pro Juillet 2018 Calvados
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mdr!!!ouff ca me rassure quand meme lol, mais lui me dit:" moi je ne doit pas voir ta robe et toi tu choisi mon costume c'est pas normal"

lol heuuuu comment te dire.....Smiley laugh

• Répondre
  • Maytherline
    Marié Expert Mai 2017 Paris
    Maytherline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahh une mariée de mai comme moi. Effectivement dans le même cas!! Je vis "mariage" et j'aime bien tout contrôler mais cheri adore la mode et aime bien s'habiller donc pour son costume nous sommes en plein dedans, on regarde sur le net ensemble des modèles et je valide si j'aime ou pas au niveau du style et de la coupe. Mais pour les vrai essayages il ira avec son temoin histoire d'avoir l'effet de surprise le jour J
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors nous avions fait des recherches sur le net ensemble et puis la photographe lui a indiqué une boutique, je pensais que ca serait hors de prix mais on a été jeter un coup d'oeil ensemble et on a choisit ensemble

• Répondre
  • Mégane
    Mariée Experte août 2017 Calvados
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je fais confiance car il ira le choisir avec ces parents. Son pere porte régulièrement des costards et belle maman veut qu'il soir le pkus beau. Donc il sera magnifique avec un beau costume bleu marine
    • Répondre
  • Gii-Lou
    Gii-Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Finalement le plus dure après de ne pas pouvoir l'accompagner, c'est de déléguer ^^

• Répondre
  • Gii-Lou
    Gii-Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme me l'a conseillé d'autre marié ici, c'est vrai qu'il suffit de le briefer au moins sur le choix de la couleur. Après ton avantage c'est qu'il a du goût, donc ça devrait bien se passer ^^.

• Répondre
  • Gii-Lou
    Gii-Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour tout vos conseils, finalement j'ai fini par lui poser la question pour savoir si ça le érangerait de m'avoir à ses côté pour les essayages, et sa réponse est que ça ne le dérangera pas au contraire (il ne veut surtout pas commettre d'impaire avec ma robe lol) du coup j'irais avec lui au moins une fois pour l'orienter dans le choix des couleurs et de la coupe. Les prochaines fois je demanderais à ses amis de l'accompagner (en les briefnt également) car belle maman est aux antilles. Finalement la surprise sera surtout pour elle le jour J et c'est tout aussi bien.

• Répondre
  • Gii-Lou
    Gii-Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a le même mdr

• Répondre
  • Gii-Lou
    Gii-Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

MDR ça peut peut-être aussi marché pour moi

• Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis dans le même cas que toi. J'aimerai aller le choisir avec lui pour qu'il aille avec ma robe. Après il a bon goût et il aime bien s'habiller. Mais c'est question de contrôle. J'ai peur qu'il choisisse un costume qui n'ira pas très bien avec ma robe, et avec ce que j'aimerai comme couleur pour le cortège et surtout que ça n'aille pas avec le style du mariage.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer