Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gii-Lou
Mariée Confirmée Mai 2017 Val-de-Marne

Son costume à lui, c'est vous qui l'avez choisit ou vous lui avez fait confiance ?

Gii-Lou, le 10 Septembre 2016 à 18:53

Publié dans Mode nuptiale 97

Bonjour tout le monde, En ce moment, (comme bcp d'entre vous j'imaine) je vis "mariage" ! La déco, le choix des couleurs, le choix de la robe, le gateau, le traiteur, la cérémonie laïque... Je tiens même un cahier rouge où je note absolument tout ce qui me passe par la tête et que je passe mon temps...

Bonjour tout le monde,

En ce moment, (comme bcp d'entre vous j'imaine) je vis "mariage" !

La déco, le choix des couleurs, le choix de la robe, le gateau, le traiteur, la cérémonie laïque... Je tiens même un cahier rouge où je note absolument tout ce qui me passe par la tête et que je passe mon temps à le relire pour passer tout en revu encore et encore (quand je ne suis pas occuper par le boulot en tout cas). Mais il y a un terrain sur lequel je n'ai pas trop osé m'aventurer, le costume du chéri.

J'aime pouvoir maîtriser mon environnement de A jusqu'à Z, donc bien que je refuse qu'il m'accompagne pour ma robe (superstition oblige), de mon côté j'ai envi de lui choisir moi-même son costume pour être sure qu'il fera le bon choix (celui qui me conviendra en tout cas). Attention, pour moi c'est le plus beau et le plus charmant des hommes, mais c'est un baroudeur ^^ les costumes 3 pièces et autre, bien que ça lui aille comme un gant, ce n'est pas sa tasse de thé et il faut le dire, son look il s'en fou un peu ou presque. Enfin voilà, suis-je la seule à penser ainsi ? Devrais-je lui laisser plus de mou ou au contraire l'orienter un peu (mais pas trop) ?

Comment cela s'est-il passé pour vous ?

97 Réponses

• Coco
    Mariée Pro Septembre 2016 Lot-et-Garonne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'y suis allée avec lui. A SA demande ! Après je n'étais pas inquiète. Il a tres bon goût et ne serait pas amusé à s'habiller n'importe comment ....

Il avait juste besoin que je confirme ses choix !
    • Répondre
  • Petit Coeur
    Super Mariée Juin 2017 Oise
    Petit Coeur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c est la surprise je ne serait rien découverte le jour j
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Octobre 2016 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je le laisse gérer mais J ai demandé à mes belles sœurs de l accompagner.J ai peur qu il prenne un costume qui N aille pas àvec ma robe ( qu il N a pas vu)
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2017 Haut Rhin
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne me suis pas du tout occupé de son costume, il y est allé avec sa maman c'est tout.
    Mais il était dans la boutique ou j'ai acheté ma robe, la vendeuse à su l'orienter en fonction d'elle aussi et au final il m a montré me costume sur internet et..... Très bon choix Smiley smile Il sera trop beau
    • Répondre
  • Choupinette
    Mariée Experte Octobre 2016 Loire
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je lui ai fait confiance enfin non jai sa soeur et la copine de son temoin qui s y connait bcp niveau mode qu il on accompagne comme sa qd on se decouvrira la sutprise sera mutuelle et j avoue hate d etre ds 19 jours pour voir comme il est tt beau
    • Répondre
  • Chante
    Mariée au Top Octobre 2016 Val-de-Marne
    Chante ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai choisi la couleur pour le reste c'est du sur mesure, il a fait seul par contre ma témouine a pu l'accompagner ainsi donc je sais que le costume sera parfait.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée Pro Septembre 2017 Alpes-Maritimes
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis exactement comme toi !! Pour ma part, je voulais l'accompagner mais lui non. Il voulait me laisser la surprise jusqu'au jour j pour avoir la même sensation que lui en se découvrant. Du coup on a trouvé un compromis : comme il le fait sur mesure, je l'accompagnerai au 1er rdv pour choisir avec lui la forme, la couleur et la matière. Je choisirai aussi les chaussures, le noeud pap ou cravate et la ceinture. Et il retournera aux autres essayages avec son temoin. Je suis sûre qu'il sera beau Smiley heart
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Mai 2017 Gironde
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous l'avons choisi a deux Smiley smile
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Octobre 2018 Charente Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon homme adore être bien habillé donc s'il veut choisir seul je le laisserais même si en temps normal j'adore donner mon avis sur les vêtements qu'il va acheter . Par contre si moi je peux pas le voir, il a intérêt à limiter le nombre de personnes à qui il va le montrer mdr, hors de question par exemple que sa mère le voit avant moi non mais ! Essaie de voir pour qu'il soit bien accompagné au moment des essayages, quelqu'un en qui tu as confiance et qui connaît tes goûts pour pouvoir l'orienter
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part il est en costume tous les jours donc il choisira seul ! Enfin si je peux voir je dis pas non mais il gère !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Juin 2017 Var
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Totalement dans ton cas, il ne veut pas entendre parler du costume 3 pièces etc... Mais Jai trouvé la solution : la boutique ou Jai commandé ma robe la vendeuse est Hyper à l'écoute, elle attend LE rdv avec mon cheri, on en a discuté elle sait un peu ou on veut aller et comment lui faire comprendre quil nest pas invité a un mariage mais bel et bien le Marié Smiley winking On est ok lui et moi sur la couleur, je laisse sa mere et son temoin l'accompagneret moi je ne saurai rien de plus ... Comme toi Jaime tout contrôler, je vais devoir prendre sur moi Smiley winking
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Mai 2016 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mien n'aime pas les costumes donc j'avais un peu peur. Il est parti avec son frère et en 2h il avait tout costume, chemise, ceinture, chaussures, cravate,.. Comment te dire que j'ai eu très peur. Je lui fais confiance, il a envoyé message à ses témoins et à ma mère, tout le monde a validé alors il m'appelle et me dit j'achète. En une après-midi c'était fait En effet, il était très beau
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Pro Juillet 2018 Calvados
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma par ce n'est pas encore acheté mais alors la c'est sur que je choisirais pour lui car ce sera en fonction de ma robe. Et lui a parfois des gouts bizar.... Tong et short ca ne l'aurait pas dérangé
    • Répondre
  • T
    Super Mariée août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chéri avait déjà une vision très précise de ce qu'il voulait. On a fait les boutiques ensemble. On a choisi ensemble. De toute façon il a très bon goût!
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Avril 2017 Saône et Loire
    Mamath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est lui qui choisit et bizarrement il veux absolument y aller avec mon beau père (l'ami de ma mère) car il trouve qu'il a beaucoup de goût et donne des avis franc lol sinon il aurait du aller avec sa mère et sa lenchantait pas trop car son père niveau fringues heuuu comment dire dur ^^ et je lui fais entièrement confiance car je sais que niveau fringues il est chiant et exigeant mais au final sa sera top Smiley smile
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2016 Cantal
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il l'a choisi et savait avant que moi je choisisse ma robe ! Et nos deux tenues s'accordent à merveille !!!!!
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2017 Var
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Monsieur choisira sonson costume avec ses parents Smiley smile je lui fais entièrement confiance car il a des super goûts niveau mode Smiley star Après je pense qu'il faut leur laisser choisir eux même car ils sont aussi heureux que nous de garder la surprise Smiley heart
    • Répondre
  • Typh'
    Super Mariée août 2016 Ille et Vilaine
    Typh' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je ne voulais pas voir son costume comme pour la robe de mariée afin que la surprise le jour J soit complète. Du coup j'en ai parlé à ma belle mère et ma belle-sœur et leur ai indiqué ce que j'aimerai qu'il porte (cravate avec noeud plissé et costume 3 pièces, pas noir, une touche de couleurs rose pour rappeler celles du mariage). Et voilà elles sont parties choisir le costume avec ça. Mon mari a joué le jeu et quand je l'ai vu le jour J : Wouah il était magnifique et son costume une tuerie c'est ce que j'aurai choisi, j'ai adore les lacets rose).
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi son costume ensemble. Finalement je pense qu'il aurait pris celui-là quand même. En revanche pour les accessoires je l'ai bien orienté!
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon frere a du acheter son costume dans le même magasin de robe comme cela la madame la guidé pour qu il est LE costume adéquate.

Exemple elle lui a proposé deux couleurs

Puis deux chemises quatre cravates...

C est une bonne manière de contrôler mais qu il est le choix.

Perso moi je vais faire confiance à belle maman et au temoin. Mais par contre j ai demandé quelques choses qu il pourra remettre et pas de costumes avec le gilet j aime pas du tout et comme je veux une robe simple sa fera trop décaler

• Répondre
  • G
    Super Mariée Février 2017 Vaucluse
    Gclémj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a choisie ensemble mais je l'ai légèrement manipuler pour qu'il prenne ce que je veux
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juillet 2017 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il ne veut absolument pas de moi pour le choix de son costume. Il ira avec ses deux témoins (sa soeur et son meilleur ami). Je t'avoue que ça me fait grave flipper car jsuis une maniaque du contrôle et je suis terriblement curieuse donc ça va être super dur pour moi lolMais bon il a décidé.. et pour sa décharge il a pas le droit de venir non plus avec moi pour ma robe :p
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Avril 2016 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On y est allé avec ses parents et ses témoins mais cest lui qui a choisi , j'ai donné mon avis , je l'ai conseillé mais il a eu le dernier mot ( bon j'ai quand même choisi la doublure originale Smiley smile )
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Septembre 2016 Eure
    Arwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y est allé avec ces parents je l'ai vu il y a une semaine il est très classe
    • Répondre
  • Gladys
    Super Mariée Octobre 2016 Loiret
    Gladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il a choisi tout seul enfin il était avec son témoin et il ne veut pas me.le faire voir. mais bon je sais que je le trouverais beau car il connais mes goûts .
    • Répondre
  • Coline
    Mariée Addicte août 2017 Loire
    Coline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi son costume sur internet ensemble. Tout comme la robe d ailleurs. On ai très fusionnels et j'aime avoir son avis sur tout ce que je fais. J'ai d d'abord sélectionné plusieurs costume dans notre théme et nos couleurs. Ils n'avais plus qu'à se décider ( en me demandant mon avis bien sur). Pour la robe, je lui ai montré sur internet mon coup de coeur et il a validé mon choix.Maintenant si tu veux lui montrer que tu as complètement confiance en lui. Demande à une personne de confiance de l accompagner. Ou tu peux aussi jeter un coup d'œil sur internet avec lui. Et de toute façon, les vendeuses sont là pour le conseiller au mieux.No stress . En costume, un homme est toujours mi en valeur. Sauf s'il a l intention de venir en Jeans baskets lolLe mieux encore c'est de lui demander à lui s'il veut de ton aide ou non.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il ne veut pas que j'aille à son essayage de costume et je n'ai aucune confiance en ses goût vestimentaire par contre j'ai totalement confiance dans les goûts de belle maman qui l'accompagnera, donc je suis assez sereine de ce côté là.
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Curieuse août 2019 Paris
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je te comprends !! Heureusement que belle-maman sera avec lui , car sinon je crains le pire. Mais je te conseil de briffer une personne de confiance , ayant bon goût quand il ira chercher son costume.
    • Répondre
  • Celine Ludofle
    Mariée Pro Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurai bien aimé choisir mais il ne veux pas que je le vois en costume avant le jour j,alors je vais donner quelques instructions en croisant les doigts
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Addicte Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis comme toi je l'ai aidé à choisir son costume Par contre pour les accessoires noeud papillon chaussures... il ne veut pas que je mette mon grain de sel
    • Répondre
  • Mayo
    Mariée Experte août 2018 Gironde
    Mayo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi il refuse que je m'occupe de son costume on a regarder ensemble et parler un peu de comment il le voulait donc je vois à peu près mais comme je veux qu'il me découvre le jour J avec ma robe je veux le découvrir lui aussi dans son costume !!!! Et puis je sais qu'il va aller le choisir avec sa maman sa soeur et son frère donc j'ai entièrement confiance
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2018 Seine-Maritime
    Legembre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis exactement comme toi ! Chéri na pas vu ma robe mais c moi qui lui a trouver le costume
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Victoria