Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Momocricri
Super Mariée août 2015 Haute-Garonne

Très déçue des retours pour notre mariage

Momocricri, le 3 Juin 2015 à 21:44 Publié dans Organisation du mariage 0 89
Sauvegardé
Répondre

Coucou à tous !

Juste pour vous dire que je suis de plus en plus dégoûtée pour mon mariage Smiley cry . Nous avions prévu de faire un grand mariage avec tous les amis et la famille. Les retours devaient être faits le 31 mai.

Aujourd'hui, malgré un save the date envoyé en novembre qui annonçait notre mariage du 22 août, on a quasiment le tiers de nos invités qui ont incliné notre invitation. Nous devions au repas être environ 130/140 enfants inclus, aujourd'hui on arrive à 65/70 invités adultes et une vingtaine d'enfants soit environ 100 invités hors VH (on n'aura une trentaine de personnes en plus alors que nous avions prévu 160/180 personnes). Bref, pas le mariage espéré mais j'essaie de relativiser en me disant que les personnes qui ne viennent pas ben, tant pis pour eux c'est que ça ne leur importe pas beaucoup, je vais pas me prendre la tête pour ça, autant profiter avec ceux qui viennent, on aura moins de frais traiteur...

89 Réponses

Activité récente par Anaïs, le 15 Juin 2015 à 15:05
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Loire Atlantique
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si les gens preferent partir en vacances tant pis pr eux, tu sais au moins sur qui compter!
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Alpes-Maritimes
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et ben, te prends pas la tête. Si il prefere faire autre chose, c'est que tu sais que tu ne pourras jamais compter sur eux! Au moins tu es fixé. ça te fera moins cher aussi et autre point positif : tu auras le temps de te préocupper de tout des invités car 130, c'est dur à gérer... là au moins tu auras le temps de manger, et de profiter.

Comme moi, 65 personnes sans les enfants, c'est largement suffisant. Vaut mieux la qualité à la quantité non? ;-)

• Répondre
  • Angelique
    Mariée Experte Septembre 2015 Eure
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essai de relativiser l'important est ton mariage si les personnes de ton entourage n'estime pas nécessaire de venir alors qu'il en soit ainsi j'ai envie de te dire a la limites il vaut mieux un petit mariage sincère qu'un grand mariage avec des personnes fausses Smiley winking courage
    • Répondre
  • Carinne
    Mariée Pro Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Carinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et en plus comme dit Laeticia ça te coûtera moins chere en trateur
    • Répondre
  • Carinne
    Mariée Pro Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Carinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vaux mieux un mariage avec des gens sincère qu un grand mariâge avec des hypocrites
    • Répondre
  • Florinda
    Mariée Experte Septembre 2015 Namur
    Florinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca vous fera des économies ! Smiley winking
    • Répondre
  • Eguienta
    Mariée Débutante Octobre 2015 Seine-Saint-Denis
    Eguienta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme toutes les filles disent vaut mieux un beau mariage avec des personnes sincères
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée août 2016 Haute-Garonne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au moins les personnes au seront là seront contentes d être là. Je préfère avoir moins de monde que des gens qui se sont sentis obligés de venir par devoir... Et ça te coutera moins cher en traiteur!! Je plaisante mais il faut relativiser. Concentre toi sur ceux qui seront ravis d être là pour ce grand jour!
    • Répondre
  • Sève
    Mariée Addicte Septembre 2015 Loire Atlantique
    Sève ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu seras entourée uniquement des personnes qui t'aiment, t'apprécient et ont envie de partager ce magnifique moment avec toi ne retiens que ça ;-)
    • Répondre
  • Sève
    Mariée Addicte Septembre 2015 Loire Atlantique
    Sève ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tout à fait d'accord !;-)
    • Répondre
  • Tahuhuatama
    Marié Addict Septembre 2021 Hérault
    Tahuhuatama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n es pas la seule, tu sais. Il vaut mieux un beau mariage avec moins de 100 personnes que d avoir un grand mariage avec des personnes qui en ont rien a foutre et dont tu ne pourras voir que la moitié de tes invités. Le but est d avoir les personnes qui comptent le plus pour toi, et pas des pique assiettes. Le nombre ne compte pas mais plus la qualité !
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée août 2017 Haute-Saône
    Ju70 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tu as bien raison ce concentrer sur les personnes qui seront présentés et sur les préparatifs !
    Si tu as des questions ou même moi si j'en n'ai n'hésite pas !
    Bon courage a toi dans les préparatifs et pleins de bonheur !
    Bon courage ! Biz
    • Répondre
  • Momocricri
    Super Mariée août 2015 Haute-Garonne
    Momocricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh tu sais au final on s'y est fait. Plus de souci, on avance sur nos préparatifs, il faut pas qu'on se prenne la tête pour ceux qui ne viennent pas mais qu'on se concentre sur ceux qui viennent, les autres vont louper quelque chose Smiley winking

• Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée août 2017 Haute-Saône
    Ju70 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage ; Mais moi aussi J'ai peur de cela ! biz
    • Répondre
  • Jahl
    Super Mariée Juillet 2017 Auckland
    Jahl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Relativise et dis-toi que tu pourras plus profiter de chacun de tes invités qui seront là !

• Répondre
  • Latersbaby
    Mariée Pro Septembre 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Latersbaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne te mine pas le moral pour ca! Je sais c'est facile à dire mais dis-toi bien que le principal c'est qu'il y ait les mariés Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2016 Rhône
    Minilynx ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a eu le même problème on devait avoir 50 invités au final on va se retrouver à une vingtaine.C'est pas grave,l'important c'est de profiter de cette journée inoubliable.

• Répondre
  • Stephanie
    Super Mariée Juillet 2016 Bas Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Faut pas s'en faire pour ca ! ils viennent pas alors pas d'engagement envers eux, et tant mieux, ton mariage serra plus "serré" et vous pourrez parler à tout le monde et plus longuement

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Mai 2015 Vosges
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne te tracasse pas nous n'étions au final que 57 entre personne que NOUS avions evinces faute de non contacte ou pour éviter que ça finisse en bagarre et les personnes qui n'ont pu se libérer au final malgres tout un mariage de rêve que je souhaite a tous nous avons pu avoir une attention pour chacune de nos invites et ça a plu que de personnes proches avec une super ambiance et surtout aucuns clans les "jeunes"et les "anciens"se sont parfaitement melange du pur bonheurs
    • Répondre
  • V
    Super Mariée Juillet 2015 Saint-Denis
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne te prends pas la téte, tu fais des économies et tu pourras mieux profiter de tous les invités présents! Au moins tu es sure que ceux qui viennent sont vraiment sincères et que toi et ton futur vous comptez pour eux ! Nous avons 61 invités mais c'est un choix financier et stratégique aussi pour etre sure de n'avoir que des gens proches pour qui on compte vraiment !

• Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée août 2015 Mayenne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dis toi que se sera les meilleurs qui seront là... moi aussi j'ai été deçue lors des reponses à notre mariage et j'ai vite relativiser en me disant moins de monde , plus de temps à consacrer à chaque invité, niveau traiteur on a pu se permette de prendre des choses plus raffinée (+ cher) ...

• Répondre
  • Vicky
    Mariée Addicte Juillet 2015 Drôme
    Vicky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voilà tu as une bonne réaction ! Ne t'embête pas avec ça, ne te prends pas la tête, ceux qui ne seront pas là, c'est qu'ils n'en valent pas le coup...

• Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Loire
    Morgann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Idem. Nous avons invité 160 personnes au repas seulement (enfants non inclus), le traiteur m'avait prévenu qu'il fallait compter 10 à 30% de personnes en moins, et bien en fait ils viennent tous!! Je suis contente mais c'est un trop gros mariage pour moi et je me sens dépassée par les évènements. :s

Relativise, tu paieras moins cher de traiteur et pourras profiter de tous tes invités. Smiley winking

• Répondre
  • V
    Mariée Experte août 2015 Somme
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu les dernières réponses qu'il me manquait alors franchement excuses bidons... Entre ceux qui m'ont dit qu'ils avaient réservé leur vacances au mois de janvier et qu'ils avaient oubliés notre mariage et qu'ils ont réservé à cette date la comme par hasard et ils m'ont dit vu kon vient pas on savait pas kil fallait répondre...
    Et une autre qui m'a dit "j'ai pas les moyens de te faire un cadeau alors je pensais que si je répondais pas tu saurais que je viens pas" alors j'ai répondu je ne t'ai pas invité pour avoir un cadeau, tu peux venir kan mm, j'ai besoin de rien et la elle me dit Ba non je viendrais pas kan mm... Ça me fou les boules... Bref j'ai pris rdv avec mon traiteur pour début juillet ça laisse un dernier délai pour les autres, on verra bien
    • Répondre
  • Mtgab
    Mariée Addicte août 2015 Paris
    Mtgab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou miss, même chose pour nous pour notre mariage du 22/08 invités 140 personnes et bien on en a pas plus de 60 Smiley sad .. Et ils n'ont pas encore tous répondu alors qu'on a demandé de le faire avant le 20 mai !!! :/ je ne peux que comprendre ta grande déception pour nous c'est pareil on a tout prévu et loué en fonction de ce grand nombre :/ .. Si on avait su .. On aurait gérer notre budget autrement. Enfin bref, j'étais à un mariage ce weekend et on m'a rappelé qu'en période de vacances et proche rentrée scolaire ce n'est pas -10 , - 20% qu'il faut s'attendre à avoir mais plutôt - 50% d'invités en moins .. .malgre le STD (qu'on a fait nous aussi 1 an avant!!) j'espère que ces chiffres et mon cas te rassuera un peu.

• Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2016 Morbihan
    Appelez-Moi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme vous dites ça ne sert à rien de se prendre la tête.

Avec les économies triateur réalisées ça permettra de compenser dans autre chose.

Ceux qui ne viennent pas louperont quelque chose et c'est tant pis !

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Janvier 2016 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce sera le mariage avec au final des gens qui vous apprécient vraiment et seront partager votre plus beau jour!

Etre beaucoup mais avec des gens qui sont là juste pour un bon repas n'en valent pas la peine!

Sa va être super, j'en suis certaine Smiley winking

• Répondre
  • Pelletier
    Mariée Experte août 2015 Eure-et-Loir
    Pelletier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C clair c comme ca ki fo le prendre moi avec un mariage au 14/08 c pareil beaucoup min repondu ba je serai parti dotre rentre plu to pour etre la et c eu ke je ve avoir pre de moi
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Experte Septembre 2015 Hérault
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends que tu sois déçue mais le jour J tu pourras plus profiter de tous tes invités ! Et puis tu n'y penseras pas a ceux qui ont décliné ! Ce sera TON jour !
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis déçue pour toi, tu as probablment l'impression que peu de gens s'intéressent à votre bonheur. Ceci étant, vois le bon côté des choses:

- il vaut mieux que moins de gens viennent, mais que ce soit ceux qui vous aiment, qui se réjouissent pour vous et qui seront là avec un bon état d'esprit (plutôt que d'avoir la moitié des invités qui fait la gueule et vient seulement pour manger gratos)

- cela vous fera moins, beaucoup moins cher en traiteur.

Bon courage miss!

• Répondre
  • Sego
    Super Mariée août 2015 Rhône
    Sego ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi mariage le 29 août 2015 beaucoup de gens n'ont pas répondu, mais la date limite est le 20juin! Peut être que 4 mois avant ça fait tôt pour les gens qui n'ont pour certains PS encore réservé leurs vacances etc... En tout cas j'espère qu'ils répondront avant que tu annule! Bon courage
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Juillet 2015 Allier
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne t'inquiète pas pour ça le nombre de personne qu'il y a à ton mariage ne va en rien changer l'ambiance et le plasir de la journée ! Dis toi que ceux qui viennent c'est ceux qui veulent être là ! Tant pis pour les autres ! C'est toujours un peux décevant mais je trouve déjà en plus que vous êtes un bon nombre ! Smiley laugh

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer