Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Momocricri
Super Mariée août 2015 Haute-Garonne

Très déçue des retours pour notre mariage

Momocricri, le 3 Juin 2015 à 21:44

Publié dans Organisation du mariage 89

Coucou à tous ! Juste pour vous dire que je suis de plus en plus dégoûtée pour mon mariage . Nous avions prévu de faire un grand mariage avec tous les amis et la famille. Les retours devaient être faits le 31 mai. Aujourd'hui, malgré un save the date envoyé en novembre qui annonçait notre...

Coucou à tous !

Juste pour vous dire que je suis de plus en plus dégoûtée pour mon mariage Smiley cry . Nous avions prévu de faire un grand mariage avec tous les amis et la famille. Les retours devaient être faits le 31 mai.

Aujourd'hui, malgré un save the date envoyé en novembre qui annonçait notre mariage du 22 août, on a quasiment le tiers de nos invités qui ont incliné notre invitation. Nous devions au repas être environ 130/140 enfants inclus, aujourd'hui on arrive à 65/70 invités adultes et une vingtaine d'enfants soit environ 100 invités hors VH (on n'aura une trentaine de personnes en plus alors que nous avions prévu 160/180 personnes). Bref, pas le mariage espéré mais j'essaie de relativiser en me disant que les personnes qui ne viennent pas ben, tant pis pour eux c'est que ça ne leur importe pas beaucoup, je vais pas me prendre la tête pour ça, autant profiter avec ceux qui viennent, on aura moins de frais traiteur...

89 Réponses

• Ange
    Super Mariée Octobre 2015 Hauts-de-Seine
    Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ce pendre la tête moins il y a de bouche à nourrir sa fait du bien ô portefeuille. Qui vienne ou pas c pas le nombre de personnes qui va t'empêche de te marié . Tu le saura de tous les façons nombreux ou pas tu finira par être Madame
    • Répondre
  • H
    Mariée Curieuse Juin 2015 Seine-et-Marne
    Hezon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne soit pas triste, dis toi que au moins tu pourras profiter de tous tes convives. Quant il y a trop de monde, les mariés sont presque inaccessible pour certains.
    Et puis du moment que les personnes très chères sont pressant, ça sera parfait
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro août 2016 Pyrénées-Orientales
    Patchounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben j'ai envie de te dire l'important ce n'est pas d'avoir des tonnes d'invités mais d'avoir les personnes essentielles à vos côtés, ceux que vous cotoyez qui vous tiennent à coeur, ce n'est pas le nombre d'invité qui fait la qualité d'un mariage ou encore que ce sera "un gros mariage" ou "un beau mariage"

les personnes qui tiennent à etre présentes se debrouilleront toujours Smiley winking

• Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Mai 2016 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est bien que tu relativises comme ca. Tu as raison ce sera tant pis pour eux!
    • Répondre
  • Sylvain
    Marié Expert Septembre 2016 Haute-Garonne
    Sylvain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage, cela te permettra de faire le tri !
    • Répondre
  • Tracy
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Loiret
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Totalement d'accord avec toi Smiley winking
    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

tout à fait d'accord avec toi

• Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

exactement! un beau mariage ne se compte pas en nombre d'invités. cela ne veut plus rien dire de nos jours. on peut faire un grand mariage ( prestations au top et de qualité) avec moins de monde. pour moi un grand mariage résulte dans les choix des prestations.

perso j'ai 85 convives, et ca suffit. ceux qui seront là comptent pour nous les autres on s'en fiche.

• Répondre
  • V
    Mariée Experte août 2015 Somme
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu le mm problème save the date envoyé en octobre et novembre pour un mariage le 29/08/2015..faire part envoyé en janvier et réponse souhaitée pr le 30/04. Certains ont décliné l'invitation pckil partent en vacances et d'autre n'ont mm pas pris la peine et de nous donner une réponse. Il a fallu que je relance les gens pour avoir une réponse et certains ne m'ont tjs pas répondu... Dc je les aime prévenu que j'annule leur invitation... Ça nous fait kan mm 40personnes en moins enfants compris... Ms je relativise en me disant que ceux qui ne viennent pas Ba tanpis, ça me montre le peu d'intérêt qu'il me porte pas et c'est pas ça qui me gâchera le plus beau jour de ma vie... Bon courage
    • Répondre
  • Tracy
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Loiret
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il ne faut pas être déçu,même si c'est toujours dur à encaisser au début. Mais ce qu'il faut se dire c'est que les gens qui ne viendront pas, c'est que votre mariage ne compte pas pour eux pour ceux auquels tu restes perplexes sur leur raison de ne pas venir. Je te souhaite un heureux mariage.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Octobre 2016 Nord
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je pense pense que moins il y a de monde et mieux sais car au moins ceux qui seront présent profiteront de votre moment

• Répondre
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Yvelines
    Gajo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je M y prépare ...
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2015 Aisne
    Lapetitefée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut passer ce cap j'ai vécu la même chose que toi fin avril début mais 1/4 des invités se sont désistés et quasi tous en même temps avec parfois des motifs qui nous ont laissé perplexes...
    Remet toi dans ta préparation et pense à ceux qui seront auprès de toi et pour qui tu compte vraiment Smiley winking
    Bon courage à toi et joyeux mariage!
    • Répondre
  • Lily
    Mariée VIP août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh sincèrement 70 adultes c'est pas un petit mariage, et tu pourras d'autant plus profiter des invités, car a 130 ça m'étonnerait qu'on puisse profiter de tous comme on le voudrait. Après je comprends tout a fait ta déception mais tu verras qu'au final c'est un mal pour un bien et ton mariage ne sera pas pour autant moins beau et magique Smiley winking
    • Répondre
  • Homemade
    Mariée Experte Juillet 2016 Seine-Maritime
    Homemade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les gens qui ne veulent pas venir ne meritent pas que tu te rendent malade pour eux ... profites des economiques que tu fais pour ton VDN ou pour quelque chose qui te tient a coeur pour ton mariage mais surtout profite
    • Répondre
  • Alexandra J.
    Mariée Addicte Septembre 2015 Eure
    Alexandra J. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne te prends pas la tête ... c'est votre journée ! Pas la leur ! Profites à fond ! Ils seront verts d'avoir loupé cette superbe journée où vous vous serez éclatés ! De gros bisous à toi, bon courage et surtout... UN BEAU MARIAGE !!!!!
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Morbihan
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te comprends, il m'arrive la même chose. J'étais triste mais au moins avec cela tu vois ceux qui tiennent vraiment à toi

• Répondre
  • ça Approche !
    Mariée Pro août 2015 Eure
    ça Approche ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout d'abord, je comprends ta tristesse et je te soutiens mais effectivement n'oublie pas ta dernière phrase : tant pis pour les absents et tant mieux pour ton portefeuille ^^

je me marie le même jour que toi et il faut admettre que c'est une période de vacances et ce n'est pas toujours facile pour tout le monde niveau organisation... bref

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2015 Essonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi je suis dans la même situation que toi, beaucoup de personnes de ma famille ne viennent pas, j'ai été triste au départ et pui je me dis qu'au moins à mon mariage il y aura que des personnes heureuses de venir et non des gens pas drole et pas content de venir. Certes, cela ne fait pas du coup comme dans nos rêves avec une foule de personnes, mais au moins on profitera de chacun et l'ambiance n'en sera que meilleur. et c'est vrai ça fait des économies !!!

• Répondre
  • Charline
    Super Mariée Avril 2015 Essonne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous nous devions être 150 au repas nous avons fini à 90 adultes et 10 enfants !! Au dèbut nous étions aussi un peu déssespérer ! Mais au final on a relativiser dans l'ensemble les meilleurs et ceux que nous voulions vraiment avoir auprès de nous été présent pour nous. Donc ne t'inquiete pas trop ! aller sa ve bien ce passé !

• Répondre
  • Sève
    Mariée Addicte Septembre 2015 Loire Atlantique
    Sève ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dis toi que ceux qui répondent présent sont ceux qui viennent par plaisir de partager avec vous ce moment inoubliable et méritent d'être à votre mariage. Les autres n'en valent pas la peine (hors mis les excuses valables bien entendu ;-)
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me doute bien que tu sois déçue mais dis toi que tu aura le mariage ave toutes les personnes que tu aimes et qui comptent pour toi, et pour les autres et bien tant pis pour eux tu ne vas pas te priver pour eux

• Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Septembre 2015 Côte d'Or
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu sais, tu as beau prévenir tout le monde longtemps à l'avance, il y a toujours 25-30% de gens qui ne viennent pas. C'est mon cas aussi... On devait être au moins 65 pour le repas, et finalement, on sera entre 40 et 48.

Mals bon, dis-toi que tous ceux qui ont vraiment envie de venir seront là. C'est le principal!

Quant à tous ceux qui ne veulent/peuvent pas venir, ils ne savent pas ce qu'ils ratent!! :-)

• Répondre
  • Anaelle
    Mariée Addicte Juillet 2015 Manche
    Anaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tu as raison ne te prends pas la tête tu profiteras des gens présents pour votre plus beau jour !!! Bonne continuation !!!
    • Répondre
  • Lilie
    Mariée Experte août 2016 Charente
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est absolument vrai mais bon du cou j'y réfléchi pour nous on a 80 pers donc s'il certain ne viennent pas j'espère pas être à 20 lol
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Confirmée août 2015 Ille et Vilaine
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus important c'est vous
    Et de profiter des gens qui vous aime ce jour
    • Répondre
  • Maddy
    Mariée Confirmée Juin 2015 Paris
    Maddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu sais l'essentiel c'est de te marier ! C'est dommage de te gacher ton plaisir pour ça ! Tu as juste besoin de toi et de ton fiancé pour ce jour

• Répondre
  • Momocricri
    Momocricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi, on va inviter des potes de la danse mais qu'au VH pas au repas.

Tant pis on sera moins nombreux au repas mais ce sont les proches, je ne vais pas inviter que pour inviter surtout que je souhaite faire une surprise (chantée) à mon chéri et que je suis assez intimidée en public, la plupart de ceux qui seront là m'ont déjà entendue, on verra bien, je me concentrerai sur mon chéri :Smiley heart

• Répondre
  • Tic Tac Tic Tac
    Mariée Experte août 2015 Vienne
    Tic Tac Tic Tac ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi c comme toi. Save the date envoyé un an avant pour mariage le 22 aout. Et au final certains invités declinent car ils ont réservé leur voyage / vacances à cette date (après avoir reçu le save the date hein). Je suis un peu déçue mais bon. On après invité 130 adultes hors enfants pour repas de midi. Aujourd hui je suis à 15 réponses négatives. Et ça risque encore de baisser car on a plusieurs invités âgés et pas en très bonne forme et qui savent pas s ils iront mieux au mois d août ou pas. Pas simple.
    J envisage de lancer des 2e invitations : des gens que j apprécie qui ne sont pas invités à la base ( et ils le savent, ils comprennent qu on peut pas inviter toit le monde) et qui seront heureux de venir pourtant. L idée m est passée par la tête en rigolant avec un collègue qui dit : t es nulle, tu m invites pas (pas sérieux hein). Puis je lui demande s il veut venir s il y a des désistements. Il a dit oui ....
    • Répondre
  • Momocricri
    Momocricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a quand même de la chance, notre traiteur est bien sur les tarifs, on peut avoir modifié le nombre d'invités jusqu'à 12 jours avant le mariage (à la hausse ou la baisse), il n'y aura pas de frais supplémentaire

• Répondre
  • Caro
    Mariée Addicte août 2015 Pas-de-Calais
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très optimiste ton traiteur.
    Pour nous il avait bien parlé de 25 a 30% mais en mentionnant une possible décote de 10% dans le contrat. Du coup on a diminué nous même de 25% le nombre d'invités sur le contrat.
    • Répondre
  • Momocricri
    Momocricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon traiteur nous avait dit plutôt 10% de réponses négatives, du coup là ça faisait beaucoup pour nous.

Oui, les personnes présentes sont celles qui sont importantes pour nous, c'est ça le plus important, de savoir qu'on partagera ce week-end avec les gens qui nous aiment

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer