Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Momocricri
Super Mariée août 2015 Haute-Garonne

Très déçue des retours pour notre mariage

Momocricri, le 3 Juin 2015 à 21:44

Publié dans Organisation du mariage 89

Coucou à tous ! Juste pour vous dire que je suis de plus en plus dégoûtée pour mon mariage . Nous avions prévu de faire un grand mariage avec tous les amis et la famille. Les retours devaient être faits le 31 mai. Aujourd'hui, malgré un save the date envoyé en novembre qui annonçait notre...

Coucou à tous !

Juste pour vous dire que je suis de plus en plus dégoûtée pour mon mariage Smiley cry . Nous avions prévu de faire un grand mariage avec tous les amis et la famille. Les retours devaient être faits le 31 mai.

Aujourd'hui, malgré un save the date envoyé en novembre qui annonçait notre mariage du 22 août, on a quasiment le tiers de nos invités qui ont incliné notre invitation. Nous devions au repas être environ 130/140 enfants inclus, aujourd'hui on arrive à 65/70 invités adultes et une vingtaine d'enfants soit environ 100 invités hors VH (on n'aura une trentaine de personnes en plus alors que nous avions prévu 160/180 personnes). Bref, pas le mariage espéré mais j'essaie de relativiser en me disant que les personnes qui ne viennent pas ben, tant pis pour eux c'est que ça ne leur importe pas beaucoup, je vais pas me prendre la tête pour ça, autant profiter avec ceux qui viennent, on aura moins de frais traiteur...

89 Réponses

• Maëlle
    Mariée Pro Octobre 2015 Seine-et-Marne
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolé pour toi, mais comme tu l'as dis ce qui seront là le sont de bons cœur. J'espère que ça se passera bien. Bon courage à vous
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Addicte août 2015 Pas-de-Calais
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On dit en général qu'on a 25 a 30% de réponses négatives. Tu es dans la normale.
    Moi j'ai encore une vingtaine de réponses à obtenir alors que le délai est dépassé. Mais honnêtement je ne compte pas trop sur ces personnes.
    Environ 120 a la base on va se retrouver à 90 a peu près et je pense que c'est pas mal du tout d'autant que ce sont les meilleurs qui seront présents.
    Je suis sûre que c'est aussi ton cas Smiley winking
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dis toi qu'au moins tu as les réponses... nous on court apres les gens pour savoir...

Et oui relativise, tu auras plus de temps pour tes invités...

On a aussi eu des refus, non pas pour vacances mais pour cause de rentrée des classes deux jours apres... c'est pas mieux lol

• Répondre
  • F&f
    Mariée VIP août 2015 Haute-Savoie
    F&f ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te comprend ça m'est arrivé pareille! dit toi juste que ce qui viennent sont là pour vous et vous aime!!!

courage miss

• Répondre
  • Momocricri
    Momocricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Whouah, c'est vrai que c'est quand même brutal pour toi aussi. C'est ce qu'il faut faire relativiser, c'est, je pense, normal d'être déçue au début, il faut un peu de temps pour se remettre de ces déceptions et avancer sur nos préparatifs. C'est surtout qu'on avait prévu pas mal de déco pour faire nos tables disney, bon il va falloir en stocker quelque peu.

C'est clair qu'il va falloir profiter de ce gros week-end, tout le monde le dit, ça passe trop vite et nous serons tous de très beaux et belles mariées même en plus petit comité

• Répondre
  • Momocricri
    Momocricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si je comprends (lol)

On avait déjà fait un grand tri dans les contacts avant d'inviter. Des invités pourtant prévenus partent en vacances en août. On s'était justement dit que c'était bien pour la famille et profiter des enfants.

Du coup, la majorité de la famille vient (de loin : Nord/Pas de Calais, Marseille, Lyon) on a quand même cette chance mais ce sont les toulousains et amis qui eux partent en famille. C'est surtout pour mon chéri que j'étais triste, sur ses 3 couples d'amis invités au repas (après y a la famille très très très nombreuse des 2 côtés), seul 1 vient. Du coup, je me pose la question de EVJG et EVJF, qui inviter ? c'est compliqué d'inviter ceux qui ne seront pas là au mariage. Tant pis, je me dis qu'on profitera plus simplement

• Répondre
  • Hélène Minnie
    Super Mariée août 2015 Calvados
    Hélène Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au moins vous serez entourée par les gens qui vous aiment et c'est le principal. Et puis oui vive les économies pour le traiteur !

• Répondre
  • R
    Mariée Pro Décembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Romy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère juste pour vous que vous n'avez pas inviter pour inviter (je sais pas trop comment expliquer lol) Smiley smile
    Apres faut juste vous dire que vous serez bien entourée et pas besoin d'être beaucoup pour avoir un mariage réussi, vaut mieux la qualité à la quantité Smiley smile
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Mai 2015 Vosges
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part le dicton"plus on est de fous plus ont ris"' n'était pas approprié a notre mariage du 30 mai nous étions 55 adultes et enfants compris après un tri dans nos familles et "amis" et nous avons eu un mariage de rêve tout le monde a rigoler ensemble a danser ensemble et a jouer ensemble les jeunes et les "anciens"se sont mélangés qu'ils se connaissait pu non on a surkiffer
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu feras des économies et tu profiteras plus des présents Smiley winking J'ai aussi eu des retours négatifs, mariage à la même date que toi, et je relativise comme ça !

• Répondre
  • Céline
    Super Mariée Mai 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas la quantité de personne qui fait la qualité d'un mariage
    • Répondre
  • Lolita
    Mariée Addicte Décembre 2015 Nord
    Lolita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dis Toi que vous ferez des économies.
    Les invités présents sont ceux qui comptent !
    • Répondre
  • M
    Super Mariée août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Maon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je comprends ta déception mais il faut passer outre: dis toi que les personnes présentes seront vraiment heureuses d'assister à votre merveilleux jour! Pour les autres qu'elles ne puissent/veuillent pas tant pis...... L'essentiel c'est que vous vous mariez et que vous profitiez de cette journée entourés de ceux que vous aimez!
    On a essuyé plusieurs refus pour la plupart de la famille, j'étais déçue sur le moment car je me faisais une joie de retrouver des personnes que je n'ai pas vu depuis longtemps (et il faut le dire c'est plus agréable de les voir pour ce genre d'événement que pour des drames) mais j'accepte, sans rancœur.
    concentres-toi sur les préparatifs et profites!!!
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée VIP Juillet 2015 Gard
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement les meilleurs seront là c'est sur et c'est l'essentiel ;-)
    • Répondre
  • Juju
    Mariée Addicte Juillet 2015 Ardennes
    Juju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut momocricri, je suis dans la même situation nous avons annoncé notre mariage en août 2014, et la date a été communiquée en octobre/novembre 2014. Il y avait 127 personnes d'invités dont 17enfants. Les retours étaient pour le 1er juin, il a presque fallut qu'on les réclament et à aujourd'hui quasiment tout le monde a répondu, nous serons maxi 54 adultes et 10 enfants. La douche froide!! Mon homme est déçu de voir la moitié de sa famille refuser de venir. Et moi je commence à relativiser. Je préfère partager ce merveilleux moment avec mon entourage proche et heureux d'être la!
    Oh les cœurs!! Vous comme nous aurons un superbe mariage ;-)
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Septembre 2016 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour ne te tracasse pas avec ça . Je comprend que ça te fasse mal au coeur c'est aussi ma hantise mais relativise. Si les gens ne veulent pas ou ne peuvent pas et bien tant pis . Ce sera le plus beau jour de ta vie et tu seras entourée de tes proches c'est l'essentiel . Félicitation à vous

• Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Mai 2021 Hérault
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben il faut voir le côté positif c est que tu va avoir le temps de profiter de chacun de tes invites et tu sais il y a des fois ou les plus petits comités sont souvent les meilleurs !!! Moi envoyer 80 invitations et n en n espère pas plus ...
    • Répondre
  • Slanie
    Mariée Confirmée août 2015 Côte d'Or
    Slanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions aussi le 22 août et pareil on la annoncé longtemps avant (presque 1 an!) mais ça tombe pdt les vacances des gens.... Et nous pas mal de monde qui ne vient pas, mais j'essaie de relativiser aussi! Ce qui compte c'est d'avoir les gens les plus proches de nous!
    • Répondre
  • Brossay
    Mariée Confirmée Juin 2015 Indre-et-Loire
    Brossay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au moin se qui vienne pas tu sais quoi pensé maintenant comme je dit je n'oblige personne a venir a mon mariage ceux qui ne vienne pas ba tanpi
    J'aurais les meilleurs autour de moi Smiley smile
    • Répondre
  • Chris
    Mariée Experte Mai 2014 Vendée
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est dommage, mais c'est vrai que de se marier en août c'est l'un des risques ! Mais tu aura un beau mariage !!!;-)
    • Répondre
  • Alix
    Mariée Pro août 2016 Lot
    Alix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis sûr qu'ils vont rater quelques chose Smiley winking comme dit Chouquette, ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2011 Yvelines
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'essentiel n'est pas la quantité mais la qualité ma belle, au moins vous aurez autours de vous les gens qui sont vraiment attentifs à votre bonheur Smiley winking

• Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment dommage pour vous!!
    Mais dit toi qu'au moins les invités qui viendront seront content d'être là! Et puis vous pourrez profiter de tout le monde.
    Bon courage....
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu profiteras plus de tes invités et tu auras moins de fais, vois le positif Smiley smile

• Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vraiment dommage mais c'est eux qui s'en mordront les doigts plus tard et le plus important est que vous vous mariez tous les deux.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer