Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coco
Mariée Pro Septembre 2016 Lot-et-Garonne

Voilà maintenant je balise à fond ... point mariage

Coco, le 17 août 2016 à 00:58 Publié dans Mode nuptiale 0 78
Sauvegardé
Répondre
Je restitue un peu mon histoire,Robe commandée début mai, on m'assure que sous 6 semaines elle serait au magasin , sot début juillet et de ne pas me fier à la date de livraison du bon de commande , le 14/09. Je me marie le 17... Début juillet aucune nouvelle, je me dis que c'est les vacances, les livraisons peuvent prendre du retard, j'appelle fin juillet, la vendeuse me dis de ne pas stresser qu'on a le temps pour la recevoir et faire les retouches . Soit, je suis confiante... Je rapelle quand même aux alentours du 10 aout et la élle me dis qu'elle vois qu'elle est en cours de livraison. Chouette je me dis !! Je preciSe que je rapelle après le 15 aout pour en savoir plus.

Et la je discute avec une future mariée qui a des soucis avec cette chaîne de magasin, du coup je cogite et je m'inquiète. Et je décide de regardér les avis sur le net .... 90% négatifs ..... Délai non respectés, retouches à l'arrache par une non couturiere ... Et j'en passe , Du coup je suis en stress total, joua déjà versé 350EUR, que va t il se passér si ma robe n'arrive pas à temps? Si les retouches sont ratées ?
Pffff je suis dégoûtée, je les rapelle demain , j'espère que pour moi ce sera différent.... Mais je ne rêve pas trop ......

D'autres futures ont acheté leur robe dans une de ces boutiques ???

78 Réponses

Activité récente par Coco, le 6 Septembre 2016 à 14:53
  • Coco
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La boutique m'a appelé en fin de matinée, ma robe est arrivée , enfin !!! voir ICI

J'espère que tu auras moins de déboires que moi ! Smiley star

• Répondre
  • Sabjd
    Mariée Experte Juin 2017 Var
    Sabjd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ou comment me faire flipperSmiley atonished je viens de commander ma robe chez point mariage et c'est vrai que j'avais pas regarder les avis. Mais la quand je regarde il y a du très bon et du très mauvais et maintenant je flippe. Perso elle m'a dit que je recevrais ma robe en mars du coup j'aurais 3 mois jusqu'au mariage et en espérant que ça me fasse pas comme toi. En tout cas bon courage moi j'aurais déjà retourné le magasin. Quitte à prendre celle d'expo et qu'il me rembourse
    • Répondre
  • Coco
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai essayé la robe qu'au mois de mai quand je l'ai commandé . Et ce n'était pas la mienne puisqu'on l'a commandé.Donc oui pas encore essayé la mienne ni fait les retouches du coup. Les vendeuses me disent qu'il faut une journée pour les faire. J'y vais le matin, on essaye on mesure et le soir je la récupère .

Pour la patience je n'ai pas trop le choix....
    • Répondre
  • Mme L.
    Mariée Addicte Juin 2017 Indre-et-Loire
    Mme L. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui mais du coup vous n'avez pas fait les essais, et s'il faut des retouches?? Je suis admirative de votre patience jusque là...

• Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est plus qu'abusé!!!J'espère que jeudi tu repartiras avec ta robe!!!
    • Répondre
  • Coco
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non toujours pas Smiley angry .

J'ai appelé la boutique vendredi, en leur disant que j'en avais assez qu'ils me baladent depuis 2 mois comme ca ....J'ai réussi à leur faire sortir qu'ils étaient livrés les mercredi et les jeudis .Et leur ai don annoncé que dans tous les cas je venais vendredi 9 et qu'il fallait qu'ils aient ma robe ....Que la semaine avant le mariage j'avais trop de rdv et de choses de prévus pour me bloquer une journée pour montée à Bordeaux (2h allée - 2h retour)....

Je rapelle jeudi après midi quand même si je n'ai pas de nouvelle mais il est sûr que je vais taper un scandale ... C'est pas mon genre mais à 10 jours du mariage, c'est abusé quand même ....
    • Répondre
  • Mme L.
    Mariée Addicte Juin 2017 Indre-et-Loire
    Mme L. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avez vous réceptionné votre robe?

• Répondre
  • Coco
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ! C'est short ! Mais j'essaie de rester positive ! Quand je les ai au téléphone , élle n'ont pas l'air angoissé du coup cela me rassure ! J'espère avoir raison d'être confiante !
    • Répondre
  • Magali
    Super Mariée Juin 2017 Ille et Vilaine
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui, ça fait juste quand même!!! Smiley atonished

J'ai eu le même problème que toi pour mon premier mariage il y a 13 ans, mais je crois que je te l'ai déjà dit.

Je ne les ai pas repris pour mon mariage cette fois ci!

• Répondre
  • Coco
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le 17/09/2016 Dans 17 jours Smiley surprise
    • Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu te maries quand?

• Répondre
  • Coco
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est gentil de prendre des nouvelles Smiley shame
    Je les ai appelé ce matin , elle m'a assuré que d'ici la fin de semaine ma robe serai réceptionnée , alors j'attends, encore, sagement ....
    • Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors quelles sont les nouvelles pour ta robe?

• Répondre
  • Marion
    Mariée Curieuse Octobre 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve pas que tu stresses trop je pense que c'est eux qui ne sont pas professionnels . Tu as de quoi être mécontente quand même .
    • Répondre
  • Cass
    Super Mariée Septembre 2016 Nord
    Cass ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah oui j'avais était surprise aussi.... elle est payé intégralement depuis fin juin et pourtant je ne la récupére que le 5 septembre...
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2017 Marne
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je commande ma robe chez eux aussi mais la robe étant une robe de fin de série je dois la commander pour qu'il la livre a mon magasin je peu donc pas l'essayer avant

pr mon 1er mariage je l'ai commander sur ebay 3eme avant mon mariage départ de chine , envoyé lyon avec mes mesures recu le jeudi midi pr le samedi aprés midi

• Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon.... J'espère qu'elle arrivera dans la semaine alors !!!
    • Répondre
  • Coco
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'autre jour la vendeuse que j'ai eu au téléphone m'a dit d'attendre fin aout, que je l'aurai avant septembre. Je laisse passér cette semaine et si pas de nouvelle, je rapelle lundi, on sera le 29, ce sera raisonnable.
    • Répondre
  • Coco
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah tiens je ne le savais pas .
    • Répondre
  • Amourrrr
    Mariée Experte août 2017 Aisne
    Amourrrr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut comprendre que ces robes viennent de Chine ! Oui il y a de quoi stresser !!! J'espère que tu as de bonnes nouvelles, nous attendons ton prochain post pour la suite des événements ...
    • Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors ma belle du nouveau????
    • Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est bizarre ça ! Ma cousine a acheté sa robe chez eux et ma marraine (sa maman) a payé la robe en 3 fois: acompte à la réservation, une partie lors du premier rdv retouches et le solde en récupérant la robe le jour du mariage.
    C'est pas très pro de leur part de faire ça...
    • Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai? Mince... J'y suis allée une fois à celui ci sans rdv la vendeuse était adorable !
    J'ai acheté ma robe à celui de Nîmes mais pour le jupon je pensais trouver chez Tati pour moins cher. Mais les jupons de Tati étaient trop gros donc je suis allée au point mariage de Plan et j'ai expliqué à la vendeuse que "ma cousine" (plutôt que de dire Tati mdr) avait un jupon 3 cerceaux de X taille en diamètre, est-ce que ça irait sous la robe que j'avais choisi? Elle m'a dit que non et m'a dit "vous savez quoi je vous fait essayer votre robe avec le jupon qu'on vend avec", vraiment adorable !
    C'est malheureux que selon les vendeuses elles soient pas sympa ! Surtout dans une boutique de robe de mariée quoi !
    • Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ça ^^ le 5 octobre c'est la date limite à laquelle tu devras aller chercher ta robe en magasin !
    • Répondre
  • Cass
    Super Mariée Septembre 2016 Nord
    Cass ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je te comprend. Moi ils m'ont obligé de régler la totalité au précédent essayage en m'expliquant qu'ils ne touchaient pas à la robe pr les retouches si elle n'est pas intégralement payé!!
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Septembre 2016 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai acheter ma robe la bas et je n'ai eu aucun probleme mais point mariage de l'ile de france , peut etre pas tous pareil , mes retouches on ete super bien faites . Moi qui suis difficile j'ai ete satisfaite , apres niveau acceuil cest vrai que cest un peu froid je trouve , bon courage a toi j'espere que tu aura ta robe dans les temp
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2017 Maine et Loire
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est le 1er magasin que j'ai fait pour commencer à regarder les robes et prendre des renseignements, j'y suis allée avec mon homme afin d'avoir egalement son avis.

L'une des 2 vendeuses est venue nous voir, accueil plutot froid puis devenue désagréable lorsque j'ai commencé à regarder et toucher les robes.

Du coup nous avons vite tourner les talons.

J'ai finalement été choisir ma robe dans une petite boutique et non dans une chaine de magasins.

Courage à toi pour la suite...

• Répondre
  • Marine
    Marié Addict Juin 2017 Moselle
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bouh vous me faites peur. C'est une boutiques dans laquelle je voulais aller faire des essayages
    • Répondre
  • Emmaeh3
    Super Mariée Octobre 2016 Bouches-du-Rhône
    Emmaeh3 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour moi sur Plan de Campagne.. Un accueil exécrable alors que j'avais rendez- vous!J'espère que ça va s'arranger pour toi :/
    • Répondre
  • Nina
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Haute-Garonne
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui une future mariée m'a dit la même chose j'ai fait un post qui ressemble au tien il y a quelques jours !

• Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Novembre 2016 Gironde
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le moment pas de problème je l'ai acheté chez point mariage mon dernier essayage est le 10 octobre

• Répondre
  • Coco
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une future mariée a expliqué que cette date sur le bon de commande , c'était la date limite pour qu'il aille retirer la robe !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer