Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coco
Mariée Pro Septembre 2016 Lot-et-Garonne

Voilà maintenant je balise à fond ... point mariage

Coco, le 17 août 2016 à 00:58

Publié dans Mode nuptiale 78

Je restitue un peu mon histoire,Robe commandée début mai, on m'assure que sous 6 semaines elle serait au magasin , sot début juillet et de ne pas me fier à la date de livraison du bon de commande , le 14/09. Je me marie le 17... Début juillet aucune nouvelle, je me dis que c'est les vacances, les...
Je restitue un peu mon histoire,Robe commandée début mai, on m'assure que sous 6 semaines elle serait au magasin , sot début juillet et de ne pas me fier à la date de livraison du bon de commande , le 14/09. Je me marie le 17... Début juillet aucune nouvelle, je me dis que c'est les vacances, les livraisons peuvent prendre du retard, j'appelle fin juillet, la vendeuse me dis de ne pas stresser qu'on a le temps pour la recevoir et faire les retouches . Soit, je suis confiante... Je rapelle quand même aux alentours du 10 aout et la élle me dis qu'elle vois qu'elle est en cours de livraison. Chouette je me dis !! Je preciSe que je rapelle après le 15 aout pour en savoir plus.

Et la je discute avec une future mariée qui a des soucis avec cette chaîne de magasin, du coup je cogite et je m'inquiète. Et je décide de regardér les avis sur le net .... 90% négatifs ..... Délai non respectés, retouches à l'arrache par une non couturiere ... Et j'en passe , Du coup je suis en stress total, joua déjà versé 350EUR, que va t il se passér si ma robe n'arrive pas à temps? Si les retouches sont ratées ?
Pffff je suis dégoûtée, je les rapelle demain , j'espère que pour moi ce sera différent.... Mais je ne rêve pas trop ......

D'autres futures ont acheté leur robe dans une de ces boutiques ???

78 Réponses

• Coco
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te remercie pour ton avis !! Ça me fait plaisir à lire. Ça me rassure !!
    • Répondre
  • Coco
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton retour positif.Oui tu as raison , il est facile de faire un avis négatif!
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Juillet 2016 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai raconté mon histoire avec point mariage dans un autre post. J'ai eu ma robe et j'étais très belle mais ça n'a pas été de tout repos. Je te laisse lire mon post...
    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Septembre 2016 Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée pour toi, ça doit vraiment dépendre du magasin. J'ai acheté ma robe là-bas et aucun souci. Mariage le 03/09, 1eres retouches le 4 juillet, récupérée le 11 août parfaitement bien retouchée et repassée. Et un accueil au top à chaque fois.
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Septembre 2016 Cher
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai acheté la mienne la bas et pour le moment pas de soucis. Commandée ne janvier elle est arrivée chez eux vers juin je crois. J'ai du insister pour faire un essayage en août car après je n'avais plus le temps de me libérer plus tot du travail (retouche possible uniquement en semaine, de 9h à 18h30... Difficile quand on bosse à plus de 40 min du magasin en région parisienne d'être dispo avant la fermeture). J'ai eu mon essai la semaine dernière et je suis très contente. Je la récupère le 15 septembre, pour un mariage le 24.
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai acheter ma robe la bas et je viens de la recupere jeudi dernier. Et aucun soucis ! J'avais lu les avis aussi mais dis toi que pour ce plaindre les gens écrivent, par contre pour les avis positifs. Ya personne !
    • Répondre
  • Coco
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'espère aussi !!En tout cas je te remercie !! Tu m'as fait du bien la !!! Enfin un avis positif dans tout ce négatif !!
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Allé je croise les doigts pour toi !! J'espère que t'auras vite de bonnes nouvelles !
    • Répondre
  • Coco
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouiiiiiii!!
    • Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ouais j'imagine.... Ben mets cet argument en avant ! Dis leur que a 1 mois du jour J tes dispo se font de plus en plus rare et que tu dois bloquer au moins 2 jours pour les essayages quoi ! T'es un peu prioritaire là quand même !
    • Répondre
  • Coco
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton retour !!
    Je vais d'abord les appeler car la boutique est à Bordeaux et moi à Agen... J'ai presque 2h de route pour y aller .... Pas pratique ni économique pour le coup lol
    • Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aaaaah je savais bien que je me trompais pas ! Mdr
    J'imagine !! Après avoir lu plusieurs discussions d'autres filles qui avaient des soucis j'étais trop en stress jusqu'à ce qu'elle arrive....
    Elle est arrivée fin juin mais pour les retouches elle m'a fait venir que fin juillet ! Elle m'a dit que venir trop tôt ne servait à rien car il faut qu'elle soit bien à ta taille le jour J pas 2 mois avant. Avec le stress des derniers jours tu peux maigrir/grossir...
    Une cousine de chéri était témoin à un mariage l'an dernier. Sa copine a récupéré la robe 1 semaine avant elle lui allait nickel, le jour J impossible de fermer la fermeture, elle avait grossi.... L'horreur !
    Si en fin de semaine tu n'as pas de nouvelles, va directement au magasin quand même, pour leur rappeler que t'es là !
    • Répondre
  • Coco
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère que tu as raison !!Ta réponse me redonne un peu d'espoir!
    Oui c'est la parade que j'ai choisi.

Je croise les doigts .... J'arrive pas à trouver le sommeil du coup .... Pffff Smiley cry
    • Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai acheté ma robe dans la même boutique que toi, le même modèle si je dis pas de bêtise en plus (la Parade c'est ça?)
    Commandée le 9 janvier elle est arrivée fin juin comme prévu. Le magasin de Nîmes (où j'ai commandé la robe) a plutôt de bons avis, mais d'autres magasins de la chaîne ce n'est pas le cas..
    Après elle a raison les retouches ça prend pas longtemps et plus tu y vas tard moins tu prends le risque de bouger en poids mais bon je comprends ton angoisse !!
    Par contre la date de livraison sur le bon c'est en gros la date limite à laquelle tu dois récupérer la robe: 3 jours avant le mariage. Moi c'est le 7 septembre (3 jours avant mon mariage) donc rien à voir avec la livraison en magasin. Ils appellent ça la livraison mais c'est en fait la date de sortie du magasin.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer