Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coco
Mariée Pro Septembre 2016 Lot-et-Garonne

Voilà maintenant je balise à fond ... point mariage

Coco, le 17 août 2016 à 00:58

Publié dans Mode nuptiale 78

Je restitue un peu mon histoire,Robe commandée début mai, on m'assure que sous 6 semaines elle serait au magasin , sot début juillet et de ne pas me fier à la date de livraison du bon de commande , le 14/09. Je me marie le 17... Début juillet aucune nouvelle, je me dis que c'est les vacances, les...
Je restitue un peu mon histoire,Robe commandée début mai, on m'assure que sous 6 semaines elle serait au magasin , sot début juillet et de ne pas me fier à la date de livraison du bon de commande , le 14/09. Je me marie le 17... Début juillet aucune nouvelle, je me dis que c'est les vacances, les livraisons peuvent prendre du retard, j'appelle fin juillet, la vendeuse me dis de ne pas stresser qu'on a le temps pour la recevoir et faire les retouches . Soit, je suis confiante... Je rapelle quand même aux alentours du 10 aout et la élle me dis qu'elle vois qu'elle est en cours de livraison. Chouette je me dis !! Je preciSe que je rapelle après le 15 aout pour en savoir plus.

Et la je discute avec une future mariée qui a des soucis avec cette chaîne de magasin, du coup je cogite et je m'inquiète. Et je décide de regardér les avis sur le net .... 90% négatifs ..... Délai non respectés, retouches à l'arrache par une non couturiere ... Et j'en passe , Du coup je suis en stress total, joua déjà versé 350EUR, que va t il se passér si ma robe n'arrive pas à temps? Si les retouches sont ratées ?
Pffff je suis dégoûtée, je les rapelle demain , j'espère que pour moi ce sera différent.... Mais je ne rêve pas trop ......

D'autres futures ont acheté leur robe dans une de ces boutiques ???

78 Réponses

• Coco
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as une date pour le dernier essayage !!!!! La chance !!!!! Si j'avais au moins ca , ca lirai tellement !!!! Je ne serais pas dans le flou !!!

Bon j'essaie de rester positive !! Il n'y a l'as de raison ..... Je leur doit encore 550€ lol. Ils vont pas s'assoir dessus quand même looool
    • Répondre
  • Celine Ludofle
    Mariée Pro Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu la même experience á Henin Beaumont 62.
    • Répondre
  • Coco
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour on retour d'expérience !
    Effectivement sur ce point la , je n'ai pas eu de problème , le jour où j'y suis aller, sans rdv, j'y ai été super bien accueille , tres bien conseillée . C'est pas cela que la douche est froide après ! Enfin je suppose que je stresse trop ...
    • Répondre
  • Coco
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les retouches c'est ce que la vendeuse m'a dis au téléphone. Quon bloquerai une journée pour faire les retouches au magasin.
    • Répondre
  • Coco
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je ferai part de mon expérience chez eux!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Curieuse Octobre 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou d'abord je suis désolée pour toi et j'espère que ta robe arrivera bientôt ! Je suis allée au point mariage de bretigny dans le 91 et j'ai été très mal accueillie par les vendeuses , il n'y avait personne dans le magasin, elles étaient entrain de discuter entre elles et aucune possibilité d'essayer une robe . Du coup je suis repartie sans rien...
    • Répondre
  • Cass
    Super Mariée Septembre 2016 Nord
    Cass ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 17.09.16 mon dernier essayage est prévu pour le 05 septembre date de livraison, les retouches seront terminé. Donc pareil je ne la récupére pas plus de 15jours avant... même moin lol
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2016 Cantal
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une amie l'a récupérée 1 semaine avant son mariage chez eux ... Retouches faites le jour meme au magasin qd elle la récupérée ..
    • Répondre
  • Mme L.
    Mariée Addicte Juin 2017 Indre-et-Loire
    Mme L. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien essaies de rester positive et puis une fois que tu as récupéré ta robe ne te gêne pas pour leur faire de la "pub", j'ai vu sur le compte Facebook point mariage que beaucoup de gens se plaignaient et ils n'hésitent pas à donner des noms.

• Répondre
  • Nina
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Haute-Garonne
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Moi aussi j'ai commandé ma robe chez point mariage en mai. Je me marie le 8 octobre la vendeuse m'a dit qu'elle serait là début septembre pour l'instant pas de nouvelles et pareil je stresse car sur le bon de commande ils ont mis la date du 5/10! On verra bien...
    • Répondre
  • Coco
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La boutique ne serai pas à 2h de chez moi, j'y serais déjà allée plusieurs fois looool. Juste histoire de leur rappeler que j'attends ..... Mais voilà ... 2h allée, 2h retour ....
    • Répondre
  • Mme L.
    Mme L. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok tiens nous au courant quand même, perso à un peu plus de 15 jours du mariage je crois que j'aurais déjà été retourner toute la boutique.

Bon courage

• Répondre
  • Coco
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas demandé à parler à la responsable . J'espère avoir raison de leur faire confiance !Je rapelle lundi , si pas de nouvelles , car lundi on sera fin aout .
    À voir Merci pour ton retour
    • Répondre
  • Mme L.
    Mme L. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui j'ai acheté ma robe la semaine dernière, je m'y suis prise de bonne heure mariage en juin 2017 et livraison de la robe prévue en mars. On verra bien.

Ma soeur avait aussi pris sa robe là bas et n'a eu aucun soucis.

Regardez bien au dos de votre facture normalement il y a les conditions générales de vente. La date du 14/09 qui est indiquée (c'est ce que m'a expliqué la vendeuse) c'est la date à laquelle vous devez au plus tard récupérer la robe, c'est à dire retouches comprises.

Vous avez demandé à parler à la responsable?

• Répondre
  • Sabine
    Mariée Experte Octobre 2016 Bouches-du-Rhône
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, j'ai acheté la mienne à point mariage. Il l'on reçu. Mariage le 8 oct. Doit aller faire mon 1er essayage
    • Répondre
  • Coco
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si j'avais su j'aurai triché sur la date .... Cela ne m'est absolument pas venu à l'esprit ...
    • Répondre
  • Alice
    Loire Atlantique
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est un grand classique des vendeurs de robes de mariage : livrer le plus tard possible pour éviter des retouches trop importantes......... Une parade simple est de leur mentir sur la date du mariage en l'avancant d'un mois Smiley winking

• Répondre
  • Julie
    Super Mariée Octobre 2016 Namur
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tiens- nous au courant des avancements. En belgique c'est City mariage qui ressemble à point mariage ma robe vient de là et j'avoue que j'ai de la chance de ne pas avoir de retouches à faire Smiley smile .

Par contre j'ai peur pour les retouches costume de Monsieur Chéri Smiley sad on y va vendredi 26 . je vous tiendrai au courant

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2016 Loire
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jespere que ca se passera bien
    • Répondre
  • Coco
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle a été très rassurante !J'espère avoir raison de lui faire confiance !!Elle m'a dit que je l'aurai fin aout début septembre et que des qu'elles m'appelaient on bloquerai une journée pour les retouches .Bon, je reste un peu méfiante mais je vais éviter de stresser pour rien .... Lool
    • Répondre
  • A
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors elles t ont dit quoi au téléphone?
    • Répondre
  • Cass
    Super Mariée Septembre 2016 Nord
    Cass ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai commandé ma robe la bas en janvier pour mon mariage le 17 septembre. J'ai fais mon 2eme essayage et mai et j'ai le dernier le 5 août... elle est déjà arrivé en magasin mais les retouches pas encore faites. Voilà pour mon expérience à moi je ne pense pas avoir de soucis à me faire du moins j'espère!!!
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Seine-et-Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi j'ai commander ma robe chez point mariage aussi. Mais comme j'avais une amie et ma belle soeur qui on pris egalement leur robe la bas elles m'avaient toutes les 2 prevenues qu'il y avait pas mal de soucy coter retour de robe,retouche pas faite...du coup me mariant le 10 septembre 2016, j'ai dit a point mariagr que je me mariais le 13 Aout 2016...un mois avant histoire d'etre sur. arrivage de la robe mi juin retouche debut juillet et mi juillet j'ai recuperer ma robe sans aucun souci soit pour eux 1 mois avant le mariage et pour moi 2 mois Ne t'en fais pas une fois la robe en magasin les retouches vont tres vite!!!
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'entends + d'avis négatifs que positifs sur cette chaîne de magasins... j'espère que tout se passera bien pour toi et qu'ils vont rapidement recevoir ta robe. Déjà c'est pas normal de dire 6 semaines et que tu l'aies toujours pas...
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse Octobre 2016 Creuse
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai commander la mienne à point mariage milieu juin 2016 et j'ai appeler la semaine dernière elle est arriver, retouche le 29 août et mariage le 1 octobre 2016 pour le moment je me plein pas. Courage à toi
    • Répondre
  • Coco
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te remercie !Je les appelle aujourd'hui et si cela n'avance pas , je ferai comme toi !!
    • Répondre
  • Cricri
    Mariée Addicte Septembre 2016 Haute-Garonne
    Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai été confronté au même problème pour la réception de la robe. Les vendeuses du magasin ne pouvant rien faire, m'ont conseillé d'envoyer un mail à l'adresse figurant sur la facture d'achat de la robe ce que j'ai fait. Là le service reltion client m'a répondu m'assurant que la robe allait arriver en magasin et c'est ce qu'il s'est passé. Cinq jours plus tard, je reçois un sms la robe est arrivée et un essayage est calé.

Si ça peut t'être utile.... Au moment de la commande j'avais avancé mon mariage de 15 jours bien sur! Je la récupère demain matin pour un mariage le 10 septembre. C'est une robe sur mesure que j'ai déjà essayé une première fois donc pas de retouche.

• Répondre
  • A
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais cest vrai que cest un gros stress en moins quand ca se passe bien tu nous tiens au jus...
    • Répondre
  • Coco
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'espère !!J'attends 10h là, pour appeler ....
    • Répondre
  • A
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cest vrai que jai vu de nombreux posts ici negatifs mais tu peux etre l exception il y a peut etre des magasins serieux
    • Répondre
  • Coco
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est ce que tu peux me donner le lien de ton post? Il y a tellement de sujet sur l'application .....Merci
    • Répondre
  • Coco
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton avis ! Avis positif , ça me rassure de lire ca les filles !!Allez, j'appelle aujourd'hui, j'espère que cela va se décanter !!!
    Et j'avoue que oui, la seule fois où j'y dis aller j'ai été très bien reçue! Et même au téléphone elles sont courtoises et adorables !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer