Ca y est je peux enfin répondre à cette question!! Samedi c'était mon premier essayge et je crois qu'il y a pas de mots pour décrire cette sensation ! C'était tout simplement MAGIQUE !!! D'autant plus que la première robe dans laquelle je me suis vue a été mon coup de coeur donc double émotions!! J'en ai essayé plusieurs quand même pour être cetaine mais non c'était bien la première!! Un moment magique et inoubliable! Bcp de larmes !
En un mot : émouvant... Je ne me suis pas encore décidée car ce n'est qu'en août 2015 mais la première ne me sort pas de la tête. C'était chez Pronovias la pré collection 2015. J'enfile donc la première et la ma sœur qui a les larmes aux yeux et la mère (très exigeante) me dit wahou c'est celle la pas la peine d'en essayer d'autres... C'est vrai que big coup de foudre. Mais je ne voulais pas m'arrêter à la première! Je voulais essayer plein de choses moi! Mais tout ce que j'ai essayé après ne me plaisait pas...ce n'étais pas moi et clairement pas a la hauteur de la première. Du coup avant de partir, prise de doutes je demande à la vendeuse si je peux réessayer la première : et la ré coup de foudre. Coup de foudre confirmé.... Devant le miroir je me sentais comme une princesse! Je me sentais "mariée" et toutes les filles et vendeuses dans la boutique me regardaient avec d'immenses sourires et certaines sont venues me faire des compliments! C'était une sensation magique! J'aurai voulu multiplier les essayages encore mais vraiment je ne changerai absolument rien a ma première.. En sortant j'avais le cœur léger et envie de pleurer.. Trop d'émotions!. Je pense que ça veut dire que c'est THE robe non?!
En un mot : émouvant... Je ne me suis pas encore décidée car ce n'est qu'en août 2015 mais la première ne me sort pas de la tête. C'était chez Pronovias la pré collection 2015. J'enfile donc la première et la ma sœur qui a les larmes aux yeux et la mère (très exigeante) me dit wahou c'est celle la pas la peine d'en essayer d'autres... C'est vrai que big coup de foudre. Mais je ne voulais pas m'arrêter à la première! Je voulais essayer plein de choses moi! Mais tout ce que j'ai essayé après ne me plaisait pas...ce n'étais pas moi et clairement pas a la hauteur de la première. Du coup avant de partir, prise de doutes je demande à la vendeuse si je peux réessayer la première : et la ré coup de foudre. Coup de foudre confirmé.... Devant le miroir je me sentais comme une princesse! Je me sentais "mariée" et toutes les filles et vendeuses dans la boutique me regardaient avec d'immenses sourires et certaines sont venues me faire des compliments! C'était une sensation magique! J'aurai voulu multi
Difficile! J'ai bien cru que je n'allais jamais trouver quelque chose qui me plaise mais finallement il y en a une qui m'a tapé dans l'oeil mais je vais qd même aller faire d'autres essayages au cas ou !
Je dirais inattendu sur le cintre la robe ne me plaisait pas trop je l'ai tout de même essayé sous les conseils de la vendeuse et là c'était le coup de coeur! !!
Horrible, la vendeuse m'a mis la pression en me disant que je n'avais plus que 2 semaines pour trouver ma robe sinon je ne l'aurai pas pour mon mariage.
Le premier essayage était un mélange entre émotions et stress car la toute première robe que j'ai essayé était hyper lourde et volumineuse et je ne pouvais plus respirer avec le lassage j'ai dit comment je vais faire!! puis ensuite dès que j'ai enfilée la robe que j'ai commandé et que j'ai regardé dans la glace j'ai su de suite que c'était elle et encore plus quand j'ai vu le regard ému de ma maman le coup de coeur de suite!
La vendeuse a été hyper sympa, patiente et à mon écoute.J'ai pu essayer toutes les robes que je voulais, faire plein de photos, m'assoir.
J'en reviens juste et ça été une super expérience pour moi, qui stressait pour ce 1er essayage. Résultat, j'en ai essayé 4, toutes plus magnifique les unes que les autres et avec l'aide de chéri qui à pu choisir également, j'ai trouvé ma précieuse.:
Salut Floflo, tu n'est pas "obligée" de prendre une robe avec du volume et beaucoup de tissu... Une robe coupe droite peut être magnifique aussi, une robe courte également. Regardes des modèles sur ce site, il y en a plein...
Honnêtement j'ai trouvé ca drôle sur les premières robes mais après c'était un peu pénible. Je n'ai pas eu de coup de coeur et je me demande comment je vais arriver à me deplacer avec tout ce tissu!
Une robe de chez Eglantine Créations, le modèle Elora tout simplement. Pas le temps pour moi de faire mille essayages avec un mariage organisé en moins de 3 mois !! Un décolleté de folie que je n'oserai plus jamais...mais j'ai adoré ma robe. Si j'avais organisé mon mariage en 2 ans (et peut-être sans trop de travaux dans notre appart), je serais allée vers des modèles plus beaux encore (et plus chers, mdr) style Pronovias ou autre...
Je suis allé regardé les photos de ta robe ! Elle était ravissante ! C'est exactement le style que je souhaitais au départ, avant les essayages ! Mais après essayages, c'est beaucoup plus joli quand on a une poitrine plus généreuse !
La voici ! Elle est bien trop grande pour moi pour le moment !
Je ne voulais surtout pas de coupe sirène, mais je suis contente d'avoir essayé différents styles car finalement ça a été un coup de foudre pour celle-ci !
La coupe sirène ne peut pas aller à toutes les femmes, il faut avoir un corps "parfait" pour entrer dedans (d'où la "pauvre" vendeuse qui se plaignait que tout t'allait...). La description de ton boléro fait "saliver" ! Moi j'ai une devise, quand on se marie en Pronovias, San Patrick, White One, Divina Sposa (et toutes ces robes si classes et classiques) on ne peut être que belle dedans... Bravo pour ton choix et vivement les photos !
Déçue ... vendeuse désagréable au plus au point. Puis une deuxième boutique originale avec une vendeuse très gentille et compréhensive ... malgré tout ce fut une journée décevante, pas comme je l'avais imaginée
J'ai trouvé mon bonheur chez O'Scarlett, une boutique d'Annecy. La robe est le modèle Pazice de Avenue Diagonal (de Pronovias),une robe bustier cœur avec une forme sirène (ce que je ne voulais surtout pas car j'ai un complexe avec des hanche large pour une petite poitrine! Mais en l'essayant whaouh!). On a ajouté un boléro Pronovias en dentelle, col bateau avec des manches 3/4, et qui ferme dans le dos avec des petits boutons.
Oui le début a été un cauchemar, mais je suis mal tombée, car après j'ai fait d'autres boutiques et j'ai toujours eu un accueil charmant par toutes les vendeuses! Et d'ailleurs à Point Mariage (là où ça c'est mal passé), il y avait d'autres vendeuses et elles avaient l'air toutes très gentilles! Je suis tombée sur la mauvaise, ou peut être qu'elle avait eu une très mauvaise journée!