Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Votre premier essayage de robes en 1 mot ?

Cécile, le 15 Mai 2013 à 10:42

Publié dans Mode nuptiale 419

Votre premier essayage de robes en 1 mot ?

419 Réponses

• Niiniie
    Mariée Addicte Avril 2016 Finistère
    Niiniie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ces pas pour tt de suite mais jai hate
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Hérault
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jadore je me sens bien et belle c'est trop bien toute lattention est sur nous cest top
    • Répondre
  • Hélo et Chris
    Mariée Confirmée Juin 2015 Indre-et-Loire
    Hélo et Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Surprenant... je ne pensais pas trouver ma robe si rapidement et être aussi émue !

• Répondre
  • Lilie
    Mariée Experte Juin 2015 Yvelines
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

SUPER, j'ai joué à la pretty woman et ai trouvé Ma Robe

• Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2015 Côte d'Or
    Alabama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magique! J'ai eu le coup de foudre pour la 1e robe que j'ai essayée. J'en ai essayé d'autres ensuite mais non, mon coeur était déjà pris! Smiley heart
    • Répondre
  • Madame L.
    Mariée Confirmée août 2015 Oise
    Madame L. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Efficace !

• Répondre
  • Bénédicte
    Mariée Addicte Mai 2015 Rhône
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cc moi sa sera demain j ai hate Smiley smile

• Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tres emouvant!!!!
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Finistère
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Surprenant ! Une robe que je n'aimais pas forcément sur cintre et hop ! Un petit coup de foudre à l'essayage...

Au contraire, ma robe coup de coeur n'allait pas du tout ! Prochain essayage mercredi ! Smiley smile Trop hate !

• Répondre
  • Lulu
    Mariée Addicte Juin 2015 Gard
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca y est je peux enfin répondre à cette question!! Samedi c'était mon premier essayge et je crois qu'il y a pas de mots pour décrire cette sensation ! C'était tout simplement MAGIQUE !!! D'autant plus que la première robe dans laquelle je me suis vue a été mon coup de coeur donc double émotions!! J'en ai essayé plusieurs quand même pour être cetaine mais non c'était bien la première!! Un moment magique et inoubliable! Bcp de larmes !

• Répondre
  • Carole
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Cantal
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Amusant ! Pour le 1er essayage.

Emouvant ! Pour le 2e essayage et c'est lors de celui-ci que j'ai trouvé LA robe.

• Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte août 2015 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil!! Moi aussi seule la première m'a vraiment fait quelque chose!! Quelle chance!
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Excellent!!!!
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En un mot : émouvant... Je ne me suis pas encore décidée car ce n'est qu'en août 2015 mais la première ne me sort pas de la tête.
    C'était chez Pronovias la pré collection 2015. J'enfile donc la première et la ma sœur qui a les larmes aux yeux et la mère (très exigeante) me dit wahou c'est celle la pas la peine d'en essayer d'autres... C'est vrai que big coup de foudre. Mais je ne voulais pas m'arrêter à la première! Je voulais essayer plein de choses moi! Mais tout ce que j'ai essayé après ne me plaisait pas...ce n'étais pas moi et clairement pas a la hauteur de la première. Du coup avant de partir, prise de doutes je demande à la vendeuse si je peux réessayer la première : et la ré coup de foudre. Coup de foudre confirmé.... Devant le miroir je me sentais comme une princesse! Je me sentais "mariée" et toutes les filles et vendeuses dans la boutique me regardaient avec d'immenses sourires et certaines sont venues me faire des compliments! C'était une sensation magique!
    J'aurai voulu multiplier les essayages encore mais vraiment je ne changerai absolument rien a ma première.. En sortant j'avais le cœur léger et envie de pleurer.. Trop d'émotions!. Je pense que ça veut dire que c'est THE robe non?!
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En un mot : émouvant... Je ne me suis pas encore décidée car ce n'est qu'en août 2015 mais la première ne me sort pas de la tête.
    C'était chez Pronovias la pré collection 2015. J'enfile donc la première et la ma sœur qui a les larmes aux yeux et la mère (très exigeante) me dit wahou c'est celle la pas la peine d'en essayer d'autres... C'est vrai que big coup de foudre. Mais je ne voulais pas m'arrêter à la première! Je voulais essayer plein de choses moi! Mais tout ce que j'ai essayé après ne me plaisait pas...ce n'étais pas moi et clairement pas a la hauteur de la première. Du coup avant de partir, prise de doutes je demande à la vendeuse si je peux réessayer la première : et la ré coup de foudre. Coup de foudre confirmé.... Devant le miroir je me sentais comme une princesse! Je me sentais "mariée" et toutes les filles et vendeuses dans la boutique me regardaient avec d'immenses sourires et certaines sont venues me faire des compliments! C'était une sensation magique!
    J'aurai voulu multi
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée Débutante Juin 2015 Yvelines
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Difficile! J'ai bien cru que je n'allais jamais trouver quelque chose qui me plaise mais finallement il y en a une qui m'a tapé dans l'oeil mais je vais qd même aller faire d'autres essayages au cas ou !

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Mai 2015 Haute-Savoie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Emotions

Ma fille etait presente au choix de ma robe et elle nous a fait rire avec ma maman et ma soeur

La vendeuse dit "c'est très élégant "

Et ma fille de 4 ans et demi repond "Ah Oui ils sont ou les gants ?"

• Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais inattendu sur le cintre la robe ne me plaisait pas trop je l'ai tout de même essayé sous les conseils de la vendeuse et là c'était le coup de coeur! !!
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Février 2015 Saint-Denis
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Émouvant. Je pensais pas être aussi émotive pour une robe. Et c'était bien la 1ère l'élue j'ai pleuré que dans celle ci
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Oise
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Horrible, la vendeuse m'a mis la pression en me disant que je n'avais plus que 2 semaines pour trouver ma robe sinon je ne l'aurai pas pour mon mariage.
    • Répondre
  • Lolyb
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Loire
    Lolyb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le premier essayage était un mélange entre émotions et stress car la toute première robe que j'ai essayé était hyper lourde et volumineuse et je ne pouvais plus respirer avec le lassage j'ai dit comment je vais faire!! puis ensuite dès que j'ai enfilée la robe que j'ai commandé et que j'ai regardé dans la glace j'ai su de suite que c'était elle et encore plus quand j'ai vu le regard ému de ma maman Smiley heart le coup de coeur de suite!

• Répondre
  • Anne-marie
    Mariée Confirmée Juin 2015 Lot
    Anne-marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon essayage de robe en 1 mot : Génial !!!

La vendeuse a été hyper sympa, patiente et à mon écoute.J'ai pu essayer toutes les robes que je voulais, faire plein de photos, m'assoir.

J'en reviens juste et ça été une super expérience pour moi, qui stressait pour ce 1er essayage. Résultat, j'en ai essayé 4, toutes plus magnifique les unes que les autres et avec l'aide de chéri qui à pu choisir également, j'ai trouvé ma précieuse.:Smiley heart

Ma robe

• Répondre
  • Choupinette35
    Super Mariée Avril 2014 Paris
    Choupinette35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Floflo, tu n'est pas "obligée" de prendre une robe avec du volume et beaucoup de tissu... Une robe coupe droite peut être magnifique aussi, une robe courte également. Regardes des modèles sur ce site, il y en a plein...

• Répondre
  • F
    Mariée Addicte août 2014 Rhône
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement j'ai trouvé ca drôle sur les premières robes mais après c'était un peu pénible. Je n'ai pas eu de coup de coeur et je me demande comment je vais arriver à me deplacer avec tout ce tissu!
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Décembre 2014 Ain
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le décolleté est incroyable! C'est magnifique! J'adore!
    Effectivement, 3 mois c'est cours! Bravo!
    • Répondre
  • Choupinette35
    Choupinette35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une robe de chez Eglantine Créations, le modèle Elora tout simplement. Pas le temps pour moi de faire mille essayages avec un mariage organisé en moins de 3 mois !! Un décolleté de folie que je n'oserai plus jamais...mais j'ai adoré ma robe. Si j'avais organisé mon mariage en 2 ans (et peut-être sans trop de travaux dans notre appart), je serais allée vers des modèles plus beaux encore (et plus chers, mdr) style Pronovias ou autre...

• Répondre
  • Cécile
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci !!!

Je suis allé regardé les photos de ta robe ! Elle était ravissante ! C'est exactement le style que je souhaitais au départ, avant les essayages ! Mais après essayages, c'est beaucoup plus joli quand on a une poitrine plus généreuse !

C'était quel modèle ?

• Répondre
  • Choupinette35
    Choupinette35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elle te va très bien... C'est un beau modèle et le boléro, je l'adore !! Il est si féminin, romantique et chic. Tu feras une jolie mariée.

• Répondre
  • Cécile
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

LA robe

La voici ! Elle est bien trop grande pour moi pour le moment !

Je ne voulais surtout pas de coupe sirène, mais je suis contente d'avoir essayé différents styles car finalement ça a été un coup de foudre pour celle-ci !

• Répondre
  • Choupinette35
    Choupinette35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La coupe sirène ne peut pas aller à toutes les femmes, il faut avoir un corps "parfait" pour entrer dedans (d'où la "pauvre" vendeuse qui se plaignait que tout t'allait...). La description de ton boléro fait "saliver" ! Moi j'ai une devise, quand on se marie en Pronovias, San Patrick, White One, Divina Sposa (et toutes ces robes si classes et classiques) on ne peut être que belle dedans... Bravo pour ton choix et vivement les photos !

• Répondre
  • Mmec. G
    Mariée Pro Juillet 2016 Puy-de-Dôme
    Mmec. G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déçue ... vendeuse désagréable au plus au point. Puis une deuxième boutique originale avec une vendeuse très gentille et compréhensive ... malgré tout ce fut une journée décevante, pas comme je l'avais imaginée
    • Répondre
  • Cécile
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai trouvé mon bonheur chez O'Scarlett, une boutique d'Annecy. La robe est le modèle Pazice de Avenue Diagonal (de Pronovias),une robe bustier cœur avec une forme sirène (ce que je ne voulais surtout pas car j'ai un complexe avec des hanche large pour une petite poitrine! Mais en l'essayant whaouh!).
    On a ajouté un boléro Pronovias en dentelle, col bateau avec des manches 3/4, et qui ferme dans le dos avec des petits boutons.

Oui le début a été un cauchemar, mais je suis mal tombée, car après j'ai fait d'autres boutiques et j'ai toujours eu un accueil charmant par toutes les vendeuses!
    Et d'ailleurs à Point Mariage (là où ça c'est mal passé), il y avait d'autres vendeuses et elles avaient l'air toutes très gentilles! Je suis tombée sur la mauvaise, ou peut être qu'elle avait eu une très mauvaise journée!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer