Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Votre premier essayage de robes en 1 mot ?

Cécile, le 15 Mai 2013 à 10:42

Publié dans Mode nuptiale 419

Votre premier essayage de robes en 1 mot ?

419 Réponses

• Marion
    Mariée Addicte Juin 2015 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Emouvant!!
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Septembre 2024 Gironde
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un seul mot : inoubliable
    • Répondre
  • Choupinette35
    Super Mariée Avril 2014 Paris
    Choupinette35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le début de ton histoire d'essayages fait peur !! Tu es tombée sur une vendeuse pas très sympa pour une 1ère fois, se plaindre que tout te va !!! Elle doit tellement avoir de clientes a qui rien ne va, elle aurait dû se réjouir pour toi. Mais si tu as trouvé TA robe, c'est le principal... Et quel modèle de quelle marque as-tu trouvé ? Sauf si c'est indiscret...

• Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Décembre 2014 Ain
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déguisement!
    Dans la plupart des robes je me sentais déguisée!
    Et cette façon insupportable qu'avait une des vendeuses de répéter constamment "bon de toutes façons tout vous va à vous!"
    Euh pour autant, dans toutes les robes dont j'avais rêvé, je me sentais déguisée!
    Et puis c'était dur car je n'étais qu'avec ma mère qui jusqu'à présent n'était pas hyper passionnée (sa réaction quand je l'avais appelé pour lui annoncer le mariage: ah ok mais là on est à table tu sais! )
    Ma meilleure amie habite de l'autre côté du pays et n'a pas pu se déplacer car pas de chance, fracture +déchirure de ligaments= fauteuil roulant depuis 3 semaines!
    Et ma belle sœur adorée qui devait aussi se marier vient de se séparer d'avec son futur, donc ce n'était pas trop le moment...
    Donc essayage juste avec ma maman et la vendeuse désagréable de point mariage qui souffle et qui peste à chaque fois que j'enfile une nouvelle robe! (J'ai quand même vérifié, je ne sentais pourtant pas la transpiration!)

Et puis changement de magasin (et de gamme de prix d'ailleurs!) d'autres essayages, et après plusieurs robes, la vendeuse fait un "whaouh trop belle "alors qu'on est encore dans la cabine!
    Je sors et là c'est le grand whaouh! Ce n'est plus un déguisement, c'est LA robe!
    Depuis j'en ai essayé d'autres pour être sur, et puis aussi par ce qu'elle dépasse le budget initial, mais je reviens toujours à elle!
    • Répondre
  • Bride A
    Mariée Addicte Juin 2015 Nord
    Bride A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magique !!!!
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique!!
    • Répondre
  • Clo-e
    Mariée Addicte Septembre 2015 Savoie
    Clo-e ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout premier essayage pour moi aujourd'hui, ce n'était pas vraiment prévu mais j'étais avec ma maman, ma sœur et ma nièce alors elles m'ont incité à essayer au moins pour voir les formes qui m'allaient ou pas et surtout pour leur plaisir de me voir enfin dans une robe de mariee ! Pas de coup de cœur, une impression étrange d'être en déguisement de cendrillon et de ne jamais réussir à marcher toute une journée avec une robe de ces envergures!!
    Bref moi qui n'étais pas décidée à commencer les essais je me dis que c'est pas gagner d'avance donc je vais peut être me pencher dessus plus sérieusement '
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Juin 2014 Var
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est elle !

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2015 Charente
    Ardouin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Magnifique. Il en faut bien un.

• Répondre
  • Laura
    Super Mariée août 2014 Oise
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coup de foudre! Bon d'accord, ça fait 3 mots Smiley smile

C'était vraiment super. et émouvant avec ma mère et mes soeurs. J'ai passé un excellent moment, et en plus j'ai trouvé LA robe. !

• Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Mai 2014 Oise
    Salignon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'était juste magique, un essayage et un coup de fourdre, j'ai déjà fini tous mes essayages et j'ai ma robe suspendu dans ma maison du coup je suis vraiment pressée d'être au jour j pour pouvoir la mettre longtemps...
    • Répondre
  • Amari
    Mariée Addicte Octobre 2015 Haute-Garonne
    Amari ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Première robe de mariée et coup de foudre immédiat
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Mai 2015 Pyrénées-Orientales
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai eu les larmes aux yeux et su que c etait la bonne robe. Je partais sur un style tt a fait different de ma robe choisie. Deja nous avons ete acceuillie par une vendeuse extraordinaire. Des le début elle a vu quk avait un hic en moi car ma maman n etais pas presente le jour de l essayage. Donc elle a su me redonner mon sourire. J ai pu essayer tt les robes... de la plus simple a la plus belle qui puisse exister. J ete au paradis et la jusqu aj moment ou je suis sortie j ai vu d abord ma meilleure amie pleurer et ma belle soeur me sortir un "ouah" enorme et la je me presents devant le miroir et mes larmes ont parler. Un petit coup de negatif quand j ai vu le prix 1500 euros et la un cadeau magnifique la vendeuse m a offert un 40% sur l achat de ma robe ;-)
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Confirmée Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben moi c'était vendredi dernier et à la fois contente et déçue. J'ai pu essayer plusieurs modèles différents mais un seul à ma taille (apparemment c'est déjà la fin de saison pour les robes 2014 et ils avaient quasiment plus de grandes tailles). Aucunes des robes que je voulais n'était dispo. Mais maintenant je sais quel style me va mieux morphologiquement c'est déjà bien Smiley laugh Et même si j'ai pas eu de coup de coeur j'ai bien aimé me voir dans la robe qui fermait Smiley laugh
    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu viendras nous raconter comment ça s'est passé! Tu verras, ça va être un moment génial!
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2015 Nord
    Karyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais mon 1 er essayage de robe demain avec une copine venue de Paris exprès pour que je ne sois pas seule. Je pensais être calme mais en fait je suis tout excitée et n' arrive pas à m'endormir. J'ai hâte d'y être!!!
    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Juin 2015 Isère
    Bubulle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Choupinett35 je reviendrai te dire comment s'est passé mon premier essayage
    • Répondre
  • Choupinette35
    Choupinette35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne t'inquiètes pas pour le 1er essayage que tu n'as pas encore fait...Déjà, ta maman est avec toi et ça, ce n'est pas rien. Et puis tu es "toute neuve" en terme d'essayage de robe de mariée. Tu vas voir, c'est magique.Expliques bien ce que tu veux (et aussi ce que tu détestes vraiment). Et enfiles même les quelques robes sur lesquelles tu as des doutes mais que pourrait te proposer la vendeuse... Parfois, celle dont on a rêvé n'est pas celle dans laquelle on se marie car on a trop "idéalisé" le modèle et on se retrouve déçue !!! Et puis soudain, la voilà, c'est elle et on la reconnaît...Bon et surtout tu te maries dans plus d'un an et les nouvelles collections sortent en été donc tu as largement le temps! Nous attendons ton récit, à +.

• Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Juin 2015 Isère
    Bubulle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais faire mon tout premier essayage vendredi avec ma maman j'avoue j'appréhende un peu j'ai un modèle que j'aime particulièrement mais j'ai peur d'être déçue lors des essayages j'ai peur qu'en fonction de ma morphologie je dois changer de modèle. Je croise les doigts pour que celle dont je rêve puisse m aller. Je vous tiendrais au courant les filles.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2014 Yvelines
    La ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu es super gentille. Ça me touche énormément... ma famille je me la créée maintenant... je t'embrasse
    • Répondre
  • Choupinette35
    Choupinette35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très contente que tu aies trouvé la robe de tes rêves, c'est un moment important des préparatifs !!!

Et en même temps désolée pour toi Vanessa... Je suis écoeurée de savoir que ta soeur va se marier 1 semaine avant toi et que tu viens de l'apprendre. C'est immonde et très lâche comme façon de procéder !! Si elle veut te faire du mal, elle a bien réussi son coup; j'espère que son mariage sera bien nul avec un temps pourri et que des soucis toute la journée. Car en agissant ainsi, elle voulait te toucher et non programmer son mariage d'amour...Elle va d'ailleurs sacrifier la date qui lui aurait sûrement fait plaisir rien que pour gâcher tes préparatifs et ton jour-J, ça me sidère... Elle doit être bien amère et ne pas aller très fort pour se comporter ainsi...Evites les gens néfastes et penses à toi et ton futur mari. Et savoures ta robe...Imagines ton homme qui te découvrira "princesse d'un jour" !!!!!Je vous souhaite plein de bonheur. Bises. Choupinette35

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Charente Maritime
    Cecle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Magnifique!! j avais prevu un programme sur 2 jours ! dans le premier magasin, j ai trouvé la robe que j imaginais porté, je revenais tjs sur le meme style de robe dans les magazines. mais j avais dans un coin de ma tete l envie d une robe travaillé au niveau du decolleté! et dans le dernier magasin, j ai trouvé Ma robe!!! je ne savais plus quoi dire!! le premier mot qui est sorti c est splendide!! lol le mot que je ne dis jamais c est pour dire!!!

• Répondre
  • L
    La ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Metci beaucoup Lydia
    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as raison de ne plus t'en faire pour eux, on ne devrait pas demander aux gens de choisir entre soi et d'autres surtout quand il s'agit de sa mère, c'est eux qui devraient avoir honte ! Tu as de la chance d'avoir des enfants et tu pourras leur apprendre les vraise valeurs c'est à dire de ne jamais tourner le dos à leur famille, tu auras un joli mariage avec ton mari, tes enfants et ta famille de coeur, la famille c'est bien souvent celle qu'on a choisi, je te souhaite plein de bonheur et un mariage bien plus beau que celui de ta soeur car un mariage d'amour et non pas un mariage qu'on a fixé pour faire de la peine !

• Répondre
  • L
    La ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma famille n'accepte pas que je vois ma mère (la seule personne que je vois vraiment...) donc pour eux j'ai comme ils disent choisi mon camp donc depuis 4 ans on ne se parle plus et ça sera à vie... comme je dis à mon futur mari, ma famille c'est toi et nos enfants. Maintenant je ne me rends plus malade pour eux, j'ai trop souffert!!!
    Pour moi je pense qu'elle a fait exprès pour me blesser...
    merci de ton soutien
    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh :-/ comment ca se fait que ta famille ne veut plus te parler ? et ta soeur elle a choisi cette date en sachant que tu te mariais la semaine d'après ?!

• Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Avril 2015 Seine-Maritime
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Totalement magique. J etais accompagné de ma mere et de ma petite soeur qui avait passé quelques jours chez nous pour l occasion. J avais peur de ne pas trouver LA robe et au final j ai eu deux coup de coeur pour la 2eme et 3eme robe essayé.
    J ai essayé d autres robes dans l apres midi, au total 9 robes dans la journée mais le choix était fait Smiley winking j ai pris la 3 ème. Smiley heart
    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Stressée les 1ers moments de peur de ne pas trouver... et quand je l ai essayé et me suis vu dans le miroir alors la ce fut fabuleux!!! Je ne pouvais retenir mon sourire et mes larmes de joie !!!! Un fabuleux moment entouré de mes proches!!!
    • Répondre
  • L
    La ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très émouvant. J'ai fais 2 boutiques. La première sur 3 essayées rien. La deuxième essayées 2 puis ma meilleure amie (et témouine) a dit a la vendeuse "vous voyez ce que Vanessa aime et ce qu'elle n'aime pas, vous auriez pas une robe qui conjuguerais tout ça?" Et la vendeuse m'a sortie "the" robe. Une fois enfilée je savais que c'était celle là, trop contente!!! Une fois sortie mes 2 témouines m'ont dit que j'étais magnifique mais moi malgré le fait que j'avais trouvé ma robe, je leur ai sortie "ma soeur se marie une semaine avant moi et je l'ai appris ce matin" et je me suis mise à pleurer. (Ma famille ne veux plus me parler...). Alors le jour de cette achat j'étais triste et à la fois très heureuse!!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2015 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Emouvant ! (d'autant que la 4ème essayée était la bonne !) Smiley cry

• Répondre
  • Life
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Charente Maritime
    Life ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Inquiétans aucune robe ne m'avais tapé dans l'oeil.

J'ai finis par en commandé une de l'année précédente et aucun regret.

Commandée dans la boutique pas sur internet ^^

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Mars 2015 Ardennes
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon essayage fut émouvant ! Je ne savais pas du tout qu'elle style de robe je voulait j'avais vu un modèle sur internet qui me plaisait. Donc parti pour les essayages avec ma maman ma grand mère c'est elle qui m'offre ma robe et ma filleul de 5 ans. Au bout de la 2 eme robe essayer j'ai fondu en larme et j'ai fait pleurer tout le monde lol c'était la bonne je l'ai acheter 1 an avant le mariage certaine d'entre vous dirons que je suis folle moi je dis je suis folle de ma robe :-)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer