Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sego
Super Mariée août 2015 Rhône

Vous avez pas peur vous?

Sego, le 10 Mars 2015 à 08:28 Publié dans Avant le mariage 0 75
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles et qq garçons ! Alors au fur et a mesure que la date approche.. Je flippe! J'aime mon chéri il m'aime, nous sommes ensemble depuis 5 ans, mais qd mm je ne peux pas m'empêcher d'être angoissée quant a l'importance de l'engagement qu'on s'apprête a prendre.. Je me dis quand on aura des enfants ce que j'espère notre couple sera mis a l'épreuve comme jamais et je sais qu'il sera parfait, mais qd mm... Et en mm temps je trouve ça génial, on s'engage lun envers l'autre, nous serons unis par une institution qu'il est difficile de casser.. Enfin tout ça quoi.. Et vous, vous flippez ?

75 Réponses

Activité récente par Jean-chris, le 20 Mars 2015 à 16:45
  • Jean-chris
    Marié Curieux Juin 2016 Seine-Saint-Denis
    Jean-chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est génial ! Une loi devrait être appliquée dans ce sens ! Je pense que cela réduirait considérablement le taux de divorce en France.

• Répondre
  • Sego
    Sego ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je pense que cela aide a prendre conscience de l'engagement qu'on s'apprête a prendre, et une réunion est consacrée a la personnalisation de la cérémonie a la mairie, afin d'en faire un vrai moment symbolique et pas juste une signature sur un papier! N'ayant pas la mm religion on ne fera pas de cérémonie religieuse du tout, du coup c'est super pour nous
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2015 Bas Rhin
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mariage n'est qu'un engagement un très gros mais dit toi a coter d'avoir des enfants cela n'est rien !
    Votre couple résistera à toute épreuves car tu dois te battre tout les jours pour que ton couples avances !
    Moi ça va faire 9 ans qu'on est ensemble on a 2 enfants on est deja passer par ce passage tres tres dur donc le mariage m angoisse plutôt dans le sens de l organisation jespere que tout sera bien !!
    Ne t inquiète pas c'est normal d angoisser pour cette engagement mais ce que je dis souvent on sest supporter deja 9 ans donc Ca peux encore continuer apres si la vie fait qu'on doit se séparer tu ne pourras pas y remédiez mais avant tout Ca il faut se battre !!!!
    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi pas vraiment d'angoisses pour l'engagement en lui même mais en même temps, on est ensemble depuis 14 ans, on a une petite fille de 2 ans, donc le réel engagement a déjà été pris ^^

• Répondre
  • Jean-chris
    Jean-chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est cela Sego que beaucoup de couples ne font pas et devraient faire ! Participer à des sessions de préparation au mariage Smiley smile

Je t'en prie.

• Répondre
  • Sego
    Sego ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tout a fait d'accord ! D'ailleurs nous sommes inscrits a une préparation au mariage civil , associé cap mariage, j'ai fait un post sur ce sujet. Merci pour ton soutien
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Juillet 2015 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ce qui me fait stresser c est pas notre avenir,mais plutot le jour j.même si on se marie l année de nos 7ans.lol.je me dit juste est ce que chéri va aimer ma robe?comment va se dérouler la journée...c est plus l organisation quoi qui me stress
    • Répondre
  • Jean-chris
    Jean-chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est très beau ce que tu viens de dire ! Je pense que le mariage est une très belle institution qui doit être promue ! C'est un engagement sérieux qui doit être pris avec beaucoup de réflexion et SURTOUT beaucoup de maturité ! Maturité car quand les difficultés, incompréhensions, obstacles surviennent, il faut y faire face avec maturité et sagesse pour bien pouvoir les gérer au travers d'une communication saine et apaisée.

Le mariage est un défi à tous les niveaux de notre société mais je pense que c'est une très belle chose. J'encourage le mariage dès lors que le couple est prêt à faire le pas ! Redonnons au mariage de son éclat et prestige. Smiley smile Smiley winking

P.S : Je pense que tout le monde ressent un léger stress qui monte au fur et à mesure que la date approche ce qui est tout à fait normal.

• Répondre
  • Delphine
    Mariée VIP Juillet 2015 Gard
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas que toi...
    • Répondre
  • Madame Taberlet
    Super Mariée Juin 2015 Haute-Savoie
    Madame Taberlet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour l'instant, à moins de 3 mois de mon mariage, j'avoue que non!

Du coup, en lisant les témoignages, je me trouve presque bizarre! Après j'ai 31 ans, peut être que ça joue je ne sais pas! Je suis sûre de moi après avoir vécu 2 histoires longues de 4 ans...

Et je ne sais pas... C'était une évidence de me marier avec mon homme...

Désolée pour ce témoignage qui sert à rien Smiley xd

• Répondre
  • Charline
    Super Mariée Avril 2015 Essonne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

super ton témoignage, merci

• Répondre
  • Joyce
    Mariée Pro Juillet 2023 Aude
    Joyce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En tout cas pour moi oui lol

Je me dis que douter c'est normal on ne sait jamais ce qu'il va arriver et je ne suis pas dans la tête de monsieur et je ne sais pas comment moi je serai et comment je réagirai

Donc je respire un bon coup et je me répète qu'il m'aime et que je l'aime qui vivra verra

• Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2015 Doubs
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aie !! au final la séparation simplifie les choses... :-/ ils sont chiant ces parents (mdr)
    Bon quoiqu'il en soit essayé de ne pas gâcher ta journée pour ça, même si pas simple. J'ai été obliger de louer une chambre d'hôtel (pour pas faire de preference) entre autre chose et je te raconte pas la galère des plan de table, les miens ne se parlent plus depuis 6 ans. Mais moi j'essaye de voir le verre à moitié plein, et de me dire que c'est MA journée (et celle de chéri) et que c'est à eux de faire des efforts, pas à toi. Cependant j'imagine ton état car c'est jamais simple !! courage ! bise de futurs mariees
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2015 Vosges
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils ne se séparent pas c'est là que c'est compliqué. Ils veulent toujours vivre ensemble mais mon père veut profiter de sa vie après plus de 30 ans de vie commune
    • Répondre
  • M
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est gentil mais c'est tellement compliqué que je ne sais même pas comment expliquer. Ils s'aiment toujours mais mon père veut faire sa vie parce qu'il estime que ça fait plus de 30 ans qu'il est avec la même femme donc même s'il ne veut pas partir du domicile ... donc c'est assez compliqué
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Mai 2016 Vosges
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est exactement ce que je ressent
    • Répondre
  • Toi&moi
    Mariée Addicte Avril 2016 Seine-et-Marne
    Toi&moi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis posée toutes ces questions quand on a décidé d'avoir un enfant car pour le coup, c'est vraiment un engagement à vie! Maintenant pour moi le mariage n'est qu'une formalité lol! Je le voit comme une preuve d'amour supplémentaire qui fera de nous une "vraie famille" au regard de la loi plutôt qu'un père, une mère et un enfant habitant sous le même toit. C'est aussi une fierté pour moi de porter le même nom que chéri...et que mon enfant!
    • Répondre
  • Sego
    Sego ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, merci beaucoup !
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte août 2014 Loir-et-Cher
    Doudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si.je.peux vous donner une petites.pensées positive, on parle toujours des divorces parce que c'est quantifiés... mais combien de couples non mariés qui au bout de 5 ,10 ou 20 ans avec ou sans enfants se sseparent ?
    C'est ce que je sort des qu'on me dit "mais pk se marier ? 1 mariage sur 2 fini en divorce "
    Courage les filles pour surmonter toutes ses peurs que j'ai aussi connu avec bcp moins de recul :-)
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte août 2014 Loir-et-Cher
    Doudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je suis mariée depuis un peu plus de 6 mois maintenant mais du coup j'ai un tout petit peu de recul.
    Qqles mois avant le.mariage j'étais en plein doute... entre la pression de la famille, chéri qui comprenais pas, me soutenais à sa façon car pas très très douée pour montrer son soutien... bref je me suis dite, mais où va t on ? Nous nous sommes mariés ça faisait à peine 2 ans et demi qu'on était ensemble tout ce passé très très bien, mais j'avais cette peur, peur de me tromper, peur de faire l'erreur de toute une vie...
    Puis les 15 derniers sont passés très vite et nous sommes arrivés au jour j. Et quand on s'est vu, tous mes doutes, mes peurs se sont évaporés...
    Et aujourd'hui, nous sommes encore plus heureux et épanouis qu'avant même si le mariage n'a pas changé notre vie quotidienne, nous sommes fier d'être unis et. De notre mariage alors sois forte, les.doutes sont obligatoire
    Ps je m'amuse souvent à dire que.le.mariage est un vrai parcours du combattant et qu'il faut en vouloir pour supporter les.préparations, les familles, les doutes etc
    J'espère t'avoir rassurer un.peu avec mon grand roman (désolée)
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2015 Doubs
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend ton stress... mais chacun son histoire de couple. Je sais ce que c'est que d'avoir des parents qui se séparent. Tu ne vis par leur histoire ni eux la tienne. Ai confiance en toi et en ton Jules et profites de ces moments qui sont à mon avais du bonheur. Quant à la question "vous êtes stressé?" Je répondrai :: CARRÉMENT mais c'est ça qui est bon !!
    • Répondre
  • Sego
    Sego ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je te comprend !!! Si tu veux qu'on en parle n'hésite pas
    • Répondre
  • M
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si j'ai peur et je peux même pas en parler au futur parce lui ne comprend pas vu que lui est très serein. Je l'aime là n'est pas le problème mais le mariage de mes parents étant en train de s'effondrer et ce 1 mois après l'annonce de mon mariage et bien ça stresse beaucoup Smiley sad
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Oise
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oula sa fais un peu peur cette conversation...

Oui bien sûr tout le monde a peur, mais la peur n'évite pas le danger, c'est une étape à passer.

La en préparant le mariage je me dis au final on aurait pas du se lancer dans le mariage.. le stress les gouts etc c'est plus un sujet à dispute et le fait qu'on soit marié ou non ne change pas les sentiments des gens..

Je m'arrête là sinon je vais faire un grand discours !

On souffle un bon coup et on profite de la vie Smiley smile

• Répondre
  • Mze
    Nouvelle Mariée Octobre 2015 Paris
    Mze ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem il est athée et moi musulmane.
    Mais cela pose plus un problème niveau religion du côté de mon père. Après du côté de sa mère j'ai plus impression que ma couleur dérange.
    Mais bon c'est notre vie notre histoire. Dans ensemble les deux familles sont contents.
    On va faire en sorte que ce jour chacun n'est pas oublié .
    Mairie matin , aprèm midi partie comorienne et le soir partie française dans un domaine (invités limités)
    • Répondre
  • Sego
    Sego ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est sur y'a tellement de divorces, je me dis que ceux qui divorcent n'auraient jamais cru que ça finirai ainsi et pourtant... Et justement lune des raisons pour lesquelles on se marie c'est qu'on ne souhaite pas que notre engagement repose uniquement sur un enfant
    • Répondre
  • Sego
    Sego ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil,bon la culture on peut dire qu'on a la mm, il est né ici, mais déjà on na pas la mm religion (je suis catholique il est musulman), et ça embête beaucoup nos parents, surtout sa mère. Par contre nous on na aucun souci avec ça! Et puis on a qd mm une différence d'âge 12ans mm si il fait pas ses 40ans, ça nous presse a faire un premier bébé...
    • Répondre
  • Valerie
    Mariée Experte Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, bien sur qu'on flippe, on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve et ce n'est pas un engagement a la légère comme tu l'as compris. Mais il vaut mieux affronter les épreuves a deux non, surtout quand on s'aime. Notre couple a 27 ans de vie commune eh oui , et 2 grands enfants, mais tu vois on va se marier que cette année et les épreuves on en a déjà traversé. Alors pas de panique tout se passera bien.
    • Répondre
  • Mze
    Nouvelle Mariée Octobre 2015 Paris
    Mze ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si moi je flippe car nous sommes de deux cultures différentes , lui normand et moi d'origine comorienne malgache
    Envie que tous se déroule correctement !!
    • Répondre
  • C. & E.
    Mariée Pro Octobre 2015 Vendée
    C. & E. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas spécialement peur non plus parce que fondamentalement pour moi le mariage ne changera pas grand chose si ce n'est prouver notre amour aux yeux de tous le monde. Nous vivons déjà ensemble, on s'est déjà pacsée et on a déjà un projet de maison et de bébé donc le mariage est une étape comme une autre mais je ne vois pas pourquoi ça mettrais notre couple en péril.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2015 Isère
    Manoune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il est militaire.

• Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai pas peur car nous avons déjà construit beaucoup de choses avec Chéri, une maison, bébés, Pacs donc je me sens prête à m'engager dans le mariage :-)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer